Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour upgrade pc (CG, Ram, alim)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour upgrade pc (CG, Ram, alim)

n°10086455
nerah
Posté le 03-03-2017 à 11:20:48  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voilà j'ai en tête de rajouter de la ram à mon pc et d'upgrade la carte graphique, j'ai une idée en tête de quoi prendre mais j'aimerais une confirmation histoire de ne pas me planter et claquer 500€ dans le vent !
 
Ma config actuelle est :  
 
Asus M32 series (pc acheté tout fait)
Windaube 10
Intel core i5 - 4460 - 3.20GHz
ASUSTeK Nvidia GeForce GTX 960 - 2GB
Motherboard asustek computer inc. k30ad_m31ad_m51ad_m32ad (du PCI-E)
Ram 8go  DDR3 1600 MHz PC3-12800 Samsung M378B1G73EB0-YK0
Alimentation AcBel ipower 85 550 - 450w (enfin soit disant sur la fiche de l'ordi, mais d'après le model ce serait du 500w)
 
 
L'idée donc serait de partir du 16 go de ram et une GTX 970, et donc par extension une alimentation car d'après ce que j'ai lu une 550w mini est requise pour la CG  
 
Ce que je pense acheter et ce pourquoi je suis ici (à savoir si mon pc prendra bien le tout) :
 
- En ram : DDR3 PC3-12800 1600MHz G.Skill Aegis (CL11) Basse tension 1.35V - Kit Double 2x8Go. On m'as toujours recommandé d'avoir les mêmes barrettes par soucis de compatibilité, donc je préfère autant commander carrément 2x8 go, au moins je serais sûr, maintenant c'est pour savoir si mon pc les prendra bien ?
 
- En carte graphique : Gigabyte GTX 970 WF3 4Go DDR5
 
- En alimentation : Advance Premium Power 650W
 
Voilà, en vous remerciant par avance pour avoir pris le temps de lire et en attente de vos réponses :D

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 11:20:48  profilanswer
 

n°10086495
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-03-2017 à 11:37:48  profilanswer
 

Salut
 
Tout est question de budget  :)  
 
Alors dans l'ordre, la carte graphique. Une GTX 970 c'est une très bonne affaire mais en occasion pas en neuf (140-150 euros)
Sinon en neuf il faut partir sur une Rx 480 8Go ou une Gtx 1060 6Go (250-270 euros) c'est plus récent et plus puissant.
 
La RAM tu peux faire comme ça. Et revendre tes 8Go actuels. Après aujourd'hui 8Go suffisent en général pour du gaming.
 
Pour l'Alim, une Gtx 970 ou Rx 480 ou Gtx 1060 peuvent tourner sans soucis avec 450Watt. Par contre faut une Alim digne de ce nom. Celle que tu as dans ton PC je ne connais pas mais ça sens pas bon. Et celle que tu compte prendre est une bouse (désoler) enfin disons que la marque est très peu recommandable (peut être ils font des modèles d'alim correct mais dans le doute...) Le nombre de watt ne fait pas tout.
Une Alim parfaite pour ta config par exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00224488.html


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10086513
nerah
Posté le 03-03-2017 à 11:46:46  profilanswer
 

Salut à toi et merci pour ta réponse :D  
 
Pour le coup je n'aurais pas pensé que la 1060 était plus puissante que la 970, je sais pas pourquoi j'ai la fâcheuse tendance à me baser sur les deux derniers chiffres, pour moi plus c'est haut plus c'est bon xD effectivement elle me reviendrais même moins chère neuve que la gtx 970. A savoir au niveau du rendu, laquelle sera la mieux !  
 
Concernant les ram, ça devient tendu 8go. Je joues notamment à Ark que je suis obligé de lancer en "extremely low memory" pour pouvoir tourner plus ou moins correctement, j'ai fais un petit test en lançant le gestionnaire de tâche sur le deuxième écran, en normal 80% à 85% de la mémoire est utilisé, ça commence à faire just. De plus, j'ai eu la bonne nouvelle que le déploiement de la fibre est à l'étude dans mon patelin, donc je prévois de commencer à streamer quand je l'aurais, et un peu plus de mémoire pour gérer OBS, le retour du stream, la fenêtre pour la musique...enfin je pense qu'un petit peu plus de ram fera pas de mal ^.^  
 
Pour l'alim effectivement celle que j'ai sent pas bon du tout, les seuls site sur lesquels je l'ai trouvé sont un peu...bizarres ^^ celle que tu m'as proposé est parfaitement dans mon budget !
 
EDIT :
 
Concernant la carte graphique, je regarde également la GTX 1070 pour laquelle je pourrais éventuellement craquer aussi, le budget me le permettant (un peu plus serré mais jouable). Est-ce qu'elle vaut le coup ? Passera-t-elle sur ma config ? Y a t-il une bonne différence avec sa petite sœur la 1060 ?

Message cité 1 fois
Message édité par nerah le 03-03-2017 à 12:13:46
n°10086653
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-03-2017 à 12:57:52  profilanswer
 

A gégération equivalente, plus les deux derniers chiffres sont élevés plus la carte est puissante. Mais le premier chiffre (et maintenant les deux premiers) déterminent la génération. En gros la Gtx 1060 est d'une gamme en dessous de la Gtx 970 mais comme elle est plus récente...
Du coup après c'est modèle par modèle qu'il faut comparer. Et en gros une Gtx 1060 est un peu plus puissante qu'une Gtx 970.
 
Tu peux aussi envisager une Rx 480 8Go moins chère qu'une 1060 et aussi performante
 
Si ton écran est un FullHd 60Hz alors la gtx 1060 est le meilleur choix.
Si ton écran est un 144Hz ou un QHD alors une gtx 1070 est le choix à faire.
 
Si tu as un peu de budget et que tu n'a pas de SSD, il faudrait en rajouter un  :)


Message édité par Captaintaverne le 03-03-2017 à 13:00:43

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10086678
zerist
Posté le 03-03-2017 à 13:12:30  profilanswer
 

nerah a écrit :

j'ai eu la bonne nouvelle que le déploiement de la fibre est à l'étude dans mon patelin


 
Ne te fais pas d'illusion, «est à l'étude» ça veut dire que dans le meilleur des cas, tu auras la fibre dans 3 ou 4 ans…
 
Vers chez moi, ils ont commencé les travaux il y a deux ans, ils ont fini d'installer les fibres il y a un an, et ils estiment que ça sera «relié à Internet» d'ici fin 2017.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10086696
nerah
Posté le 03-03-2017 à 13:25:43  profilanswer
 

Merci Zerist, tu viens de briser mes rêves :p
Je me doute que ça va prendre du temps, mais bon, je reste optimiste, surtout sachant que le patelin à côté de chez moi (3 km) est fibré.  
 
@Captaintaverne du coup effectivement je vais rester sur la 1060 n'ayant pas un écran fou, et j'ai regardé quelques vidéos sur YT où ils font des test avec la 1060 sur plusieurs jeu dont Ark justement qui tourne à 60 fps en high, ce qui me va amplement (ayant passé un nombre incalculable d'heure sur Diablo 2 ou encore FF7, j'ai l'habitude des jeux qui font mal aux yeux :p), donc j'en serais déjà PLUS que ravis.
 
Et effectivement je n'ai pas de SSD, et j'y songeais justement. La seule chose qui me fait un peu flipper car c'est un truc auquel je n'ai jamais touché, c'est de comment balancer la partition windows du HDD au SSD. A une époque on m'as recommandé samsung pour la qualité, à confirmer ? Si c'est le cas, le 850 EVO - 250go me paraît pas mauvais ?

n°10086704
zerist
Posté le 03-03-2017 à 13:30:17  profilanswer
 

nerah a écrit :

Et effectivement je n'ai pas de SSD, et j'y songeais justement. La seule chose qui me fait un peu flipper car c'est un truc auquel je n'ai jamais touché, c'est de comment balancer la partition windows du HDD au SSD. A une époque on m'as recommandé samsung pour la qualité, à confirmer ? Si c'est le cas, le 850 EVO - 250go me paraît pas mauvais ?


 
La plupart des SSDs (sauf les très bas de gamme) sont vendus avec un logiciel de «clonage» qui te permet de faire la copie facilement.
 
Mais le mieux si tu as la patience, c'est quand même d'en profiter pour refaire une installation propre de ton PC.
 
Pour la qualité des SSDs, Y'a pas vraiment de «mauvaise» marque. Il est vrai que Samsung est un peu au-dessus de la moyenne, mais l'écart n'est pas vraiment sensible dans une utilisation «normale» du PC.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10086724
nerah
Posté le 03-03-2017 à 13:38:22  profilanswer
 

zerist a écrit :


Mais le mieux si tu as la patience, c'est quand même d'en profiter pour refaire une installation propre de ton PC.


 
Là est bien mon problème, je ne suis pas très patient  :D  
 
Cet upgrade est plus ou moins du "provisoire à durée indéterminé". C'est histoire de me faire une pseudo config qui prend les jeux correctement sans que j'ai à batailler 2 ans avec les réglages graphique des jeux, le tout en attendant de mettre des sous sous de côté pour me prendre une vraie config bien propre effectivement. Si je dois changer la config au complet, ce sera au moins pas avant milieu d'année prochaine. D'ici là, ça me suffira sans doute largement pour me défouler sur pas mal des derniers jeux sorties. :) A moins qu'avec tout ça, il ne me reste plus qu'à prendre un bon kit upgrade carte mère + proc + ventillard + ram, et de changer cet affreux boitier, et la config serait complètement différente de l'origine. Maintenant est-ce que c'est jouable...Aucune idée
 

zerist a écrit :

La plupart des SSDs (sauf les très bas de gamme) sont vendus avec un logiciel de «clonage» qui te permet de faire la copie facilement.


 
Ca c'est bon à savoir, merci de l'info ! Par contre je me pose la question : Si je clone la partition, et que je formate le pc un jour, est-ce que le pc saura où aller piocher la partition ?

Message cité 1 fois
Message édité par nerah le 03-03-2017 à 13:40:05
n°10086732
zerist
Posté le 03-03-2017 à 13:42:38  profilanswer
 

nerah a écrit :


Cet upgrade est plus ou moins du "provisoire à durée indéterminé". C'est histoire de me faire une pseudo config qui prend les jeux correctement sans que j'ai à batailler 2 ans avec les réglages graphique des jeux, le tout en attendant de mettre des sous sous de côté pour me prendre une vraie config bien propre effectivement. Si je dois changer la config au complet, ce sera au moins pas avant milieu d'année prochaine. D'ici là, ça me suffira sans doute largement pour me défouler sur pas mal des derniers jeux sorties. :) A moins qu'avec tout ça, il ne me reste plus qu'à prendre un bon kit upgrade carte mère + proc + ventillard + ram, et de changer cet affreux boitier, et la config serait complètement différente de l'origine. Maintenant est-ce que c'est jouable...Aucune idée
 


Si tu prends une 1060 et que tu changes ta RAM et ton alim, tu seras déjà pas mal. Les Intel 4XXX sont encore loin de l'obsolescence.

nerah a écrit :


 
Ca c'est bon à savoir, merci de l'info ! Par contre je me pose la question : Si je clone la partition, et que je formate le pc un jour, est-ce que le pc saura où aller piocher la partition ?


 
Si tu clones ta partition du HDD vers le SSD, il faudra formater le HDD. Sinon effectivement, ça va foutre le bourdel.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10086739
nerah
Posté le 03-03-2017 à 13:45:23  profilanswer
 

D'acc, donc 24-48h de téléchargement de jeux en tout genre en approche du coup :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de conseil pour upgrade pc (CG, Ram, alim)

 

Sujets relatifs
Conseil pour un boîtier pas cher.Upgrade de config ?!
Quelle Cg pour du 1440?Upgrade mon pc
Besoin d'un aiguillage[Résolu]Nouvelle CG + Phenom II X4
Asus Rog X99 Strix & 5280k + Ram Gskill trident Z problème...MAJ Processeur/CM/RAM
Besoin d'aide pour branchement et config video surveillance 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour upgrade pc (CG, Ram, alim)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR