Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour config

n°10007299
benic
Posté le 05-12-2016 à 22:04:25  profilanswer
 

Bonjours tout le monde!
Noel approchant a grand pas, j'ai décidé il y a quelques temps déjà de me refaire une petite config.
Je viens ici pour obtenir quelques avis et conseils de votre part.
 
Voici donc ce que je pense aquérir:
 
Proc: Intel core i5-6600k
Carte mère: GIGABYTE Z170-Gaming K3
CG: KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go
Ram: 16Go HyperX Fury 2x8Go
Ventirad: Be Quiet! Pure Rock
DD: Seagate Barracuda 1 Tera
Boitier: Zalman Z3 Plus, Noir
Alim: Coocler Master 600W 80+ (déjà acheter)
 
Le tout reviendrait plus ou moins a 1000€.
J'aimerais tout d'abord avoir votre avis au niveau de la carte mère, si mon choix est bon ou si il y a mieu au même prix.
 
Je suis aussi tomber sur 2 kit qui me ferait gagner quelques dizaines d'euros;
Kit1:  INTEL Core i5-6600K + MSI Z170A Gaming Pro Carbon + 16 Go (2x8) DDR4 CRUCIAL à 475€
Kit2:  Intel Core i5-6600K + Gigabyte Z170-Gaming K3 + Dark Rock 3 + 16 Go (2x8) DDR4 HyperX a 500€
 
Pensez vous que ce serait mieux de partir sur le kit 1 par exemple et compléter avec le reste des composants que j'ai choisi plutôt que de prendre juste ce que j'ai choisi au départ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 22:04:25  profilanswer
 

n°10007325
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-12-2016 à 22:34:42  profilanswer
 

Salut
 
Tu compte overclocker le processeur à l'avenir ?
Tu as quoi comme écran pour accompagner cette config ? (résolution fréquence)
 
Je vois que tu n'a pas mis de SSD tu en as déjà un ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10007839
benic
Posté le 06-12-2016 à 19:51:21  profilanswer
 

Bonjours désoler pour la réponse tardive.
 
Je ne m'y connait pas encore très bien en overclocking mais si j'ai bien compris cela pourrait me permettre de le garder plus longtemps qu'un non k donc je pense que oui je vais overclocker. Pour ce qui est de l'écran, il m'était complètement sortie de la tête, donc je n'y est pas vraiment réfléchie mais je prendrais un écran  16/9.
 
Pour ce qui est du SSD, non je n'en n'ai pas et je ne sais pas si c'est réellement nécessaire car a ce que j'ai compris cela sert juste a accélérer le démarrage de certains programme. Enfin si je me trompe, corrige moi.

n°10008029
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-12-2016 à 08:46:29  profilanswer
 

:hello:
 
la plupart des écrans actuels sont en 16/9. Ce qui fait la différence c'est la définition : FHD (1080p) - QHD (1440p) UHD (2160p). La CG que tu souhaites acheter correspond au niveau de performances "optimal" pour le FHD
 
A choisir entre ces kits, je prendrai le second :  
 
La SSD n'est pas indispensable et n'apporte pas grand chose en jeu hormis des lancements et des chargements plus rapides. Cela dit, c'est un "confort superflu" tout à fait raisonnable dans une config à 1000eur
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10008037
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-12-2016 à 09:14:15  profilanswer
 

Comme trex22
 
Je partirais sur le second Kit. En gros tu gagnes le Ventirad qui est un bon gros ventirad bien efficace.
 
Pour le reste voici ce que je ferais (pour 500 euros restant du coup)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 6481Ji0%3D
 
Il y a le SSD 275Go en plus (C'est vraiment un gros plus d'avoir un système super réactif, windows qui s'ouvre en 10 secondes, les logiciels qui se lancent très rapidement et les chargements plus rapides)
 
Un meilleur boitier aussi.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10008270
benic
Posté le 07-12-2016 à 14:36:44  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponse donc en écran je pense prendre un ASUS - VE247H et partir sur le second kit.
 
Pour le SSD, comme j'ai déjà dépasser le budget initial je pense ne pas en prendre pour l'instant et si l'occasion se présente, en acheter un après.
 
Pour ce qui est du boitier, le Zalman ne convient pas? J'ai cru lire qu'il avait pas mal de ventilo et qu'il était silencieux.


Message édité par benic le 07-12-2016 à 14:37:19
n°10008288
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-12-2016 à 14:50:12  profilanswer
 

Plutôt que de différer l'achat du SSD, réduis plutôt ta RAM à 8Go :

 

- Rajouter des barrettes est plus simple que de rajouter un SSD (qui t'obligera à migrer les softs dessus)
- Avoir 16Go n'est pas très utile dans l'immédiat


Message édité par trex22 le 07-12-2016 à 14:50:44

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10008302
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-12-2016 à 15:06:51  profilanswer
 

Même avis que Trex
Tu nous remerciera après y avoir goutté  :D  
Et puis le budget ne dépasse pas il me semble avec le Kit n° 2 et les composants que je t'ai proposé si ?
 
Pour le boitier, le nombre de ventilo c'est du flan ça fait pas tout (même si bien-sur c'est avec ça qu'on crée un flux d'air pour pas que ça chauffe dans le boitier)
Zalman ne fait pas des boitiers pourris loin de la mais d'autres font bien mieux pour un prix équivalent.  
 
 
Une autre manière de gagner des euros sans perdre ni le SSD, ni la RAM, ni les perf en général c'est de partir sur une GTX 980 d'occasion (ça se trouve encore sous garantie ces guerrières de cartes) dans les 200-220 euros. C'est équivalent à une gtx 1060 6go et tu peux trouver de très bon modèles avec un bon refroidissement et un Oc déjà bien poussé d'usine pour ce prix


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10008379
benic
Posté le 07-12-2016 à 16:19:15  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour tout vos conseil je vais vous écouter et prendre un SSD quitte a débourser un peu plus et surement prendre le boitier que vous m'avez conseiller il est un poil plus grand que l'autre il me semble.
 
Cordialement.

n°10008455
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 07-12-2016 à 18:13:26  profilanswer
 

Mais de rien  :)  
N'hésite pas à nous faire part de tes retours même si tu décides de ne pas nous écouter sur tout tu as aussi le droit de rester sur certains de tes choix
 :jap:


Message édité par Captaintaverne le 07-12-2016 à 18:13:40

---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseils pour config

 

Sujets relatifs
Nouvelle config besoin de vos conseilsBesoin de vos conseils pour UPgrade ma config !!
Besoin de conseils nouvelle configBesoin de conseils pour une config moyen de gamme
Update de ma config PC pour MAO: Besoin de conseils...Besoin de conseils config gaming + dual screen
Avis config (+ besoin conseils écrans).Besoin de conseils pour une config bureautique
Config occasion 500 euros max. Besoin de conseils.Config pc gamer, besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR