Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma config PC fixe PRO 1300 eur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur ma config PC fixe PRO 1300 eur

n°9920436
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 21-08-2016 à 14:25:48  profilanswer
 

Bonjour tous le monde !
 
Alors voilà je fais du montage vidéo et du graphisme et je recherche une config OC pour un budget de 1300 euros.
Je vais reprendre la présentation, postée sur ce forum, d'une autre personne qui m'a beaucoup inspiré pour faire ma config. Le topic date d'il y a 2 mois.
(lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3679_1.htm)
 
L'UTILISATION
 
Principalement la suite Adobe : Photoshop, InDesign, Illustrator, Premiere Pro, After Effects... avec des fichiers de plusieurs Go sur PS en parallèle d'Illustrator & InDesign ouverts en même temps, etc...
 
Également du travail sur excell avec des automatisations, je sais pas si ça prend beaucoup de ressource ça.
 
Il faudrait que l'ordi soit bien silencieux si possible :)
 
MA SELECTION
 
    Boitier : Fractal Design Define S Window
    Alimentation : Be Quiet ! Dark Power Pro 11, 550W
    Disque dur : Seagate Barracuda 2To
    SSD : Kingston SSDNow UV400, 240 Go, SATA III (pour dual boot debian/win 10)
    Carte mère : Asus Z170-A
    Processeur : i7-6700K
    Carte graphique : KFA2 GeForce GTX 970, 4 Go
    Mémoire : DDR4 G.Skill Ripjaws 4, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
    Refroidissement processeur : Noctua NH-U14S (les messages du topic précité m'ont convaincu ^^)
 
 
 
Coût total : 1320€, auxquels il faut encore rajouter 100€ pour Windows 10 (lien : https://www.amazon.fr/Windows-10-Ho [...] fr-111-21))
 
Lien direct du panier complet LDLC, c'est ici https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZjwB204%3D !
 
Que pensez-vous de cette config? Des commentaires ? :)


Message édité par vincentpc le 21-08-2016 à 14:36:53
mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 14:25:48  profilanswer
 

n°9920439
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 21-08-2016 à 14:27:05  profilanswer
 

Le sujet est à jour !  
Je suis à votre disposition si vous avez des questions
:jap:


Message édité par vincentpc le 21-08-2016 à 14:38:19
n°9920464
nanaky
Posté le 21-08-2016 à 14:51:33  profilanswer
 

Bonjour, pourquoi une gtx 970 ? Prends plutôt une rx470 , rx480 ou une gtx 1060 juste mon avis

n°9920492
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 21-08-2016 à 15:19:25  profilanswer
 

nanaky a écrit :

Bonjour, pourquoi une gtx 970 ? Prends plutôt une rx470 , rx480 ou une gtx 1060 juste mon avis


 
 
Le choix de la GTX 970 se justifie par le prix de celle sélectionnée sur topachat. A 215 euros, la RX480, certes plus performante selon les benchs, est trop cher pour moi (environs 270 euros pour les premiers prix il me semble).
 
Bonne idée pour la 1060. Mais c'est très récent non ? Je regarde.  
 
Après c'est vrai que je paye cher l'alim be quiet et le noctua, qui aurai pu me laisser de la marge pour le GPU, mais je préfère avoir de la qualité sur ces composants.
 
Et puis on conseille le couple intel en CPU/nvidia en GPU ou AMD/AMD. Ce raisonnement est mauvais ?

n°9920517
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 21-08-2016 à 15:40:50  profilanswer
 

Je viens de regarder et j'ai peur que la gtx 1060 3 Go limite les performances de ma config en 16 Go RAM (voire 32 Go)/ i7.

n°9920554
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 21-08-2016 à 16:32:20  profilanswer
 

Salut
 
240go de SSD je me demande si c'est pas un peu juste avec tous tes logiciels... et puis une utilisation pro

n°9920674
kabyll
Posté le 21-08-2016 à 19:14:58  profilanswer
 

Citation :

Je viens de regarder et j'ai peur que la gtx 1060 3 Go limite les performances de ma config en 16 Go RAM (voire 32 Go)/ i7.


 
Je comprends pas de quoi tu parles. La cg, tu comptes jouer? Pcq si c'est pas le cas, tu prendre prendre n'importe quelle brêle (ou entrée de gamme a 80/100 € si ca te rassure), tu verras pas la différence (c pas pour les 2 ou 3 effets qui bénéficient d'une accélération matérielle).
 
 
- 240Go de SSD ca me parait suffisant, j'ai la mm chose pour le mm genre d'utilisation + logiciels de 3D et j'ai encore bien de la place.
 
(en partant du principe que tu vas pas bosser sur le SSD mais sur le 2To)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°9921279
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 22-08-2016 à 12:27:37  profilanswer
 


Salut ! Merci pour ces premiers commentaires !
 

Citation :

Je comprends pas de quoi tu parles.


Je ne m'y connais pas bcp en hardware, donc j'imagine peut-être des problèmes qui n'ont pas lieu d'être. La 1060 3 Go est tellement récente que j'ai des réticences. J'ai déjà bossé sur une machine avec une GTX 970/i7 et c'était très agréable, donc je faisais par rapport à mon expérience.  
Peux-tu développer sur ce point, genre les perfs de la 1060, ce que t'en penses par rapport à son prix et ce que tu ferais à ma place au niveau de la cg ?
 

Citation :

La cg, tu comptes jouer? Pcq si c'est pas le cas, tu prendre prendre n'importe quelle brêle (ou entrée de gamme a 80/100 € si ca te rassure), tu verras pas la différence (c pas pour les 2 ou 3 effets qui bénéficient d'une accélération matérielle).


A part league of legends et le démineur  :lol: , je ne compte pas vraiment faire tourner de gros jeux sur ma machine. La cg est a ce point négligeable par rapport au CPU pour une utilisation GFX, VFX ? Et puis tout bien réfléchis, j'aimerai quand même pas être coincé si je veux faire tourner des jeux nécessitant de plus grosses ressources.
 
En plus, je n'ai pas mentionné Blender ou Maya (ou encore Cinéma 4D sur lequel je compte me former à terme) mais je vais les utiliser. De par ton expérience, quelle est la puissance minimum de la cg pour la 3D ?
 
 

Citation :

- 240Go de SSD ca me parait suffisant, j'ai la mm chose pour le mm genre d'utilisation + logiciels de 3D et j'ai encore bien de la place.
 
(en partant du principe que tu vas pas bosser sur le SSD mais sur le 2To)


 
tical2000 avait émis l'hypothèse que 240 Go serait trop juste, question que je m'étais aussi posé. Après j'ai vu une offre qui réglait le problème sur une 1060 + un SSD offert (https://www.topachat.com/pages/deta [...] 99630.html)
 

n°9921615
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 22-08-2016 à 17:04:20  profilanswer
 

Sans trop m'avancer la carte graphique est très peu sollicité dans du montage vidéo non ? C'est surtout le CPU et la RAM qui doivent envoyer du lourd.

n°9921620
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 22-08-2016 à 17:08:41  profilanswer
 

Après m'être renseigné toute l'aprem, je pense partir sur la rx470.  
 
Je rappelle ce que je recherche au niveau de la carte graphique : budget de 200 euros, montage vidéo et carte qui me laisse la possibilité de jouer en 1080 1920 sur des jeux un peu gourmands.
 
Je ne sais pas pourquoi Nvidia m'inspire plus confiance que AMD. Après réflexion, je crois que c'est un peu une idée reçu de noob. En tout cas merci nanaky pour ta suggestion. Grâce à toi, je me suis renseigné sur les rx470.  
Les rx470 et gtx 970 sont trouvables au même prix de départ, environ 200 euros.
Et finalement, pour le même prix qu'une GTX 970 sorti en 2014, je préfère une rx470 sorti en 2016, même si selon les benchs les gtx 970 sont 5% plus performantes en gaming, à une 970 en fin de vie.  
 
Quel est votre avis sur cette décision et sur les nombreux commentaires que j'ai pu lire en me renseignant, sur ce forum et ailleurs, du style "la GTX970 est en fin de vie, sa mémoire c'est du rafistolage (3,5 go à pleine vitesse + 512 mo plus lent), ça risque de causer des soucis lorsque les jeux seront plus gourmand en ram.
De plus l'architecture maxwell est complètement à la ramasse sur les api moderne (DX12 + Vulkan) qui vont être de plus en plus utilisé.
Il faut vraiment être stupide pour acheter une GTX970 en fin de vie" ?
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 17:08:41  profilanswer
 

n°9921624
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 22-08-2016 à 17:13:17  profilanswer
 

Voici un test des CG sur un i7 6700K, la RX470 est légèrement supérieure à la GTX 970 : https://www.youtube.com/watch?v=CNNRGH3gMvg

n°9921626
carrera
Posté le 22-08-2016 à 17:16:18  profilanswer
 

vincentpc a écrit :

Après m'être renseigné toute l'aprem, je pense partir sur la rx470.  
 
Je rappelle ce que je recherche au niveau de la carte graphique : budget de 200 euros, montage vidéo et carte qui me laisse la possibilité de jouer en 1080 1920 sur des jeux un peu gourmands.
 
Je ne sais pas pourquoi Nvidia m'inspire plus confiance que AMD. Après réflexion, je crois que c'est un peu une idée reçu de noob. En tout cas merci nanaky pour ta suggestion. Grâce à toi, je me suis renseigné sur les rx470.  
Les rx470 et gtx 970 sont trouvables au même prix de départ, environ 200 euros.
Et finalement, pour le même prix qu'une GTX 970 sorti en 2014, je préfère une rx470 sorti en 2016, même si selon les benchs les gtx 970 sont 5% plus performantes en gaming, à une 970 en fin de vie.  
 
Quel est votre avis sur cette décision et sur les nombreux commentaires que j'ai pu lire en me renseignant, sur ce forum et ailleurs, du style "la GTX970 est en fin de vie, sa mémoire c'est du rafistolage (3,5 go à pleine vitesse + 512 mo plus lent), ça risque de causer des soucis lorsque les jeux seront plus gourmand en ram.
De plus l'architecture maxwell est complètement à la ramasse sur les api moderne (DX12 + Vulkan) qui vont être de plus en plus utilisé.
Il faut vraiment être stupide pour acheter une GTX970 en fin de vie" ?
 


 :non:  
si tu utilise la suite adobe il te faut du Cuda, hors ca te raméne chez nvidia.
 
une gtx 970 quoique on en dise est un produit encore trés honnete, perso je la préfére, au risque d enchoquer certains à une 1060 3go  
le vulkan sors à peine, tu as le temps de voir venir.
celà dis il faut la trouver à bon prix, comme 150e d occasion oU 200e neuve en superpromo.
la 960 reste trop chère en neuve actuellement
une 770 d occasion à 100e peut également convenir, c est pas loin de la 960 en perfs graphiques d aileurs.


---------------
---I like Scsi---
n°9921630
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 22-08-2016 à 17:17:44  profilanswer
 

Citation :

Sans trop m'avancer la carte graphique est très peu sollicité dans du montage vidéo non ? C'est surtout le CPU et la RAM qui doivent envoyer du lourd.


 
Bonjour djoteck !  
 
Euh oui c'est ça. Après niveau RAM, je sais qu'on conseille souvent 32 Go (après je sais pas trop c'est une autre question que j'aurai d'ailleurs, mais je pense que 16 c'est suffisant si j'utilise pas trop la 3D dans un premier temps. 32 Go ça doit être pour gagner bcp de temps sur les gros rendering 3D).  
 
Ce que je sais pas trop c'est pour le GPU. Et surtout les ressources demandées par les logiciels 3D, que je connais très mal pour l'instant, et tout type de jeux pc.
Je veux pas y mettre plus de 200 euros environs

n°9921631
carrera
Posté le 22-08-2016 à 17:21:50  profilanswer
 

vincentpc a écrit :

Citation :

Sans trop m'avancer la carte graphique est très peu sollicité dans du montage vidéo non ? C'est surtout le CPU et la RAM qui doivent envoyer du lourd.


 
Bonjour djoteck !  
 
Euh oui c'est ça. Après niveau RAM, je sais qu'on conseille souvent 32 Go (après je sais pas trop c'est une autre question que j'aurai d'ailleurs, mais je pense que 16 c'est suffisant si j'utilise pas trop la 3D dans un premier temps. 32 Go ça doit être pour gagner bcp de temps sur les gros rendering 3D).  
 
Ce que je sais pas trop c'est pour le GPU. Et surtout les ressources demandées par les logiciels 3D, que je connais très mal pour l'instant, et tout type de jeux pc.
Je veux pas y mettre plus de 200 euros environs


content de voir que ma promo Noctua de l autre fois t ais plu :jap:  
 
32 go de ram, c est beaucoup, tout dépends de la taille de tes fichiers sources.
si c est des raws de 50 60mo 16 go serons largemenst suffisants.
si tu fais des montages vidéos de plusieurs go là par contre... on as jamais assez de ram.
tout dépends si tu lance plusieurs progiciels en multitache aussi.
l interet d un core i7 cadencé au max sur ce genre d applis est indéniable.


---------------
---I like Scsi---
n°9921638
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 22-08-2016 à 17:24:24  profilanswer
 

carrera a écrit :


 :non:  
si tu utilise la suite adobe il te faut du Cuda, hors ca te raméne chez nvidia.
 
une gtx 970 quoique on en dise est un produit encore trés honnete, perso je la préfére, au risque d enchoquer certains à une 1060 3go  
le vulkan sors à peine, tu as le temps de voir venir.
celà dis il faut la trouver à bon prix, comme 150e d occasion oU 200e neuve en superpromo.
la 960 reste trop chère en neuve actuellement
une 770 d occasion à 100e peut également convenir, c est pas loin de la 960 en perfs graphiques d aileurs.


 
C'est pas faux  ^^

n°9921639
carrera
Posté le 22-08-2016 à 17:25:56  profilanswer
 

djoteck a écrit :


 
C'est pas faux  ^^


 [:z-bob]  [:cricrou92]  


---------------
---I like Scsi---
n°9921641
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 22-08-2016 à 17:26:52  profilanswer
 

carrera a écrit :


 :non:  
si tu utilise la suite adobe il te faut du Cuda, hors ca te raméne chez nvidia.
 
une gtx 970 quoique on en dise est un produit encore trés honnete, perso je la préfére, au risque d enchoquer certains à une 1060 3go  
le vulkan sors à peine, tu as le temps de voir venir.
celà dis il faut la trouver à bon prix, comme 150e d occasion oU 200e neuve en superpromo.
la 960 reste trop chère en neuve actuellement
une 770 d occasion à 100e peut également convenir, c est pas loin de la 960 en perfs graphiques d aileurs.


 
Merci pour cette info !  :jap:  
Il y a actuellement une offre sur top achat pour une gtx 970 à 206e.  
C'est un bon plan ?

n°9921646
carrera
Posté le 22-08-2016 à 17:28:22  profilanswer
 

vincentpc a écrit :


 
Merci pour cette info !  :jap:  
Il y a actuellement une offre sur top achat pour une gtx 970 à 206e.  
C'est un bon plan ?


Banco!  [:xp1700]  
Base : 1 178 MHz
Boost : 1 329 Mhz la fréquence est alléchante. (à la louche perfs stock+20% environ)
 
traine pas trop à ce prix là ca pars trés vite :pt1cable:  


---------------
---I like Scsi---
n°9921649
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 22-08-2016 à 17:29:26  profilanswer
 

En neuf tu trouveras difficilement moins chère.

n°9921652
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 22-08-2016 à 17:30:35  profilanswer
 

Du coup n'oubli pas de régler ta suite adobe pour qu'elle prenne en compte le gpu.

n°9921660
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 22-08-2016 à 17:37:39  profilanswer
 

J'achète alors !
Ok djoteck pour régler adobe, mais tu peux développer s'il te plait ? :lol:
 
Et juste par curiosité, ça veut dire quoi les fréquences Base et Boost ?

n°9921664
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 22-08-2016 à 18:10:26  profilanswer
 

Le site était down pendant un quart d'heure....
 
Sinon c'est acheté !
Passons à autre chose, ou plutôt revenons à la config que j'ai proposé au début.
Est-ce que je pourrai pas économiser quelques euros (à part pour le noctua @carrera :p ) ?

n°9921673
carrera
Posté le 22-08-2016 à 18:17:30  profilanswer
 

vincentpc a écrit :

Le site était down pendant un quart d'heure....
 
Sinon c'est acheté !
Passons à autre chose, ou plutôt revenons à la config que j'ai proposé au début.
Est-ce que je pourrai pas économiser quelques euros (à part pour le noctua @carrera :p ) ?


2-3 axes d attaque possible, on peut réduire la gamme du boitier, un  
bitfenix nova serais alors le minimum syndical (dans les 45e env)
 
la license windows tu peux l avoir à 29e sur cdiscount, grosse économie du coup.
 
tu peux te dénicher un Noctua d occasion à 30e éventuellement, ca resteras trés bien (Nh12u, j en ai un moi meme sur i7 ca reste du bon matos)
 
CM tu peux te contenter d un asus Z710P, ca resteras un Z710 et réduiras la facture une quarantaine d euros.
 
je garderais l i7 adobe en étant friands, tout comme la ram surfréquencée,
ou alors je chercherais un fonds de panier complet d occasion, mais une carte mère neuve c est pas plus mal.
 
ca serais dommage de rétrograder en i5
descendre en gamme en cm n est plus possible en dessous
downclocker la ram baisseras les perfs.


Message édité par carrera le 22-08-2016 à 18:37:13

---------------
---I like Scsi---
n°9921688
carrera
Posté le 22-08-2016 à 18:27:31  profilanswer
 

vincentpc a écrit :

J'achète alors !
Ok djoteck pour régler adobe, mais tu peux développer s'il te plait ? :lol:
 
Et juste par curiosité, ça veut dire quoi les fréquences Base et Boost ?


Base c est la fréquence de fonctionnement de départ de la carte d ailleurs en l occurence trés elevée ici.
boost la carte vas chercher de la fréquence supplémentaire en charge
c est une carte o/c usine avec backplate on peut s attendre à environ 20% de gains par rapport à une carte dite "stock" ce qui d ailleurs la met au niveau de la 1060 ou pas loin.
(les maxwell s o/c mieux que les pascal qui throttle assez vite).
 
les "vieilles cartes" l avantage c est que ca marche tout de suite, on n est pas dépendant d une technologie qui VAS sortir.
perso ma 980ti extreme me vas trés bien, c est juste une version aux hormones de la tienne quelque pars
 
on les touche à bon prix en plus.
aprés à en entendre certains c est bon pour la poubelle, m enfin en full hd la 970 ca marche trés bien, j en ait monté un paquet les gens ne s en plaignent pas, loin de là.
aprés elle est pas faite pour gérer de l écran 4k, ni  du full ultra à bloc nobrain, (normal, ca c est le boulot des gpu à 800 balles :sol: )
 bah je vais vous dire, la 1060 non plus. [:jascooby]  
cependant c est un gpu honnete et encore d actualité pour les 2 ans à venir.
on sais ce que ca vaut, ca as fais ses preuves. le soucis de vitesse sur les derniers 500mo de carte est un faux probleme (3,5go gate)
ca consomme un peu plus de courant que les pascal aussi, mais en pratique c est pas un soucis non plus la génération 900 est assez réussie d un point de vue énergétique, de toute facon ca consomme tellement moins qu une 780ti^^


Message édité par carrera le 22-08-2016 à 18:42:06

---------------
---I like Scsi---
n°9921811
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 22-08-2016 à 19:55:57  profilanswer
 

Encore merci à toi carrera pour ces bonnes infos tellement rapides !  
J'ai bien rigolé en lisant "bah je vais vous dire, la 1060 non plus. [:jascooby]  "  
 
Sinon concernant 2-3 axes d attaque possible de ton autre message :  
 
- est-ce que c'est ce lien pour la licence windows 10 à 29e  :ouch: ? C'est pas une arnaque ? Si c'est bon je vais économiser bcp !
 
- C'est quoi l'intérêt d'une Z710 A sur une Pro ?  et deuxième question : La asus Z710P marche pour OC ? J'ai lu que c'était bon, mais c'est pour être sûr...  
 
- Pour le boitier je préfère le define S pour son rapport Q/P et surtout son matériau d'insonorisation. En plus le bitfenix nova n'a qu'1 port USB 3 en façade.
 
- Je suppose que downclocker la ram signifie prendre des barrettes avec une fréquence plus faible. C'est ça ? Si c'est le cas ce que tu dis à la fin j'adhère à 100% (l'i7 c'est tellement nécessaire pour faire du GFX, passer à un i5 c'est vraiment pas confortable)
 

Citation :

je garderais l i7 adobe en étant friands, tout comme la ram surfréquencée,
ou alors je chercherais un fonds de panier complet d occasion, mais une carte mère neuve c est pas plus mal.  

 
C'est ma première config, j'ai pas trop envie d'acheter d'occasion.  :whistle:  

n°9921821
carrera
Posté le 22-08-2016 à 20:03:08  profilanswer
 

vincentpc a écrit :

Encore merci à toi carrera pour ces bonnes infos tellement rapides !  
J'ai bien rigolé en lisant "bah je vais vous dire, la 1060 non plus. [:jascooby]  "  
 
Sinon concernant 2-3 axes d attaque possible de ton autre message :  
 
- est-ce que c'est ce lien pour la licence windows 10 à 29e  :ouch: ? C'est pas une arnaque ? Si c'est bon je vais économiser bcp !
 
- C'est quoi l'intérêt d'une Z710 A sur une Pro ?  et deuxième question : La asus Z710P marche pour OC ? J'ai lu que c'était bon, mais c'est pour être sûr...  
 
- Pour le boitier je préfère le define S pour son rapport Q/P et surtout son matériau d'insonorisation. En plus le bitfenix nova n'a qu'1 port USB 3 en façade.
 
- Je suppose que downclocker la ram signifie prendre des barrettes avec une fréquence plus faible. C'est ça ? Si c'est le cas ce que tu dis à la fin j'adhère à 100% (l'i7 c'est tellement nécessaire pour faire du GFX, passer à un i5 c'est vraiment pas confortable)
 

Citation :

je garderais l i7 adobe en étant friands, tout comme la ram surfréquencée,
ou alors je chercherais un fonds de panier complet d occasion, mais une carte mère neuve c est pas plus mal.  

 
C'est ma première config, j'ai pas trop envie d'acheter d'occasion.  :whistle:  


je connais pas le vendeur gksoftware, toutefois t as des chances de gagner 100e oui
je sais pas les différences de condos, pcb et phase de mémoire, en général les entrée de gamme asus en chipset d o/c sont correcte pour leurs prix en général.
fractal design j aime bien, si tu as le budget pour pas de soucis c est un bon choix
 
oui
 
et le neuf c est toujours mieux quand on as de quoi :jap:


---------------
---I like Scsi---
n°9921873
vincentpc
Merci à Hardware !
Posté le 22-08-2016 à 20:36:20  profilanswer
 

carrera a écrit :


je connais pas le vendeur gksoftware, toutefois t as des chances de gagner 100e oui
je sais pas les différences de condos, pcb et phase de mémoire, en général les entrée de gamme asus en chipset d o/c sont correcte pour leurs prix en général.
fractal design j aime bien, si tu as le budget pour pas de soucis c est un bon choix
 
oui
 
et le neuf c est toujours mieux quand on as de quoi :jap:


 
Merci pour tout ! :jap:  J'ai pris la décision d'acheter la config que j'avais choisie au départ du coup (à part la licence win 10, j'hésite encore un peu de ce côté là même si il y a des avis positifs. Si quelqu'un a un petit conseil à donner, je suis preneur  :whistle: )
 
Reste la question du réglage de la suite adobe pour qu'elle prenne en compte la gtx 970.  
 
Je vous ferai un petit retour dès que ma petite machine sera opérationelle  :)  
Si d'ici là quelqu'un sait où il faut aller pour ce réglage ce serait sympa; Je vais chercher un peu de mon côté.

n°9921881
carrera
Posté le 22-08-2016 à 20:42:30  profilanswer
 

vincentpc a écrit :


 
Merci pour tout ! :jap:  J'ai pris la décision d'acheter la config que j'avais choisie au départ du coup (à part la licence win 10, j'hésite encore un peu de ce côté là même si il y a des avis positifs. Si quelqu'un a un petit conseil à donner, je suis preneur  :whistle: )
 
Reste la question du réglage de la suite adobe pour qu'elle prenne en compte la gtx 970.  
 
Je vous ferai un petit retour dès que ma petite machine sera opérationelle  :)  
Si d'ici là quelqu'un sait où il faut aller pour ce réglage ce serait sympa; Je vais chercher un peu de mon côté.


ca dois etre dans les options, (settings) j ai pas en tete; probablement
un
cuda à metre en ON ou "activate cuda" "enable cuda"
pour les licenses ca marche souvent, et ca fais d énormes économies au final.
 
 
In the folder "Program Files " "Adobe" "Premiere CS6" open the text file called cuda_supported_cards.txt.
 
Add your card to the list and hopefully it works.
 
Open a new session of Premiere, Goto "Project Settings" "General" and under Video Rendering and Playback "Mercury Playback Engine GPU Acceleration" should show as active.
 
 
You must add "Geforce GTX 970" in "cuda_supported_cards.txt", this file is located in Adobe Premier Pro CC installation folder, worked for me.


Message édité par carrera le 22-08-2016 à 20:54:06

---------------
---I like Scsi---
n°9922214
djoteck
le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 23-08-2016 à 09:23:27  profilanswer
 

Tu peux trouver des tutos sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=3aW12tw1kFM

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur ma config PC fixe PRO 1300 eur

 

Sujets relatifs
problème disque dur interne PC portableVitesse ventilation PC gamer
PC Budget 800€Avis proc AMD
Config Gaming 1080p 144hzConfig PC gamer fixe 800€
avis config 300-450euro 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur ma config PC fixe PRO 1300 eur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR