Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Besoin d'aide] Achat Mini PC Gamer petit budget

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'aide] Achat Mini PC Gamer petit budget

n°9321702
jackoja
Posté le 07-11-2014 à 15:02:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avoue m'inscrire ici pour avoir de l'aide donc j'espere que ce ne sera pas mal vu et que je pourrai aider plusieurs personnes avec ce topic.
Je tiens à préciser que j'ai cherché sur le forum avant mais que je ne trouve pas quelque chose avec mes critères et vu que je ne veux pas me tromper de choix et avoir au final quelque chose qui ne me convient pas alors que j'aurai pu avoir les lumières de gars ultra calés ici...
 
J'aimerai aujourd'hui me faire une config de pc gamer dans un mini boitier. J'aimerai aussi pouvoir utiliser des manettes, clavier et souris sans fil. Du moins sans fil pour les manettes. Me fabriquer ma console perso si vous voulez.
Je ne cherche pas non plus une machine de guerre, mais faire tourner les jeux comme les derniers COD, Farcry, le tout en full.
Je me suis aider un peu de ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4708_1.htm
 
Mais mon budget n'est pas du tout le meme... J'avoue ne pas vraiment avoir d'idée sur le prix. Entre 400 et 800euros. Et surtout avoir une machine silencieuse, je pense donc m'orienter sur du SSD.
J'aimerai le brancher en hdmi a ma TV, et avoir une sortie audio hdmi pour le brancher a ma barre de son.  
 
Je prévois d'acheter les composants sur LDLC.
 
J'espere avoir donné assez de précisions, je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
A bientot !


Message édité par jackoja le 07-11-2014 à 15:43:41
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 15:02:41  profilanswer
 

n°9321951
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 07-11-2014 à 19:20:44  profilanswer
 

Pour 400€, achète une PS4 ou une XBOX ONE ^^^(je sens que je vais me faire taper, :D)
 
Pour 800€, t'as déjà un PC pas mal, avec SSHD (pas SSD). Le SSHD est un hybride entre le SSD et le HDD classique, presque aussi performant pour le lancement des applications fréquentes. Pour le prix enlève 6% car il y a une réduction avec le code COMPOKLM : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 7KxEaco%3D


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9322045
jackoja
Posté le 07-11-2014 à 21:20:29  profilanswer
 

Lol merci jerem.
J'ai toujours joué sur pc aux fps car pour moi fps = combo souris /clavier. J'avais un ps3 pour les jeux d'arcade.
Mais quand je vois les consoles aujourdhui...le prix, le systeme fermé, tu paye une connexion internet tu doit payer pour jouer en ligne (on marche sur la tete) impossibilité de flasher, les exclus, et puis une console c'est une console, tu ne peux rien faire d'autre. Donc pour moi je ne comprends pas l'achat d'une console. bref je ne vais pas troller lol
 
Le SSD c'était surtout pour le coté silencieux.
Par contre dans la config que tu m'as envoyé, ya pas de ventilo, tu me conseille quoi ?  
Pour le boitier j'aimerai un mini boitier du coup, mais je suppose que le materiel doit etre a la taille ?
 
Merci de ton aide en tous cas et de ceux qui m'aideront.

n°9322048
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 07-11-2014 à 21:23:34  profilanswer
 

un ventilo pour quoi celui fournis avec le proco conseillé par jerem suffira largement

n°9322056
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 07-11-2014 à 21:27:41  profilanswer
 

un mini boitier de ce genre ?  
http://i.pcworld.fr/1281515-bitfenix-prodigy-m-1.jpg
Pour les ventilos, ceux qui sont déjà livrés avec le boitier suffiront. Et pour le ventirad, celui fourni avec le proc suffira.
Le mini-boitier, ce n'est à choisir que pour des contraintes de place. Sinon, rien ne vaut une bonne moyen tour.
Les disques durs ne sont pas ultra bruyants non plus, faut pas charrier :D En plus, avec 800€ de budget, dur dur de placer un SSD. Sache que dans les PS3 et 4, le stockage est confié à des HDD et non des SSD !


Message édité par jerem9211 le 07-11-2014 à 21:28:32

---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9322075
jackoja
Posté le 07-11-2014 à 21:53:43  profilanswer
 

Merci beaucoup de tes reponses jerem.
Oui un mini boitier de ce genre. Mais apparement sur topachat je ne peux pas choisir ce que je veux car il n'y a pas de boitier compatible.
Ok bien compris pour le boitier.


Message édité par jackoja le 07-11-2014 à 22:08:20
n°9322094
jackoja
Posté le 07-11-2014 à 22:08:27  profilanswer
 

Edit :)

n°9323287
jackoja
Posté le 09-11-2014 à 12:27:38  profilanswer
 

Rebonjour à tous. avant de choisir, j'aime toujours regarder ce qui existe sur le marché.
que pensez-vous de ces machines http://www.ldlc.com/fiche/PB00168630.html
 
C'est pil poil dans mes critères. Ce que je redoute en montant ma machine c'est que je me demande si les fan et autres sont toujours bien placés. je veux dire par la que je pense que les constructeurs de ce genre de bécane pense a tout et test les meilleurs placements des composants pour gagner en refroidissement/gain de place etc  ou je me trompe ?

n°9323322
stragen
Posté le 09-11-2014 à 12:50:19  profilanswer
 

Ils mettent une carte graphique de PC portable dans le mini PC que tu cites, d'ailleurs vu la taille du truc je ne vois pas comment ils auraient pu mettre une carte graphique de PC fixe.
 
Je ne vois pas l'intérêt du truc, c'est un PC portable mais sans écran, donc beaucoup moins puissant qu'un fixe, pas évolutif du tout, qui va chauffer comme un portable et a donc une faible durée de vie...
 
Il vaut mieux contruire ta mini tour avec par exemple le boitier bitfenix en image quelques messages plus haut et une vraie carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Besoin d'aide] Achat Mini PC Gamer petit budget

 

Sujets relatifs
Avis Config mini-PC GamerPC Gamer mini ITX
Conseils Config PC gamer Mini PC[Config] Pc mini Itx Gamer
Mini Pc de Bureau Gamer - Que choisir?Fractal Arc Mini R2 reçu : quel écran 21.5" choisir ?
Config gamer sur Mini PCMini-PC de bureau pour gamer?
Config mini PC multi-usages : salon/NAS/gamer occasionnel[Validation config] PC mini ITX gamer
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide] Achat Mini PC Gamer petit budget


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR