Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC Gamer avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis PC Gamer avant achat

n°8923591
Shadow_180​8
Posté le 04-11-2013 à 09:20:25  profilanswer
 

Bonjour, je compte m'acheter un pc gamer pour début décembre.
 
Je me suis octroyé un budget de 1200€-1300€ pour la tour. Je ne compte pas faire de SLI, juste faire de l'o/c lorsque mon pc commencera à montrer des signes de faiblesses, et upgrader ma CG quand le moment sera venu.
 
Étant belge, je dois me contenter de LDLC pour avoir des prix relativement correctes.
 
Voici la config que j'ai peaufiné durant quelques jours, j'aimerai avoir votre avis sur les composants choisis:
 
http://www.ldlc.be/b-4f216e6a139293cc.html
 
Niveau stockage, je n'ai pas besoin de HDD, 250go me seront largement suffisant pour mon o/s et mes jeux. Je ne suis pas pro Intel/Nvidia donc je suis ouvert à d'autres options. La R9 280x de chez Gigabyte me fait de l'oeil mais bon, pour une fois, je crois que je vais tenter l'expérience Nvidia (Bien que je n'ai jamais eu aucun problème avec AMD depuis des années).
 
Niveau CM, j'ai choisi celle-ci car j'ai tjs été satisfait de la qualité Gigabyte. Mais aussi pour les 8 phases d'alimentations et les condensateurs de qualité (maintenant est-ce que c'est du marketing et devrais-je me contenter d'une GA-Z87X-D3H qui a aussi 8 phases mais des condensateurs de moins bonne qualité, ou bien carrément la GA-Z87X-UD4H avec ses 16 phases d'alimentation, bien que ça me paraisse un peu extrême pour un o/c pas si poussé que ça (4.2-4.4 ghz)).
 
Ce que je recherche avant tout, c'est la qualité des composants (car je compte garder ma machine le plus longtemps possible) et le silence de fonctionnement.  
 
D'avance Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2013 à 09:20:25  profilanswer
 

n°8923697
jeremysp
Posté le 04-11-2013 à 11:17:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux commander sur "Topachat", Il livre en Belgique et ont des prix plus agressif que LDLC sur la majorité de leurs composants. (Testé et approuvé).
 
* Pour exemple: Tu as deja 22 euros de différence juste sur le processeur.
** Livraison gratuite en "point relay" dans toute la Belgique au delà de 90 euros.
 
Bien à toi ;)


Message édité par jeremysp le 04-11-2013 à 11:17:41
n°8924034
Shadow_180​8
Posté le 04-11-2013 à 16:14:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, je pense que je vais faire appel à topachat, ça va me permettre d'économiser pas mal.

n°8924939
hostiti
L’insomnie est une illusion
Posté le 05-11-2013 à 03:18:57  profilanswer
 

Attention TopAchat ne propose pas l'option "Montage" (il me semble)
 
Attention à ta RAM aussi, pas sûr que les ailettes passent sous ton ventirad... Mais tu as chez Gskill la série ARES : les mêmes perf en low-profile

n°8924952
Shadow_180​8
Posté le 05-11-2013 à 04:50:35  profilanswer
 

Après avoir lu beaucoup les commentaires que j'ai lu sur le montage LDLC et les dégats occasionné par le transport, je préfère le monter moi-même (je sais le faire, c'est juste que je suis un peu flemmard :p)
 
Pour ce qui est de la RAM, théoriquement, elle passe pile-poil car on peut mettre de la ram de 43 mm de haut sous le ventirad, correspondant exactement à la hauteur de la Sniper, maintenant si la ARES fait la même chose pour moins chère, je suis preneur. Vu que je n'ai pas de plexi, je peux me permettre de la RAM bleu et orange...
 
Parcontre je me pose une question au niveau de la fréquence de la RAM et l'overclocking CPU. Je sais qu'il y a une différence de 1% max entre de la 1600 mhz et 2400 mhz dans les jeux, mais je pense avoir lu quelque part que de la ram a fréquence supérieur était mieux pour l'overclocking, et qu'une ram moins puissante pourrait bridé mon overclocking.
 
Est-ce bien vrai? Je sais que l'on peut o/c la ram et choisir soi-même ses timings mais bon, je n'ai pas trop envie de me lancer la dedans, je préfère payer 5 euros de plus et ne pas me prendre la tête :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC Gamer avant achat

 

Sujets relatifs
Avis et conseils sur l'achat d'un PC GamerConfig PC Gaming - Avis avant achat imminent.
Besoin d'avis concernant l'achat d'un nouveau PC GAMERBesoin d'avis - Achat Mini PC Gamer
Avis final / Modifications Pc gamer avant achat [Achat Effectué] Avis avant achat Pc Gamer pour mon fils
Avis Config Pc Gamer Prêt à l'achat[Avis] Achat d'un PC 900 € (~Gamer)
Avis PC Gamer-Multimédia avant achatQuel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
Plus de sujets relatifs à : Avis PC Gamer avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR