Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour l'évolution de mon PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour l'évolution de mon PC.

n°10172284
weikang
Posté le 23-06-2017 à 21:18:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après avoir tenté de jouer à Ghost Recon Wildland, j'ai du me rendre à l'évidence, mon PC ne tiens plus la route.
J'aimerai avoir vos conseils pour son upgrade vus que ça fait des années que je ne suis plus à la page niveau matos.
 
Config actuelle:
Boitier Cooler Master Elite 430
Proc: I5 760
Carte Mère: GIGABYTE P55-UD3L
RAM: G.skill Ripjaw DDR3 1600mhz 2x4go
Alimentation: Be Quiet Pure power 530w 80+ Bronze
GPU: SAPPHIRE TECHNOLOGY - Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go GDDR5
 
Je compte garder le boitier et l'alim (les HDD et le SSD n'ont pas besoin d'être remplacé et ne figure pas sur la liste)
Je joue régulièrement du jeux et j'encode des vidéos de sportcam 2 fois par mois, point important, je ne compte pas Overclocker.
Je vise actuellement:
Proc: R5 1600
CM: une CM B350 en promotion (au pire la MSI Mortar)
RAM: G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 ou G.Skill Flare X Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL16
GPU: Sapphire RX570 Nitro+ 4go
 
Pensez vous que le R5 1600 et la RX 570 me suffiront pour les 5-7 prochaines années? (je n'ai pas besoin de toujours être en ultra)
J'ai choisi 16 go de Ram, car j'ai beaucoup de truc en arrière plan lorsque je joue.
Quel serait le meilleur choix entre ces 2 RAM?
Au même prix, l'une est à 3000mhz + garantie à vie alors que l'autre est à 2400mhz et n'est garantie que 10 ans, la garantie de compatibilité Ryzen ne doit quand même pas être le seul critère justifiant le prix...
J'ai choisi la RX 570 malgré les pénuries car je possède un ViewSonic VX2457-mhd qui est indiqué Freesync.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 21:18:19  profilanswer
 

n°10172293
lesabreur
Posté le 23-06-2017 à 21:29:51  profilanswer
 

Salut,
 
5 à 7 ans pour une machine gaming t'en demande beaucoup... bon mettons que la base cpu tienne mais le gpu sera à changer plus vite sauf à faire des concessions. Après on peu être surpris en fonction de l'évolution des futurs jeux.
 
Avec un écran freesync le choix d'AMd tombe sous le sens!

n°10172309
weikang
Posté le 23-06-2017 à 21:58:27  profilanswer
 

Je m'attendais à ça concernant le GPU, je suppose que je changerais de carte dans les 3 années suivante.
Avec le socket AM4 qui est sensé durée 4 ans, je suppose qu'il me sera possible de remplacer le CPU avant l'expiration du socket.

n°10172314
lesabreur
Posté le 23-06-2017 à 22:01:57  profilanswer
 

weikang a écrit :

Je m'attendais à ça concernant le GPU, je suppose que je changerais de carte dans les 3 années suivante.
Avec le socket AM4 qui est sensé durée 4 ans, je suppose qu'il me sera possible de remplacer le CPU avant l'expiration du socket.


 
Le Ryzen R5 1600 est un 6 cores/12 threads, à voir suivant comment les jeux sont optimisés par la suite. Et effectivement en foction des futures proc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour l'évolution de mon PC.

 

Sujets relatifs
Avis (2) pour Evolution d'un PC bureautique / InternetAvis kit Evolution pour un PC bureautique / Internet
[Evolution Config PC] Besoin d'avisAide / Avis évolution PC Gamer 1500€
Topic évolution de config - Changement Carte Mère + ProcAvis config évolution PC - EDIT : compatibilité mémoire
Avis pour évolution PC Gamer[Résolu achats composants] Kit Evolution PC
Evolution config PC : vos avis de pros !avis évolution PC
Plus de sujets relatifs à : Avis pour l'évolution de mon PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR