Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son/mere avec Tritton ax Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son/mere avec Tritton ax Pro

n°8170651
lhok
Posté le 01-01-2012 à 23:40:55  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je compte m'acheter le casque Tritton Ax Pro.
 
Je possede une carte mere et son banal et j'ai peur que celui ne reconnaisse pas le casque a sa juste valeur.
 
Me faut t'il une carte son ou mere adapter pour ?
 
Je ne dispose pas de 5.1 dans mon ordinateur, mais j'ai réussir a lui faire croire que ca l'es et ceci marche tres avec mon kit d'enceinte 5.1.
 
 
Je n'y connais rien aux materiel ordinateur.
 
J'en serai reconnaissant si l'on m'éclaircir.
 
voici ma carte mere.
MSI GF615M-P33 V2 http://www.msi.com/product/mb/GF615M-P33-V2.html
 
et le casque  
http://www.trittonusa.com/prod/axpro.asp
 
le casque peut aussi etre brancher en optique alors vaut 'il le coup que je prenne une entré optique ? je connais pas les avantage/prix
 
Merci pour votre aide et désoler de mon orthographe.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2012 à 23:40:55  profilanswer
 

n°8170951
MaSsAcReuR
Posté le 02-01-2012 à 11:56:53  profilanswer
 

Je ne connais pas ce casque mais au vu de son prix, une carte audio me semble indispensable pour en profiter pleinement!
Sauf si tu es pas audiophile et que le son qui sort de ta carte mère te suffit. C'est à toi de voir.
 
Après pour la carte, cela dépend de ton budget...
Tu peux prendre par exemple une XFI Titanium (pas forcément sur materiel.net) : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 61867.html
 
Ou moins cher : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 42623.html


Message édité par MaSsAcReuR le 02-01-2012 à 11:58:57

---------------
Feed-back 2600k@4,6+MSI Frozr III 570@875/2200+Maximus IV GeneZ+LianLi V354...
n°8171084
lhok
Posté le 02-01-2012 à 13:18:56  profilanswer
 

Merci pour cette réponse Massacreur.
 
Si si je suis assez a cheval sur la qualité audio c'est pour ca que je suis ici.
Mais vue que j'y connais rien en matieriel pc (c'est un ami qui m'optimise l'ordinateur en terme de calculs/images mais pas le son)
 
Commence ce passe pour rajouter une carte son ? Cela ne va pas creer un conflit avec la carte mere ?  
 
Je remarque que la X FI Titanium décode le DD et le DTS.
Une carte son fais office d'ampli/décodeur en gros ?  
 
Avec ce casque Dolby Digital brancher en optique sur cette carte son cela ne créera pas un conflit entre eux 2 ? (vue qu'il génére un décodeur)
 
Je demande tout cas car j'aimerai utiliser ce casque a ca juste valeur et je ne sais pas si une simple carte mere suffit
 
Désoler pour ces question c'est la premiere fois.


Message édité par lhok le 02-01-2012 à 13:20:46
n°8171125
MaSsAcReuR
Posté le 02-01-2012 à 13:50:08  profilanswer
 

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider plus, mes connaissances dans le domaine reste très limitée ^^
 
Je peux juste te répondre à 2-3 questions :
-> Le branchement s'effectue en PCI, donc c'est une carte que tu poses sur ta carte mère.
-> Il n'y a aucun conflit avec la carte audio intégrée à ta carte mère
-> Elle fait bien office de décodeur, par contre si ton casque s'occupe également de décoder le son...euh...
De toute manière je ne pense pas que cela fasse de conflit.
 
Je pense que le décodeur intégré au casque sert à transformer le 5.1 réceptionné et à le distribué sur les 8 HP que contient le casque.
 
 
Mais bon attend la réponse de quelqu'un qui s'y connait mieux on est jamais trop prudent :)


---------------
Feed-back 2600k@4,6+MSI Frozr III 570@875/2200+Maximus IV GeneZ+LianLi V354...
n°8171141
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-01-2012 à 13:56:53  profilanswer
 

salut
 
aucun conflit avec ta carte son actuel , windows verra 2 carte son , il te suffira de définir la sortie audio par defaut
pour le casque , tu as le choix pour le connecter ,
soit tu le branche directement sur les jack, soit tu utilises la liaison optique, assure toi bien  que la carte son supporte le dolby digital live sinon tu n aura que du stereo


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8172002
lhok
Posté le 03-01-2012 à 00:38:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
la X FI titanium de creative apparement prends en charge le Dobly Digital live, apres je ne sais pas si c'est un vrai DD ou une Emulation ce qui change beaucoup de chose.
( ce genre de carte son a bonne réputation ?)
Par contre je n'ai pas tout saisis pour installer la carte son "sur la carte mere" ??
 
Comment etre sur que la carte est la bonne pour si loger ?


Message édité par lhok le 03-01-2012 à 00:40:09
n°8172429
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-01-2012 à 13:31:56  profilanswer
 

perso mon ax pro est sur une auzentech forte qui utilise la même puce x-fi que la titanium  
 
pour l installation de la carte son sur ton pc  
si tu n as pas de carte graphique double slot
tu dois avoir un slot PCI express 1x de libre ( le port du milieu )
et un port PCI 32 bits libre ( le port du bas )
il te suffira de placer la carte son sur un de ces ports ( selon la carte son choisie, avec la titnium ce serais sur le port du milieu )


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8173238
lhok
Posté le 03-01-2012 à 23:16:50  profilanswer
 

merci madpo pour ta réponse détaillé meme si j'ai du mal a m'y retrouver ^^
 
Au sujet de l'axp pro vue que tu l'as, quelles sont les moyens de connectivées ?  
 
Et les avantages désavantages ?  
 
Quand tu le branche en optique tu entends une reele different ou c'est surtout gadget ?

n°8175576
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-01-2012 à 18:00:55  profilanswer
 

tu peux connecter le casque soit sur les port jack et donc sans utiliser le petit boitier livrer avec le casque ou en spdif optique en utilisant le boitier
il est un peu lourd  
le faites d avoir un vrai 5.1 est un très gros avantage comparer a mon ancien plantronic oui il y a une différence


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  carte son/mere avec Tritton ax Pro

 

Sujets relatifs
Choix entre carte graphique dédier ou intégréCarte graphique HS ? Freezes, écrans bleus, bugs d'affichage ...
Probleme avec carte Wifi TRENDnetMeilleur carte graphique ?
Ma carte graphique est HSCarte graphique non reconnue/supportée par la carte mere ?
Quel carte graphique choisir ?carte graphique a moin de 100 € en ce moment
Pb carte graphique ATI readon HD 3200 
Plus de sujets relatifs à : carte son/mere avec Tritton ax Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR