Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vos conseils pour une config

 

Sujet(s) à lire :
    - Vos avis/conseils sur ma future config.
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos conseils pour une config

n°8993285
jdavid5
Posté le 30-12-2013 à 11:11:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai fait un sujet récemment dans l'optique de la création d'une config au top pour un achat prévu début 2014.
 
Le souci, c'est que je ne pourrais pas faire cet achat comme prévu début 2014.  
On pourrait dire que c'est pas grave, j'attendrais... mais l'autre soucis, c'est que je ne suis plus du tout productif avec mon portable actuel !
 
Je ressent un besoin ABSOLU de changer de matériel.
 
Pour mieux me comprendre :  
Je suis du genre à préférer attendre pour acheter ce qu'il y a de mieux au lieu de me limiter à prendre quelque chose de un peu moins top, ce comportement fait que je passe à côté de beaucoup de choses... je suis conscient.
Je suis comme ça car je me dit que c'est un achat qui durera sur le long terme, et si un super matériel sortira dans 6 mois, je préfère l'attendre car mon matériel durera plusieurs années et que ça serait bête de pas profiter du meilleur pendant plusieurs années juste à cause de 6 mois d'attente supplémentaire. Mais comme vous devez vous en douter, c'est un cercle vicieux !  
 
Budget :
Le moins chère possible correspondant à ma demande
 
Mon besoin d'aujourd'hui :  
Avoir une belle configuration pour le moins chère possible...  
Aujourd'hui, il faut que je fasse le choix d'acheter sans forcément avoir LE meilleur ! Mais en contrepartie, je souhaite pouvoir faire évoluer mon matériel dans le sens que j'ai prévu à la base.
 
Mon besoin de départ :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/conseils-future-config-sujet_941436_1.htm
brosswood m'a proposé 3 config, je préfère évidemment la plus chère >> http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10058115.
 
Ce qui me plaisait dans cette config 3 :
- Le processeur au top du top, j'aurais était certains d'avoir quasiment ce qui se fait de mieux
- La carte mère : possibilité de pousser jusque 64 Go de RAM ! (mon besoin par rapport à ça serait surtout pour les machines virtuelles, dans un premier temps c'est sûr que j'aurais pas autant de RAM, mais si le besoin se faisait sentir, j'aimais bien l'idée de pouvoir monter jusque là)
- La quantité de RAM très satisfaisante !
- Le boitier silencieux
- Le disque SSD d'une capacité très correcte
 
Ce que j'estime pouvoir "oublier" ou "garder" dans cette config :  
- Processeur, je peux (voire même je veux) le changer car celui là coûte très cher, il faudrait donc rester sur quelque chose de compatible
- Carte mère, je pense la garder pour ses 64 Go, mais étant donné que le processeur va "baisser", je me dit que 64Go ne me seront jamais utiles... alors je peux aussi baisser la carte mère.
- La RAM, je voudrais démarrer à minimum 8Go, et pouvoir plus tard compléter. Donc il faudrait des barettes de 8Go obligatoirement, donc pour le moment 1 seule.
- Le boitier me plait bien, mais ouvert à d'autres propositions
- Le disque SSD, impossible de faire l'impasse là dessus je pense, et niveau capacité idem, je pense pas qu'on pourrait envisager moins
 
Voilà, je sais je suis compliqué. mais il faut de tout pour faire un monde ;)
A vous de me proposer LA config la moins chère.
 
Cette config pourra donc soit évoluer, soit être pour un éventuel employé dans le monde du graphisme quand je pourrais m'offrir celle de mes rêves.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 11:11:51  profilanswer
 

n°8994434
jdavid5
Posté le 31-12-2013 à 00:12:09  profilanswer
 

J'ai commencé a cherché un peu, voilà ce que j'ai pu faire :  
http://www.ldlc.com/b-9ebfa15c53b1ce24.html
 
Explications de certains choix :  
- hdd western digital "red" car j'avais cru comprendre que c'est les hdd pour les système raid, ils sont par conséquents plus résistant à une utilisation 24/24 selon moi, et mon pc reste très souvent allumé.
- carte mère, je suis parti sur la extreme9 car il y a une très faible différence de prix entre celle là et la extreme4 pour des possibilité intéressante (monter jusque 64 de RAM par exemple)
- processeur, je sais pas pourquoi une version intel 2011, probablement dans l'optique de pouvoir passer une un hexacore plus tard... c'est pour ça que je suis rester dans la même "gamme" que ce qu'on m'avait proposé.
- carte graphique, j'ai cherché la moins chère et j'ai choisi cette marque car j'ai entendu du bien sur leur système de refroidissement.
- ventirad noctua, je sais pas si c'est un bon, j'ai cru comprendre que c'est le top
 
>> J'aimerais pouvoir baisser un peu le prix, sans forcément toucher à la performance.  

De plus, j'aimerais être certains que tout ce matériel soit compatible et aussi que le noctua passera bien sur cette carte graphique, dans ce boitier et avec ces barettes.
 
PS : j'aurais 2 écrans LG flatron w2361v de dispo pour cette config, il faut donc que la carte porte bien les deux écrans; à l'avenir, je pense passer sur 2 écrans plus grands (ou au moins l'écran principal).


Message édité par jdavid5 le 31-12-2013 à 00:14:54
n°8995177
jdavid5
Posté le 31-12-2013 à 15:47:15  profilanswer
 

Petit up, j'ai essayé de me débrouiller seul, mais j'aimerais l'avis de ceux qui s'y connaissent.

n°8995246
stragen
Posté le 31-12-2013 à 16:52:46  profilanswer
 

La question qui tue : c'est pour faire quoi ce PC ?
(c'est une question qu'on devrait se poser en premier)


Message édité par stragen le 31-12-2013 à 16:52:58
n°8995255
jdavid5
Posté le 31-12-2013 à 17:00:52  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai mis en sujet "à lire" mon précédent sujet concernant le but de ma config, revoilà le lien :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1436_1.htm
 
Pour un peu plus de confort, je fait un copié/collé de la partie "but" du précédent sujet.
 
 
But :  
- Avoir un pc avec une configuration ENORME pour une réactivité instantanée !  
- Faire tourner linux (debian ou ubuntu) en principal
- Avoir une machine virtuelle windows (pour l'utilisation de la suite Adobe + la suite Office)
- Avoir une machine virtuelle en tant que "serveur web"
- Avoir la possibilité de créer d'autres machines virtuelle pour des tests.
- Avoir au moins deux écrans
- Je veux du silence !


Message édité par jdavid5 le 31-12-2013 à 17:01:29
n°9005448
jdavid5
Posté le 08-01-2014 à 08:45:30  profilanswer
 

Up

n°9016393
jdavid5
Posté le 15-01-2014 à 18:24:20  profilanswer
 

up

n°9016400
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-01-2014 à 18:27:44  profilanswer
 

Ben si c'est pas pour début 2014, c'est pour quand ?


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°9016418
jdavid5
Posté le 15-01-2014 à 18:35:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
en fait j'ai dit que ma config de base souhaitée (celle de l'autre sujet de discussion) n'était pas possible financièrement pour début 2014, c'est pour ça que j'ai décidé de revoir mes intentions à la baisse.  
 
alors je pense pouvoir m'offrir une config d'ici la fin du premier trimestre 2014, mais il faudrait qu'elle soit à 1200-1400 € (grand max), juste le boitier complet.

n°9016423
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-01-2014 à 18:37:45  profilanswer
 

Reviens dans 3 mois pour cette config.
Sinon, il faudra tout refaire dans 3 mois. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 18:37:45  profilanswer
 

n°9016426
jdavid5
Posté le 15-01-2014 à 18:39:03  profilanswer
 

ok alors lol.

n°9016429
jdavid5
Posté le 15-01-2014 à 18:39:59  profilanswer
 

à dans 3 mois ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de vos conseils pour une config

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils sur qqs éléments de ma pré-configBesoin de conseils sur une config gamer a environ 800 €
Arrêt brutal de ma nouvelle config, besoin de conseils :)besoin de conseils sur config
besoin conseils config gamerBesoin d'avis Config' Gamer [DONE]
Besoin de conseils sur ma configNovice à besoin de conseils, nouvelle config
besoin de conseils pour config photo autour de 800€Besoin d'avis/conseils sur une config gamer
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos conseils pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR