Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config' gamer/montage/3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config' gamer/montage/3D

n°8752558
xi c0nk3r ​ix
Posté le 10-06-2013 à 14:10:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'inscrire sur votre forum afin d'avoir des renseignements sur la prochaine configuration que je compte me monter (et oui encore un topic d'aide d'achat, sorry). Ça fait quelques temps que je suis votre forum en consultant les différents topics d'achat ainsi que les tests des composants et je pense ne pas trop me tromper, mais je préfère quand même avoir quelques avis extérieur histoire d'être sur de mes choix.
 
Donc la config serait:
 
edit:
 
Processeur: Intel Core i7-4770K
Carte mère: MSI Z87-G45 GAMING  
Ventirad:  Be Quiet Dark Rock Pro 2
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS9 RED  
Carte graphique: Gainward phantom GTX 770 4go
SSD: Intel Maple Crest 335 Series, 240 Go - SATA III  
Disque dur: Seagate Barracuda, 2 To  
Graveur: DVD LG GH24NS95  
boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Window
Alimentation: bequiet pure power l8 730w
OS: Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM
ventilo: silent wings 140mm x2
Câbles: 2x sata III 6gb/s 50cm  
 
Et les périphériques:  
 
Ecran:  BenQ XL2411T x2
Enceintes:  Edifier HCS2330 (C2+)
 
J'ai choisis une alimentation 750w car je compte faire un sli de 770 d'ici la fin de l'année. Je compte utiliser le pc principalement pour le jeu BF3/4, borderland, shootmania, skyrim (avec pas mal de mods je pense), gta 5, enfin toutes les grosses sorties quoi (ça sera plus simple..), la 3D et le montage de vidéo 30/30/30, les 10 % d'utilisation restantes sont pour le surf, la musique, les vidéos,.... Je compte OC. J'ai un budget de 2500€ à 3000€ max pour la tour et les 2 écrans.
 
Merci à vous de m'avoir lu et pour les conseils que vous pourriez m'apporter.  
Cordialement, conker.


Message édité par xi c0nk3r ix le 11-06-2013 à 12:24:20
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 14:10:17  profilanswer
 

n°8752813
matcar2
Posté le 10-06-2013 à 16:59:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
ta config est très bien ;)
 
- Ventirad : pas de soucis, il est très bon ;)  
- Boitier : fractal design R4 ou XL, storm enforcer, cooler master haf 912 +,  xpredator, phantom 410 ?  
Tu veux un boitier sobre ou led/gamer ? Tu veux une orientation silence ou pas ?  
 
- Alimentation : Euh en full modulaire faut chercher ^^. Je connais quelques modèles plus chers (ce seasonic et ce corsair)
 
Ecran : ok pour deux benq ^^ Si c'est pour jouer, je pense que 3 sont plus "pratique" : la coupure tombe pile au milieu avec 2écrans.
 
- enceintes : oui. Il te faudrait peut-être une petite carte son ;) http://www.ldlc.com/fiche/PB00082899.html (y a moins cher aussi je pense)
 
- micro : aucune idée :(
 
- Carte graphique : si tu as vraiment beaucoup de mod, une GTX 770 4Go est peut-être mieux (voir une 780) :??: j'ai déjà eu un retour comme quoi 2Go étaient limites pour un utilisateur fou de mods XD). En tout cas, avec ton budget, y a de la place ;)
 
:hello:
 

n°8752949
xi c0nk3r ​ix
Posté le 10-06-2013 à 18:36:54  profilanswer
 

salut, et merci pour tes réponses.
 
-ventirad:  :jap: ok je pars sur celui là alors.
 
-boitier: Je ne cherche pas quelque chose de particulièrement agressif/djeun's, j'aimerais bien une porte, des leds et une vitre afin de pouvoir profiter du design de la CM. Comme dit, ça fait quelques temps que je suis à la recherche du saint Graal, et je commence à tous bien les connaitre, j'aime bien les phantoms 630 et 820, encore assez sobre je trouve, mais trop cher et trop grand. Je vais peu-être choisir le Fractal Design Define R4 Black Pearl Window (ça ne fera qu'un "cube" de plus dans la maison :lol: )
 
-Alim: ok merci, j'avais pas réussis à en trouver une sur top achat. Je pense partir sur la seasonic, il me semble que c'est une marque souvent recommandée et elle est dispo sur matériel.net.
 
-Ecran: je pense ne jouer que sur un des écrans, les deux écrans c'est surtout pour quand je travail dessus, je trouve ça plus pratique. Pourquoi pas un 3ème écran l'année prochaine quand j'aurais un sli, histoire de ne pas mourir idiot en essayant le multi-écran en jeu :D  
 
-Carte graphique: Bin je sais pas encore pour les mods, pour l'instant j'y ai pas mal joué sur ma xbox (+ ou - cramée) qui figeait les cascades d'eau, avait des bugs de textures et mettais 2m30 pour rentrer dans une ville, donc on peut dire que je suis plutôt tolérent :D.  De plus skyrim sera certainement le seul jeu moddé, peu-être GTA5 aussi, après ma consommation principal restera les FPS, cela vaut-il le coup d'investir dans une carte 4go dans ce cas?  
 
-carte son: ok pourquoi pas, j’avoue ne pas trop savoir les raisons pour qu' une carte son soit nécessaire à une config'

n°8752996
matcar2
Posté le 10-06-2013 à 19:18:05  profilanswer
 

xi c0nk3r ix a écrit :

salut, et merci pour tes réponses. De rien  :jap:  
 
-ventirad:  :jap: ok je pars sur celui là alors.
 
-boitier: Je ne cherche pas quelque chose de particulièrement agressif/djeun's, j'aimerais bien une porte, des leds et une vitre afin de pouvoir profiter du design de la CM. Comme dit, ça fait quelques temps que je suis à la recherche du saint Graal, et je commence à tous bien les connaitre, j'aime bien les phantoms 630 et 820, encore assez sobre je trouve, mais trop cher et trop grand. Je vais peu-être choisir le Fractal Design Define R4 Black Pearl Window (ça ne fera qu'un "cube" de plus dans la maison :lol: ) Le r4 avec vitre est très bien ^^ Ajoute lui 2 ventilo (silent wings 2 140mm) sur le dessus en extraction et ce sera encore mieux ventilé tout en silence :)
 
-Alim: ok merci, j'avais pas réussis à en trouver une sur top achat. Je pense partir sur la seasonic, il me semble que c'est une marque souvent recommandée et elle est dispo sur matériel.net. Oui seasonic est de qualité ;) (surtout cette gamme là)
 
-Ecran: je pense ne jouer que sur un des écrans, les deux écrans c'est surtout pour quand je travail dessus, je trouve ça plus pratique. Pourquoi pas un 3ème écran l'année prochaine quand j'aurais un sli, histoire de ne pas mourir idiot en essayant le multi-écran en jeu :D Ok ;) je ne sais pas si c'est le plus adapté pour un travail bureautique ^^ mais il suffira c'est sûr.
 
-Carte graphique: Bin je sais pas encore pour les mods, pour l'instant j'y ai pas mal joué sur ma xbox (+ ou - cramée) qui figeait les cascades d'eau, avait des bugs de textures et mettais 2m30 pour rentrer dans une ville, donc on peut dire que je suis plutôt tolérent :D.  De plus skyrim sera certainement le seul jeu moddé, peu-être GTA5 aussi, après ma consommation principal restera les FPS, cela vaut-il le coup d'investir dans une carte 4go dans ce cas? Je ne sais pas si ça vaut le coup ^^ Ca reste plus futur proof  :D A ta place, sans aller jusqu'à la gtx780 je mettrai les 450€ dans la gtx770 version 4go plutôt que de prendre une 2go à 420€ (vu ton budget) même si le risque d'être limité par ces 2Go est faible, avec les modes skyrim on ne sait jamais  :whistle: et avec le futur tri écran aussi  :)  
 
-carte son: ok pourquoi pas, j’avoue ne pas trop savoir les raisons pour qu' une carte son soit nécessaire à une config'  Disons que quand le matériel derrière suit et que toi tu as une oreille un minimum fine et exigeante ça vaut vraiment le coup et le coût ^^


 

n°8753298
xi c0nk3r ​ix
Posté le 10-06-2013 à 22:40:58  profilanswer
 

Ok, encore merci pour tous tes renseignements.
 
Pour les ventilos tu parles de ceux la? > http://www.materiel.net/ventilateu [...] 85688.html  
 
Ok pour l'alim alors. Temps que je suis dans les câblages :D , est-ce-qu' il faut que je prenne des câbles supplémentaires pour connecter les HDD, SSD, écrans ou tout est fournit? Je pense que oui, mais j'ai pas envie d'arriver le jour du montage et qu'il me manque quelque chose donc autant demander.  
 
Pour l'écran je m'en doute, mais si j' investis dans un 3ème au moins je n'aurais qu'une seule référence. J'ai longtemps hésité à prendre un benq et un écran en 60hz, mais après faut réussir à bien les régler, puis faut que les bordures correspondent,... bref une galère je trouve.  
 
je vais égalemment passer sur la GTX 770 phantom 4go (c'est de toute façon la seule dispo pour l'instant non?) et c'est vrai que pour 30€ ça peut valoir le coup, je la voyais plus chère en faite.
 
Ok, je comprends! Je suis pas trop un maniac de l'audio, j'aime bien la musique mais je l'écoute en mp3 donc niveau qualité voilà quoi :D.  Par contre quand je joue, j'ai pas envie que les enceintes "crachent" un charabia incompréhensible quand il y a 4 jets, 3 hélicos, et que ça shot dans tous les coins dans une zone sur bf. Penses-tu que la combinaison Edifier HCS2330 (C2+) + Carte son Xonar Essence STX, Asus  est bien? Parce que la carte vaut 2x le prix du kit...  :??: et vu que je n'y connais rien...
 
Sinon j'ai encore une question qui n'a rien à voir, le pc va être à une quinzaine de mètres (en longeant les murs :lol: ) de la freebox. Tu me conseillerais de rapprocher la box du pc (filtre + câble adsl d'une dizaine de mètres) ou un câble Ethernet de 15m sera suffisant, il n'y aura pas trop de perte?

Message cité 1 fois
Message édité par xi c0nk3r ix le 10-06-2013 à 22:42:10
n°8753318
matcar2
Posté le 10-06-2013 à 22:51:42  profilanswer
 

xi c0nk3r ix a écrit :

Ok, encore merci pour tous tes renseignements.
 
Pour les ventilos tu parles de ceux la? > http://www.materiel.net/ventilateu [...] 85688.html Ceux là même  ;)
 
Ok pour l'alim alors. Temps que je suis dans les câblages :D , est-ce-qu' il faut que je prenne des câbles supplémentaires pour connecter les HDD, SSD, écrans ou tout est fournit? Je pense que oui, mais j'ai pas envie d'arriver le jour du montage et qu'il me manque quelque chose donc autant demander. L'alim aura tous les câbles qu'il faut (même pour le sli futur). La CM est vendue en général avec 2 câbles sata. Si tu as un HDD bulk et un graveur Bulk et un SSD bulk il te manquera un SATA (mais ton ssd intel est peut-être pas bulk) ^^ ça dépend de ce que tu prends exactement. Pour les câbles d'alimentations c'est fourni avec l'alim et l'écran. Pour l'écran, je ne sais pas quel câble sera fourni, surement vga ou dvi. Et la visserie ... c'est fourni avec le boitier
 
Pour l'écran je m'en doute, mais si j' investis dans un 3ème au moins je n'aurais qu'une seule référence. J'ai longtemps hésité à prendre un benq et un écran en 60hz, mais après faut réussir à bien les régler, puis faut que les bordures correspondent,... bref une galère je trouve.  oui c'est plus pratique d'avoir déjà deux écrans pareils ^^
 
je vais égalemment passer sur la GTX 770 phantom 4go (c'est de toute façon la seule dispo pour l'instant non?) et c'est vrai que pour 30€ ça peut valoir le coup, je la voyais plus chère en faite.  
 
Ok, je comprends! Je suis pas trop un maniac de l'audio, j'aime bien la musique mais je l'écoute en mp3 donc niveau qualité voilà quoi :D.  Par contre quand je joue, j'ai pas envie que les enceintes "crachent" un charabia incompréhensible quand il y a 4 jets, 3 hélicos, et que ça shot dans tous les coins dans une zone sur bf. Penses-tu que la combinaison Edifier HCS2330 (C2+) + Carte son Xonar Essence STX, Asus  est bien? Parce que la carte vaut 2x le prix du kit...  :??: et vu que je n'y connais rien...
Dans ce cas, je te conseille de ne pas prendre de carte son. Si tu vois que c'est dégueulasse ^^ tu en prends une plus tard ;)
 
Sinon j'ai encore une question qui n'a rien à voir, le pc va être à une quinzaine de mètres (en longeant les murs :lol: ) de la freebox. Tu me conseillerais de rapprocher la box du pc (filtre + câble adsl d'une dizaine de mètres) ou un câble Ethernet de 15m sera suffisant, il n'y aura pas trop de perte? Les pertes liées à un câble de 15m sont insignifiantes. Mais je te conseille de rapporcher la box pour avoir moins de câbles  :D


 
Sinon, fait nous un récap de la config avant de commander ^^ on ne sait jamais. J'ai peut-être dit une connerie ou on s'est mal compris quelque part ... ;) (et puis y a peut-être d'autres points qui m'ont échappés).


Message édité par matcar2 le 10-06-2013 à 22:53:35
n°8753400
xi c0nk3r ​ix
Posté le 10-06-2013 à 23:36:50  profilanswer
 

Je pense faire comme tu as dis pour tout :D  
 
un petit récapitulatif donc:  
 
Processeur: Intel Core i7-4770K 330€ top achat
Carte mère: MSI Z87-G45 GAMING 145/150€ top achat
Ventirad:  Be Quiet Dark Rock Pro 2 80€ mat.net
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS9 RED 120€ matériel.net
Carte graphique: Carte graphique Gainward GeForce GTX 770 Phantom, 4 Go 450€ top achat
SSD: Intel Maple Crest 335 Series, 240 Go - SATA III 180€ top achat
Disque dur: Seagate Barracuda, 2 To 80€ top achat
Graveur: DVD LG GH24NS95 17€ top achat
boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Window 105€ top achat
Alimentation:  Seasonic X750 - 750W 165€ mat.net
OS: Microsoft Windows 8 Pro, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM 130€ top ahat
ventilo: silent wings 2 140mm x2 50€ mat.net
 
Et les périphériques:  
 
Ecran:  BenQ XL2411T 285€ x2 570€ mat.net
Enceintes:  Edifier HCS2330 (C2+) 75€ mat.net
Carte son: je vais essayer sans, si jamais ça craint trop je reviendrais pour en choisir une
Câbles: 2x sata III 6gb/s 50cm 2x4€  8€ top achat
 
Ce qui me fait une panier de 1435€ sur top achat et de 1060€ sur matériel.net sans les fdp. Soit un total de 2500€ GG matcar2  :sol:  
 
Je compte passer la commande cette semaine, je repasserais d'ici là.  
 
Cordialement Conker.

Message cité 1 fois
Message édité par xi c0nk3r ix le 11-06-2013 à 10:08:48
n°8753413
matcar2
Posté le 10-06-2013 à 23:45:13  profilanswer
 

Une petite proposition de casque micro : SteelSeries Siberia v2 (80e environ je crois).  
 
T'as réellement besoin de la version pro de windows 8 ?  
N'oubli pas un câble sata, on ne sait jamais :) (mais je crois qu'avec les intel y a tout ce qu'il faut).
 
D'ici là d'autres auront peut-être de meilleurs propositions ^^

n°8753673
xi c0nk3r ​ix
Posté le 11-06-2013 à 10:05:41  profilanswer
 

Pour le casque, j'ai quelques amis qui jouent sur pc/xbox, je vais voir avec eux en taxant leur micro pour voir si il y en a 1 qui me plait.
 
Bin ce qui m'intéresse dans la version pro, c'est la connexion sur mon pc depuis un autre (pc de boulot par ex) afin de superviser les grosses tâches. Mais bon, ce n'est pas ce que je vais utiliser le plus . Je vais surement partir sur la version normal du coup.
 
Ok j'en rajouterais 1 (ou2) dans le panier.
 
Si quelqu'un a d'autres suggestions je reste preneur.

n°8753678
Crashdent
Posté le 11-06-2013 à 10:11:30  profilanswer
 

Bonjour,
 

xi c0nk3r ix a écrit :

un petit récapitulatif donc:  
 
Processeur: Intel Core i7-4770K 330€ top achat
Carte mère: MSI Z87-G45 GAMING 145/150€ top achat
Ventirad:  Be Quiet Dark Rock Pro 2 80€ mat.net
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS9 RED 120€ matériel.net
Carte graphique: Carte graphique Gainward GeForce GTX 770 Phantom, 4 Go 450€ top achat
SSD: Intel Maple Crest 335 Series, 240 Go - SATA III 180€ top achat
Disque dur: Seagate Barracuda, 2 To 80€ top achat
Graveur: DVD LG GH24NS95 17€ top achat
boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Window 105€ top achat
Alimentation:  Seasonic X750 - 750W 165€ mat.net
OS: Microsoft Windows 8 Pro, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM 130€ top ahat
ventilo: silent wings 2 140mm x2 50€ mat.net
 
Et les périphériques:  
 
Ecran:  BenQ XL2411T 285€ x2 570€ mat.net
Enceintes:  Edifier HCS2330 (C2+) 75€ mat.net
Carte son: je vais essayer sans, si jamais ça craint trop je reviendrais pour en choisir une
Micro:  :??:  


 
Bonne config !
 
Pour la carte graphique, la Gainward 4Go est-ce bien utile ? Les 4Go seront intéressant en SLI (et uniquement en SLI).
 
Pourquoi pas la version MSI "Gaming" à 400€ plie et overclocké à 1150MHz.  :D  :D  
 
L'alimentation est un peu cher et un peu trop puissante, pourquoi pas une Antec HCG 520-M (M c'est pour modulaire).
 
 
Pour le reste rien à dire, c'est le top du top !  [:bakk15:1]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 10:11:30  profilanswer
 

n°8753705
matcar2
Posté le 11-06-2013 à 10:40:03  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

Pour la carte graphique, la Gainward 4Go est-ce bien utile ? Les 4Go seront intéressant en SLI (et uniquement en SLI).  

dans son premier post, il dit bien vouloir faire un sli en fin d'année ^^ c'est pour ça que je lui ai conseillé le 4Go  :jap: .  
 

Citation :

L'alimentation est un peu cher et un peu trop puissante, pourquoi pas une Antec HCG 520-M (M c'est pour modulaire).  

Pour l'alimentation, pareil ^^ : il voulait du FULL modulaire :). Je ne me souviens plus pourquoi d'ailleurs :??:

Message cité 2 fois
Message édité par matcar2 le 11-06-2013 à 10:40:31
n°8753713
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2013 à 10:44:59  profilanswer
 

matcar2 a écrit :

Pour l'alimentation, pareil ^^ : il voulait du FULL modulaire :). Je ne me souviens plus pourquoi d'ailleurs :??:


Pour pouvoir full-moduler ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8753722
xi c0nk3r ​ix
Posté le 11-06-2013 à 10:50:00  profilanswer
 

bonjour et merci pour tes conseils. :jap:  
 
 
Justement, je compte reprendre une seconde CG d'ici la fin de l'année (bf4) et peu être faire du surround gaming pour l'année prochaine en prenant un 3ème écran. De plus je comptais prendre la 770 de Gigabyte à 420€ et en parlant avec matcar2 il est vrai que pour 30€ de plus et en prévision d'un sli, la phantom 4go peut valoir le coup nan?
 
Pour l'alimentation, je suis partis sur une 750w en prévision du sli + OC.  
Je sais qu'elle est "chéros", mais j'aimerais bien dans quelques temps modifier ses câbles par des rouges histoire d'aller avec le design la carte mère gaming, afin d'avoir un boitier agréable à l'oeil en rouge et noir. Donc il me faudrait un modèle 100% modulaire de préférence. J'ai pas mal galérer à en trouver une (merci matcar2 encore 1x), car j'ai l'impression que même les semi modulaires sont marquées comme modulaire sur la plupart des sites.  
 
Quand tu dis que l'alim est trop puissante, c'est pour le sli ou pour la config' avec une seule carte?
 
 

n°8753724
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2013 à 10:51:04  profilanswer
 

Me doutais que c'était une histoire de modding :d


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8753732
Crashdent
Posté le 11-06-2013 à 11:03:34  profilanswer
 

matcar2 a écrit :

Bonjour,
 

Citation :

Pour la carte graphique, la Gainward 4Go est-ce bien utile ? Les 4Go seront intéressant en SLI (et uniquement en SLI).  

dans son premier post, il dit bien vouloir faire un sli en fin d'année ^^ c'est pour ça que je lui ai conseillé le 4Go  :jap: .  
 

Citation :

L'alimentation est un peu cher et un peu trop puissante, pourquoi pas une Antec HCG 520-M (M c'est pour modulaire).  

Pour l'alimentation, pareil ^^ : il voulait du FULL modulaire :). Je ne me souviens plus pourquoi d'ailleurs :??:


 
Ouai, non j'ai rien dit alors, j'ai sauté les informations importantes...  :pt1cable:  
 
SLI de GTX 770 4Go (Gainward ok) et 750W ok !
 
Le full modulaire en 80Plus or ce n'est pas du tout obligatoire.
 
1- une alimentation a toujours besoin d'être branché au CPU et à la carte mère, donc le full modu ne sert à rien. Dans le cas d'un SLI, une non modulaire serai même très bien.
 
Pour la modification des gaines, les ATX12V et les 24Pins passent derrière la carte mère, donc ils ne sont pas visible.  ;)  
 
2- 80Plus bronze c'est déjà de très bonne qualité, gagner 6-8% de rendement ne changera quasi rien (si 10€ de moins chez EDF sur 1-2 ans).
 
Une Be-Quiet Pure Power L8-730W CM 80PLUS Bronze serai parfaite je pense !  :D


Message édité par Crashdent le 11-06-2013 à 11:06:02
n°8753762
xi c0nk3r ​ix
Posté le 11-06-2013 à 11:43:48  profilanswer
 

Je sais que le 80plus or n'est pas obligatoire, et que le gain de rendement d'une silver à une or ne vaut généralement pas le prix, mais comme dit je cherchais une full modulaire et je n'avais pas fait spécialement attention à ce détail. On m'a proposé la seasonic et une corsair, et j'étais partis sur la seasonic car c'est une marque que je sais souvent recommandée.
 
Comme dit je ne compte pas "modifier" l'alim tout de suite et de toute façon je ne vais pas passer ma vie devant la vitre du pc. Je vais peu être partir sur la be-quiet que tu as proposé, et je verrais bien ce que ça donne. Je pense que la 730w sera suffisante pour un sli + OC, pas besoin de monter plus haut nan?  
 
Celle-ci? > http://www.materiel.net/alimentati [...] 72362.html

Message cité 1 fois
Message édité par xi c0nk3r ix le 11-06-2013 à 11:45:34
n°8753767
Crashdent
Posté le 11-06-2013 à 11:52:28  profilanswer
 


 
Ouai voila c'est super, et tu économise 65€.  :D  
 
730W ça te laissera même un petit peu de marge.  ;)

n°8753772
matcar2
Posté le 11-06-2013 à 11:56:12  profilanswer
 

Mais tu lui casse tout son thème noir/rouge avec le petit cercle orange de la bequiet :lol:
(tu vas me dire la seasonic avait du doré ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par matcar2 le 11-06-2013 à 11:57:17
n°8753779
Crashdent
Posté le 11-06-2013 à 11:59:02  profilanswer
 

matcar2 a écrit :

Mais tu lui casse tout son thème noir/rouge avec le petit cercle orange de la bequiet :lol:
(tu vas me dire la seasonic avait du doré ^^)


 
Une petite bombe de peinture Belton et c'est réglé.  :D

n°8753798
xi c0nk3r ​ix
Posté le 11-06-2013 à 12:22:58  profilanswer
 

De toute façon le ventilo de l'alim sera face contre le fond du boitier, et donc à moins de soulever le boital pour voir en dessous personne ne sera rien.  :lol:  
 
Je vais essayé avec l'alim bequiet alors. Il semblerais que le reste de la config' tienne la route, me reste plus qu'a commander on dirait. Ou vous avez encore quelques suggestions à me faire? (je réedite le 1er mess pour que la commande soit plus lisible)


Message édité par xi c0nk3r ix le 11-06-2013 à 12:36:12
n°8753834
Crashdent
Posté le 11-06-2013 à 13:18:07  profilanswer
 

Moi j'ai peut être un dernier conseil pour les écrans.
 
Si tu compte faire du surround, il serai intéressant de choisir des écrans avec des bords fins.
 
Materiel.net propose un pack : http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 86393.html  
 
Avec des ProLite E2481HS-B1 qui ont l'air très adapté à cette utilisation.
 
Les pieds et l'épaisseur des bords des ben-Q pourrait gêner certains. A réfléchir.  :(


Message édité par Crashdent le 11-06-2013 à 13:18:25
n°8753858
xi c0nk3r ​ix
Posté le 11-06-2013 à 13:47:39  profilanswer
 

je prends note.  
 
Le surround n'est pas vraiment le but de ma config.  
 
Je voulais partir sur du dual screen pour le confort et je voulais un 120hz pour le jeu. Puis par fainéantise, j'ai décidé de prendre un second benq histoire d'avoir les mêmes réglages.  
 
Le 3ème écran (si il y aura) c'est plus pour tester (histoire de pas mourir idiot) parce que après c'est un autre budget pour avoir quelque chose de qualité, et dans ce cas je me doute que des bords fins sont plus appropriés, mais ce n'est pas vraiment ce que je compte faire, donc je pense rester sur les ben-Q.
 
Merci à vous tous pour les renseignements apportés. Je pense donc partir sur ce que vous m'avez conseillé (cf 1er post) et compte passer la commande cette semaine, le temps de prévenir le banquier  :lol:  :cry: .
 
Je repasserais sur ce topic en cas de problème lors du montage (j'en doute mais on sait jamais *touche du bois* :whistle: ) et pour poster les photos de la bête.  
 
Encore merci à vous.
 
Cordialement Conk3r

n°8753862
matcar2
Posté le 11-06-2013 à 13:51:51  profilanswer
 

xi c0nk3r ix a écrit :

je prends note.  
 
Le surround n'est pas vraiment le but de ma config.  
 
Je voulais partir sur du dual screen pour le confort et je voulais un 120hz pour le jeu. Puis par fainéantise, j'ai décidé de prendre un second benq histoire d'avoir les mêmes réglages.  
 
Le 3ème écran (si il y aura) c'est plus pour tester (histoire de pas mourir idiot) parce que après c'est un autre budget pour avoir quelque chose de qualité, et dans ce cas je me doute que des bords fins sont plus appropriés, mais ce n'est pas vraiment ce que je compte faire, donc je pense rester sur les ben-Q.
 
Merci à vous tous pour les renseignements apportés. Je pense donc partir sur ce que vous m'avez conseillé (cf 1er post) et compte passer la commande cette semaine, le temps de prévenir le banquier  :lol:  :cry: .
 
Je repasserais sur ce topic en cas de problème lors du montage (j'en doute mais on sait jamais *touche du bois* :whistle: ) et pour poster les photos de la bête.  
 
Encore merci à vous.
 
Cordialement Conk3r


 
De rien  :jap:  
Et on attend ton retour avec impatience  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config' gamer/montage/3D

 

Sujets relatifs
Merci pour votre aide, validation config bureautique surfAvis et Conseil Config PC :)
Config multi-usages pour 1700 €[resolu] bug avec 3d vision
Bonne config pour un pc graphiste 2D / 3D ?Config ~ Gaming
Nouvelle config pour les grandes vacancesaide pour une config pour 900€
[Conseil d'achat] config gamer et montage video 3d. 
Plus de sujets relatifs à : Avis config' gamer/montage/3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR