Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config bureautique

n°10132713
naeria
Posté le 23-04-2017 à 12:23:26  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Alors voilà, j'aurais besoin de quelques conseils pour une configuration orienté bureautique.  
 
Avant de rentrer dans le vif du sujet et pour historique, cette config n'est pas pour moi mais pour mes parents, qui utilisent pour le moment un laptop dont l'âge commence à se faire sentir. Le but est de repartir sur un desktop (écran + clavier + souris déjà là) pour plus de possibilité d'évolution. La perte de mobilité est inexistante vu qu'en 5 ans ils n'ont JAMAIS utilisé ce laptop en "mobile".
 
En considérant leur utilisation quotidienne de la machine: 90% bureautique/internet, 10% retouche photo (pas via photoshop/lightroom mais plutôt via les logiciels fournis par Canon/HP par exemple!). Leur ordi sera placé sur le bureau, et quand il est allumé le sera pour généralement toute la journée (la planète leur dit merci! :non: )
 
La nouvelle config que je souhaite construire doit donc avoir une durée de vie d'environ 5 ans mais sera plus évolutive que le laptop qu'ils utilisent actuellement. Silence, consommation sont donc également des facteurs importants.
 
Sans plus attendre voici donc la config:
Intel pentium G4560
MSI B250I PRO
DDR4 G.skill 8Go
Samsung serie 850 evo 250Go (c'est ce que j'utilise actuellement, cela a changé ma vie venant d'un hdd traditionnel  :D )
Fractal design node 304 black  (j'utilise un R4 actuellement, en suis très satisfait mais qu'en est il de leur performance dans cette gamme de boitier)
Be quiet! pure power 9, 300W 50 (j'ai une Seasonic X-750 (SS-750KM3) 80PLUS Gold; l'alimentation est surement ce ou je m'y connais le moins!)
Windows 10 home
 
On doit être aux alentour des 625€ pour une telle config, je dois vérifier, ayant la possibilité de commander en Allemagne.
 
Qu’en pensez-vous ? L'absence de carte graphique ne sera-t-elle pas un problème pour leur niveau de "retouche photo"? L’alim sera-t-elle assez puissante tout en étant silencieuse et économe? Cette config vous semble bien, ou y changeriez-vous quelque chose ? Voyez-vous une possibilité pour réduire la facture?
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés!

mood
Publicité
Posté le 23-04-2017 à 12:23:26  profilanswer
 

n°10132803
embar_go
Posté le 23-04-2017 à 14:35:15  profilanswer
 

Ahoj,
 
rien à ajouter, c'est bien!
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10139538
naeria
Posté le 03-05-2017 à 07:57:52  profilanswer
 

Merci embar_go pour la réponse!
 
Si pas d'autres remarques/réponse, je vais pouvoir commander :) Je reviendrais poster le prix final de la config une fois toutes les pièces commandées, on ne sait jamais ça peut toujours servir!

n°10139552
zerist
Posté le 03-05-2017 à 09:01:31  profilanswer
 

:hello:

 

Comme embar_go, pour moi aucun souci. Vu leur niveau d'utilisation, ça sera largement suffisant, et parfaitement silencieux, tout en consommant grand max 50W.
Pas besoin de carte graphique, pour ce qu'ils font l'iGPU du Pentium sera largement suffisant.

 

Si tu veux réduire la facture, la meilleure solution serait de laisser tomber l'ITX qui est très cher, et de faire du mATX. On perd un peu en esthétique, mais on gagne en prix.
On pourrait aussi se contenter de 4Go de RAM pour l'instant, pour de la bureautique c'est suffisant. Quitte à en rajouter plus tard si nécessaire.


Message édité par zerist le 03-05-2017 à 09:03:15

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10139617
herculanum
Posté le 03-05-2017 à 11:42:59  profilanswer
 

+1 pour du mATX et 4 go de ram. c'est suffisant je confirme. j'ai une config similaire et c'est vraiment pas mal du tout voir tip top.  

n°10140095
naeria
Posté le 03-05-2017 à 20:44:19  profilanswer
 

Salut!
 
En changeant de carte mère, je dois agrandir le boitier, on est d'accord?
 
Je passe donc d'un fractal design node 304 sur un node 804 (soit +30 euros) et j'économise sur la carte mère qui passe de la B250I Pro vers la B150M Mortar (-10 euros). Donc je n'ai pas l'impression que j'économise (en tout cas pas sur les sites allemands d’où je peux commander :D). Et en plus je dois agrandir le boitier donc c'est plus d'encombrement.
 
Ou alors vous recommendez un autre boîtier?
 
Merci encore pour vos réponses  :jap:

n°10140185
embar_go
Posté le 03-05-2017 à 22:36:41  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
 
Post 2: Guide d'achat Boitier
 

  • Généralités
  • Les boitiers Micro ATX et Mini ATX en photo + Tests


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config bureautique

 

Sujets relatifs
Avis config bureautique à moins de 300€[CONFIG] - AVIS - Bureautique / Photoshop / X-Press / Jeux Web - 700€
Avis config Bureautique++Avis pour config essentiellement bureautique mais un peu gamer
Avis sur config bureautique/petits jeuxAvis config orienté vidéo-bureautique
Avis config Linux mini PC bureautiqueAvis config bureautique / vidéos full HD
Plus de sujets relatifs à : Avis config bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR