Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide config spéciale!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide config spéciale!

n°8108783
RoranRock
Posté le 06-11-2011 à 10:13:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vous voir pour des conseil pour une config bizarre :
Je veux me faire une config à base de GTX 560-ti pour jouer mais je n'ai pas un gros budget (~600€),
et je vais monter ça dans un petit boitier facilement transportable, donc avec carte mère en mATX.
De plus vu le prix des HDD en ce moment, je prendrais mon disque externe (1To) pour le mettre dans cette config.
 
J'ai donc besoin de conseil sur :
-processeur : je pensais partir sur un X4 965 black edition (bon rapport qualité/prix) suffisant je pense pour l'utilisation que j'aurais avec (jeux)
-carte mère : j'y connais rien en CM en AM3, je veux du mATX donc je dois prendre quelle chipset? quelle marque?
-conseil sur un boitier le plus petit possible en mAtX ou je pourrais rentrer tout ça pour moins de 100€ ?
-un ventirad est-il possible dans un tel boitier ?
 
merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 10:13:39  profilanswer
 

n°8108829
Knurren
Posté le 06-11-2011 à 11:13:05  profilanswer
 

Hello,
il nous faudrait un peu plus d'info sur ce que tu cherches (sachant que le boitier est le truc le plus personnel du pc) Tu comptes jouer à quels jeux et avec quelle résolution?
 
Tu souhaites privilégier le silence ou la ventilation?
Tu as les boitiers fractal design core 1000 pour 35€ http://www.fractal-design.com/?vie [...] ct&prod=61
ou
define mini en plus haut de gamme pour 85€ http://www.fractal-design.com/?vie [...] =2&prod=58
 
Si tu comptes partir sur un processeur AMD (qui est polyvalent et bon marché) autant prendre un 955 avec un chipset 880g ou 880gx. Il n'y a pas encore de carte µatx avec un socket am3+ ce qui peut gener pour éventuellement passer à un bulldozer d'ici 1-2 ans
 
Le ventirad sera quasi obligatoire vu les nuisances du ventirad box.
A voir pour un akasa venom, corsair a50 ou ninja 3 entre 30 et 40€ ou un noctua à 60€ si tu as le budget.
 
 
Tu as la possibilité de prendre une config en H67 avec un i3 2100 (100€ aussi, et aussi perf que le phenom II) et changer par un i7 2600 d'occasion dans quelques mois.


Message édité par Knurren le 06-11-2011 à 11:21:30

---------------
houga houga
n°8108865
RoranRock
Posté le 06-11-2011 à 11:50:55  profilanswer
 

niveau carte graphique, mon choix est fixé : ce sera une 560-ti, pour jouer à BF3 et SC2
sinon le boitier je serait parti sur un truc du genre : [url] http://www.silverstonetek.com/prod [...] 82&area=en[/url]. Le but est d'être petit pour le déplacer souvent et facilement (je suis étudiant et je fais pas mal de lan et de voyage avec mon pc)
merci pour les précision au niveau du processeur et de la CM, mais je pense rester sur du AM3.

n°8108897
Knurren
Posté le 06-11-2011 à 12:12:29  profilanswer
 

mwoui
 
Je serai plus parti sur un 05b ou 07b mieux aérés mais je connais pas de CM am3 en mini ITX
 
Il faut aussi penser à de la ram 1600mhz sans dissipateurs hauts, et un ventirad plat, genre big shuriken.
Il faut aussi un lecteur dvd slim, avec la connectique qui va avec, non?(en fait un normal 3.5" passe sur le 02b)
 
 
edit : j'aime bien celui ci, moi http://www.silverstonetek.com/prod [...] 34&area=en
En tout cas, silverstone, c'est la garantie d'un super boitier


Message édité par Knurren le 06-11-2011 à 12:19:55

---------------
houga houga
n°8108986
RoranRock
Posté le 06-11-2011 à 13:41:21  profilanswer
 

ok merci j'aurais pas pensé au ventirad plat :p
d'autres remarques ???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide config spéciale!

 

Sujets relatifs
Config gamersAvis Config Net/Video
Demande d'avis éclairés pour future config GamerConfig pour jouer a bf3 en normal sans lag pour 100 euros ou moins
Aide pour choix de nouvelle carte graphique ?Config gamer fauché
[Avis] Config GamerAide pour choisir une alim pour overclocking
Besoin d aide pour un upgrade svp mercibesoin d'aide pour config un peu spéciale.
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide config spéciale!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR