Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur config Gamer

n°8116083
porcaro
Posté le 12-11-2011 à 16:41:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même si cette demande est récurrente, pourriez vous me donner votre avis sur cette config SVP? http://img74.xooimage.com/views/a/ [...] aaa99.jpg/ (appuyer sur "télécharger" pour la voir en plus grand)
 
Je voudrais la garder un certain temps, faire de la vidéo et des photos et pouvoir jouer en HD sans de problèmes.
 
Y aurait il quelques évolutions à apporter?
 
Voir si le budget peut être revu à la baisse sans sacrifier grand chose (mais je suis prêt tout de même à faire cet effort pour être tranquille)...
 
Merci en attendant pour vos avis et conseils avisés.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2011 à 16:41:21  profilanswer
 

n°8116165
F-117a
Posté le 12-11-2011 à 18:17:06  profilanswer
 

LDLC c'est cher, pour faire des économie il faut acheter ailleurs ! Mais il faudra faire l'impasse sur le montage et l'install du système, c'est vraiment pas dur à faire (surtout l'install du système !), ça fait déjà 65€ d'économie.

 

Ventirad : prend plutôt le U12P, 10€ plus cher.

 

RAM : assez chère, on trouve des kits équivalent en dessous de 45€...

 

Alim : Tu n'est pas obligé d'en prendre une certifié 80+ gold, pour un bonne alim modulaire tu peux prendre un Corsair HX 650W, 20€ moins chère.

 

CM : Là aussi un bonne source d'économie, pas besoin de la Deluxe, prend la P8P67 tout court ou la Pro si tu comptes faire du SLI, visiblement non mais si oui alors passe sur une alim de 750W

 

Boitier : OK, mais c'est pas le moins cher. Un Cooler Master HAF 922 ou un Corsair Carbide 400R c'est déjà bien.

 

W7 : Trop cher ! Il est à 88€ (fdpin en plus) chez amazon.

 

CPU : Déjà pas besoin de la pâte thermique, fournie avec le ventirad et la Noctua est très bonne.
Ensuite pour du jeu pas besoin du 2600K, le 2500K suffit. Cependant, comme il n'est pas très cher (275€ vs 266€ chez amazon) et que BF3 est offert, ça réduit le surcoût par rapport au 2500K, ça se discute...

 

SSD : Trop cher, et prend plutôt un Crucial M4 64Go que l'on trouve à 100€, parfois moins...

 

DD : Là aussi trop cher, on trouve le Samsung F3 à 90€...

 


Et donc, si je compte bien, sans toucher au boitier et au CPU, ça fait 240€ d'économie possible, ça vaut bien quelques heures de travaux manuels pour le montage, non ?? ;)
Les prix que j'ai donnés doivent correspondre à topachat ou amazon notamment...


Message édité par F-117a le 13-11-2011 à 14:24:56
n°8116647
porcaro
Posté le 13-11-2011 à 09:05:43  profilanswer
 

Je te remercie pour tes conseils.
 
En fait j'avais prévu LDLC car j'ai déjà commandé chez eux pour faire monter un PC et je n'ai pas été déçu. C'est vrai que j'ai toujours peur de faire une bêtise surtout pour l'installation du process et du ventilateur...
 
Pour le processeur, comme je pensais garder le PC un peu plus longtemps j'avais augmenté un peu la taille... à voir.
Pour la carte mère, je voulais celle-ci car elle dispose de 2 ports réseau et cela peut me servir car j'ai 2 lignes ADSL. Mais c'est vrai aussi qu'une carte réseau supplémentaire à acheter par la suite au cas où ne va pas me ruiner...
 
Je vais donc reprendre tout ce que tu m'as dit et voir si je ne vais pas le monter moi-même comme tu me le dis. Il est vrai que quelques heures ce n'est pas la mer à boire.
 
En tout cas encore merci pour tout. Je reste toujours à l'écoute.
 
A +


Message édité par porcaro le 13-11-2011 à 10:10:28
n°8116977
F-117a
Posté le 13-11-2011 à 14:24:11  profilanswer
 

Oui, le montage c'est pas difficile à faire et il est vrai qua LDLC fait du bon travail, mais ça reste trop cher je trouve, surtout à cause du fait qu'il sont aussi plus cher que d'autre sur le prix des composants.
 
Si tu as deux lignes ADSL ok, les 2 ports sont présents à partir de la P8P67 EVO qui est un peu moins chère que la Deluxe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur config Gamer

 

Sujets relatifs
Besoin d'avis pour une config gamerAvis config GAMER ??
Demande d'avis éclairés pour future config Gamer[Avis] Config Gamer
[Avis] Config gamer modesteAvis Config Gamer I5 2500k + gtx 570?
[Avis] Config Gamer 1200€[Avis] Config gamer
Avis Config PC Gamer +/- 1000€Config Silencieux/Gamer : Vos avis
Plus de sujets relatifs à : Avis sur config Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR