Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2076 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

[AVIS] Ventilateur 140 pwm Be quiet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10169129
ls91
Posté le 19-06-2017 à 15:50:05  profilanswer

Bonjour,
Je recherche 2 ventilateur 140mm pwm pour aller sur le top dans un Phanteks Enthoo Evolv M-ATX.  

Voici les modèles retenu pwm:
-Be quiet Pure Wings 2 140mm
-Be quiet Shadow Wings SW1 140mm
-Be quiet Silent Wings 140mm (modèle sl2 ou sl3)

Dans ma tour J'ai:
Un Silent Wings 2 140mm pwm 1000rpm (emplacement arrière)  
Un Silent Wings 2 120mm pwm 1500rpm (emplacement top)

Rad cpu AIO Silent Loop 280 en façade (2x Pure Wings 2 PWM 140mm)

J’aimerai donc virée le 120 du top afin de mettre 2x 140.
Mais mon hésitation ce trouve que suivant les tests sur la toile, la différence perf/db est pas si flagrante entre les pures/shadow/silent. Hors les Pure Wings sur le silent loop je les trouves inaudible à 800rpm.  
Alors vaut mieux prendre pour 20€ deux Pure Wings, ou bien 30€ deux Shadow, ou 50€ deux Silent Wings???

Par contre une idée me viens est ce que les Silent Wing 2 ou 3 m’apporteront un plus au refroidissement de mon aio rad 280 ou pas face au 2 Pure Wings installé sur le rad 280?
Si la dif est conséquente ou presque je pourrai éventuellement mettre les deux Pure Wings sur le top et les deux nouveau silent wings sur le rad...  

Merci d'avance pour votre aide..

A vous les studios  :D  

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 15:50:05  profilanswer

n°10169189
GoldDEti
Posté le 19-06-2017 à 17:14:05  profilanswer

Salut,
Personnellement j'ai un Silent wings 3 non-pwm en façade de mon Masterbox 5 et celui-ci produit seulement un petit ronronnement (son très grave) à sa vitesse de croisière (1000 rpm), peu désagréable même sans casque sur la tête.
Après en terme de différence par rapport au pure wings aucune idée.
Niveau température ma rx 470 de chez msi ne monte jamais au dessus des 70°C et mon fx 8320e 50° même en ces période de forte chaleur :pt1cable:
J'ai deux silent wings 3 140 mm en façade (un en pwm et l'autre non), un silent wings 3 120mm non-pwm et en ventirad un be quiet! pure rock.
En espérant que mon retour te soit d'une certaine aide.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Avis sur ma config'.Avis sur une confique
Nouvel config - avisJ'ai besoin de votre avis sur ma config'
Nouvelle config gaming 1500eu , besoin de vos avis éclairés!Je pense que ma CM est morte mais je voudrais votre avis!
Aide Avis et retour sur gamme Ryzen et combo carte mèreChanger ventilateur kit watercooling
Besoin d'aide et avis config pc fixe[HFR] Actu : be quiet! lance le Shadow Rock TF2
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Ventilateur 140 pwm Be quiet

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR