Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis configuration 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis configuration 600€

n°9876840
scaags
Posté le 12-07-2016 à 02:32:51  profilanswer
 

Salut !  
J'aurais besoin de vos avis d'experts car je compte m'acheter un pc pour jouer (donc gamer) dans la semaine mais j'ai un budget serré de 600€ grand max 620€.
Donc je voudrais savoir si cette config est bonne https://www.topachat.com/pages/conf [...] io%2BH0%3D et sinon comment l'améliorer/l'optimiser.
Je précise que pour moi la carte wifi/clé wifi et le lecteur dvd sont indispensables.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre  ;)


Message édité par scaags le 12-07-2016 à 02:34:15
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 02:32:51  profilanswer
 

n°9876849
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-07-2016 à 06:32:39  profilanswer
 

Salut
 
Je suppose que tu souhaite jouer aux jeux récents du coup il y a des choses à revoir
 
Le I3 6100 est un très bon choix dans ton budget.  
Pour la carte mère il y a une raison particulière de prendre celle que tu as choisi ?  
4Go de Ram c'est limite aujourd'hui il faut partir sur minimum 8Go
Le Lecteur/graveur autant mettre le moins cher
Le boitier je passe mon tour ;) un Mini boitier renseigne toi bien si pour du jeux et la chauffe que ça implique si ce n'est pas une mauvaise idée
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] KR7fl4Q%3D
 
J'ai donc laissé le I3 6100 (la plateforme te permettra de le changer à l'avenir
Une CM moins chère
1 barette de 8Go de Ram (tu pourras rajouter 1x8Go plus tard)
Et j'ai laisser tout le reste !
 
 
Un mot sur la carte graphique quand même. Aujourd'hui 200 euros dans une Gtx 960 c'est cher avec toutes les nouvelles génération qui sortent que ce soit chez AMD ou chez Nvidia.  
Le budget est limité donc un seul moyen de monter en gamme sans payer plus et surtout d'acheter une carte graphique qui vaut son prix.  
 
L'occasion :
 
J'ai laisser la gtx 960 mais vraiment si tu fais l'effort de trouver une GTX 970 d'occasion (pas mal de gens en vendent sur ce forum) on les trouvent sous les 200 euros et le gain entre les deux cartes est assez important et tu économisera.  
 
Au passage avec les codes promo (ou en achetant sur divers sites en cherchant bien on arrive à gagner quelques euros) et le gain sur l'achat de la carte graphique tu pourrais envisager de faire rentrer un SSD dans ta config, c'est un confort sympa (windows qui démarre en 10-15 secondes grand max et la réactivité du système en général)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9876877
TheRavenge​Z
Passe de temps en temps
Posté le 12-07-2016 à 08:20:25  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la ram, il ne faudrait pas partir pour du 2 x 4 Go ?
 
Pour la carte graphique, je suis d'accord avec toi, trouvé une gtx 970 d'occasion.
 
Mais pour la tour, il ne faudrait pas passer directement à une moyenne tour et passer à de l'ATX, pour qu'il puisse upgrade correctement sa machine à l'avenir ?

n°9876883
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-07-2016 à 08:30:04  profilanswer
 

TheRavengeZ a écrit :

Salut,

 

Pour la ram, il ne faudrait pas partir pour du 2 x 4 Go ?

 

Pour la carte graphique, je suis d'accord avec toi, trouvé une gtx 970 d'occasion.

 

Mais pour la tour, il ne faudrait pas passer directement à une moyenne tour et passer à de l'ATX, pour qu'il puisse upgrade correctement sa machine à l'avenir ?

 

Personnellement je pense que c'est en effet préférable pour 2 raisons :
> Avoir plusieurs barrettes augmente les performances face à une grosse barrette de même capacité car elles sont utilisées simultanément.
> En cas de soucis sur l'une d'elle (assez rare cela dit), c'est moins cher de racheter une petite barrette qu'une grosse. De plus ton PC pourra toujours fonctionner sur celle restante.

 

Après certaines personnes préfèrent commencer par une seule car c'est souvent moins cher que deux plus petites.

 

Les deux "écoles" se valent. :spamafote:

 

Personnellement je préfère en avoir 2 :o

 

Sinon +1 avec captaintaverne pour les nouvelles cartes graphiques.
> Les RX 4xx chez AMD comme la RX 480 8Go (équivalente à une GTX 970 / GTX 980 ou une R9 390 selon les jeux) pour 260€ (le meilleur choix actuel pour un budget restreint selon moi). Tu auras prochainement (d'ici la fin du mois ?) la sortie des RX 460, RX 470 ainsi que les RX 480 custom.
> Les GTX 1xxx chez Nvidia comme les GTX 1060. Ces dernières ne sont pas encore sorties et devraient avoisiner les 300€


Message édité par Psilocybe le 12-07-2016 à 08:41:53

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°9876889
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 12-07-2016 à 08:35:47  profilanswer
 

Salut,

 

Dans l'ensemble d'accord avec captaintaverne

 

La base i3 6100 et carte mère en H81 sont une bonne base quand on n’a pas trop de budget.

 

Pour la tour, prend un boitier moyen tour « a peu près standard » car un boitier comme celui que tu as choisi est clairement bloquant quand tu voudras améliorer ta machine (regarde cdu coté des boitiers d’occasion, pour 40€ on trouve des trucs bien et c’est pas le genre de composant qui vieillit :p).

 

Pour la carte graphique, attend encore quelque mois si tu peux, car on est a la limite entre 2 génération de carte graphique donc payer le prix fort pour une 960 qui sera depassé dans 2 mois par des cartes au même prix, c’est un peu dommage.

 

Pour la RAM : 1 barrette de 8go si tu as 2 slots sur la carte mère et pourquoi pas 2x4go si 4 slots (le dual channel n’apporte pas non plus un gain de ouf, donc je préfères plutôt privilégier l’option d’évolution)

 


Message édité par vladobar le 12-07-2016 à 08:36:22
n°9877052
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 12-07-2016 à 11:05:12  profilanswer
 

Pour la RAM j'ai été du côté du prix !
 
Une Carte mère avec 4 slots de Ram c'est 20-30 euros plus cher. Et si il veux garder un upgrade possible à l'avenir il lui faut garder des slots de ram libre.
Du coup dans un cas comme celui ci je privilégie une unique barrette de Ram pour garder la possibilité d'en rajouter une seconde plus tard.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9877565
scaags
Posté le 12-07-2016 à 15:34:25  profilanswer
 

Je vois que j'ai beaucoup de réponses merci !
Du coup pour vous répondre pour la carte mère je savais pas vraiment ce qui était bien ou non c'est bien pour ça que je suis venu ici, et pour le boitier j'avais corrigé ça après avoir posté le topic mais je n'ai pas edit.
En tout cas merci pour vos réponses je pense donc regarder du côté de l'occasion pour la carte graphique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis configuration 600€

 

Sujets relatifs
Compatibiliter et avis[Débutant] Avis config PC Gamer
avis sur ma configueDemande avis changement processeur possible
Config Gamer 900 €avis Configuration gamer 600€
Avis sur configuration 600€ // i5 2500K // Radeon HD6870Conseil et avis configuration 500-600 €
Avis pour configuration pc jeux 600€ AM3[configuration] avis Config 600 euro
Plus de sujets relatifs à : Avis configuration 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR