Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide sur config pc _ Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur config pc _ Gaming

n°9749895
warnockx
Posté le 01-03-2016 à 14:05:09  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Ayant fouiner dans pas mal de topic, je ne trouves pas de réponses à mes questions. Pour tout dire, je reste assez sur ma faim et je ne saisi pas toutes les subtilités des différences entres certains composants pc...
Néanmoins, j'ai décidé de sauter le pas et demander votre aide :) Je ne supporte plus mon pc : rame, bug et j'en passe. D'autant que au départ, tout allait bien. Je n'ose même plus essayé de nouveau jeu, il ne tourne pas...
C'est bien pour ça que j'ai besoin d'avis pour améliorer mon setup (voir le changer si c'est abordable, en conservant le boitier du pc) :
 
CPU : Intel core i5 2400 @ 3.10 GHz
Ram : 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz (Kingston)
Carte graphique : dual AMD Radeon HD 6870 crossfireX
Disque dur : Disque dur ST32000641AS de 1.82 To SATA III
 
Je penses que de base, je manque de RAM mais je me demandais si mes cartes graphiques sont encore ok... Pour vous aider, je veux juste un pc correct qui tiendrait avec sa nouvelle config sur 5 ans (pas avec des options graphiques à fond, je m'en fiche...)
 
Je vous remercie!!  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 14:05:09  profilanswer
 

n°9749901
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 01-03-2016 à 14:10:51  profilanswer
 

plop,  
 
le processeur est encore dans le coup ;)
 
Tout dépend de ton utilisation, si c'est juste du jeu:
 - 4go de ram en plus
 - Remplacement du crossfire par une seule carte (tout dépend du budget)
 - Une instal windows neuve et propre
 
Avec tout ça, ça devrait être nettement mieux ;), tu peux ajouter un SSD si tu fais autre chose avec ton pc, ça lui redonnera une seconde jeunesse

n°9749907
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-03-2016 à 14:17:31  profilanswer
 

D'accord avec le VDD
 
Si tout allait bien au début et plus maintenant c'est qu'il y a un problème au niveau de l'OS  


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9749980
warnockx
Posté le 01-03-2016 à 15:26:28  profilanswer
 

Citation :

eweiss1 plop,  
 
le processeur est encore dans le coup ;)  
 
Tout dépend de ton utilisation, si c'est juste du jeu:  
 - 4go de ram en plus  
 - Remplacement du crossfire par une seule carte (tout dépend du budget)  
 - Une instal windows neuve et propre  
 
Avec tout ça, ça devrait être nettement mieux ;), tu peux ajouter un SSD si tu fais autre chose avec ton pc, ça lui redonnera une seconde jeunesse


 
Donc c'est la rame qui pêche ? C'est vrai que maintenant, 4Go c'est rien, vu que windows en prend 2... J'utilise principalement mon pc pour les jeux, montage de temps en temps ! Tu me conseils quoi en ram? J'ai vu beaucoup de thread ou il recommande de simplement acheter la même marque, est ce vrai?
Concernant la carte graphique, j'ai vraiment 0 idée par quoi les remplacer! On va dire niveau budget, je me réserve 400 euros pour le tout on va dire, grand max 500!  
La réinstalle windows j'ai peur sur ce point lol étant séparé et que ma chère ex copine a jeter mes cd (dont le windows dessus), j'ai même plus le cd des pilotes :/  
 

Citation :

tu peux ajouter un SSD si tu fais autre chose avec ton pc, ça lui redonnera une seconde jeunesse


 
Concrètement, le SSD va me servir à quoi? C'est plus utile si je stream, monte des vidéos non?

n°9749987
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-03-2016 à 15:33:57  profilanswer
 

- prendre la même marque et surtout les mêmes fréquences pour la RAM

 

- pour 400 eur tu prends 30eur pour tes RAM et tu mets le reste dans une GTX 970 ou une R9 390

 

- le SSD est utile pour la réactivité générale du système (démarrage, lancement des logiciels et programmes, chargements divers, etc.)

 

- Si tu veux améliorer tes perfs en streaming/montage vidéo, va falloir regarder du côté d'un i7

 

EDIT : pour l'OS, tu n'as pas forcément besoin du disque originel ; note bien ta clé de licence et utilises-là avec un ISO que tu peux récupérer gratossement sur le net. Pour les drivers idem (on est en 2016 quand-même :pfff: )


Message édité par trex22 le 01-03-2016 à 15:40:40

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9749992
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 01-03-2016 à 15:39:03  profilanswer
 

la même marque on s'en fiche un peu, il faut juste qu'elle ait la même fréquence, la même tension et si possible la même CAS.
 
Pour l'iso de windows tu peux le télécharger sur le site microsoft directement et ensuite le graver ou le mettre sur une clé USB bootable. Concernant les drivers, suffit d'aller sur les site des fabricant de la carte mère pour trouver les derniers drivers en date (sur CD c'est des vieux drivers), sur le site nvidia/ AMD pour les drivers carte graphique, etc
 
Niveau GPU, si tu ne recherche pas la qualité ultra partout, je pense qu'une R9 380 ou une gtx 960 serait suffisante pour te contenter (autour des 200€ la carte)
 
Concrètement, il va servir a tout ;)
il amène un grand confort en utilisation multitâche/bureautique/surf, de la réactivité et du silence de fonctionnement... une fois converti, tu ne pourras plus jamais t'en passer :d
 
Pour résumer:
 - 4 go de ram en plus (20€)
 - carte graphique (200/220€)
 - SSD si tu veux faire parti du clan (70/80€ pour un 250go)


Message édité par eweiss1 le 01-03-2016 à 15:40:05
n°9749997
warnockx
Posté le 01-03-2016 à 15:42:58  profilanswer
 

MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go celle ci? Il y a beaucoup de reférence en GTX 970... Notamment ASUS, c'est les même que les MSI?  
 
Concrètement, tu penses que ça vaut le coups de mettre le paquete sur une GTX 980 ? Genre celle de ASUS GOLD20TH-GTX980TI-P-6G-GAMING - GTX 980 Ti 6GB ?
 

Citation :

le SSD est utile pour la réactivité générale du système (démarrage, lancement des logiciels et programmes, chargements divers, etc.)


 
Je vais me pencher sur la question, surtout que je m'énerve vite quand ça charge pas vite :D  
 

n°9750006
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-03-2016 à 15:51:22  profilanswer
 

En termes de puissance GPU, toutes les GTX 970 se valent. Après c'est une question d'affinités personnelles avec telle ou telle marque, d'efficacité du refroidissement (silence) voire même d'encombrement au sein du boîtier sans oublier bien sûr le prix (ASUS et MSI sont connues pour être plus chères)
 
Si tu joues en fullHD (1080p), une GTX 980ti n'a pas grand intérêt pour le moment à moins que tu soit du genre "je n'ouvre plus mon PC pour les 6 ans à venir :heink: "


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9750014
warnockx
Posté le 01-03-2016 à 16:01:06  profilanswer
 

Citation :

la même marque on s'en fiche un peu, il faut juste qu'elle ait la même fréquence, la même tension et si possible la même CAS.  
 
Pour l'iso de windows tu peux le télécharger sur le site microsoft directement et ensuite le graver ou le mettre sur une clé USB bootable. Concernant les drivers, suffit d'aller sur les site des fabricant de la carte mère pour trouver les derniers drivers en date (sur CD c'est des vieux drivers), sur le site nvidia/ AMD pour les drivers carte graphique, etc  
 
Niveau GPU, si tu ne recherche pas la qualité ultra partout, je pense qu'une R9 380 ou une gtx 960 serait suffisante pour te contenter (autour des 200€ la carte)  
 
Concrètement, il va servir a tout ;)  
il amène un grand confort en utilisation multitâche/bureautique/surf, de la réactivité et du silence de fonctionnement... une fois converti, tu ne pourras plus jamais t'en passer :d  
 
Pour résumer:  
 - 4 go de ram en plus (20€)  
 - carte graphique (200/220€)  
 - SSD si tu veux faire parti du clan (70/80€ pour un 250go)


 
Merci en tout cas!! Ca donne bien envie et je vais regarder le tout ;)
 

Citation :

En termes de puissance GPU, toutes les GTX 970 se valent. Après c'est une question d'affinités personnelles avec telle ou telle marque, d'efficacité du refroidissement (silence) voire même d'encombrement au sein du boîtier sans oublier bien sûr le prix (ASUS et MSI sont connues pour être plus chères)  
 
Si tu joues en fullHD (1080p), une GTX 980ti n'a pas grand intérêt pour le moment à moins que tu soit du genre "je n'ouvre plus mon PC pour les 6 ans à venir :heink: "


 
Ba ce fut mon cas on va dire lol Après c'est sur que les GTX 970 ont l'air super bien, y'a pas photo (et moi qui croyait que mes cartes étaient encore super bien lol)
Selon les finances, ça sera soit une GTX 970 ou une GTX 980ti, et plus de SLI, je suis vraiment pas fan. Par contre, niveau alim, ça tiendra le coups avec ces nouvelles pièces??

n°9750092
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 01-03-2016 à 17:32:38  profilanswer
 

si elle tenait 2x6870, elle supportera facilement la 970 qui consomme très peu.
 
je rejoins trex22, si tu joues en 1080 et 60 hz, la 980ti est inutile sachant qu'étant une carte haut de gamme, son rapport perf/prix est moyen (la 970 est vraiment pas trop mal de ce côté la et permet de jouer a tous les jeux ou presque en ultra).
 
Et n'hesites pas a mettre un petit billet dans un SSD, tu pourras le récupérer lors d'un futur changement de plateforme :) (et si tu es un impatient du cigare, tu me remercieras tous les jours :p)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 17:32:38  profilanswer
 

n°9750428
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 02-03-2016 à 09:32:13  profilanswer
 

Pour du fullHD, je chercherai un peu si on ne trouve pas de GTX980 (tout court) en promo (surveilles les modèles KFA² sur topachat)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide sur config pc _ Gaming

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une config Pc Gaming.Besoin d'aide config gaming 1100 € max
Besoin d'aide config gamingConfig PC "gaming" Besoin d'aide
Besoin d'aide - Config gaming 1070€ - Config commandée le 6/07/2015Besoin d'aide sur une config gaming 850 E
[gaming/multimédia] config µATX >1500€ (MAJ)[Besoin D'aide]Pour une Config Gaming 750euros
Besoin d'aide pour config GamingBesoin d'aide config Gaming !
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur config pc _ Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR