Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Besoin d'aide] PC Gamer pour 1200 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'aide] PC Gamer pour 1200 €

n°9956434
adel94550
Posté le 29-09-2016 à 21:49:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
C'est mon tout premier poste sur le forum donc je m'excuse par avance si je fais erreur sur lieu dans lequel je fais cette demande.
Je viens vers vous car je suis vraiment débutant en tout ce qui concerne les composants des PC.
J'aimerais acheter un PC GAMER pour un budget de 1200 € grand max. Bien sûr je ne compte ni l'OS ni l'écran, juste la config. Je sais qu'il y a beaucoup de postes comme celui-ci cependant l'informatique évolue vite et j'aimerais savoir aujourd'hui ce qui est le mieux.
 
Je viens dans ce Forum car je pense réellement que je pourrai avoir une aide de personnes connaissant le domaine donc si vous n'êtes pas sûr de que vous pouvez proposer ne m'induisez pas en erreur s'il vous plait.
 
En ce qui concerne les spécifications du PC:
 
- J'aimerais qu'il fasse tourner tous les jeux récents et assez gourmands en Ultra 1080P sans lag.
 
- PC si possible polyvalent: Retouche photo / montage vidéos mais Gaming à privilégier.
 
- j'aimerais que la configuration soit avec le thème rouge et noir  si possible ( je sais que c'est le truc un peu enfant mais bon j'aime bien ces couleurs :ange:  )
 
- Si vous avez des suggestions sur des écrans pas chers qui bien sûr  feront dépasser le budget de 1200 € je suis preneur.  
 
- PC le plus puissant possible avec ce budget de 1200 € bien évidemment.
 
- PC Evolutif et overclockable  
 
- Le PC sera monté par mes soins il y a assez de tutos sur internet.

Voila voila j'ai fait à peu près le tour, je vous suis EXTRÊMEMENT reconnaissent par avance car je sais que ça demande quand même de la recherche mais étant donné que je m'y connais pas  :??:  je vous demande votre aide. Plusieurs Config sont les bienvenues pour pouvoir comparer ! MERCI BEAUCOUP   :hello:


Message édité par adel94550 le 30-09-2016 à 08:05:00
mood
Publicité
Posté le 29-09-2016 à 21:49:08  profilanswer
 

n°9956544
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2016 à 07:36:35  profilanswer
 

Salut

 

Tu peux éditer ton premier message pour changer de sous catégorie à l'aide ddu bouton http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif, choisis "conseil d'achat" tu auras sans doute plus de réponses.

 

Sinon pour la config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9wftFug%3D

 

Option : i7 6700K +110€
A mon avis l'i5 6600K sera suffisant, l'i7 fera le même boulot un peu plus vite mais c'est tout.
Pour le reste, une GTX 1060 6Go pour les jeux en FHD, un SSD 240Go pour l'OS et les logiciels courants, un HDD 7200 pour le stockage et les autres applications.
Une bonne alim, un boitier de bonne facture, un bon ventirad pour refroidir en silence le 6600K.

 

Pour l'écran tu as des 24" FHD @130-140€ en premier prix, voir plus selon ton budget.


Message édité par artouillassse le 30-09-2016 à 07:44:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9956579
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 30-09-2016 à 09:01:07  profilanswer
 

:hello:
 
Mon très estimé VDD  :jap:  semble avoir fait fi de tes desiderata esthétiques. Aussi, ai-je tenu à faire une proposition similaire avec un effort sur ce plan :  
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] HdszK1Q%3D
 
Il faudra sans doute chercher les références indisponibles ailleurs mais ce n'est pas plus mal sachant que tu pourras trouver d'autres choix de boîtiers


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9956580
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2016 à 09:07:41  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Mon VDD semble avoir fait fi de tes desiderata esthétiques.


Pas du tout, la carte mère est noire, le boitier est noir et rouge, bon la ram je te l'accorde on pourrait en prendre des rouges, quand à la carte graphique vu le peu qui sera visible osef.

 

Après on pourrait faire péter une carte mère noire et rouge pour coller encore plus au thème.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 30-09-2016 à 09:15:33

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9956588
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 30-09-2016 à 09:17:34  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
La proposition de artouillassse est bien fichue, mais comme tu veux plusieurs offres, je te présente ma configuration multi-tâches.
 
La MoBo est fournie avec un cadeau bonus.
 
Si le cadeau ne t'intéresse pas, tu peux le revendre entre 20€ et 30€ sur le forum. Avec ce supplément tu peux partir sur cet autre boitier plus sophistiqué
 
Pour le moniteur PC, je conseil sur Amazon le Samsung S24D300HS
 
P.S. : Entre le code-promo --> LEBONXPERT <-- pour obtenir une réduction* de 6%, mais malheureusement ( :??: ) cela veux dire que ton PC sera monté par leur soins :cry: A toi de voir !
 
*Disponible jusqu'au 3 octobre 12H00
 
Au revoir camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9956614
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 30-09-2016 à 09:51:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


quand à la carte graphique vu le peu qui sera visible osef.


C'est LE détail qui tue : une CG à tranche (à peu près) rouge :D
 
On pourrait aussi prendre un de ces boîtier avec riser PCI-E pour montrer le carénage de la CG (miam  :love: ) ainsi que le SSD a la verticale pour montrer l'étiquette (sandisk cela va de soit  ;)  ) sans oublier le kit WC AIO qui va bien  
 
Sinon on prend un boîtier noir tout simple et on met de autocollants rouges partout  :ange:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9956623
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2016 à 09:55:43  profilanswer
 

Y aurait ça sinon : https://www.topachat.com/pages/conf [...] xKaweuQ%3D

 

Et pour le boitier tu trouves un truc compatible, noir et rouge et qui te plait, après tout c'est perso le boitier.


Message édité par artouillassse le 30-09-2016 à 09:56:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9956748
adel94550
Posté le 30-09-2016 à 13:01:58  profilanswer
 

MERCI à tous pour vos contributions, que pensez vous de la CG MSI Geforce gtx 1060 6g 6go ?  Est-ce une bonne option par rapport à celles proposés dans les différentes config.  
 
En tout cas merci pour vos propositions !

n°9956763
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2016 à 13:21:36  profilanswer
 

adel94550 a écrit :

MERCI à tous pour vos contributions, que pensez vous de la CG MSI Geforce gtx 1060 6g 6go ?  


Si l'unique but est le thème de couleur à mon sens c'est pas un bon argument.
Encore pour le boitier et la carte mère je dis rien, mais pour une carte graphique qui se retrouvera à moitié cachée l'apparaence n'a strictement aucune importance.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9956774
adel94550
Posté le 30-09-2016 à 13:37:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si l'unique but est le thème de couleur à mon sens c'est pas un bon argument.
Encore pour le boitier et la carte mère je dis rien, mais pour une carte graphique qui se retrouvera à moitié cachée l'apparaence n'a strictement aucune importance.


 
D'accord mais dans ce cas en quoi les autres sont meilleurs que la MSI,  peux-tu m'apporter quelques précisions je ne m'y connais pas forcément.  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 13:37:59  profilanswer
 

n°9956837
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 30-09-2016 à 14:50:15  profilanswer
 

Les autres ne sont pas "meilleures" ou "pires" que la MSI. C'est juste une question de marque et cette dernière décide du prix de ses produits.
 
En gros,  
 
X et Y (disons MSI et KFA²) achètent tous deux le GPU A (ici la GTX 1060 6Go) auprès de son fabricant (nvidia).
 
X fait un peu d'OC et balance le GPU sur un PCB de sa conception, y ajoute le ventirad de sa conception, met le tout dans une boîte avec deux ou trois accessoires qu'il a choisi.
 
Y procède de la même manière mais décide de ne pas OC
 
Résultat, on a 2 CG  
- aux performances plus ou moins proches selon le niveau d'OC effectué par X,
- aux niveaux de chauffe/bruit plus ou moins proches suivant les ventirads respectifs
- aux prix plus ou moins proches


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9956849
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2016 à 15:13:06  profilanswer
 

Après il y a aussi la marge que la marque veut préserver ou au contraire celle qu'elle peut se permettre de "perdre" pour être meilleur marché que d'autres marques.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9956894
adel94550
Posté le 30-09-2016 à 15:50:19  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Les autres ne sont pas "meilleures" ou "pires" que la MSI. C'est juste une question de marque et cette dernière décide du prix de ses produits.
 
En gros,  
 
X et Y (disons MSI et KFA²) achètent tous deux le GPU A (ici la GTX 1060 6Go) auprès de son fabricant (nvidia).
 
X fait un peu d'OC et balance le GPU sur un PCB de sa conception, y ajoute le ventirad de sa conception, met le tout dans une boîte avec deux ou trois accessoires qu'il a choisi.
 
Y procède de la même manière mais décide de ne pas OC
 
Résultat, on a 2 CG  
- aux performances plus ou moins proches selon le niveau d'OC effectué par X,
- aux niveaux de chauffe/bruit plus ou moins proches suivant les ventirads respectifs
- aux prix plus ou moins proches


 

artouillassse a écrit :

Après il y a aussi la marge que la marque veut préserver ou au contraire celle qu'elle peut se permettre de "perdre" pour être meilleur marché que d'autres marques.


 
 
D'accord je comprends bien merci pour ces précisions. Vous pour un rapport Qualité/Performances/Prix vous me conseillez donc la KFA². et pour le proc le i7 ou le i5 car je vois que les deux reviennent dans les config cités.
 
Merci beacoup pour votre réactivité en tout cas ! :)  
 
 
 

n°9956910
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2016 à 16:00:40  profilanswer
 

Bah pour l'i5 ou l'i7 comme je le disais plus haut c'est surtout pour le montage vidéo que l'i7 sera plus rapide, pour les jeux c'est kifkif avec parfois un léger avantage pour l'i7 mais qui ne justifie pas à mon sens les 110€ de plus juste pour quelques FPS en plus.
Après faut voir s'il entre dans ton budget et que t'es prêt à faire cette dépense en plus pour un peu plus de rapidité dans tes montages/rendus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9956930
adel94550
Posté le 30-09-2016 à 16:26:04  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bah pour l'i5 ou l'i7 comme je le disais plus haut c'est surtout pour le montage vidéo que l'i7 sera plus rapide, pour les jeux c'est kifkif avec parfois un léger avantage pour l'i7 mais qui ne justifie pas à mon sens les 110€ de plus juste pour quelques FPS en plus.
Après faut voir s'il entre dans ton budget et que t'es prêt à faire cette dépense en plus pour un peu plus de rapidité dans tes montages/rendus.


 
D'accord j'ai bien compris, je pense que je vais me contenter du i56600k qui me fait economiser une centaine d'euros que je pourrai placer dans l'ecran par exemple.

n°9957081
adel94550
Posté le 30-09-2016 à 20:46:17  profilanswer
 

Alors, Pour résumé après ce que vous m'avez conseillé et je vous en remercie je pense partir sur cette configuration : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 4yWPnAk%3D
 
Pensez-vous que pour ce boitier il faut que je rajoute des ventilos ? Est-il conçu pour faire un bon câble managment?  
 
Sachant que je suis bien plus bas que mon budget avec cette conjuration de 1080 € , pourriez vous me conseiller un clavier souris pas très chers sachant que je joue bien plus souvent à des FPS style :  
 
- SW Battlefront  
- BF  
 
ou encore des jeux comme The DIVISION.  
 
N'hésitez pas à recorriger la config que j'ai proposé. Je sais que j'insiste mais ce n'est pas 100€ ou 200€ qui sont en jeux c'est un gros budget même s'il y a beaucoup plus bien sûr.  
 
vous gérez !  :wahoo:

n°9957090
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-09-2016 à 21:00:04  profilanswer
 

Ca m'a l'air tout bon.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9957232
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-10-2016 à 03:51:26  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Pour la configuration je pinaillerais bien un peu, mais je fatigue à cette heure de la nuit :sleep: donc OK !
 
Pour le duo clavier/souris en pas cher je dirais que ce pack pourrait faire l'affaire. Je ne garantie pas une qualité d'enfer, mais cela devrai être au moins passable
 
Bon, je vais pas tarder 107 ans, tchao  :sol:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9957300
adel94550
Posté le 01-10-2016 à 10:14:50  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:  
 
Pour la configuration je pinaillerais bien un peu, mais je fatigue à cette heure de la nuit :sleep: donc OK !
 
Pour le duo clavier/souris en pas cher je dirais que ce pack pourrait faire l'affaire. Je ne garantie pas une qualité d'enfer, mais cela devrai être au moins passable
 
Bon, je vais pas tarder 107 ans, tchao  :sol:


 
Salut ,  
Si tu as des modifications que tu penses intéressantes à faire je suis preneur.  
Je ne suis pas pressé   :p

n°9957316
adel94550
Posté le 01-10-2016 à 10:42:40  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:  
 
Pour la configuration je pinaillerais bien un peu, mais je fatigue à cette heure de la nuit :sleep: donc OK !
 
Pour le duo clavier/souris en pas cher je dirais que ce pack pourrait faire l'affaire. Je ne garantie pas une qualité d'enfer, mais cela devrai être au moins passable
 
Bon, je vais pas tarder 107 ans, tchao  :sol:


 
Salut ,  
Si tu as des modifications que tu penses intéressantes à faire je suis preneur.  
Je ne suis pas pressé   :p

n°9957378
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 01-10-2016 à 12:18:50  profilanswer
 

Encor moi :p  
 
Disons que le rapport Q/P est proche de la perfection et que proposer autre chose n'est plus un fait, mais plutôt une opinion (très personnel au demeurant).
 
Aussi insister plus sur mes goût à moi serait, je trouve, insultant pour artouillassse et trex22. La messe est dites.
 
Ne t’inquiète pas, j'estime que ta configuration finale va t'apporter tout plein de bonheur :love:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9957415
adel94550
Posté le 01-10-2016 à 13:06:01  profilanswer
 

Parfait merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Besoin d'aide] PC Gamer pour 1200 €

 

Sujets relatifs
Config PC Gamer (budget de 1200 €)[Config] PC Gamer +1200€
[Votre avis] Config PC Fixe Gamer (1200€)Configuration PC Gamer ~1200€
Pc portable gamer vs pc fixe gamer pour 1200Pc gamer 1200 € max
PC portable gamer / pro - max 1200€-Bonjour- Config PC Gamer, conseil d'achat. (Budget : ~1200 euros)
Avis ultime Pc gamer => 1200€ / 1300€Config PC GAMER 1200€
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide] PC Gamer pour 1200 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR