Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une Config de Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour une Config de Gaming

n°10166657
-castiel-
Posté le 14-06-2017 à 23:18:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis venu sur ce forum pour demander de l'aide. Je suis très peu connaisseur dans le domaine mais je souhaite m'investir dans le Gaming sur plusieurs jeux.
Ayant toujours été sur PC Portable je ne trouve plus mon compte aujourd'hui. C'est pourquoi je fais appel à vous, les passionnés! Pour m'orienter sur des configurations de PC fixe Gamer. :)
Grosso modo je veux m'améliorer sur Overwatch et avoir le jeu en ultra sur les différents jeux auxquels je joue. Car mon PC actuel me limite beaucoup. Voici ce qu'il faut savoir :  
 
1) Mon budget : Entre 1500 et 2500€ pour l'ensemble. Avec une marge de manœuvre de 100€  
 
2) La date estimée de mon achat : Je compte me l'offrir à partir du 1er Juillet
 
3) Ecran PC : Je n'ai pas d'écran et je ne sais pas ce qui me suffirait/serait utile pour du Gaming.
/!\ A propos ! Je souhaite 2 écrans, l'un pour jouer en full screen et l'autre pour surfer sur différents sites/plateformes lors d'une pause ou d'un entre deux.
 
4) Mon utilisation : Prioritairement des jeux et éventuellement des logiciels de Stream/Montage vidéos.
Je joue à Overwatch, PUBG, H1Z1 et ouvert à d'autres découvertes.
 
5) Pour Windows : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
 
6) Pour les périphériques PC : Je démarre une nouvelle vie donc j'ai besoin de tout. C'est-à-dire : Souris, tapis de souris, casque, siège de gaming, clavier et écrans
 
7) Le Montage PC : Je ne sais pas faire donc je demanderais le service en +
 
8) L'installation du Windows : Pareil que pour le montage du PC.
 
9) Quel design pour votre tour : Lumineux (J'aime les couleurs : Vert, Orange, Rouge, Violet et Noir)
Le Plexiglas ne me dérange pas !
 
10) Les composants optionnels :
Carte Wifi : Je ne pense pas en avoir besoin?
Éloignement de la box : Même pièce
Carte Son : Non  
Lecteur CD : Oui  
Leds : Avec ou Sans, pas de préférences.
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 23:18:07  profilanswer
 

n°10166673
embar_go
Posté le 14-06-2017 à 23:37:57  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de réflexion:
 

Citation :

Gamer 6 : +/- 1 600 €
 
100 €  -  Fractal Design Define S / Be Quiet ! Silent Base 600 / Cooler Master CM-690 III / NZXT Source 340 /    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3 & 4)
110 €  -  FSP AURUM 550 92+ Platinum / Seasonic G-550 80PLUS Gold / Corsair RM550x 80PLUS Gold / be quiet! Straight Power 10 500W CM 80PLUS Gold / EVGA SuperNOVA 650 G2 / Antec Edge EDG550
160 € -  Asus / ASRock / Gigabyte / MSI    AMD X370   /  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI Z270 socket 1151
360 €  - AMD Ryzen 7 1700 Wraith Spire Edition  /  Intel Core i7 7700K socket 1151   Ce processeur Intel est livré sans radiateur processeur.
140 €  -  16Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
550 €  -  GeForce GTX 1080
100 €  -  SSD 250Go : Crucial MX300/ Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
55 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
20 €  -  Graveur DVD
40 €  - Be Quiet ! Pure Rock /Cooler Master Hyper 212 Evo / Thermalright Macho120 Rev.A
 
1 600 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 350 € Water Cooling Home Made


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10166687
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-06-2017 à 00:05:17  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord merci pour ce post très précis. Ca fait plaisir  :D  
Je vais reprendre tes points :
 
1 -C'est ton budget.. mais entre 1500 et 2500 euros il y aune grosse marge. Du coup on va dire que tu es prêt à te faire bien plaisir et pour le tout inclus on va partir sur du 2000+ euros.  
 
2 - C'est dans 15 jours / 3 semaines. Tu fais la démarche au bon moment  :)  
 
3 -  
 
4 - C'est noté. Tu as deux choix de base. Je vais te proposer du Intel mais sache que avec du AMD en gros tu aura des perf très légèrement en dessous niveau Gaming mais bien au dessus pour de l'applicatif (en tout cas l'applicatif demandant beaucoup de coeurs, le montage vidéo et stream en font parti)
 
5 - C'est noté, à voir dans la config
 
6 - C'est noté à voir dans la config
 
7 - Je t'invites quand même à regarder 2-3 vidéo sur le sujet. C'est très très simple, ça t'apprendra pleins de choses sur ton PC. Même si ton choix final est de laisser le montage au vendeur chez qui tu achètes c'est important vraiment de regarder quelques vidéo pour voir comment ça se passe. Tu as 2-3 semaines pour vraiment faire ton choix la dessus.
 
8 - Je part du principe que quelqu'un qui ne sais pas(ou surtout ne fait pas l'effort) installer windows ne saura pas installer un jeu sur son PC. La part contre c'est catégorique pour moi, windows tu dois l'installer toi même, c'est 4 clicks. Bon après je viendrais pas vérifier si tu l'a fait ou pas  :D  je prend un ton direct pour te pousser à le faire toi même.
 
9 - On va te trouver ça. Après les gout et les couleurs. Perso qu'un boitier soit "lumineux" pourquoi pas mais je te conseille de rester un minimum sobre. Une tour "qui en jette genre vaisseau qui sort des film des années 80" tu va très vite t'en lasser.
 
10 -  
Pour la carte wifi, si tu peux te brancher en direct (ethernet) alors pas besoin.
Carte son elle est intégrée à la carte mère
Lecteur CD, je te conseille d'en prendre un externe (en USB) pour le peu que ça sert le reste du temps ça permet de le mettre au placard. Et de garder une tour sans lecteur en facade ce qui est plus joli (enfin ça reste des gouts perso)
Leds une pour le bouton Power ça sera bien  :D  
 
Voici une config à modifier selon tes gouts, selon ou tu achètes aussi.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FXL5w%3D
Ca pourrais ressembler à ça, il faut y ajouter un lecteur/graveur externe (en usb) pour 25-30 euros
Le prix total avec les remises et selon ou tu achètes devais baisser facilement de 150 euros.
Si tu ajoutes le montage c'est 40 euros de plus
L'installation de windows il faudra prendre une version USB (+10 euros) et l'installation coute 30 euros. Donc 40 euros de plus la aussi.


Message édité par Captaintaverne le 15-06-2017 à 00:05:50

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10166830
river_tam
Instable mentalement
Posté le 15-06-2017 à 11:29:50  profilanswer
 

Yop! +1 avec mon vdd.

 

Comme le cap'tain a proposé une base Intel, je vais proposer du AMD: https://www.topachat.com/pages/conf [...] YixD1T0%3D

 

Comme il disait, le proco sera moins costaud dans les jeux mais ça permet de caler un bel écran 27" 144Hz en g-sync :)

 

edit: pour windows => www.cdiscount.com/jeux-pc-video-co [...] alise.html


Message édité par river_tam le 15-06-2017 à 11:31:48

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10166854
FrenchSu
Posté le 15-06-2017 à 11:55:47  profilanswer
 

Ptite question en passant, est ce qu'un ryzen fais perdre autant de fps avec une 1070 qu'une 1080?

n°10166956
-castiel-
Posté le 15-06-2017 à 14:56:49  profilanswer
 

Rebonjour à tous ! Tout d'abord merci à vous tous. Je suis agréablement surpris de la vitesse à laquelle vous m'avez apporté vos précieuses informations.
Je vais prendre par base la config' que tu m'as préparé; captaintaverne et reprendre point par point pour réajuster mes informations et attentes.
 
1) Concernant mon budget, effectivement la différence de 1000€ est assez énorme. Mais tu as eu la bonne réaction d'aller vers le haut que vers le bas. Ce que je souhaite avant tout c'est un investissement sur le temps. Un PC pour jouer essentiellement qui ne me pose pas trop de contraintes et qui me dure plusieurs années. (5 minimum)  
Donc pour réajuster ce point, disons que je me fixe dans les 2500€ de Budget avec une marge de manœuvre de 100/200€ maximum.  
 
2) Tu me dis que je fais la démarche au bon moment. Tu entends quoi par là? Que je fais bien de m'y prendre 3 semaines à l'avance car il faut commander à l'avance pour recevoir à ladite date OU qu'en ce moment il y a des nouvelles composantes PC et que c'est "le bon moment pour acheter" ?  
 
3) Concernant les écrans, j'apprécie fortement les choix que tu as fait avec ces deux spécimen. Néanmoins le premier écran de gaming que tu as choisis; le Acer Predator GN246HLBbid j'ai lu dans les avis que la plupart des utilisateurs ont trouvé la luminosité de base trop forte et difficile à régler pour des novices.  
D'ailleurs dans la deuxième configuration en AMD que tu m'as proposé river_tam je reviens sur l'écran n°1 que tu m'as choisi, en effet il est magnifique. Par contre mettre ce prix pour un écran de PC je pense que psychologiquement ça passe pas :p Et je préfère les performances de l'ordinateur de base, pour l'écran je pense que plus petit et moins performant ça me dérangera pas tant que ça.  
 
4) Magnifique transition pour ce débat interminable sur AMD ou Intel ? Même n'y connaissant pas grand chose j'ai souvent entendu parler de l'un ou l'autre en mal. Par expérience je n'ai connu qu'Intel. Je souhaite AVANT TOUT, jouer. Dans de bonnes circonstances et dans un confort impeccable. Je parlais de faire du montage vidéo et/ou du stream sans conviction, cela m'intéresserait mais dans un second but. Donc si j'en suis ta logique et celle de beaucoup de mes amis connaisseurs, l'Intel est le plus adapté à ma demande.  
 
5) 7) et 8) Pour le montage PC effectivement je vais regarder quelques tutos et vidéos pour m'y connaître un minimum ne serait-ce que pour savoir quoi nettoyer lorsqu'il le faudra mais je vais pas prendre le risque de faire du caca avec mon PC donc je laisse ça aux pros :p
Par contre pour Windows 10 tu me dis que c'est plutôt simple à installer et mes amis m'ont également dit ça mais le soucis étant qu'il faudrait se procurer une clé USB et que c'est compliqué. Donc pour 25/30€ de plus ça me dérange pas énormément. A voir encore!
 
6) Pour les périphériques, j'ai modifié 2/3 trucs. Par exemple la souris et le tapis de souris j'ai dis une connerie hier, j'en ai déjà une que j'ai acheté récemment. Pour le siège/clavier/casque j'ai néanmoins mes préférences donc je me suis permis de changer :p  
 
9) Pour le boitier effectivement j'ai été assez catégorique mais c'est pas du tout ce que j'en penses. Je précisais qu'au final j'aime bien les couleurs, quand c'est lumineux mais qu'il soit sobre et sans plexiglas ne me pose vraiment aucun soucis.  
 
10) Je n'ai pas encore exactement les mesures de mon appart mais normalement je pourrais me brancher en éthernet (faut que j'en achète un btw) donc effectivement je ne pense pas avoir besoin de carte wi-fi ! Pour les leds, j'y réfléchis encore mais c'est jolie ! Et le lecteur CD je n'en ai pas l'utilité pour le moment si besoin j'ai toujours mon PC portable ^^
 
Voici les modifications en image que j'ai apporté avec l'aide de mes amis : https://www.topachat.com/pages/conf [...] oXbWXQQ%3D
 
Ils m'ont rajouté de la pâte thermique (pour assembler le processeur) le disque dur en 2To et l'alim en 650W certifié gold (ça j'y comprends rien donc je retranscris juste :p)
 
Voilà à peu près les modifications, je ne sais pas de combien sera la remise mais admettons 150€ j'arrive dans les eaux de mon budget à 2500€ donc c'est parfait.  
 
Merci encore à tous (vraiment j'insiste)

n°10166982
river_tam
Instable mentalement
Posté le 15-06-2017 à 15:57:07  profilanswer
 

Re,

 

vais essayer de répondre à un maximum de choses:

 

2) Il dit ça parce que tu n'es pas hyper pressé donc on peut te conseiller des articles pas forcément en stock tout de suite mais qui le seront d'ici ta commande, mais tu ne va pas non plus faire ton achat dans 4 mois donc pas de risque de voir le marcher changer d'ici là

 

3) C'est vrai que psychologiquement ça fait mal, mais c'est quelque chose que tu vas potentiellement garder une 10aine d'années. Ça vaut le coup de prendre un truc carton pour être tranquille ;)

 

4) En gros la différence entre un 7700k et 1600X est de 20% en jeu mais l'Intel est 130€ plus cher: c'est des sous que tu peux mettre ailleurs.

 

6) Les périphs, c'est important d'en choisir qui nous correspondent. Par contre 170€ dans le clavier ça commence à faire beaucoup: le K70 a du style, mais on en trouve des aussi bons dans les 100€ :p

 

Sinon, y a quelques postes sur lesquels y a moyen de gratter sans perdre en perfs, comme la CM (une MSI PC MATE fait très bien le taf), la carte graphique ou l'alim (les EVGA Supernova sont garanties 7 ans et 550W suffisent amplement ;)). De la même façon, si tu chopes ton Widows sur cdiscount, ça te fais une grosse économie ce qui permet de te caler un écran g-sync:

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] RQdbe00%3D


Message édité par river_tam le 16-06-2017 à 09:34:32

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10167048
fosque
Posté le 15-06-2017 à 16:44:00  profilanswer
 

-castiel- a écrit :

Pour le montage PC effectivement je vais regarder quelques tutos et vidéos pour m'y connaître un minimum ne serait-ce que pour savoir quoi nettoyer lorsqu'il le faudra mais je vais pas prendre le risque de faire du caca avec mon PC donc je laisse ça aux pros :p


Bonjour,
Je te conseille vivement de faire le montage toi même. Ca te fera économiser 40€ et c'est vraiment sympa :)
Il te faut simplement un cruciforme, une grande surface pour travailler (table de salon,autre...), un bon tuto vidéo et un après-midi de libre.
En montant ton PC, tu connais mieux tes composants et tu flipperas moins le jour où tu devras changer ta carte graphique ou ta pâte thermique ;)
 
Aucun danger pour tes composants tant que tu ne renverses pas de soda dessus ou que tu n'essayes pas de les monter en force à coups de tournevis   :D

n°10167083
-castiel-
Posté le 15-06-2017 à 17:15:58  profilanswer
 

Ah merci river_tam pour la reconfig' ! Je vais quand même garder ce que j'avais mais je vais prendre ton idée du clavier, je le trouve plus sympa et pour beaucoup moins cher ^^
 
Et sinon je pense vraiment pas le monter moi même, déjà que je suis pas manuel de base... xD

n°10167116
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-06-2017 à 17:45:04  profilanswer
 

Yep
 
River_Tam à très bien répondu  :)  
 
L'écran G_Sync est très intéressant avec une carte Nvidia. Je te conseille de faire comme il t'a dit.
En bref sa config est excellent je me suis permis 2 petits changements :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] EhVzCUE%3D
Pas de pâte thermique elle est fournie avec le ventirad (pour le ventirad si tu veux gagner quelques euros le termaltake que j'ai proposé dans ma première config est très bien, et j'ai mis un HDD en 7200Tpm (WD sur des 2To ne propose que du 5400Tpm en gros c'est moins rapide)


---------------
On en apprend tous les jours !
mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 17:45:04  profilanswer
 

n°10167169
-castiel-
Posté le 15-06-2017 à 19:00:09  profilanswer
 

Hmmm... Dans ta première proposition capitaintaverne tu avais mis une carte graphique msi https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98420.html
 
Celle dans votre dernière proposition est différente, y a t-il une réel différence ? ou se valent-elle ? Car Msi propose un remboursement de 50€ pour cet achat ce qui n'est pas négligeable
 
Et cette dernière alimentation est-elle assez puissante ?

n°10167175
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-06-2017 à 19:09:16  profilanswer
 

Tu peux prendre la MSI si elle reviens pas plus cher au final.
Après ça se vaut, les diff sont l'OC d'usine, le refroidissement mais en gros c'est assez kifkif. Les Msi GamingX sont excellentes. La EVGA est très bien elle aussi.
 
L'Alimentation est très largement suffisante oui.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10167184
-castiel-
Posté le 15-06-2017 à 19:24:28  profilanswer
 

Ok donc voici la config' que je vais me prendre je pense !
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BQnxLI%3D
 
Y a environ une 15aine de jours de livraison non?

n°10167240
Legaffeur5​9
Posté le 15-06-2017 à 20:42:43  profilanswer
 

Juste une petite remarque, toute personnelle, Je trouve dommage avec un budget de 2000€ pour la tour de ne pas réussir à intégrer une GTX 1080.  
Je sais que ça représente un gros investissement déjà et que tu craques un peu ton budget aussi actuellement dans ta dernière proposition de choix.  
Je n'ai jamais joué avec un fauteuil "gaming", est ce vraiment top de jouer dedans??? Perso, je joue en étant assis sur un siège en bois paillé et juste un petit coussin et ça ne me gène pas du tout.  
Ne pourrais tu pas transférer la somme de ce fauteuil dans un carte d'une gamme au dessus?  
 

n°10167261
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-06-2017 à 21:01:10  profilanswer
 

Avec une gtx 1080 faut un écran qhd-144hz-gsync pour en profiter.
C'est encore un surcout de 200 euros


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10167263
-castiel-
Posté le 15-06-2017 à 21:06:14  profilanswer
 

Salut à toi, pour deux raisons je préfère un siège pour le gaming ;
 
1èrement car je compte rester pendant de nombreuses heures devant mon ordinateur étant passionné de jeux vidéos (ça sonne vachement no life mais tant pis :p) et j'ai entendu et lu pratiquement partout que c'était beaucoup plus adéquat pour le dos et les cervicales lorsqu'on y reste longtemps. (type boulot/passion etc...)
2émement parce que je ne pense pas avoir besoin d'une GTX1080 et ceci pour 2 raisons :
- je n'ai jamais eu de carte graphique supérieur à du 650 donc je pense ne pas voir la différence entre 1070 et 1080
- je joue à Overwatch et quelques Battle Royal qui en demandent une bonne mais pas une "ultra performante"  
 
Voilà je pense que c'est tout ^^

n°10167429
Legaffeur5​9
Posté le 16-06-2017 à 06:39:42  profilanswer
 

C'est sûr que si tu restes des heures et des heures assis devant ton PC autant être confortablement assis! Et de plus si tu ne joues pas ou très peu à des jeux demandant beaucoup de ressources, c'est inutile de perdre de l'argent la dedans. :)
 
Capitainetaverne, c'est sûr qu'à ce jour cette carte aurait été trop puissante, mais je pensais à cette carte plus pour du moyen terme (mis à part que Castiel ne joue pas à des jeux très gourmand) ;)  
En faisant abstraction de ce dernier point cité entre parenthèses, Si on a la chance de pouvoir se le permettre financièrement, personnellement je préfère viser un poil plus haut pour être tranquille plus longtemps point de vue performance. Après je sais très bien que d'autres préfèrent réinvestir plus ou moins régulièrement sans aller dans le haut à très haut de gamme.
 
En tout cas Castiel, cette config va te changer de tes anciens pc portable!!! Profites en bien :)

n°10167432
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-06-2017 à 07:07:43  profilanswer
 

Legaffeur59 a écrit :

C'est sûr que si tu restes des heures et des heures assis devant ton PC autant être confortablement assis! Et de plus si tu ne joues pas ou très peu à des jeux demandant beaucoup de ressources, c'est inutile de perdre de l'argent la dedans. :)
 
Capitainetaverne, c'est sûr qu'à ce jour cette carte aurait été trop puissante, mais je pensais à cette carte plus pour du moyen terme (mis à part que Castiel ne joue pas à des jeux très gourmand) ;)  
En faisant abstraction de ce dernier point cité entre parenthèses, Si on a la chance de pouvoir se le permettre financièrement, personnellement je préfère viser un poil plus haut pour être tranquille plus longtemps point de vue performance. Après je sais très bien que d'autres préfèrent réinvestir plus ou moins régulièrement sans aller dans le haut à très haut de gamme.

En tout cas Castiel, cette config va te changer de tes anciens pc portable!!! Profites en bien :)


 
Disons que financièrement on à déjà montré que prendre une carte graphique au dessus des besoins réels fait perdre de l'argent.. La durée supplémentaire ne couvre pas le surcout.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10167598
-castiel-
Posté le 16-06-2017 à 13:05:23  profilanswer
 

Legaffeur59 a écrit :


 
En tout cas Castiel, cette config va te changer de tes anciens pc portable!!! Profites en bien :)


 
Merci à toi ! J'espère que je vais en profiter ! Jouer aux jeux vidéos avec mon PC actuel c'est comme courir un 500m en tong, c'est infâme ! Du coup je vais surement en prendre plein les yeux ^^ :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour une Config de Gaming

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide nouvelle config gaming 900/1000€Besoin d'aide nouvelle config PC Gaming
Besoin d'aide pour une config' MAO/Casual gaming, ~1000€Besoin d'aide sur config pc _ Gaming
Besoin d'aide pour une config Pc Gaming.Besoin d'aide config gaming 1100 € max
Besoin d'aide config gamingConfig PC "gaming" Besoin d'aide
Besoin d'aide - Config gaming 1070€ - Config commandée le 6/07/2015Besoin d'aide sur une config gaming 850 E
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour une Config de Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR