Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour configuration polyvalente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour configuration polyvalente

n°10057816
jeffee
Posté le 31-01-2017 à 13:15:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bien que naviguant sur votre forum, je ne suis pas un très grand connaisseur, et j'ai besoin de vos lumières.
 
Je change actuellement et dans l'urgence mon ancienne configuration qui date de 2009 et qui me lâche de jours en jours. Etant en fin de période de solde, je réfléchi à un kit évolution plus un SSD et carte graphique pour lui faire une nouvelle jeunesse.
 
Je conserve simplement de mon ancienne configuration :  
 
- le boîtier Lian Li Lancool K1
- l'alimentation Corsair TX - 650W
- un lecteur Pioneer DVR-216D
- lecteur de carte 3,5’’ multi-cartes 38 en 1 interne
- mes disques durs qui deviennent du stockage 2 WD Caviar Blue S-ATA 500 Go
- et mon périphérique Wifi MSI PC54G3-III
 
Question utilisation, la moitié du temps est consacré pour mon travail en édition et photo avec quelques retouches légères et perso avec bureautique, vidéos et quelques jeux.
 
Je travaille avec 2 écrans (dont l'un récent est détecté une fois sur 2 vu ma carte graphique Gainward GeForce GTX 260+ Golden Sample qui se détériore de + en +) : un Samsung SyncMaster 740 B et un LG 25 UM58 P.
 
Mon AMD phenom IIx4 940 Black Edition n'arrive plus à suivre et mes 4 Gigas de RAM n'ont plus (j'ai d'ailleurs peut-être une barrette qui ne suit plus).
 
Enfin, pour la nouvelle, j'ai réfléchi à ces produits :  
 
- Intel Core i5-7500
 
- Carte mère ASUS PRIME B250M-A
 
- 8 Go DDR4 BALLISTIX Sport LT
 
Ce kit est donc intéressant pour moi http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ort-LT.htm
 
- un SSD de 240 Giga (mais quelle marque ou référence ?)
 
- une carte graphique mais laquelle ? Nvidia 150 TI ou +
 
Mon budget est d'environ 600 € (ou un peu +) pour le matériel et 130 € l'environnement (windows 10 famille 64 bit)  
 
Voilà vous savez tous. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une configuration équilibrée ou est-ce que me met le doigt dans l'oeil ?
 
Par avance, mille fois merci...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 13:15:47  profilanswer
 

n°10057827
zerist
Posté le 31-01-2017 à 13:28:06  profilanswer
 

Salut,

 

C'est pas mal du tout, et le prix du kit est très intéressant ( https://www.topachat.com/pages/conf [...] yLVQ0Bc%3D ).

 

Pour la CG, si tu ne fais que du jeu léger, une 1050Ti peut être un très bon choix dans ton budget. À comparer avec les prix des Radeon RX470 qui sont à peu près équivalentes en gamme.

 

Pour le SSD, peu importe le modèle, y'en a pas qui soit vraiment «mauvais»…

 

Voilà, hésite pas si tu as d'autres questions ;)


Message édité par zerist le 31-01-2017 à 13:28:33

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10057972
jeffee
Posté le 31-01-2017 à 16:11:45  profilanswer
 

Merci beaucoup Zerist, je formalise ma commande !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour configuration polyvalente

 

Sujets relatifs
Aide Config PC Gamer 1000€~Avis sur une configuration gaming moyen de gamme
comment trouver une configurationBesoin de votre aide
Besoin de votre aide pour une configuration Dual Xeonordi neuve, écren allume pas AIDE svp
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour configuration polyvalente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR