Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel carte son et Micro pour vidéo ? :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte son et Micro pour vidéo ? :)

n°9466322
vintorxx
Posté le 18-04-2015 à 11:55:33  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un Pc avec lesquels je souhaite faire de la vidéos (style podcast mais pas vraiment, des vidéos ou je me film à mon bureau ou alors à l'extérieur)
Je souhaite donc acquérir le matériel nécessaire mais je m'y connais peu dans le domaine du son/vidéo
Ma config :
i7 4790k  
msi z97 g5 la carte son suffit elle ou il faut mieux ?, si oui laquel ?
 
Je veus vraiment un bon micro, lequel me conseillez vous ? (blue yeti, blue yeti pro ?)
Pour la vidéos j'ai un GoPro Hero 3+ Black pour démarrer qui déjà je trouve qu'il fais de très belle vidéos (même si un peu large), alors là pareil pour la suite vous me conseilleriez quoi (canon 600D, 1200D ?)
J'aimerais bien faire des vidéos d'une qualité se rapprochant des vidéos de squeezie au niveau vidéos et son par exemple ?
Au niveau logiciel j'ai Sony Vegas Pro 13  
Pour juste micro\carte son (si vraiment vous l'estimer nécessaire) et autre matériel comme des lumière ou les sorte de face blanche (si vous oyez de quoi je parle ^^) j'ai un budget qui peus aller à 400 grand max
La caméra/reflex viendra après un petit peu après car j'autofinance cela avec l'argent de Youtube
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 11:55:33  profilanswer
 

n°9467360
vintorxx
Posté le 19-04-2015 à 16:48:28  profilanswer
 

Up

n°9467375
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 19-04-2015 à 17:03:32  profilanswer
 

Je suis completement dans le meme cas que toi et moi aussi j'aimerai faire des video youtube. J'hesite aussi entre le blue yeti et le blue yeti pro pr qualite prix. Sauf que pour mon cas, j'ai une asus Z87-A...
En esperant avoir une reponse : sinon deso mais je ne peux rien faire pr t'aider :(

n°9468180
vintorxx
Posté le 20-04-2015 à 17:56:36  profilanswer
 

up

n°9468229
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 20-04-2015 à 19:42:49  profilanswer
 

J'ai un blue yeti, et beaucoup de podcasters ou let's player l'ont aussi, et franchement j'en suis très content. Le son est vraiment très bon pour ce prix. Pour démarrer c'est parfait. :hello:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9469231
vintorxx
Posté le 22-04-2015 à 09:24:48  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

J'ai un blue yeti, et beaucoup de podcasters ou let's player l'ont aussi, et franchement j'en suis très content. Le son est vraiment très bon pour ce prix. Pour démarrer c'est parfait. :hello:


 
D'accord merci, c'est ce que je pensais prendre, peut être bien le Blue Yeti Pro pour la sensibilité du micro

n°9469837
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 22-04-2015 à 23:09:41  profilanswer
 

Et sinon tu sais si la carte son a une grande importance ou faut-t-il en avoir une differente que celle de base???

n°9470097
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-04-2015 à 11:38:17  profilanswer
 

Pour un Blue Yeti, la carte son est totalement inutile :)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9470312
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-04-2015 à 16:06:26  profilanswer
 

Tu devrais considérer le Zoom H2n, il peut servir de micro de table comme le Yeti mais aussi brancher sur ta future caméra (pour remplacer son micro) ou comme recorder autonome à synchroniser en post-prod.
https://www.youtube.com/watch?v=Kdkgk9OPIZk


Message édité par Kroma X amorK le 23-04-2015 à 16:11:26

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9470320
michael777
Posté le 23-04-2015 à 16:18:11  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Pour un Blue Yeti, la carte son est totalement inutile :)


 
faux.
 
une bonne carte son : bonne dynamique, pas de bruit parasites, plus détails.....
 
rien à voir avec un chipset de carte mère

mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 16:18:11  profilanswer
 

n°9470323
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-04-2015 à 16:31:00  profilanswer
 

Le Yeti normal passe par l'USB il en a rien à carrer de la carte son. :D
Le pro par contre il faut une carte qui prend le XLR.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9470324
michael777
Posté le 23-04-2015 à 16:32:31  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Le Yeti normal passe par l'USB il en a rien à carrer de la carte son. :D
Le pro par contre il faut une carte qui prend le XLR.


 
- quel rapport avec l'USB?
 
- ca dépend de l'activité du pro en question... par forcément besoin de XLR

n°9470329
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-04-2015 à 16:37:09  profilanswer
 

Ben l'USB ça envoie des 0 et des 1, dans l'absolu y a pas de conversion numérique/analogique (enfin si analogique vers numérique mais c'est le Yeti qui fait sa bouillabaisse en interne), la carte son ça sera pour son rendu à lui.
Et pour le Yeti pro y a que XLR de dispo (avec l'usb) donc si une carte son XLR obligatoire sinon c'est à utiliser comme un Yeti normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 23-04-2015 à 16:44:52

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9470406
vintorxx
Posté le 23-04-2015 à 18:34:51  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Ben l'USB ça envoie des 0 et des 1, dans l'absolu y a pas de conversion numérique/analogique (enfin si analogique vers numérique mais c'est le Yeti qui fait sa bouillabaisse en interne), la carte son ça sera pour son rendu à lui.
Et pour le Yeti pro y a que XLR de dispo (avec l'usb) donc si une carte son XLR obligatoire sinon c'est à utiliser comme un Yeti normal.


 
D'accord merci pour vos réponse, donc clairement je cherche un micro très sensible vraiment qualité top, y a grosse difference entre le yeti pro et le normal ?, pour le pro il me faut quel carte son ?
Esque le pro en usb donne une difference significative ? et en XLR ?

n°9470419
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 23-04-2015 à 18:54:14  profilanswer
 

En USB non y a pas de différence justement parce que c'est le convertisseur analogique/numérique du Yeti qui s'occupe de la conversion.
En XLR, ça va bypasser ce convertisseur pour utiliser celui de la carte son qui possède cette entrée XLR (convertisseur qui aura de grande chance d'être meilleur que celui du Yeti).

 

Tu prends le problème à l'envers, si tu veux un micro au top du top il y a de forte chance que ce dernier soit à connectique XLR et il te faut donc la carte qui suit derrière.
Là tu veux un micro de bonne qualité à utiliser pour podcaster, le fait est c'est que maintenant tu as des micros de bonne qualité utilisables en USB que demander de plus...tu chantes pas (super bien j'entends), tu fais pas de musique (autrement que pour ta gueule et tes potes), aller taper dans des mics XLR ça sert à rien.
La carte son, elle, n'est nécessaire que si tu as un haut niveau d'exigences dans la restitution de la qualité sonore dont le facteur limitant deviendra à ce moment la qualité des microphones du Yeti (et aussi celui de tes casques, enceintes...),
ou elle aurait été nécessaire si ça avait été un bon micro en prise jack.
Va voir voir combien coûte un "vrai" micro, tu vas comprendre que tu risques d'être rapidement hors budget. :D

 

Non le Yeti c'est vraiment très décent pour ce que tu veux faire déjà.

Message cité 1 fois
Message édité par Kroma X amorK le 23-04-2015 à 19:17:10

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9470526
vintorxx
Posté le 23-04-2015 à 21:54:39  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

En USB non y a pas de différence justement parce que c'est le convertisseur analogique/numérique du Yeti qui s'occupe de la conversion.
En XLR, ça va bypasser ce convertisseur pour utiliser celui de la carte son qui possède cette entrée XLR (convertisseur qui aura de grande chance d'être meilleur que celui du Yeti).
 
Tu prends le problème à l'envers, si tu veux un micro au top du top il y a de forte chance que ce dernier soit à connectique XLR et il te faut donc la carte qui suit derrière.
Là tu veux un micro de bonne qualité à utiliser pour podcaster, le fait est c'est que maintenant tu as des micros de bonne qualité utilisables en USB que demander de plus...tu chantes pas (super bien j'entends), tu fais pas de musique (autrement que pour ta gueule et tes potes), aller taper dans des mics XLR ça sert à rien.
La carte son, elle, n'est nécessaire que si tu as un haut niveau d'exigences dans la restitution de la qualité sonore dont le facteur limitant deviendra à ce moment la qualité des microphones du Yeti (et aussi celui de tes casques, enceintes...),
ou elle aurait été nécessaire si ça avait été un bon micro en prise jack.
Va voir voir combien coûte un "vrai" micro, tu vas comprendre que tu risques d'être rapidement hors budget. :D
 
Non le Yeti c'est vraiment très décent pour ce que tu veux faire déjà.


 
D'accord merci pour tes conseils, je souhaite utilisé ce micro pour du podcast, je sais pas réelement ce que vaut le blue yeti, je voudrais une qualité audio comme Squeezie par exemple, c'est sur que si le yeti normal suffit c'est toujours 100 euros de moin

n°9470575
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-04-2015 à 23:37:07  profilanswer
 

Regarde sur cette vidéo : https://youtu.be/avFqC9bPWi4?t=12m30s
Ca va te donner une petite idée de la qualité sonore. Avec un anti-pop, le Yeti est vraiment excellent. :hello:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9471065
vintorxx
Posté le 24-04-2015 à 18:18:27  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Regarde sur cette vidéo : https://youtu.be/avFqC9bPWi4?t=12m30s
Ca va te donner une petite idée de la qualité sonore. Avec un anti-pop, le Yeti est vraiment excellent. :hello:


 
A oui c'est propre, et vous me dite clairement pour une utilisation Usb exclusivement entre le pro et le standard il n'y aura aucune différence ? (je cherche vite des infos la dessus je commande ce week end ^^)

n°9471069
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-04-2015 à 18:26:45  profilanswer
 

Je ne connais pas le pro par rapport au standard, donc je préfère ne pas me prononcer là dessus. ;)


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°9471073
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 24-04-2015 à 18:28:47  profilanswer
 

Ben oui c'est exactement le même avec une prise XLR c'est tout.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9471172
vintorxx
Posté le 24-04-2015 à 21:05:50  profilanswer
 

A d'accord, et je pense donc prendre le Yeti standard, de toute facon j'imagine que pour le Xlr va falloir bien investir et plus de connaissance donc pas utile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel carte son et Micro pour vidéo ? :)

 

Sujets relatifs
Problème driver carte graphique suite à une coupure électriqueProbleme prise micro facade avec Asus Maximus Ranger apres montage PC
Configurer sa carte son ?Pas de sortie vidéo
Evolution de carte mereConfig PC Gamer + montage vidéo photos
Dual carte graphique pour GTA VCarte mere Micro Atx avec sortie HDMI et S-video
une carte video bouffe mon microQuelle carte Micro ATX avec chip video et sortie DVI ?
Plus de sujets relatifs à : Quel carte son et Micro pour vidéo ? :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR