Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide config pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide config pc

n°10249737
jow59320
Posté le 12-10-2017 à 06:35:43  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je post ce message car j'aurais besoin de conseils pour une configuration de pc.  
Je joue principalement à des jeux comme Dofus (Je veux que tout sois fluide à 100% sur ce jeu, riez pas il consomme mine de rien sur mon pc actuel mdr)  
Pour vous faire une idée j'ai un pc portable ASUS avec un i3-3217U à 1.80Ghz et une CG GEFORCE 710M  
Je joue aussi à Paladins et j'aimerais m'essayer à des jeux comme Player Unknow Battleground  
Je fais également pas mal de dév (Python, C++, Java et Android.) Donc faut qu'il tienne le choc.  
 
J'aimerais une config complète avec clavier, souris, écran (24" de préf pour le confort visuel, sauf si vous avez mieux à proposer)  
J'ai un budget de + ou - 1000€  
 
Et pour finir, j'aimerais une configuration évolutive, ainsi qu'un boitier stylé  :lol:  
 
Si vous avez besoins de + de renseignement n'hésitez pas.  
 
Peace et merci !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 06:35:43  profilanswer
 

n°10249749
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 12-10-2017 à 08:30:07  profilanswer
 

:hello:
 
Voilà une idée :  
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 95aa2278ae
 
Je ne sais pas quel "style" de boîtier te plaît. J'ai pris celui-là juste parce que :D
 
Une alternative intel à base de Coffee Lake serait aussi envisageable mais faudra attendre un réapprovisionnement des stocks et pourquoi pas les nouveaux chipsets moins chers


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10250122
lesabreur
Posté le 12-10-2017 à 18:35:54  profilanswer
 

Salut,
 
pour suivre l'idée de trex22 voici "l'alternative" Coffee Lake : https://www.topachat.com/pages/conf [...] FCBJhlY%3D  
 
Après je sais pas trop comment se comporte le ventirad stock Intel face à ce nouvel i3. Avant on disait que le stock Intel allait jusqu'à l'i3 (dual-core hyperthreadé comme sur ton portable actuel, à la fréquence près), mais comme l'i3 8100 est un quad-core comme les i5 de jusqu'à la génération 7xxx je  sais pas comment le ventirad réagit...

n°10250721
jow59320
Posté le 13-10-2017 à 17:33:57  profilanswer
 

Bonjour merci pour vos réponses .
Serait-il possible d'être plus explicite concernant les termes techniques ?
Coffee Lake ? La différence ?
Concernant la carte graphique serait-il possible de passer sur une Nvidia ? Une préférence pour ce constructeur..
Je juge peut-être un peu trop rapidement car je n'ai jamais testé AMD mais ayant été habitué à Nvidia..
Au sujet du budget, même si j'ai un budget de + ou - 1000€, cette config n'est elle pas trop poussé pour l'utilisation que j'en aurais ? Je sais pas je demande sa comme ça ^^'

n°10250781
lesabreur
Posté le 13-10-2017 à 19:32:00  profilanswer
 

Sur quel termes technique veux-tu un éclairage?
 
Coffee Lake est la dernière génération de puce Intel ce sont les Core iX de la série 8000. Il succède aux Kaby Lake (7000) qui eux même avait été précédé des Skylake (iX 6000). Les Skylake et kabylake partagent une plateforme commune (carte-mère en chipset <puce> séries 1x0 et 2x0 moyennant parfois une mise à jour du bios pour supporter certains processeurs).  
Les Core 8000 nécessite une carte-mère avec une puce 3x0 et actuellement seules les puces haut de gamme (Z370) sont disponibles, donc tarif élevé.
 
Suivant le cas la config de trex avec un processeur AMD peut être une bonne base.
 
Ton portable lui a un core i3 IvyBridge (Core 3xxx) d'une série portable à basse fréquence ce qui est pénalisant pour le jeu. De plus il est équipée d'une carte graphique nVidia inutile (l'Intel HD 4000 intégré au Core i3 est aussi puissant que la GT 710M qui est une carte "bricolée" par nVidia mais qui est poussive et basée sur l'architecture Fermi lancé en... 2010. Mais d'ans l'imaginaire marketing, nVidia = gaming!
 
L'AMD RX 570 est un bon compromis avec ses 4 Go de VRAM. Tu peux te tourner sur le budget là vers la GTX 1060 3 Go de nVidia mais qui sera limitée par ses 3 Go à l'avenir. Idéalement il faut viser la GTX 1060 6 Go ou la RX 580 4/8 Go mais c'est plus 300/350€ que 250€.
 
PUGB est un jeux encore en développement donc mal optimisé. Il demande des ressources assez importante.


Message édité par lesabreur le 13-10-2017 à 19:32:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide config pc

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour ma 1ere configBesoin d'aide config 850€
Besoin d'aide nouvelle configWorkstation 3D/Motion design/VFX ~1000€
Besoin d'aide pour une config transportable facilementBesoin d'aide pour une config esthétique (~2500€)
besoin d'aide pour config gamerBesoin aide pour Config Serveur Multimedia
besoin d'aide et conseils pour choisir ma config (500€-640€)Besoin d'aide pour une config orientée gaming 750/800€
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide config pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR