Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bien choisir sa config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien choisir sa config ?

n°10358275
jota94
Posté le 22-04-2018 à 23:01:19  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir
 
Alors voila j'ai décidé récemment de monter mon premier pc gamer gamer étant un parfait novice , j'ai fait pas mal de recherche sur internet mais je me suis vite rendu compte compte que ces pas si simple que ça entre le fait qu'il y ai énormément de composant de marque différente et qualité différente pas évident de savoir quelle carte graphique seras meilleur qu'une autre , comment savoir quel cpu seras le plus rentable niveau gaming , si il seras compatible avec ma carte mère , enfin bref tous ça pour dire que j'ai pas envie de commander mes pièce pour me rendre compte qu'elle ne sont pas compatible ou que j'ai fait de l'overkill en achetant une pièce bien plus performante que d'autre etc ...
 
Je possède un budget pour le moment de 700-750 euros et je voudrais juste pouvoir jouer au jeux actuel pas forcément en ultra mais voila avoir une config qui tiendrais la route quelque année , ayant un budget assez limité je partirais au début sur une config sans ssd et j’achèterais le ventirad après et aussi sans os . donc voila si vous auriez des conseil sur quoi achetez pour une config optimal avec ce budget ou une idée de build à me proposer ça m'aiderais beaucoup , merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de me répondre .

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 23:01:19  profilanswer
 

n°10358279
murah
Posté le 22-04-2018 à 23:07:56  profilanswer
 

Salut, il existe des configurateurs sur certains sites vendeurs qui te mâchent le travail question compatibilités des composants.
Ex: Le Shop.fr (ici même) / TopAchat / PcPartPicker / ect..
 
Il suffit de connaître le CPU souhaité et le configurateur ne t'affichera par la suite que les CM et RAM compatiblent (pour ne citer que ces 2 là).


Message édité par murah le 22-04-2018 à 23:08:29

---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10358283
glooby42
Posté le 22-04-2018 à 23:11:52  profilanswer
 

Il te faut un ventirad, ça peut éventuellement être celui vendu avec le processeur s'il y en a un mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une économie que tu pourras faire.
Pour la compatibilité entre les composants, le plus pratique est d'utiliser un configurateur sur les sites de vente de matériel informatique, il va gérer ça pour toi. Et pour la performance de tes composants vis à vis d'autres et dans telle ou telle situation, c'est pas les comparatifs qui manquent sur internet.
Le mieux est que tu essayes de dégrossir par toi même et de proposer une config, tu apprendras beaucoup en faisant ça puis tu reviens proposer ta config et là on te fera des propositions alternatives pour l'améliorer  :)

n°10358284
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-04-2018 à 23:14:08  profilanswer
 

Salut
Config en Intel sans montage ni Windows
https://www.topachat.com/pages/conf [...] yYuXR0I%3D

 

Des guides très bien fait sur les divers composants
https://www.config-gamer.fr/guide-achat.html


Message édité par isfcer le 22-04-2018 à 23:16:44
n°10358285
jota94
Posté le 22-04-2018 à 23:20:38  profilanswer
 

D'accord merci pour vos réponse je vais donc essayer de trouver par moi même et revenir poster la config sur le forum une autre fois  :)  
 
Merci aussi pour le lien de ta config je vais me baser sur ca pour trouver mes composant j'ai juste une question est ce que le fait que la carte graphique sois en 3 go influe beaucoup par rapport à une 4 6 etc ?

n°10358305
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-04-2018 à 23:50:28  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bien choisir sa config ?

 

Sujets relatifs
Mise à jour config PCvotre avis d experte a propos de ma config pc gamer 1000€
Conseil : Cette config est elle Optimal / Compatible ?Avis pour config pc fixe gaming
Nouvelle config drop de FPS en jeubesoin d aide pour monter un config gaming svp
Config Musique/Video/Gaming (léger), 800-900€Help config serveur silencieux et éventuellement jeu
Config Montage vidéo +/- 3000€Quel CG choisir?
Plus de sujets relatifs à : Bien choisir sa config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR