Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma première configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ma première configuration

n°9799961
eatshoes
Posté le 08-05-2016 à 12:59:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors voilà plusieurs jours que je me renseigne pour réaliser cette config: http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2BiOqvQ%3D
 
C'est la première fois que je vais monté un PC. J'ai besoin de vos avis sachant que je suis un joueur principalement de Leagues of Legends, mais j'aime aussi tester bcp d'autre jeux  a coté (PoE, the witcher, Overwatch...)  et je souhaiterais les faire tourner dans les meilleurs condition.  
Je souhaite aussi que ce PC puisse évoluer dans le temps sans avoir a tout changer.  
 
Aussi j'aimerai savoir si a votre avis j'ai besoin du ventirad dès le débuts où je peux potentiellement le rajouté plus tard
 
Merci d'avance  ;)


---------------
Eatshoes :)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 12:59:26  profilanswer
 

n°9800088
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-05-2016 à 15:20:01  profilanswer
 

Salut à toi :hello:  
 
J'ai optimisé ton panier TopAchat ;)  
 
Pour le GPU, je serai toi, j'attendrai la sortie de l'architecture de Pascal (GTX 1070)
 
Pour pouvoir installer tranquillement ton Windows sur ton Pc voilà la marche à suivre (clé USB obligatoire) :
 
1) Télécharger et installer le logiciel de formatage pour rendre la clé USB bootable au démarrage.
 
2) Télécharger et installer le logiciel de reconnaissance Skylake <--> Windows.
 
3) Télécharger et installer l'ISO de Windows 7.
 
4) Méthode d'installation d'un ISO de Windows sur clé USB.
 
 
Avec tout cela tu devrais pouvoir faire une installation correcte du système d'exploitation.
 
Pour le ventirad tu peux le rajouter plus tard si tu estime que celui de base est trop bruyant, par exemple.
 
En espérant t'avoir rendu service :)
 
A+ camarade :jap:  
 


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°9800099
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-05-2016 à 15:42:19  profilanswer
 

Salut eatshoes
 
La config de ton lien est bien, cependant j'opterai à ta place pour la dernière plateforme i5 à savoir skylake (le i5 6600, et le 6600k si tu veux OC)
 
En carte mère il va te falloir une H170 il me semble (Z170 pour OC ça c'est sur)
 
Pas besoin des logiciels cités par pixelmaze à mon avis il n'est pas très bien réveillé, en effet tu as déjà choisi Windows sur clé USB, etc
 
Edit : pour le ventirad le TX3 est tout à fait suffisant si tu n'OC pas.  A savoir que certains ventirads (comme le 212 evo) nécessitent une plaque arrière (de l'autre coté de la carte mère) donc soit il faut monter cette plaque avant de monter la CM dans le boitier, soit il faut que le boitier ait une trappe pour cela.
 
Edit 2 : Le sandisk ultra II de 120go est pour moi + sérieux et + rapide que le V300


Message édité par Lt Ripley le 08-05-2016 à 15:46:07
n°9800173
eatshoes
Posté le 08-05-2016 à 17:18:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponse je pense que l'a technique de pixelmaze peut me faire économiser sur l'achat de windows.  
 
C'est quoi l'avantage de skylake exactement ? qu'est ce que ça change ?

n°9800181
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-05-2016 à 17:24:15  profilanswer
 

Économiser sur Windows = crack = interdit sur le forum (je ne pense pas que ce soit l'idée de pixelmaze)
 
Skylake c'est la dernière technologie


Message édité par Lt Ripley le 08-05-2016 à 17:24:42
n°9800185
eatshoes
Posté le 08-05-2016 à 17:26:13  profilanswer
 

A mince x)  
 
Et du coups pour acheter les composant est ce que il y pendants les soldes il y aura des promos ?

n°9800202
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-05-2016 à 17:34:10  profilanswer
 

Non tu peux très bien trouver une clé d'activation pour W7 sur winsheep par exemple, ce n'est pas un crack.
 
C'est moins cher tout simplement parce que l'OS date un peu et qu'il y a des manip à faire qui n'existent pas quand tu achètes une clé USB ou un DVD tout fait comme c'est le cas dans ta config.
 
Concernant skylake et W7 il me semble en effet avoir lu plusieurs fois qu'il y a un problème quand tu veux installer W7 depuis une clé USB sur une plateforme skylake.
 
En parlant de config, celle de pixelmaze est bien plus performante que la tienne (sur la carte graphique en particulier).
 
Sinon pour la question du ventirad tu peux commencer avec le rad d'origine, et dès que tu as 30€ de budget tu te prends un bequiet pure rock ou un 212 Evo.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9800205
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-05-2016 à 17:35:41  profilanswer
 

C'est vrai que le 6400 est pas folichon, mais un 6600 il me semble que c'est bien
 
Je ne sais pas comment ça se passe lors des soldes

n°9800220
eatshoes
Posté le 08-05-2016 à 17:45:59  profilanswer
 

D'accord, je pense m'oriente vers la config de Pixel maze, alors mais en changant quand même les barette de ram, j'ai lu que 2*4 et mieux que 1*8 et pour le ssd je sais pas j'ai besoin de 240mo.  
 
Il me reste plus qu'a attendre et trouvé les meilleurs prix :bounce:   !

n°9800221
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-05-2016 à 17:48:42  profilanswer
 

Pour le SSD plus t'en as mieux c'est franchement, les jeux prennent facilement de la place aujourd'hui.
Pour la ram non c'est pas forcément mieux, y a le dual channel qui joue un chouilla mais pas de quoi casser des briques.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 17:48:42  profilanswer
 

n°9800318
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 08-05-2016 à 19:00:03  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 

artouillassse a écrit :

Non tu peux très bien trouver une clé d'activation pour W7 sur winsheep par exemple, ce n'est pas un crack.
 
C'est moins cher tout simplement parce que l'OS date un peu et qu'il y a des manip à faire qui n'existent pas quand tu achètes une clé USB ou un DVD tout fait comme c'est le cas dans ta config.
 
...Blablabla


 
Merci artouillassse de prendre ma défense :sol:  
 
En effet la réglementation européenne a modifié la loi française en 2012 comme le précise WinSheep et Wikipédia
 
A+ camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma première configuration

 

Sujets relatifs
Je recherche des avis sur une configBesoin d'avis sur cette config
Avis config avant achatAvis carte graphique
Avis sur cette configuration ?Avis sur une upgrade d'un PC bureau (je partirai sur du AMD à priori)
Première configuration PC : RECHERCHE AVIS/CONSEILAvis pour ma première configuration maison
Avis : Ma première configuration PCPremière Configuration PC, help! besoin d'avis
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma première configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR