Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour un pc dédié à l'encodage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour un pc dédié à l'encodage vidéo

n°9930233
SnoWiX05
Posté le 30-08-2016 à 16:37:41  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
j'aurais besoin de vous pour m'aider à établir une config qui me permettra de faire de l'encodage vidéo, du montage vidéo et un peu de jeu.  
J'ai un budget de 1800€ pour toute la config sans os ni périphériques  
J'ai pour exigence le silence et la performance  
J'ai besoin que vous répondiez étape par étape aux différentes rubriques présentes ci dessous afin que je m'y retrouve  
 
 
Processeur:  
Carte mère:  
Mémoire ram:  
Refroidissent processeur:  
Carte graphique:  
Stockage: HDD + SSD  
Lecteur optique:  
Boitier:  
Alimentation:  
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 16:37:41  profilanswer
 

n°9930239
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 30-08-2016 à 16:43:46  profilanswer
 

:hello:
 
Faut voir à quel niveau tu fais de l'encodage et du montage mais pour 1800eur il y a de quoi se faire plaisir
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FJs50%3D

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 30-08-2016 à 16:56:48

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9930259
SnoWiX05
Posté le 30-08-2016 à 17:03:59  profilanswer
 

trex22 a écrit :

:hello:
 
Faut voir à quel niveau tu fais de l'encodage et du montage mais pour 1800eur il y a de quoi se faire plaisir
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FJs50%3D


 
 
Je ne souhaite pas jouer en 4k donc je pense que la 1080 est complètement useless  
On m'a aussi déconseillé les cartes mères msi pour des problèmes de fiabilité et autre  
Je souhaite faire de l'encodage en 1080p60

n°9930836
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 31-08-2016 à 07:45:20  profilanswer
 

J'ai pris la GTX 1080 histoire de toucher le budget mais tu peux descendre en gamme (et dépense) en fonction des besoins : une GTX 1060 6Go pour être à l'aise dans tout et n'importe quoi ou une GTX 1070 pour plus de futureproofité
 
Amha, les MSI ne sont ni pires ni meilleures que les autres mais tu peux prendre une CM de la marque qui te rassures, l'important est qu'elle offre les fonctionnalités dont tu as besoin : Z170 en cas d'OC et B150 sinon


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9930862
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 31-08-2016 à 08:21:40  profilanswer
 

Salut
 
Donc je pense que pour ton usage un I7 c'est parfait. J'ai mis le 6700K pour avoir la possibilité d'overclocker plus tard et comme ça ça permet aussi de prendre une carte mere en Z170 (qui gère la RAM plus rapide entre autre)
16Go de RAM tu pourras en rajouter
la CM en z170, une asus. Réputé fiable même si ils font payer le prix. Après n'importe quelle marque sera très bien.
Une GTX 1060 pour jouer tranquille en FHD sans mettre trop d'argent. Et puis dans 3 ans si elle te conviens plus tu pourras changer.
Un lecteur/graveur basique
Un boitier a fond silence
Une Alim de grosse qualité
 
Ensuite vu ton usage je pense qu'il faut bien réflechir à tes espaces de stockage/travail
 
J'ai mis un SSD 120Go pour l'OS et le fonctionnement du PC
Un autre SSD 500Go pour les logiciels de montage et pour bosser dessus
Un HDD 2To black (je sais pas si c'est nécessaire qu'il soit très performant) pour du stockage.
 
Tu pourrais soit prendre un plus gros SSD pour l'OS pour y rajouter les jeux ou même prendre encore un autre SSD pour les jeux. Tu as le budget autant faire clean
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BemgZt0%3D
 
Avec la marge tu peux aussi passer sur une GTX 1070 niveau carte graphique. Mais si tu joues en FHD 60Hz ce ne sera pas utile.

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 31-08-2016 à 08:24:15

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9930863
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 31-08-2016 à 08:22:43  profilanswer
 

Salut à toi :hello:    
 
Question :
 
 - Quel type de jeu utilises-tu ? (AAA/Indé/FPS/RTS/Autre...)
 - Définition du moniteur ? (FHD/QHD/UHD/Autre...)
 - Fréquence du moniteur ? (60Hz/120Hz/144Hz/Autre...)
 - Autres composants/périphériques/logiciels ?
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9930888
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 31-08-2016 à 09:11:33  profilanswer
 

Salut,
 
Je prendrais un peu mes collègues a contre pieds, si tu ne fais « qu’un peu » de jeu mais beaucoup d’encodage, je gratterais un peu sur la carte graphique (une 1060 par exemple, c’est déjà pas mal) et je passerais sur plateforme 2011, ca va te couter 100-150€ de plus l’ensemble CPU/carte mère mais c’est bien plus perf qu’un 6700K pour ce que tu veux faire.  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7waoXqY%3D , en gros :
 - i7 5820K, c’est un peu moins perf qu’un i7 6700K en jeu mais ses 6 cœurs/12 thread en font un petit monstre pour les appli multithread (comme l’encodage et le montage de video)
 - la carte mère : la moins chère, mais en plateforme 2011, il n’y a que de la bonne came, a voir pour un autre modèle si tu as besoin de connectique specifique  
 - La RAM, j’ai mis 32 go, mais c’est pour être tres large (et profiter du quad channel) si tu fait des très gros projets. Si tu veux gratter un peu, avec 16 tu peux déjà bosser sur des projets « standard »
 - Un bon gros ventirad pour être bien silencieux.
 - Une 1060, ca permet de jouer dans de bonnes conditions et c’est silencieux. Si tu vises les AAA en 1440p ultra, plutôt prendre une 1070 (et gratter un peu sur la RAM pour rentrer dans le budget)
 - Un SSD de 480go pour OS/tes soft et les projets sur lesquels tu bosses (les acces rapide du SSD, c’est vraiment top pour travailler)
 - Un DD de 2To pour le stockage des projet (mais pas pour bosser)
 - Un boitier silencieux, mais si un autre modele te plaint, ne pas hésiter a changer
 - Une alim de qualité plutôt silencieuse et modulaire pour éviter le bordel de câbles

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 31-08-2016 à 09:29:12
n°9931911
SnoWiX05
Posté le 31-08-2016 à 23:08:20  profilanswer
 

trex22 a écrit :

J'ai pris la GTX 1080 histoire de toucher le budget mais tu peux descendre en gamme (et dépense) en fonction des besoins : une GTX 1060 6Go pour être à l'aise dans tout et n'importe quoi ou une GTX 1070 pour plus de futureproofité
 
Amha, les MSI ne sont ni pires ni meilleures que les autres mais tu peux prendre une CM de la marque qui te rassures, l'important est qu'elle offre les fonctionnalités dont tu as besoin : Z170 en cas d'OC et B150 sinon


 
 
 
 
Merci de votre réponse!
- Je pense partir sur la 1060 mais j'hésite encore avec la 1070 pour être tranquille.
- Au niveau de la carte mère j'ai surtout besoin de port usb, de minimum 2 port pci e pour brancher une carte d'acquisition et de pas mal de ports sata III 6 gb/s pour brancher ssd, hdd, etc.
- Je compte également partir sur un chipset z170 pour donner tout de suite à mon processeur un petit coup de boost pour être tranquille dans les années à venir.

n°9931936
SnoWiX05
Posté le 31-08-2016 à 23:29:54  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Donc je pense que pour ton usage un I7 c'est parfait. J'ai mis le 6700K pour avoir la possibilité d'overclocker plus tard et comme ça ça permet aussi de prendre une carte mere en Z170 (qui gère la RAM plus rapide entre autre)
16Go de RAM tu pourras en rajouter
la CM en z170, une asus. Réputé fiable même si ils font payer le prix. Après n'importe quelle marque sera très bien.
Une GTX 1060 pour jouer tranquille en FHD sans mettre trop d'argent. Et puis dans 3 ans si elle te conviens plus tu pourras changer.
Un lecteur/graveur basique
Un boitier a fond silence
Une Alim de grosse qualité
 
Ensuite vu ton usage je pense qu'il faut bien réflechir à tes espaces de stockage/travail
 
J'ai mis un SSD 120Go pour l'OS et le fonctionnement du PC
Un autre SSD 500Go pour les logiciels de montage et pour bosser dessus
Un HDD 2To black (je sais pas si c'est nécessaire qu'il soit très performant) pour du stockage.
 
Tu pourrais soit prendre un plus gros SSD pour l'OS pour y rajouter les jeux ou même prendre encore un autre SSD pour les jeux. Tu as le budget autant faire clean
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BemgZt0%3D
 
Avec la marge tu peux aussi passer sur une GTX 1070 niveau carte graphique. Mais si tu joues en FHD 60Hz ce ne sera pas utile.


 
 
 
 
Merci de votre réponse!
- Pour le cpu, j'avais également pensé au 6700k mais j'hésitais quand même avec le i7 6800k qui est 100€ plus cher et qui implique une carte mère en 2011 v3
Ma question est, est ce que passer de quad core à hexa core offrira des performances largement meilleures? Quel(s) impact(s) cela aura t il en jeu et surtout en encodage?
- Pour la carte mère je comptais également partir sur du asus car même si il faut payer 20 voir 30€ de plus que une autre on peut être sûr qu'il y aura la qualité derrière (suite logicielle, oc, etc).
- Au niveau du gpu j'hésite encore avec une 1070 pour être vraiment tranquille en 1080p60 sur les gros AAA. Pensez vous que c'est une bonne idée ou bien il vaut mieux que je fasse des compromis au niveau des settings? Lequels?
- Au niveau du boitier j'ai pensé au nzxt h440 new edition mais cela implique que je prenne un lecteur/graveur externe.
- Pour l'alimentation, je pense partir sur une corsair rm car elles sont semi passive.  
- Au niveau du stockage, je pense plutôt partir sur un premier ssd de 250go pour l'os, la suite logicielle, mes logicielles d'encodage et 2 voir 3 gros jeux.
Je compte également partir sur un ssd de travail ou je stock mes rendus, etc.
Pour le hdd je compte partir sur un hdd de 2 to pour commencer et plus tard si le besoin est en prendre un deuxième.
 
Je tiens également à préciser que si je dois rajouter 100 ou 200€ pour être vraiment à l'aise c'est possible.
 
 

n°9931945
SnoWiX05
Posté le 31-08-2016 à 23:46:13  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
Je prendrais un peu mes collègues a contre pieds, si tu ne fais « qu’un peu » de jeu mais beaucoup d’encodage, je gratterais un peu sur la carte graphique (une 1060 par exemple, c’est déjà pas mal) et je passerais sur plateforme 2011, ca va te couter 100-150€ de plus l’ensemble CPU/carte mère mais c’est bien plus perf qu’un 6700K pour ce que tu veux faire.  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 7waoXqY%3D , en gros :
 - i7 5820K, c’est un peu moins perf qu’un i7 6700K en jeu mais ses 6 cœurs/12 thread en font un petit monstre pour les appli multithread (comme l’encodage et le montage de video)
 - la carte mère : la moins chère, mais en plateforme 2011, il n’y a que de la bonne came, a voir pour un autre modèle si tu as besoin de connectique specifique  
 - La RAM, j’ai mis 32 go, mais c’est pour être tres large (et profiter du quad channel) si tu fait des très gros projets. Si tu veux gratter un peu, avec 16 tu peux déjà bosser sur des projets « standard »
 - Un bon gros ventirad pour être bien silencieux.
 - Une 1060, ca permet de jouer dans de bonnes conditions et c’est silencieux. Si tu vises les AAA en 1440p ultra, plutôt prendre une 1070 (et gratter un peu sur la RAM pour rentrer dans le budget)
 - Un SSD de 480go pour OS/tes soft et les projets sur lesquels tu bosses (les acces rapide du SSD, c’est vraiment top pour travailler)
 - Un DD de 2To pour le stockage des projet (mais pas pour bosser)
 - Un boitier silencieux, mais si un autre modele te plaint, ne pas hésiter a changer
 - Une alim de qualité plutôt silencieuse et modulaire pour éviter le bordel de câbles


 
 
 
Merci de votre réponse!
- Au niveau du processeur j'ai hésité entre le i7 6700k et i7 6800k car le i7 5820k a tout de même déjà 2 ans.
- Pour la carte mère j'ai surtout besoin de pas mal de ports usb, de minimum 2 port pci e pour brancher une carte d'acquisition et de pas mal de ports sata III 6gb/s.
- Pour la ram, je pense commencer sur 16go.
- Au niveau du refroidissement, j'hésite entre un air cooling et un watercooling? Quel est votre avis à propos de ces deux types de refroidissement?
- Pour le gpu, j'hésite.
- Au niveau du stockage, je compte partir sur un premier ssd de 250 go pour os, suite logicielle et 2 voir 3 gros jeux. Le deuxième ssd me servira à bosser.
Pour le hhd je vais déjà commencer par 2 to et si besoin est en rajouter un plus tard.
- Pour le boitier, je compte partir sur l'excellent nzxt h440 new edition.
- Au niveau de l'alimentation, je souhaiterais partir sur une corsair rm car elles sont semi passive.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 23:46:13  profilanswer
 

n°9931956
SnoWiX05
Posté le 01-09-2016 à 00:03:39  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi :hello:    
 
Question :
 
 - Quel type de jeu utilises-tu ? (AAA/Indé/FPS/RTS/Autre...)
 - Définition du moniteur ? (FHD/QHD/UHD/Autre...)
 - Fréquence du moniteur ? (60Hz/120Hz/144Hz/Autre...)
 - Autres composants/périphériques/logiciels ?
 
Au revoir camarade :jap:


 
 
Merci de votre réponse!
Je vais répondre à vos questions point par point.
- Je suis fan des gros open world et de fps.
- 1080p et je compte jouer en 1440p en supersampling.
- 60 Hz minimum.
- J'utilise la suite adobe et cinéma 4d. Je n'ai aucun périphériques mais je ne les prends pas en compte dans le budget de mon futur build.

n°9931986
carrera
Posté le 01-09-2016 à 01:00:37  profilanswer
 

Je viens te faire une trés belle config répondant à ton cahier des charges, j ai recherché un peu l économie à quelques niveaux, comme mettre 16 go de ram seulement par exemple, mais celà dis le fonds de panier est ultra haut de gamme, ca ressemble un peu à ce que vladobar te suggérait, un 2011V3 avec quelques compos judicieusement choisis;
 
http://www.ldlc.com/b-17606613d06da4a0.html
 
1411e +cg, j y reviens à la fin.
 
 Noctua NH-U14S  72,95 €  
un rad haut de gamme en air, compact trés silencieux et de trés bonne facture. exactement ce qu il te faut.
 
SSD 500 Go 2.5 6.8 mm TLC cache 512 Mo Serial ATA 6Gb/s Samsung SSD 750 EVO 500 Go  149,95 €  
un bel ssd de taille conséquente afin d avoir un peu de large pour travailler avec de bon temps d accés.
 
 
Processeur 6-Core Socket 2011-3 Cache L3 15 Mo 0.014 micron TDP 140W (version boite sans ventilateur - garantie Intel 3 ans) Intel Core i7-6800K (3.4 GHz)  489,95 €  
Le clou du spectacle, le dernier monstre de chez intel, un Hexacore à haute fréquence, de quoi encoder plus vite que lucky luke
 
Carte Mère Socket 2011-3 Intel X99 Express - SATA 6Gb/s - U.2 - M.2/SATA Express - USB 3.1 - 3x PCI-Express 3.0 16x - Wi-Fi AC/Bluetooth 4.1 ASUS ROG STRIX X99 GAMING  345,95 €  
Une belle Carte mère , de bonne qualité avec toutes les fonctionalités necessaires. moyen de gamme asus, m enfin ca fais un trés beau produit déjà [:xp1700]  
 
Alimentation modulaire 550W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Gold LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans) 88,96 €  
une alim de qualité (seasonic G550 inside) certifiée or. afin de sécuriser la config, légérement surdimensionnée mais je préfére largement surtout avec une config pareille derriére.
 
1 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk) Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To   53,95 €  
un petit disque afin d avoir du stockage de masse, si tu pense avoir besoin de plus, upgrade le à 3to celà dis.
 
Kit Quad Channel G.Skill Trident Z 16 Go (4x 4 Go) DDR4 3200 MHz CL16   139,85 €  
de la ram haut de gamme rapide et optimisant la bande passante de la workstation.
si tu as un peu de budget passe à 32 go en *8 go celà dis.
 
Boitier Moyen Tour Noir (sans alimentation) Fractal Design Core 2500  69e un boitier sympa mais économique
 
 
-----------------------
 
ensuite il nous manque le GPU; une promo de folie sur la 970 exoc seras idéale et largement suffisante:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] SPACEID%5D
VENTE FLASH 01J 22h 55m 42s
Prix conseillé
379,90€
Prix avant promo
189,90€
179€90
-53%
Prix avec le code RENTREE10
 
 
Total= 1600 Euros;
+ une license à se procurer.


Message édité par carrera le 01-09-2016 à 01:00:56

---------------
---I like Scsi---
n°9932034
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-09-2016 à 07:20:01  profilanswer
 

SnoWiX05 a écrit :


 
 
 
 
Merci de votre réponse!
- Pour le cpu, j'avais également pensé au 6700k mais j'hésitais quand même avec le i7 6800k qui est 100€ plus cher et qui implique une carte mère en 2011 v3
Ma question est, est ce que passer de quad core à hexa core offrira des performances largement meilleures? Quel(s) impact(s) cela aura t il en jeu et surtout en encodage?
- Pour la carte mère je comptais également partir sur du asus car même si il faut payer 20 voir 30€ de plus que une autre on peut être sûr qu'il y aura la qualité derrière (suite logicielle, oc, etc).
- Au niveau du gpu j'hésite encore avec une 1070 pour être vraiment tranquille en 1080p60 sur les gros AAA. Pensez vous que c'est une bonne idée ou bien il vaut mieux que je fasse des compromis au niveau des settings? Lequels?
- Au niveau du boitier j'ai pensé au nzxt h440 new edition mais cela implique que je prenne un lecteur/graveur externe.
- Pour l'alimentation, je pense partir sur une corsair rm car elles sont semi passive.  
- Au niveau du stockage, je pense plutôt partir sur un premier ssd de 250go pour l'os, la suite logicielle, mes logicielles d'encodage et 2 voir 3 gros jeux.
Je compte également partir sur un ssd de travail ou je stock mes rendus, etc.
Pour le hdd je compte partir sur un hdd de 2 to pour commencer et plus tard si le besoin est en prendre un deuxième.
 
Je tiens également à préciser que si je dois rajouter 100 ou 200€ pour être vraiment à l'aise c'est possible.
 
 


 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] BemgZt0%3D
 
Passage au 6800K avec la carte mère qui suis
Premier SSD qui passe de 128Go à 250Go (et le second toujours à 500Go + le HDD 2To de très bonne qualité)
 
- Pour l'encodage vidéo le passage à l'hexa core sera important, pour du jeux ça ne changera rien.
- Pour la CM je pense pas que Asus soit mieux qu'un autre mais pour le prix de la machine autant prendre une marque en laquelle tu as confiance
- pour le GPU, pour jouer en 1080P/60Hz, la 1060 s'en sortira vraiment très bien pour un petit moment. C'est toi qui voit mais les 200 euros supplémentaires pour une gtx 1070 ne sont pour moi pas justifiés, ils le seraient sur du 2K ou sur un écran 144Hz
- Le boitier tu choisis ce qui te plais, j'ai mis un boitier à 100 euros pour que tu puisses te faire plaisir en prenant dans les même prix tu sera pas déçu. Un lecteur dvd externe c'est bien c'est ce que j'ai ça suffit largement il sert à rien il est dans le placard  :D  
- l'Alimentation, Seasonic c'est un peu considéré comme le top ! mais c'est comme pour la carte mère tu prends une qui te conviens. 550watt seront très bien sur une alim de qualité.
- Les SSD, un premier de 250Go et le second de 500Go pour l'espace de travail. Et le HDD 2To  
 
 
Pour l'achat tu achètes évidement la ou tu souhaite, top achat c'est pour le côté pratique du config'omatic.
N'oublies pas une licence Windaube  :)


Message édité par Captaintaverne le 01-09-2016 à 07:21:10

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9932043
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-09-2016 à 07:51:30  profilanswer
 

Pour le choix du CPU, voici quelques dossiers à méditer
 
http://www.hardware.fr/articles/94 [...] tives.html
 
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=8
 
On ne peut pas dire que le i7 6700K soit largué à moins de taper dans les octo/décacores de dernière génération qui sont dans une autre catégorie tarifaire


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour un pc dédié à l'encodage vidéo

 

Sujets relatifs
un 2eme écran dédié pour la vidéoaide config PC pleeaasseee
Aide choix config ~1500€Besoin d'aide pour ma config
Aide configuation pc gamerAide config pc gamer
Mauvaise qualité vidéo: youtube, skype, VLC, windows media player etc. 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour un pc dédié à l'encodage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR