Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC gaming/CAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis PC gaming/CAO

n°9385278
gregefou27
Posté le 11-01-2015 à 21:28:47  profilanswer
 

Bonjour, ceci est mon premier post sur ce forum donc ne soyez pas trop méchant si il ne fallait pas le mettre ici ^^
 
Je suis à la recherche d'un pc pour 500 euros grand grand maximum qui me permette de jouer assez bien ( je veux pas quelque chose qui fasse tout tourner au max, je veux juste pouvoir jouer à minecraft, aoe3, peut etre battlefield et total war si possible ), et d'utiliser des logiciels de CAO comme Solidworks et Katia.
 
J'ai fait le tour de beaucoup de sites et j'ai du mal à trouver satisfaction, ce qui est normal à la vue de mon budget ^^
 
Je cherche un pc de bureau, deja monté et avec OS, windows7 de préférence ( je peux pas voir le 8 en peinture ), après si il faut vraiment faire un sacrifice je prendrais le 8 mais bon ... Ne m'y connaissant pas beaucoup je suis à l'écoute de toutes vos propositions bien sur.
 
Et en allant sur le site Cdiscount j'ai trouvé ce pc, j'ai evidemment parlé avec un de leur conseiller qui m'a dit que c'était un bon choix pour ce que je voulais en faire, mais j'ai du mal à croire les conseillers de grands sites ( bizarre non ? ).
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=2|cd
Qu'en pensez-vous, correspond il à ce que je veux ?
 
 
Je vous remercie de vos réponses, je reste dans le coin pour répondre si besoin :)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 21:28:47  profilanswer
 

n°9385314
cocozenn
Rester Zen en toute situation
Posté le 11-01-2015 à 22:02:04  profilanswer
 

En effet le PC est assez faible...
Si tu veux faire de la 3D il te faut minimum un I5 pas un 13, Je te conseille le I5 4670K (200€) pour OC plus tard ce qui est mieux pour de la 3D. Si tu ne veux pas OC prends un I5 4670 ou un 15 4590 (180€).
 Voila une config possible :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] jJ6VtdM%3D

 

Je sais que c'est au dessus de ton budget mais c'est dur de faire mieux car pour de la 3D il faut un bon proc et pour les jeux une bonne carte graphique.

 

A savoir que la config n'a pas d'alim donc rajoutes 40€ en plus pour une FSP fortron raider 450 silver.

 

Il n'y a pas non plus de windows mais il ya des clés windows 7 à 30€ sur Ebay et tu peux aussi le cracker.

 

Le PC n'est pas monté non plus mais c'est pas sorcier, il y a plein de tutos sur youtube et ca t'economise 50€.

 

Pour la carte graphique si tu te dépèches il y a celle ci qui coute 115€ et qui a de tres bonnes perfs (mieux que celle qui est dans la config) : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BM30654400

 

Si on résume, la config coute 663€ sans alim donc 705€, si tu te dépèches il ya -6% sur topachat, ce qui descend le prix à 662€ et avec l'autre carte graphique ca descend à environ 610€ sans windows.

 

Voila j'ai essayé de faire de mon mieux mais ton budget est très limite surtout pour de la 3D et du gaming en meme temps.

 

En espérant t'avoir aidé,

 

Cocozenn  :jap:


Message édité par cocozenn le 11-01-2015 à 22:03:52
n°9385320
mattmatt88
Posté le 11-01-2015 à 22:08:31  profilanswer
 

il a l'air pas mal niveau componsant pour le prix

n°9385330
gregefou27
Posté le 11-01-2015 à 22:15:28  profilanswer
 

Je te remercie, je garde précieusement tes conseils ^^
 
Etant en BTS en ce moment, on utilise des pc avec des i3 dans mon lycée ( je vérifierais demain ) et les logiciels de CAO tournent a 300 à l'heure ^^
 
Mais je ne peux vraiment pas dépasser les 500 euros, donc si je le prend et que je change le processeur et la cg dans quelques mois ça le ferait ? Car j'ai absolument besoin d'un pc d'ici le mois prochain, donc je cherche le meilleure compromis possible entre le gaming/la CAO/le prix et l'évolutivité ^^
Et est-ce que les composants sont changeable facilement dans ce genre de pc ?
Et niveau gaming est-ce qu'il convient à ce que j'ai dit ?
 
Merci à vous :)

n°9385359
gregefou27
Posté le 11-01-2015 à 22:44:31  profilanswer
 

UP  :??:

n°9385517
blazkowicz
Posté le 12-01-2015 à 07:04:46  profilanswer
 

Le PC cdiscount est très bien mais avec quelques radineries : 4Go de RAM, geforce avec 1Go plutôt que 2Go (pas trop grave), ah oui pas de SSD.
Carte graphique nvidia : pilote a priori très solide pour les logiciels de CAD. Et en effet un i3 est très bien (une partie des simulations mécaniques n'utilise qu'un seul core)

 


Le Windows 8.1 : tant pis. le meilleur argument pour lui c'est qu'il pourra s'upgrader en Windows 10, il semble aussi plus solide côté graphisme, rapidité, sécurité.

  

Pour la config proposée par CocoZenn, je fais une retouche : virer la carte graphique (on sera sur la vidéo intégrée de l'i5, qui fait à peu près tout tourner), compromis sur la carte-mère (semblable à celle du PC de marque mais avec un meilleur BIOS), i5 un peu moins cher et puis ajout de l'alim qui était manquante..

 


ça a des atouts par rapport au PC "de supermarché" mais c'est en pièces détachées et pas de windoze (demander une licence étudiant dans les secrétariats).

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] U8jkx28%3D


Message édité par blazkowicz le 12-01-2015 à 07:06:04
n°9385561
gregefou27
Posté le 12-01-2015 à 09:50:09  profilanswer
 

Je te remercie aussi de ta réponse :)
 
Je pense me prendre celui de CDiscount alors, et je prendrais un i5 et une alim' d'ici la rentrée prochaine, car la je peux vraiment pas dépasser les 500 euros ^^
 
Si d'autres ont des suggestions allez-y je suis ouvert à tout :)

n°9386790
gregefou27
Posté le 13-01-2015 à 14:48:28  profilanswer
 

Je viens de trouver ce PC sur le site de Medion :
https://www.medion.com/fr/shop/pc-p [...] 19239.html
 
Est-il mieux que l'autre ?
 
Et si oui, est-ce que c'est une bonne idée de commander sur leur site ?

n°9386840
gregefou27
Posté le 13-01-2015 à 15:42:43  profilanswer
 

UP :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC gaming/CAO

 

Sujets relatifs
[Conseil] Achat PC Gamer Medion - Akoya P5277 ESeuls la MSI 290X gaming et la Tri X valent le coup ?
Avis urgent !PC Gamer/DJ
PC gamer 1200 €Demande avis sur diagnostic panne CG
Avis config&alimConseil achat PC (photographie/post-traitement)
Avis Config Montage Video + Multimedia 
Plus de sujets relatifs à : Avis PC gaming/CAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR