Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config' PC] - Besoin d'aide et de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Config' PC] - Besoin d'aide et de conseils

n°7335437
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 20-02-2010 à 16:21:40  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voilà, mon activité professionnelle m'amène aujourd'hui à investir dans un nouveau PC, qui me servira aussi pour toutes les autres applications de la vie quotidienne.
 
L'engin servira donc :
 
- à la gestion d'un site internet professionnel
- à mon travail quotidien (du traitement de texte essentiellement)
- à jouer en full options
- à regarder des films et des vidéos en HD
- à encoder et monter un peu de temps en temps
 
Problème, en terme de matériel, je connais vraiment pas grand chose, et j'ai de plus quelques exigences :
 
- un SSD
- un HDD 1to pour le stockage, qui soit un minimum performant
- un boitier sobre, silencieux, et performant
- un écran 24 ou 26' sur lequel je puisse brancher X360, PS3 et Décodeur TV HD en HDMI, et qui soit obligatoirement 0 input lag
- une bonne qualité de son et un kit d'enceintes sur lequel je puisse brancher mes consoles, auquel cas, pas besoin d'un lecteur blu-ray interne.
 
J'essaie bien entendu de cibler moi-même les composants, mais je ne suis vraiment pas sûr de moi.
Voici la configuration complète que j'ai élaboré, un peu au pif : http://www.ldlc.com/b-9e4ba8d918f050d1.html
 
Mon budget est de 2500 € maximum, et je le dépasse avec cette config'  :fou:  
 
Merci d'avance pour vos contributions

mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 16:21:40  profilanswer
 

n°7335446
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-02-2010 à 16:32:18  profilanswer
 

Donc, ta config' en retenant les gros paramètres est orientée jeux+traitement vidéo.
 
La config' que tu proposes là n'est pas trop mal choisie en fait.
Voilà quelques modifications que je donnerais:
 
HDD: Samsung SpinPoint F3 1To
Ecran: je te conseille le mien, qui est très performant: un Iiyama Prolite e2607ws. 2ms, 26" FullHD, DVI, VGA, HDMI, HP intégrés. Très belles couleurs, par contre angle inférieur mort (dalle TN). Son seul vrai point noir, selon moi: zéro ergonomie (pas de pied ajustable, OSD un peu mal foutu). Mais ça reste un détail. Tout ça pour 300€, on va pas chipoter quoi :o
Ton alim est un peu surdimensionnée, je te conseille plutôt une 650W du même constructeur.
Pour la RAM, à voir si elle va bien. Par contre ta carte mère choisie ne prend que le dual channel, donc un kit de deux barrettes seulement.
Ou sinon, soit changer pour une CM en X58 et un i7 920 pour du tri channel (à peu près équivalent en tarif) ou alors prendre 4 barrettes de 2Go.
 
Pour le reste, pas d'objections: bon cpu, etc.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7335447
tontonlolo
Posté le 20-02-2010 à 16:34:09  profilanswer
 

Eh bien avant de te proposer de baisser un peu en gamme au niveau de la carte mère, de l'écran (en 24" ) ou de l'alim par exemple, je vois que rien que pour la triplette de périphériques clavier/souris/enceintes, tu dépasses déjà les 460E ttc ...
Tu ne lésines devant rien ...
Si tu veux te faire plaisir dans tous les domaines, et que tu en as a priori les moyens, difficile de te conseiller ... Je commencerais par diminuer et/ou virer ce qui n'est pas essentiel ... Mais c'est subjectif / la passion ...


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
n°7335460
buffo
Redfarceur :o
Posté le 20-02-2010 à 16:43:04  profilanswer
 

En effet, pour faire baisser tout ça, tu pourrais par exemple virer le lecteur blu-ray, prendre une CM moins chère, parce que bon le plus cher ne signifie pas forcément le mieux. T'as des CM en P55 à 120€ il me semble.
 
En fait plus simple voilà:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091297.html 134€.
 
Le clavier si t'en as déjà un c'est un peu inutile, j'ai un clavier Compaq qui a 15 ans, je suis un gamer, et pourtant, c'est un clavier ultra confortable pour toutes les utilisations.
 
La souris, à toi de voir je dirais.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066516.html
Celle-ci est celle que j'utilise. Profils à la volée, 4000dpi (totalement inutile en plus :o ) et surtout 60€ moins chère. Ok c'est pas sans fil, mais pour jouer faut un fil c'est clair :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7335470
totogros
AMD powaa !
Posté le 20-02-2010 à 16:52:17  profilanswer
 

je vois pas vraiment l'interêt de prends un kit d'enceintes à 260 € si le son qui va sortir de ton ordinateur et de mauvaise qualité ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Config' PC] - Besoin d'aide et de conseils

 

Sujets relatifs
Aide config encodage/montage vidéo HD 500/600€Reglage PC apres achat RAM!!!
Nouvelle config en vue - Besoin de retoursConfig 'gamer' budget 1000 euros
Besoin de votre savoir pour nouvelle confignouvelle CG (pour une config I7 920 / 500 watts)
Une config PC pour 900€ 
Plus de sujets relatifs à : [Config' PC] - Besoin d'aide et de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR