Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avis sur config de jeux

n°9690297
drynek
Posté le 23-12-2015 à 10:50:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tardio a écrit :

Oui mais le 6500 c'est pareil que le i5 4460 globalement, donc quand l'un sera dépassé, l'autre aussi, plateforme plus récente ou non.
 
La ddr4 c'est le standard de demain ok, mais celle que tu achetes aujourd’hui n'est pas plus performantes que la ddr3 à prix équivalent donc dans 2 ans elle sera dépassé dans tous les cas.
 
"Une plateforme récente tout de suite c'est s'assurer de ne changer que le GPU de temps en temps pour garder de bonnes perfs pendant quelques annees."
 
Sauf qu'avec le 6500 tu as les mêmes perfs que la génération 1150. Donc encore une fois, le 4460 aura la meme durée de vie que le 6500.
 
Je ne comprends pas le résonnement du coup.


Il a les mêmes perfs la tout de suite maintenant, à mon avis ça durera pas quand ils vont commencer à exploiter les nouvelles possibilité de l'architecture qui est plus rapide à fréquence equivalente, faut laisser le temps au temps quoi.
Après c'est sur je suis entièrement d'accord avec toi que la tout de suite skylake n'apporte au final rien de plus que haswell hormis la conso et donc les temperatures.
Perso je suis rester sur un choix haswell refresh car skylake était trop chère pour mon budget (le 6600k c'etait du viol par rapport au 4690k quand je l'ai acheter) et je parle pas de la CM et de la RAM à config equivalente c'était près de 200e de plus.
Sinon j'aurais basculer en skylake pour les raisons que j'ai donner.
Reste que pour du gaming en 1080p dans mon cas même avec une carte moyenne gamme je fait quasiment tout tourner en ultra à quelques réglages près à presque 50/60fps constant (toujours des drops mais bon ma carte est comme cité "qu'une" moyenne gamme faut pas pousser quoi  :lol: )
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 10:50:31  profilanswer
 

n°9690384
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-12-2015 à 12:12:06  profilanswer
 

C'est peu probable, mais on est pas à l'abris d'un kaby lake méga musclé (peut être que zen va donner un boost chez intel), rien qu'en l'etat actuel, la DDR4 l'emporte, plus grosse densité que la DDR3, aussi, sur certaines B150 tu as de l'USB 3.1 ou encore du M2, t'façon c'est comme depuis sandy bridge, tu n'as que des détails insignifiant avec des perfs insignifiante aussi.
Même si tu prend du haswell refresh et que tu mets une plus grosse carte graphique, la carte sera bien dépassé avec pascal et volta, regarde la 580, elle s'est fait totalement dépassée par la 680, elle faisait jeux égal avec une 660 TI, puis après avec Maxwell la 680 était aussi dépassée par une simple 960/970.

 

Edit : surtout que peut être l'on pourra OC sur B150 et du non k

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 23-12-2015 à 12:13:10

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9690407
drynek
Posté le 23-12-2015 à 12:42:47  profilanswer
 

quentincc a écrit :

C'est peu probable, mais on est pas à l'abris d'un kaby lake méga musclé (peut être que zen va donner un boost chez intel), rien qu'en l'etat actuel, la DDR4 l'emporte, plus grosse densité que la DDR3, aussi, sur certaines B150 tu as de l'USB 3.1 ou encore du M2, t'façon c'est comme depuis sandy bridge, tu n'as que des détails insignifiant avec des perfs insignifiante aussi.
Même si tu prend du haswell refresh et que tu mets une plus grosse carte graphique, la carte sera bien dépassé avec pascal et volta, regarde la 580, elle s'est fait totalement dépassée par la 680, elle faisait jeux égal avec une 660 TI, puis après avec Maxwell la 680 était aussi dépassée par une simple 960/970.
 
Edit : surtout que peut être l'on pourra OC sur B150 et du non k


C'est pour ça que c'est plus pertinent meme à perf equivalente aujourd'hui de basculer si ont a le budget  :jap:  
Des petites choses insignifiantes mises bout à bout ça peut devenir intéressant au final  :)  
Reste que les tarifs sont encore trop haut à mon gout, surtout la version K qui m'aurais intéressé j'avais même hésiter pour le même prix avec un Xeon E3 1231 v3 qui me faisais de l'œil avec son rapport prix/perfs plutôt bon même si je perdais l'OC je gagnais 4cœurs HT, en gaming il s'en sort bien le bougre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis config jeux <700€votre avis sur cette config pour un pc orienter jeux?
Avis sur cette config pour jeux et graphismeconfig jeux: votre avis
Avis config home cinema/jeux double écransAvis config Jeux/Montage video
AVIS config traitement photo/3DS MAX/JEUXAvis config bureautique et jeux légers
Avis upgrade config i7 pour les jeuxAvis Config Jeux-MAO-Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR