Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de suggestion(s) : Nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de suggestion(s) : Nouvelle config

n°5583760
harfang85
Posté le 11-06-2007 à 22:15:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Voilà, je compte me faire une nouvelle config pas trop mal pour un budget pas trop trop élevé. Pour l'instant mes choix sont ceux-ci :
 
CPU : Intel E6600
 
MB : Asus P5K Deluxe
 
CG : Asus 8800 GTX 768 Mo
 
RAM : 2*Kit Crucial Ballistix Tracer (2*1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 (Donc 4 Go)
 
Alim : Seasonic M12-500
 
HDD : Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II
 
 
Pour ce qui est du boîtier, je vais prendre un standard, du moment que la carte graphique passe dedans.
 
Je me dis que 4 Go d'une Ram plutôt bien côté et à bon prix valent mieux que 2 Go d'une Ram haut de gamme, qu'en pensez-vous ?
 
J'ai pensé à faire de l'O/C (Encore jamais essayé), mais j'ai peur que la durée de vie de mes composants se réduise de trop... Donc voilà... (Pas encore visité le forum pour savoir si un topic existe à ce sujet là)
 
 
Voilà, si quelqu'un peut me dire que mes choix sont pas trop mal ;)
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 22:15:10  profilanswer
 

n°5583774
Pugg
Posté le 11-06-2007 à 22:20:46  profilanswer
 

Salut :)
 
Dans l'ensemble c'est pas mal du tout, j'ai quand même 3 petites remarques a faire :
 
1- pour la CM, la plus intéressante du moment a mon avis en carte p35, c'est la Gigabyte GA-P35C-DS3R qui supporte les penryn, la ddr2 et la ddr3, de quoi évoluer tranquillement le cas échéant (la p5k ne supporte pas la ddr3), de plus elle est très bonne en o/c (comme la p5k)
 
2-pour la ram, elle est bien mais garde a l'esprit que 4go c'est complètement inutile a l'heure actuelle
 
3- pour le disque dur, les stars du moment (hors raptor) sont plutot les samsung et les seagate pour les perfs et le silence
 
Pour l'o/c, c'est pas vraiment utile avec cette config pour l'instant elle fera tout tourner a bloc.... plus tard tu pourra te lancer c'est vraiment pas compliqué et si tu agis avec méthode, il n'y a aucun risque.
 
Voila

n°5583795
harfang85
Posté le 11-06-2007 à 22:32:15  profilanswer
 

Re !
 
Pour ce qui est de la CM, je n'envisage pas l'achat de DDR3. J'ai toujours voulu prendre des composants me permettant de faire des upgrades, mais finalement, j'ai toujours acheté une nouvelle config... Donc si tu me dis que le P5K est bonne, ben je vais prendre ça :). J'hésitais avec la P5N-E SLI et P5W DH Deluxe, mais mon choix est fait je pense ;)
 
Pour la RAM, ben vu le prix je me dis que c'est peut-être pas plus mal... Ca doit être le fait que je n'ai jamais dépassé le Go sur mes anciennes configs, alors j'ai envie d'exagèrer tout en restant correct niveau prix ^^.
 
Pour ce qui est du HDD, je prends ta remarque en compte et verrai lors de l'achat.
 
Merci beaucoup :)

n°5583922
macrobronz​e
Posté le 11-06-2007 à 23:30:53  profilanswer
 

Si tu ne coimptes pas faire d'upgrade, autant prendre une carte mere gigabyte ds3 à 100€, elle sera parfaite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de suggestion(s) : Nouvelle config

 

Sujets relatifs
Conseil achat config (jeux+silence) 1000-1200€Nouvelle configuration --- besoin de vos conseils avisés...
bonne config? compatibilité?conseil pour une new config ?
Conseils pour future config[mise a jour] Nouvelle config haut de gamme
Dernières touches à ma configma prochaine config
Plus de sujets relatifs à : Besoin de suggestion(s) : Nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR