Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur nouvelle config

n°9834699
faberius
Posté le 08-06-2016 à 16:55:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila bientôt 5 ans que je n'ai pas monté de nouvelle config et j'ai donc besoin de vos conseils avisés.
 
 
Boitier :Z11 plus de Zalman
 
CM : Gigabyte GA-Z170-HD3P  (j'aimerais bien rester sur du Gigabyte car jamais eu de problème depuis de nombreuses années)
 
Proc : Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
 
RAM : G.Skill RipJaws 4 Series DDR4-2133 CL15 16Go (4x4Go)
 
CG : Geforce GTX 1070 (j'attends de voir les modèles que vont sortir les constructeurs pour faire mon choix)
 
Alimentation : SEASONIC ou CORSAIR 650 W ou 750 W ??? (je ne sais pas si la GTX 1070 se contentera d'une alim de 650 W)
 
SSD : SAMSUNG 850 EVO 500 Go
 
 
J'ai déjà une licence Windows et 2 DD pour stockage DATA
 
 
Merci d'avance pour vos avis et conseils.  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 16:55:16  profilanswer
 

n°9834724
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 08-06-2016 à 17:15:10  profilanswer
 

Salut
 
Le processeur i6 6600K est un processeur Overclockable, Il te faut un ventirad en plus.
 
Pour la RAM tu devrais prendre 2x8 plutôt que 4x4.. disons qu'avec 16Go de ram tu es large mais on sais jamais si tu garde ta config longtemps le jour ou tu voudra augmenter ta RAM tu pourras garder tes 16Go d'origine alors qu'avec 4x4Go il faudra libérer 2 slot de RAM (et donc jeter 8Go)
 
Pour l'Alim, à vérifier mais 500 watt devraient suffire. Allez 550 watt voir 600watt histoire d'encaisser si jamais tu overclock ton processeur comme une brute  :)  
Au delà c'est uniquement si tu prévois un SLI de carte graphiques (du coup ta carte mère ne sera pas bonne)

n°9834852
faberius
Posté le 08-06-2016 à 18:58:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 

Captaintaverne a écrit :

Salut
 
Le processeur i6 6600K est un processeur Overclockable, Il te faut un ventirad en plus.
 
En fait, j'ai choisi ce processeur malgré que je n'ai aucune intention d'overclocker le CPU. Mais il n'est pas plus cher que le I5 6600. Si je n'overclocke pas, est il préférable d'ajouter un ventirad ?
 
 
 
Pour la RAM tu devrais prendre 2x8 plutôt que 4x4.. disons qu'avec 16Go de ram tu es large mais on sais jamais si tu garde ta config longtemps le jour ou tu voudra augmenter ta RAM tu pourras garder tes 16Go d'origine alors qu'avec 4x4Go il faudra libérer 2 slot de RAM (et donc jeter 8Go)
 
Oui c'est logique
 
Pour l'Alim, à vérifier mais 500 watt devraient suffire. Allez 550 watt voir 600watt histoire d'encaisser si jamais tu overclock ton processeur comme une brute  :)  
Au delà c'est uniquement si tu prévois un SLI de carte graphiques (du coup ta carte mère ne sera pas bonne)
 
Ce sera donc une 650W pour moi


n°9835188
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 09-06-2016 à 00:50:33  profilanswer
 

Pour le processeur, un i5 6600K c'est 260 euros, un i5 6500 c'est 210 euros de mémoire. Pour la même chose si tu ne compte pas overclocker à l'avenir. Sans compter que si tu n'overclock pas la carte mère une B150 fera très bien le taff et te couteras 30-50 euros de moins elle aussi. On est aux alentours des 80-100 euros d'économie pour le même résultat.
 
Pour l'alim si en plus tu ne compte pas overclocker 500Watt c'est largement suffisant. Pourquoi 650 Watt qui vont te couter plus cher ? Ou même si tu peux y mettre le prix alors il vaut mieux une 500 watt 80+silver (par exemple c'est pour dire une certification) qu'une 650 watt sans certification.

n°9835191
crypo
Posté le 09-06-2016 à 01:15:26  profilanswer
 

La 1080 est donnée pour 180W http://www.hardware.fr/news/14617/ [...] -1070.html
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/50/IMG0050451.jpg
 
une 650W ça le fera pour la 1070X2


Message édité par crypo le 09-06-2016 à 01:17:37
n°9835200
noshen
Posté le 09-06-2016 à 02:02:55  profilanswer
 

  • La carte mère est un bon choix, elle a de très bonne éval et un bon rapport qualité prix.


  • Le i5 6600k c'est un bon choix également, sachant qu'il est livé sans ventirad il faudra que tu en achète un à côté, je te conseille le !Be Quiet Pure Rock ;)

Même si tu n'a pas l'intention d'overclocker tu reviendra peut être sur ta décision plus tard sachant que tu peux gagné 500Mhz sans toucher grand chose (les overclocking léger sont facile à réaliser, sans danger et ne nécessite pas beaucoup de connaissance) le rapport performance prix devient vite intéressant. En ce qui concerne le prix il a tendance à beaucoup varier sur le 6600k, en ce moment il est à 260€ mais je l'avait acheté il y a quelques mois vers les 220€ et il était même moins cher que sa à un moment, sa reste un bon choix même pour 260€.
 

  • Concernant la ram je rejoint l'avis d'autres personnes, mieux vaut prendre un 8x2 qu'un 4x4, tout simplement parce que c'est plus futurproof, parce qu'un kit de 8x2 est également moins cher et que mettre 4 barrettes au lieu de 2 n'a pas grand intérêt. Sinon personnellement je préfère prendre des 3000Mhz, sa a un bon rapport perf/prix, un boost sur certaines utilisations et des perf supplémentaires sur quelques rares jeux (Arma 3 par exemple).

Typiquement je prendrais sa : http://www.materiel.net/barrette-m [...] 18834.html
 

  • Pour la carte graphique je ne peut pas me prononcer, on verra les premiers test pratiques sur les nouvelles RX et GTX, mais si tu part sur une GTX 1070 qui devrait être dans les alentours de 400-450$ je ne pense pas que tu trouvera une alternative chez AMD puisqu'il n'ont pas prévu de sortir des GPU haut de gamme tout de suite - à l'inverse Nvidia ne sortira pas de carte milieu de gamme tout de suite-


  • Je pencherai pour une Seasonic 650W Silver/Gold/Platinium sa dépend principalement de tes exigences en terme de rendement énergétique, de chauffe et de nuisances sonores (fatalement une alimentation qui a un meilleur rendement chauffe moins ...); cette puissance peut parait adapté à une GTX 1070 et surtout à l'avenir car il est impossible de connaître l'avenir du multi-GPU et la consommation des GPU des prochaines générations, sachant qu'une alimentation de bonne qualité peut tenir 7-10 ans inutile de descendre à 500W par soucis d'économie.

L'alimentation est le composant qui a la plus grande durée de vie dans un PC si elle est bien choisi, et vu que tu a choisis du Seasonic je vois que tu l'a bien compris  :whistle:  
 

  • RAS pour le choix de ton SSD certainement le meilleur choix possible en ce moment sur le plan du rapport Q/P de la durée de vie et des perfs, j'en ai également 1 donc je ne peut que le recommandé.


 

n°9840100
faberius
Posté le 12-06-2016 à 23:45:00  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses  :)  
 
Processeur :  En effet, je peux envisager de prendre un I5 6500 (différence de performance minime avec I5 6600). Donc même sans overclocking, le ventirad est il indispensable ?
 
CG : Mon choix se porterait (en attendant les tests) sur une MSI GTX 1070 (environ 540 €)
 
Alimentation : Mon choix se porterait  sur une Seasonic G 650W (modulaire en plus  :)  ). Ma dernière config montée il y a 5 ans , tourne déjà avec une seasonic 650 W
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Avis sur ma nouvelle configAvis nouvelle config PC
Demande d'avis pour nouvelle configAvis nouvelle config PC gamer
avis nouvelle configAvis sur ma nouvelle config
Avis - Nouvelle config ne s'allume pasaide et avis nouvelle config
Avis nouvelle config : 6700K ou 5820K ?besoin d'avis pour une nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR