Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis / conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis / conseils

n°9824940
speeder59
Posté le 31-05-2016 à 18:57:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant très peu expérimenté en config pc, j'aurais besoin d'avis. Je cherche un pc, pour une utilisation polyvalente avec un peu de jeu, pour un budget de 600€ environ et je suis tombé sur une pub aldi :
 
http://aldi.medion.com/md8876/fr/?refPage=aldi
 
Akoyra P5330E  
MEDION® AKOYA® P5330 E (MD 8876)  
 
Processeur Intel® Core™ i5-6402P  
Windows 10 Famille  
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 750 Ti  
SSD de 128 Go  
Disque dur de 2 To  
8 Go de mémoire vive DDR4  
 
 
Est ce que ça vaut le coup ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 18:57:13  profilanswer
 

n°9825019
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 31-05-2016 à 19:38:48  profilanswer
 

Salut
 
Pour 600 euros un PC pour ton utilisation c'est difficile de dire. C'est le côté jeu qui peux être très limite mais tout dépends quels jeux tu souhaite jouer, et avec quel écran.  
 
D'après le lien que tu nous a donné tu souhaites juste une tour montée avec windows 10 pour 600 euros c'est bien ça ? Je n'ai pas vu le prix sur le lien après il faut faire très attention aux composants qui sont dedans. Souvent ces PC n'ont aucune évolutivité (ajout de RAM, changement de carte graphique, de processeur.. enfin tout) et une durée de vie moindre à cause principalement de l'alimentation (mais du reste aussi)
 
Après faut avouer un PC suffisant pour ton utilisation à 600 euros avec windows 10 le tout monté et installé c'est pas facile on va dire.. Je connais pas assez le sujet pour te dire si ça peux être une affaire ou pas la tour que tu as vu, d'autres te le diront. En attendant voici une config avec tout ce que tu as dans ton PC et des composants sûrs, fiable et au final une tour qui pourra évoluer (dans quelques années tu remettras quelques euros selon ton budget ton PC ne sera pas à mettre à la poubelle). Pour cette config le prix dépasse un peu on est plus dans les 650 - 680 euros selon les promo (à voir sur d'autres sites aussi) et il te faudra installer toi même windows (quelques clicks). Tu peux faire baisser le prix en te faisant toi même le montage aussi (40 euros de moins) Ou en achetant windows autre part (on le trouve aux alentours des 90 euros il me semble). Aussi d'autres conseils pourront améliorer la config que je te propose (processeur moins cher qui fera le taff ou autre...) si bien-sur c'est une idée que tu pourrais envisager (et si elle est bonne aussi)
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] PYcohJQ%3D


Message édité par Captaintaverne le 31-05-2016 à 19:40:28
n°9826864
speeder59
Posté le 01-06-2016 à 17:01:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse, oui celui proposé dans le lien est bien à 600€ Windows 10 inclus et monté. J'avoue que pour un budget de 600 on est vite limité...
 
D'autres avis pour me guider?

n°9827080
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-06-2016 à 18:52:46  profilanswer
 

Salut

 

Pour ton budget je te suggère fortement de le monter toi même, on est tous passés par là.
En prenant comme base la config de captaintaverne avec une license windaube 10 à 90€ chez winsheep tu peux avoir une config équivalente avec des pièces choisies par tes soins :
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2r8FEgg%3D

 

Au passage le i3 6100 sera aussi performant que le i5 du PC Medion, mais la config pourra évoluer, ce qui n'est pas certain sur un médion.


Message édité par artouillassse le 01-06-2016 à 18:53:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9829059
speeder59
Posté le 03-06-2016 à 08:45:39  profilanswer
 

Merci beaucoup de vos réponses mais je n'ai vraiment pas envi de "m’embêter" avec le montage ou acheter sans windows...
En cherchant un peu sur LDLC avec mon budget je suis tombé sur :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00198228.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148676.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137445.html
 
En comparaison du Medion quel est le meilleur rapport qualité / prix?

n°9829087
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2016 à 09:42:16  profilanswer
 

Seul le premier vaut le coup.
 
Le 2ème est livré avec un APU, c'est pas idéal pour une config gaming, sauf gaming léger.
Le 3ème n'a pas de GPU à proprement parler, l'affichage se faisant sur l'IGP du processeur ce qui n'est pas fait pour jouer.
 
Le problème de le vouloir monté avec windows installé quand t'as un budget réduit c'est que tu te retrouves vite avec des choix débiles du genre le Medion de chez Aldi et/ou des PC fixes à base d'APU.
 
C'est bien pour Madame Michu qui achète son PC comme elle achète son pain du dimanche, mais pour toi qui a déjà fait le pas de te renseigner sur Hardware.fr je te conseille vraiment de "t'embêter" à le monter toi même et prendre ta license windows en téléchargement.
 
Tu aurais 1200€ de budget le problème ne se poserait pas et tu pourrais te payer le luxe du montage + installation windows, mais avec moins de 700€ et le besoin d'un OS t'as pas trop le choix.
Tu risques d'être déçu par le medion à terme mais si tu dois choisir entre le Medion et le LDLC n°1 c'est le LDLC qui l'emporte.
 
Certes il n'a pas de SSD mais ça peut se rajouter par la suite, par contre il a une GTX 950 qui est plus performante que la 750Ti, et l'I3 doit être au même niveau que l'i5 du Medion.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9832390
speeder59
Posté le 06-06-2016 à 15:48:34  profilanswer
 

Merci de vos réponses, j'ai laissé tombé le médion et concentré ma recherche sur un montage, je vais bien me renseigner avant de me lancer

n°9834399
speeder59
Posté le 08-06-2016 à 13:05:47  profilanswer
 

Après réflexion je vais mettre de côté pour pouvoir monter ma tour par la suite.  
En attendant j'aurais voulu avoir des conseils sur les améliorations efficace et peu coûteuse que je peux apporter à ma tour actuelle qui est parfois "lente" surtout au démarrage.
 
actuellement :
 
Windows 7 edition familiale Premium
Processeur intel(R) Core(TM) 2 Quad CPU Q9450 @ 2.66 GHz
RAM 4.00 Go
CG : NVIDIA GeForce GT 640
2 DD 454Go et 244 Go
 
Merci beaucoup de votre aide

n°9834518
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-06-2016 à 14:31:04  profilanswer
 

Quelque chose qui peux rapidement être efficace pour le démarrage de ton PC et plus généralement efficace pour la réactivité de ton Pc c'est un disque SSD
Tu installes windows dessus et les principaux logiciels/jeux selon la place.
 
Ce SSD tu pourras le garder dans ta prochaine config.
 
Faut compter dans les 70 euros pour un 240Go et 130 euros pour un 480 Go
Avec 240 Go tu seras bien après 480Go tu seras large. A toi de voir selon ton budget. Je te déconseille moins de 240Go par contre c'est de mon avis trop petit en dessous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'avis / conseils

 

Sujets relatifs
Achat PC GAMER, besoin d'avis et conseils merci !Première config, besoin d'avis et de conseils
Avis pour config+ conseils (besoin d'aide)Besoin d'avis / conseils : PC pour montage vidéo
Besoin d'aide pour une config pcTempérature i7-4790k surchauffe ?
Besoin d'avis et conseils configBesoin d'avis et de conseils pour une config "tous usages"
BEsoin de conseils/avis Config gamingBesoin d'avis et de Conseils
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis / conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR