Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bedoin d'aide pour montage Pc Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bedoin d'aide pour montage Pc Gamer

n°10064340
ea700
Posté le 08-02-2017 à 18:31:17  profilanswer
 

Bonjour a tous ! Alors voilà a la fin du moi je pense me faire un Pc fix Gaming (pour pouvoir jouez a des jeux comme Ark ou même GTA5 sans problème :) ) !
sauf que j'y connait rien du tous en Informatique, je me tourne vers vous pour m'aidé !
J'aimerais le Pc sans OS ( pour réduire le prix d'achat ) Et surtout Boitier Zalman Z11 Néo.
Mon budgets est de 900-950€ Pour la tour ( j'ai déjà l'écrans clavier... Etc)
Je vous remercie d'avance pour votre Aide !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 18:31:17  profilanswer
 

n°10064417
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-02-2017 à 19:29:35  profilanswer
 

Salut
 
Alors sans OS ton Pc ne fonctionnera pas.
Après tu as peut être déjà une license, sinon deux solutions. Une à 130 euros c'est d'acheter un Windows version DVD u CléUsb, la seconde c'est de te créer toi même ton support bootable (sur Dvd ou clé Usb, tout est expliqué sur le site de microsoft) et d'acheter une clé d'activation qui se trouve entre 25 et 50 euros en gros.
Ce qui laisse environ 900 euros pour la tour au final
 
Second point. Le boitier... c'est pas un mauvais boitier en soi mais sincèrement d'autres marques que Zalman font mieux pour le même prix (ou aussi bien pour moins cher). Si c'est le look qui t'intéresse on peux trouver des boitier qui sortent de l'ordinaire et bien plus classe. Après c'est un point de vue très personnel.
 
Niveau écran ce serait intéressant de savoir ce que tu possède. Lé résolution et fréquence sont les principales choses à savoir. Ca détermine la carte graphique idéale. Après il y a de grandes chances que tu soit sur du classique FullHd 60Hz
 
Dernière chose : Compte tu monter ce PC toi même? C'est franchement simple et ça aide à en apprendre beaucoup sur son matériel. Il y a des tutos très bien fait sur youtube. regardes en 3-4 pour te faire une idée. Ca permet aussi d'économiser ou en tout cas de remettre le prix du montage sur des composants meilleurs.
 
Pour la config ça pourrais donner quelque chose comme ça :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] v2g5FQc%3D
 
N'hésites pas à poser des questions qu'on affine la chose
Aussi tu peux acheter les composants la ou tu le souhaites, top achat est pratique pour son configomatic.

Message cité 1 fois
Message édité par Captaintaverne le 08-02-2017 à 19:31:10

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10064427
yugobehugo
Posté le 08-02-2017 à 19:38:46  profilanswer
 

Mieux vaut prendre 2 barrette de 4 go pour la ram. Le dual est plus performant :)

n°10064499
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-02-2017 à 21:12:31  profilanswer
 

yugobehugo a écrit :

Mieux vaut prendre 2 barrette de 4 go pour la ram. Le dual est plus performant :)


 
Faux !
Ou si peux pour du gaming... mais alors vraiment si peu...
 
Comme la carte mère n'a que 2 slot de Ram vaut mieux partir sur 1x8o pour garder la possibilité d'ajouter une seconde barrette lorsque ce sera nécessaire


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10064554
yugobehugo
Posté le 08-02-2017 à 22:12:05  profilanswer
 

Oui après ya pas une énorme différence je suis d'accord. Mais ya quand même une petite différence. Sinon il peut prendre une carte mère avec 4 slots.

n°10064672
motirius
Posté le 08-02-2017 à 23:55:38  profilanswer
 

J'aime bien la config de captainaverne. Si j'avais un ptit truc à dire, c'est que je prendrais plutôt la CM de Gigabyte, la Ram Corsair, un boitier plus modeste et j'essayerais de passer sur le i5-7600.  
 
Sinon, la config proposée est très bien équilibrée.
 
Et je suis d'accord à 100% avec lui pour la RAM, mieux vaut se limiter à 1 barrette de 8 Go pour le moment que de prendre une CM dont il n'aura pas l'utilité (et plus chère) pour pouvoir gagner 2% de perf grace au dualChannel.
 
Edit: Après comparaison, il y a 5€ d'écart avec la première 250 à 4 slot... donc je dirais que c'est kifkif (dans tous les cas, je doute qu'avec un tel processeur, il ait besoin de 32 Go à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 08-02-2017 à 23:59:36
n°10064674
ea700
Posté le 08-02-2017 à 23:58:10  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Alors sans OS ton Pc ne fonctionnera pas.
Après tu as peut être déjà une license, sinon deux solutions. Une à 130 euros c'est d'acheter un Windows version DVD u CléUsb, la seconde c'est de te créer toi même ton support bootable (sur Dvd ou clé Usb, tout est expliqué sur le site de microsoft) et d'acheter une clé d'activation qui se trouve entre 25 et 50 euros en gros.
Ce qui laisse environ 900 euros pour la tour au final
 
Second point. Le boitier... c'est pas un mauvais boitier en soi mais sincèrement d'autres marques que Zalman font mieux pour le même prix (ou aussi bien pour moins cher). Si c'est le look qui t'intéresse on peux trouver des boitier qui sortent de l'ordinaire et bien plus classe. Après c'est un point de vue très personnel.
 
Niveau écran ce serait intéressant de savoir ce que tu possède. Lé résolution et fréquence sont les principales choses à savoir. Ca détermine la carte graphique idéale. Après il y a de grandes chances que tu soit sur du classique FullHd 60Hz
 
Dernière chose : Compte tu monter ce PC toi même? C'est franchement simple et ça aide à en apprendre beaucoup sur son matériel. Il y a des tutos très bien fait sur youtube. regardes en 3-4 pour te faire une idée. Ca permet aussi d'économiser ou en tout cas de remettre le prix du montage sur des composants meilleurs.
 
Pour la config ça pourrais donner quelque chose comme ça :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] v2g5FQc%3D
 
N'hésites pas à poser des questions qu'on affine la chose
Aussi tu peux acheter les composants la ou tu le souhaites, top achat est pratique pour son configomatic.


 
 
Merci d'avoir répondu
Alors pour répondre a toutes questions je vais installée Windows 10 avec une clés USB, pour l'écran j'ai un petit LG 19" ( port vga ) mais je le change dans les mois a venir et oui je vais m'amuser a monter la tour :D .  
Pour le boitier je ne sais pas quoi prendre a par le Zalman néo donc si tu as 2-3 idées de boitier de ne dit pas non.

n°10064675
motirius
Posté le 09-02-2017 à 00:08:10  profilanswer
 

Aller! Pour dire que j'ai proposé du rouge :p
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] ySZuK8Q%3D
 
On peut tabler sur le fait que dans le futur les jeux vont vachement mieux exploiter les 8 cœurs. (Enfin bon... personnelement pour de l'AMD j'attendrais la sortie des Ryzen pour voir ce que ça vaut).


Message édité par motirius le 09-02-2017 à 00:09:21
n°10064703
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-02-2017 à 05:51:18  profilanswer
 

ea700 a écrit :


 
 
Merci d'avoir répondu
Alors pour répondre a toutes questions je vais installée Windows 10 avec une clés USB, pour l'écran j'ai un petit LG 19" ( port vga ) mais je le change dans les mois a venir et oui je vais m'amuser a monter la tour :D .  
Pour le boitier je ne sais pas quoi prendre a par le Zalman néo donc si tu as 2-3 idées de boitier de ne dit pas non.


 
Pour l'écran lorsque tu choisiras il faudra que tu reste raisonnablement sur un FullHd (1080p) en 60Hz. C'est ce qui sera adapté à la config.
 
Pour le boitier, quelques choix mais il y en a pleins d'autres. Dans tout les cas reste sur du corsair, coolermaster, fractal, bitfenix, inwin, nzxt.... et d'autres)
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 80919.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 80921.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 94746.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 86427.html


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10064792
Bob74
Posté le 09-02-2017 à 10:05:53  profilanswer
 

motirius a écrit :

...Et je suis d'accord à 100% avec lui pour la RAM, mieux vaut se limiter à 1 barrette de 8 Go pour le moment que de prendre une CM dont il n'aura pas l'utilité (et plus chère) pour pouvoir gagner 2% de perf grace au dual Channel...


+1
Lorsque je me suis monté mes derniers PC, j'ai effectué des tests concernant la mémoire et la différence entre 1 seule "grosse" barrette vs 2 "petites" ne se connait absolument pas. Je ne dis pas qu'il n'y a pas un ultra léger chouia, mais il ne se constate pas du tout.
Acheter une barrette de 8Go coûte moins cher que 2x 4Go et laisse la possibilité de rajouter assez rapidement une autre barrette si besoin est.
 
Quant au PC "jeux" il vaut mieux prévoir d'origine un bon microprocesseur afin que la CG ne soit pas CPU Limited.
 
Si je devais me monter une nouvelle UC j'attendrais la sortie de RyZen et voir les premiers tests.
Apparemment, il ne semblerait pas mal du tout puisque Intel lui même le prend au sérieux en proposant 2 futurs modèles HdG.  
De plus RyZen pourrait être 20 à 25% moins cher que son concurrent à performances égales...
...donc plus performant pour un tarif identique.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 10:05:53  profilanswer
 

n°10064829
motirius
Posté le 09-02-2017 à 10:43:53  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Si je devais me monter une nouvelle UC j'attendrais la sortie de RyZen et voir les premiers tests.
Apparemment, il ne semblerait pas mal du tout puisque Intel lui même le prend au sérieux en proposant 2 futurs modèles HdG.  
De plus RyZen pourrait être 20 à 25% moins cher que son concurrent à performances égales...
...donc plus performant pour un tarif identique.


 
Si l'auteur a un peu de temps ça peut être bien d'attendre un peu en effet. Par contre je doute qu'on ait des nouvelles avant au mieux fin Mars :( (les CPU seront estampillés T2 2017 comme ca :) )


Message édité par motirius le 09-02-2017 à 10:44:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Bedoin d'aide pour montage Pc Gamer

 

Sujets relatifs
Aide câble pour connecter un Disque dur vers un Récepteur Satellite.Upgrade PC gamer
[HFR] Actu : Corsair annonce son le One, un PC completConfiguration PC 1500€
configuration PC Gamer 1200€Conseil pour upgrade de mon Pc
Config gamer 1200 euro[1er PC] Besoin de conseils !
Plus de sujets relatifs à : Bedoin d'aide pour montage Pc Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR