Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de vos conseil pour PC

 


Besoin de conseil




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de vos conseil pour PC

n°10172006
Octaneee
Posté le 23-06-2017 à 13:37:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'écris ce sujet pour vous demander des conseil pour l'achat d'un PC.
 
Pour l'utilisation sa sera du basique du genre:  
 
- Bureautique  
 
- Surf sur internet (video, film etc etc)  
 
Et divers autres choses, mais je ne compte pas faire des vidéo ou steam ni de jeux PC car je joue sur PS4. Je cherche un PC puissant qui ne rame pas et auxquels je peux compté dessus sur la durée, j'ai besoins de vos avis aussi sur les écrans, je pense en acheter 2, un pour le PC et un pour jouer a la console. A la base je voulais prendre un PC gamer mais vue que un PC gamer c'est surtout pour jouer a des jeux PC ben du coup sa me sera pas utile a mon avis .. surtout par rapport au prix...  
 
Après au niveau du budget j'arriverais pas a vous dire exactement car je n'ai pas de notion de prix pour un bon PC.... donc j'attend vraiment des propositions.. sa serais très gentil de me conseillé :)  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 13:37:16  profilanswer
 

n°10172009
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-06-2017 à 13:43:02  profilanswer
 

:hello:

 

Juste un avis perso : un PC gamer c'est fait pour jouer à des jeux vidéo tout courts mais là n'est pas la question

 

bah si tu n'as pas de budget précis, on peut faire de tout et de rien ;)

 

Voici une idée de UC + Ecran + OS

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 0fee29e048

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 23-06-2017 à 13:49:32

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10172011
Octaneee
Posté le 23-06-2017 à 13:48:01  profilanswer
 

Oui en effet.
 
Bah écoute je suis pas du tout calé comme vous niveau info haha et les prix vraiment je connais pas du tout ... donc j'arrive pas dire de budget .. par contre si tu peux me dire un prix minimum la sa pourrais m'aider à t'en dire plus au niveau du prix.

n°10172020
lesabreur
Posté le 23-06-2017 à 13:57:15  profilanswer
 


 
Bonne base après vu l'usage pourquoi ajouter une GT 710 (à peine plus puissante, voir moins puissante que l'Intel HD du Pentium)?
 

Octaneee a écrit :

Oui en effet.
 
Bah écoute je suis pas du tout calé comme vous niveau info haha et les prix vraiment je connais pas du tout ... donc j'arrive pas dire de budget .. par contre si tu peux me dire un prix minimum la sa pourrais m'aider à t'en dire plus au niveau du prix.


 
Le lien du coup donne une idée : 700€ pour UC montée + écran  + Windows (vu l'usage un Linux pourrait faire baisser l'addition). Auquel tu dois rajouter une centaine d'euros pour un autre écran pour ta PS4 (note que l'écran de trex22 est DVI/VGA, un HDMI serait préférable pour la PS4.

n°10172022
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-06-2017 à 14:00:37  profilanswer
 

disons que ce que je t'ai proposé c'est de la bureautique "confort". On peut descendre le prix pour juste avoir un truc qui ne rame pas :

 

https://shop.hardware.fr/configurat [...] 5f73a42e71

 

EDIT : la GT 710 c'était (un choix au pif je l'admets :D ) pour s'assurer le support des types de vidéos récentes

 

pour l'écran je n'avais pas pris en compte la PS4 mais effectivement, faudrait du HDMI


Message édité par trex22 le 23-06-2017 à 14:02:29

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10172028
Octaneee
Posté le 23-06-2017 à 14:09:08  profilanswer
 

lesabreur a écrit :


 
Bonne base après vu l'usage pourquoi ajouter une GT 710 (à peine plus puissante, voir moins puissante que l'Intel HD du Pentium)?
 


 

lesabreur a écrit :


 
Le lien du coup donne une idée : 700€ pour UC montée + écran  + Windows (vu l'usage un Linux pourrait faire baisser l'addition). Auquel tu dois rajouter une centaine d'euros pour un autre écran pour ta PS4 (note que l'écran de trex22 est DVI/VGA, un HDMI serait préférable pour la PS4.


 
Du coup si je comprend bien d'après vos réponse, c'est mieux d'acheter pièce par pièce et de le monter soit même que d'acheter un PC déjà tout fais ? 2ème question (peut-être un peu débile..dsl) mais est ce que le PC et l'écran ont un impact sur la qualité de jeux sur PS4 ?

n°10172032
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 23-06-2017 à 14:14:17  profilanswer
 

Salut  :hello: ,
 
Pourquoi pas un Imac avec écran retina ?! Pour tes films et la bureautique y a pas mieux. (sans notion de budget).


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10172034
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 23-06-2017 à 14:15:28  profilanswer
 

de notre point de vue, oui c'est mieux d'acheter pièce par pièce histoire d'avoir une config réellement adaptée aux besoins et désirs de chacun
 
pour le montage, la plupart des sites de vente le proposent en option à 40eur environ
 
non, le PC et l'écran n'auront aucun impact sur la qualité des jeux PS4


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10172037
Octaneee
Posté le 23-06-2017 à 14:20:10  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Salut  :hello: ,
 
Pourquoi pas un Imac avec écran retina ?! Pour tes films et la bureautique y a pas mieux. (sans notion de budget).


 
 
Mouais je suis pas vraiment MAC... windows si déjà je m'en sort mieux haha :)

n°10172042
Octaneee
Posté le 23-06-2017 à 14:22:31  profilanswer
 

trex22 a écrit :

de notre point de vue, oui c'est mieux d'acheter pièce par pièce histoire d'avoir une config réellement adaptée aux besoins et désirs de chacun
 
pour le montage, la plupart des sites de vente le proposent en option à 40eur environ
 
non, le PC et l'écran n'auront aucun impact sur la qualité des jeux PS4


 
 
D'accord, tout ce que je recherche c'est juste un PC qui soit puissant plutot rapide qui ne rame pas et comme j'ai dis auquels je peux utilisé longtemps.. en plus je l'utiliserais très souvent .. donc partez pas dans l'idée qu'il me faut le minimum parce que je suis débutant s'il vous plait hahaha, le prix ya pas de soucis sans trop en abusé aussi :) :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 14:22:31  profilanswer
 

n°10172045
yvrogne89
Posté le 23-06-2017 à 14:25:09  profilanswer
 

linux c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour cela.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin de vos conseil pour PC

 

Sujets relatifs
Besoin conseil pour 1 config PC GamerBesoin conseil pour changement carte graphique sur vieux PC
Besoin de conseil pour achat PC à monter soi-mêmeBesoin de conseil pour monter un PC Gamer
Besoin conseil pour nouveau PC : Chipset : Z170 ExpressBesoin de conseil pour Upgrade mon PC
Besoin conseil achat upgrade PC[Besoin de conseil] Ecran Pc Gaming 24" 1920 * 1080
CONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEILCONFIGURATION PC | BESOIN D'AVIS ET DE CONSEIL
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos conseil pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR