Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte Grapique ? et Alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Grapique ? et Alim ?

n°6432898
Zouille57
Posté le 15-06-2008 à 21:59:54  profilanswer
 

Bonjour à tous :),
 
Voila mon problème,  
 
Je suis un gros joueur de wow, depuis quelques temps, j'avais remarqué certains bugs graphiques que j'attribuais à une légère surchauffe de la carte graphique. Je prévoyais d'en acheter une autre.
 
Ce matin, lorsque j'ai allumé mon pc, après le Bienvenue de windows juste au moment ou le bureau se charge, mon écran  est passé comme "en veille" alors que la tour était allumé, je n'avais aucun contrôle dessus, obligé de redémarer en restant appuyer sur le bouton.
J'ai d'abord pensé que c'était l'écran, je l'ai donc testé avec mon ordinateur portable, il marchait bien. J'en ai donc conclut que c'était la carte graphique, j'ai donc démarré en mode sans échec pour remettre les pilotes d'origine, sans grand succès à part que le bureau s'affiche dorénavent mais l'écran finit par s'éteindre lorsque je fais des actions.
Actuellement je suis en mode VGA, avec une résolution de merde mais ca a l'air de tenir donc d'après moi c'est vraiment la carte graphique qui est morte.  
1ere question : confirmez vous cette hypothèse ?
 
Ensuite concernant le changement de cette carte graphique, j'ai un budget <200 € je me suis donc un peut renseigner, 2 cartes ont l'air pas mal, la 8800GT et la 9600GT en 512M. Pouvez vous m'aider à choisir ? la 8800 GT a l'air d'avoir des meilleurs performances pour un prix similaire mais la 9600GT est sortie plus tard donc ... ?
Et le choix du constructeur (MSI, Gygabyte...) est-il important ? car en regardant sur plusieurs sites je me suis aperçu qu'il y avait un choix monstrueux pour une même carte y compris avec les GTS, GSX, Ultra etc... FX aussi devant le nom parfois. Bref si quelqu'un pouvait me faire un petit brief la dessus voir un petit devis rapide sur un site ça serait sympa :)
 
Dernière partie, la compatibilité, j'ai fais attention aux ports de la carte mère, d'après Everest j'ai :
3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16 je suppose que le port de la carte graphique est le PCI-E x16 ?  
Certaines cartes donne cette information d'autres se contentent de dire PCI Express et certaines notent PCI Express 2.0 x16. Ces dernieres ne sont donc pas compatible avec mon port sachant que j'ai pas le 2.0 ??
 
Une autre interrogation : est-ce que le chipset de la carte mère est important et est-ce qu'il joue sur la compatiblité ? Actuellement j'ai un nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer, cela veut-il dire que je ne pourrais pas mettre de carte ATI ? enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est :).
   
Sinon le problème de l'alim se pose aussi. Actuellement j'ai une 300W une FORTRON, j'ai essayer de comprendre ce qui a écrit dessus mais j'y connais rien :) donc je sais pas quelle est exactement sa puissance, si vous savez me le dire ? Enfin bref sera t-elle suffisante pour le remplacement de la nouvelle carte graphique ou dois-je aussi en ajouter une a la liste d'achat ?
 
Ma config actuelle à titre informatif :  
 
Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9  
Processeur : AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Mémoire système : 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo : NVIDIA GeForce 6600  (128 Mo)
Moniteur : LG 1505s
Carte son :nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface  
Disque Dur : Maxtor 6B300S0 (279 Go)
Lecteurs CD-DVD : TOSHIBA CD/DVDW SD-R5372
                          TOSHIBA DVD-ROM SD-M1912
 
Voila je suppose qu'on peut encore continuer cette liste avec d'autres information, si vous en avez besoin n'hésitez pas à me les demander.
 
Merci de votre aide et de vos réponses.
@++

mood
Publicité
Posté le 15-06-2008 à 21:59:54  profilanswer
 

n°6432995
thornes
Posté le 15-06-2008 à 22:34:06  profilanswer
 

Pour confirmer ton hypothèse le mieux serait d'en avoir une autre sous la main. Ou de tester tout les autre composant 1 a 1 ou de la brancher sur un autre ordi si tu peux.
 
Le pci expresse 2.0 n'est qu'une amelioration, mais les cartes sont encore compatible avec le pci expresse 1.0
 
le chipset de la carte mere n'influt en rien.
 
300 W je pense que si tu veux prendre une nouvelle carte graphique ca va faire juste. je te conseil une 400 W voir 500 W pour etre tranquille, de marque fortron par exemple. l'achat d'une alim n'est jamais a prendre a la legere car c'est le composant que l'on change le moins dans un pc.
 
Sinon pour racheter une cg, je te conseille d'attendre le 17 juin, sortie de la nouvelle gamme de nvidia donc baisse des anciennes gamme, et d'ailleurs pour ton budget je tablerais pus sur une 8800 gts 512 mo. Mais bon prendre uen aussi grosse carte, ca n'a pas vraiment d'interet car elle sera tres rapidement bridé par tes autres composants. Essaye plutot d'en acheter une d'occas' genre 7900 GT.


Message édité par thornes le 15-06-2008 à 22:35:15

---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6433005
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 15-06-2008 à 22:36:08  profilanswer
 

La 8800GT est mieux qu'une 9600GT mais pour Wow une HD3850 suffit  
Par contre 300W c'est trop juste.
 
Les differences entre les marques? il y en a 3:  
Soit le bundle ( jeux le plus souvent)
Soit les version Overcloké d'usine
Soit le refroidissement ( genre Zalman)
 
Edit: devancé de peux par Thornes


Message édité par blouskaille le 15-06-2008 à 22:37:31

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°6433019
thornes
Posté le 15-06-2008 à 22:39:45  profilanswer
 

j'avais oublié la difference des marques,  là je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Blouskaille, pour le refroidissement privilegie un deux slot (plus silencieux) et sinon une version oc d'usine coute souvent assez cher par rapport a la version normal et tu n'y gagne quasi rien niveau perf', surtout que cet oc est facilement réalisable par toi meme.


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6433958
Zouille57
Posté le 16-06-2008 à 12:43:32  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu veux dire par : elle sera vite bridé par les autres composants :) ?
Et sinon certes pour wow c'est surdimensionné comme cg mais vu que j'en change autant prendre un truc pas trop mal que je puisse le garder pas mal de temps sans être limité si je change de jeux.


Message édité par Zouille57 le 16-06-2008 à 12:46:48
n°6434022
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 16-06-2008 à 13:01:34  profilanswer
 

Tu seras limité par ton processeur par exemple tu prend une 9800GX2 et tu met un processeur mono core et ba t'es performance seront nul car ton processeur n'arrive pas a suivre le travail que tu lui demande. C'est pour sa qu'un pc doit être équilibrer. Avec un 3500+ la HD3850 te conviendras parfaitement


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°6434037
Zouille57
Posté le 16-06-2008 à 13:05:55  profilanswer
 

Il me semble mais je suis plus sur avoir vu sur la doc de mon pc quand je l'ai acheté qu'il était dual core.
Tu pense vraiment qu'il suffira pas pour les cartes citées plus haut ?

n°6434071
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 16-06-2008 à 13:17:07  profilanswer
 

Si tu veux une 8800GT prend une 8800GT mon jeune ami mais il ne faut pas sous estimé une HD3850!
Et puis la 9600GT est moins bien que la 8800GT


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°6434099
Zouille57
Posté le 16-06-2008 à 13:31:29  profilanswer
 

J'ai une préférence pour nvidia plutot que ATI mais la HD3850 qu'est-ce qu'elle a de mieux que la 8800 GT :) ?

n°6434125
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 16-06-2008 à 13:39:17  profilanswer
 

Consomme moins et c'est une gamme en dessous donc c'est normal qu'elle soit mon puissante et pour du Wow sa suffit largement et investir pour plus tard sa sert a rien sauf si ta un processeur dual core puissant et tu n'est même pas sur que tu en a un. Mais si tu veux une 8800GT prend la et ne demande pas de conseil sa sert a rien puisque tu est focaliser sur ta 8800GT. Donc la prochaine fois ne créer pas de topic tu prend Google tu tape test 8800GT VS 9600GT t'aurais vu que la 8800GT était plus puissante et tu l'aurais acheter


Message édité par blouskaille le 16-06-2008 à 13:39:32

---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte Grapique ? et Alim ?

 

Sujets relatifs
Problème 8800gts² & carte mère P45 Neutraliser le BIP dema carte mère
compatabilité entre carte mere et memoire rampetite carte vidéo avec sortie tv
Pas de signal video, carte mère qui dit biiiipbeosin aide reconnaissance carte pcie
Ecran clignotant...carte graph dead?Ajout d'une carte PCI IDE
Carte mère grillée?Alim Antec True Power 430 neuve, pb avec carte grapique leadtek A380
Plus de sujets relatifs à : Carte Grapique ? et Alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR