Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config avant achat

n°9256792
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 22:49:47  answer
 

Bonsoir,
 
Je compte monter mon premier ordinateur et j'ai besoin d'aide pour savoir si la configuration choisis est homogène et compatible. J'ai aussi quelques questions à vous posez. C'est une tour essentiellement pour jouer mais aussi pour monter des vidéos quelque fois et surfer sur internet.
 
Voici la configuration choisis (~1750 euros) : http://www.topachat.com/pages/conf [...] E3YsTxo%3D
 
Concernant les questions :
Comment fonctionne le watercooling ?
Il y a t-il une grande différence entre la "Asus GeForce GTX 780 Direct CU II OC, 3 Go" à 452,90€ et  "ASUS GeForce GTX 770 DirectCU II OC, 2 Go" à 289,90€ ?
 
Merci à vous :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 22:49:47  profilanswer
 

n°9256821
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 31-08-2014 à 23:34:22  profilanswer
 

salut

 

je ferais quelques modifs :

 

- carte mère une Asus Z97-A fera la même chose 40 € moins cher
- SSD sandisk ou crucial (MX 100 par exemple) car en mémoire MLC plus grande durée de vie).
- Je prendrais un ventirad type dark rock
- une alim 550 - 600w sera largement suffisante sauf si tu envisages le sli/cf
- La pâte thermique n'est pas indispensable puisque fournie avec.
- Le boitier est cher mais bon les goûts. Tu as un fractal R4 qui est très très bien et 2 fois moins cher.

 

et la carte graph une 290x tri x est parfaite

 

bref : http://www.topachat.com/pages/conf [...] mSV%2BY%3D
+
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52934.html

 


Message cité 1 fois
Message édité par yale65 le 31-08-2014 à 23:35:51

---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9256824
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 31-08-2014 à 23:39:57  profilanswer
 

Salut !
 
quelques remarques sur ta config :
Carte mere trop chere, inutile de claquer autant de thune. prends une asus z97-a
ram trop chere, prends les moins cheres de crucial, les ballistix sport.
Bonne alimentation, neanmoins inutile de prendre 750w. 650w suffisent.
Watercooling corsair = caca. prends un bon ventirad Noctua. Ce sera mieux que les Corsair Hydro qui ne sont pas si silencieuses qu on le croit a cause de leurs ventilos. le Noctua NH-U14S sera plus adapté.
vu ton budget, y a moins de caser au moins une msi R9 290X. Et dans le meilleur des cas, une gtx780ti. Entre une gtx770 et une gtx780, l ecart de performance est notable mais une R9 290X sera meilleure qu une gtx780 car ses perfs se rapprochent d une gtx780ti.
la pate thermique est inutile car deja fournie dans le package du ventirad.
le boitier est supremement cher ! mais bon... Si il te plait pourquoi pas.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9256826
iehtg
Posté le 31-08-2014 à 23:42:53  profilanswer
 

Salut, déjà pour ton utilisation (peu de montage video) un i7 est un surcoût inutile mieux vaut partir sur un i5. Compte tu overclocker ? Sinon le processeur en k et le chipset z de la mobo sont inutile.
Pour répondre à ta question, le watercooling et un système de refroidissement à eau qui est meilleur caloporteur que l'air (peut transporter plus de chaleur). Ne compte pas sur un wc corsair, avec se budget tu peut faire un homemade, et on est la pour t'aider.
Entre les deux carte graphique, je n'ai pas regarder la fiche technique mais juste le go de vram en plus utile pour un sli et les perf sont différent. Pour le hdd, prend un blue qui eux tourne a 7200 rpm plus rapide pour les jeux. J'ai une préférence pour le crucial en ssd. L'alim est démesurée par rapport a ta config a moins que tu prévois du sli ou crossfire et encore. Mieux vaut partir sur une bonne seasonic. Je récapitule pour les question :
Compte tu overclocker ?
Veux tu vraiment un watercooling ?
Prévois ou veux tu un sli ?
Je peux te faire un config si tu répond a mes 3 question sans problème  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par iehtg le 01-09-2014 à 00:59:04

---------------
Le Pape Jean-Louis XVII
n°9256827
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 31-08-2014 à 23:43:11  profilanswer
 

tu comptes overclokcer ?
 
Pour le ssd, prends un m500 ou un mx100 de Crucial car ils ont une memoire qui peut supporter une duree de vie plus longue, comme le dit mon vdd.
Par contre, si tu veux oc, le meilleur rapport qualité prix pour ton processeur est clairement le NH-U14S de Noctua car il te permettra d atteindre les 5ghz.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9256831
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 31-08-2014 à 23:45:53  profilanswer
 

iehtg : pas d accord du tout avec toi pour le i7 car il veut faire du montage video. apres, pour les cartes graphiques tu racontes n importe quoi. Il suffit de jeter un oeil aux benchmarks et aux tests en condition reelle


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9256987
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2014 à 09:46:28  profilanswer
 

Perso j'suis d'accord avec iehtg pour l'i5 à la place d'un i7, car il indique bien qu'il y a quelques montages vidéo à la clé, mais pas de façon acharnée, du coup l'i5 est amplement suffisant.

 

Pour ta question du fonctionnement du watercooling, qu'il soit autonome ou "home made", c'est toujours le même principe. Tu as une pompe qui fait circuler un liquide de refroidissement dans des tuyaus, un "wateblock" qui se fixe sur le CPU et un radiateur muni d'un ventilo pour évacuer la chaleur hors du boitier.

 

+1 pour la réponse concernant le SLI, pour l'OC j'imagine que c'est prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 01-09-2014 à 09:49:28

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9257158
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 13:14:34  answer
 

Bonjour, merci à tout le monde pour vos réponses. J’avoue être un perdu là mais vous allez m'aidez !!!
 

yale65 a écrit :

salut
 
je ferais quelques modifs :
 
- carte mère une Asus Z97-A fera la même chose 40 € moins cher
- SSD sandisk ou crucial (MX 100 par exemple) car en mémoire MLC plus grande durée de vie).
- Je prendrais un ventirad type dark rock
- une alim 550 - 600w sera largement suffisante sauf si tu envisages le sli/cf
- La pâte thermique n'est pas indispensable puisque fournie avec.
- Le boitier est cher mais bon les goûts. Tu as un fractal R4 qui est très très bien et 2 fois moins cher.
 
et la carte graph une 290x tri x est parfaite
 
bref : http://www.topachat.com/pages/conf [...] mSV%2BY%3D
+
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 52934.html
 


 
- Pour la carte mère Asus Z97-A, doit bien y avoir quelque chose qui diffère, peut être la qualité du son  :??: ou alors une carte mère moins chère mais équivalente chez des autres marques comme MSI ??
D'ailleurs il me faut une carte wi-fi compatible, vous en pensez quoi de celle là ? http://www.topachat.com/pages/deta [...] 58116.html ou alors une carte mère avec wi-fi intégré !
- Pour le SSD, merci du conseil, je pense donc me projeter vers le MX100 : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79468.html qui est moins chère en plus !!
- Un ventirad ? C'est pas mieux le watercooling, je trouve ça plus propre non ? Je me tâte vraiment
- J'avais mis la RM750W car elle était 10 euros plus chère que la RM650W de chez Corsair à 110 euros (certifié gold), a moins que vous avez une alimentation silencieuse moins chères à me conseillez ???
- Oui le boîtier est chère mais j'aimais bien le système de la vitre, je suis en train de réfléchir car si je met le système de watercooling = grand boitier et ventirad = moyen boitier donc je sais pas trop !
 
La carte graphique je sais pas, je pense prendre une GTX 780 car après c'est trop chère et je veux prendre du NVIDIA ou alors un SLI mais pas au dessus de 1700 euros :x
Merci pour la pâte thermique, du coup j'économise 3 euros  :p  
 

jerem9211 a écrit :

Salut !
 
quelques remarques sur ta config :
Carte mere trop chere, inutile de claquer autant de thune. prends une asus z97-a
ram trop chere, prends les moins cheres de crucial, les ballistix sport.
Bonne alimentation, neanmoins inutile de prendre 750w. 650w suffisent.
Watercooling corsair = caca. prends un bon ventirad Noctua. Ce sera mieux que les Corsair Hydro qui ne sont pas si silencieuses qu on le croit a cause de leurs ventilos. le Noctua NH-U14S sera plus adapté.
vu ton budget, y a moins de caser au moins une msi R9 290X. Et dans le meilleur des cas, une gtx780ti. Entre une gtx770 et une gtx780, l ecart de performance est notable mais une R9 290X sera meilleure qu une gtx780 car ses perfs se rapprochent d une gtx780ti.
la pate thermique est inutile car deja fournie dans le package du ventirad.
le boitier est supremement cher ! mais bon... Si il te plait pourquoi pas.


 
La carte mère, je sais pas trop, j'aurais préféré noir/rouge mais si rien ne diffère au niveau PERFORMANCE c'est comme même 40 euros c'est sûr, et chez MSI ?
La RAM j'ai trouvé à 140 mais je peux pas allez voir les infos du coup il y a eux à 147 http://www.topachat.com/pages/deta [...] 69855.html (c'est sûr il sont plus moche mais là il faut que j'arrête de voir que l'esthétique). D'accord pour l'alimentation
Je me tâte entre watercooling et ventirad là, je trouve ça plus propre le watercooling mais moins chère ventirad... Oui au moins une GTX780 et dans le meilleur des cas une GTX 780 TI
Le boîtier à voir si je prend un ventirad je prendrais un moyen boitier..
 

iehtg a écrit :

Salut, déjà pour ton utilisation (peu de montage video) un i7 est un surcoût inutile mieux vaut partir sur un i5. Compte tu overclocker ? Sinon le processeur en k et le chipset z de la mobo sont inutile.
Pour répondre à ta question, le watercooling et un système de refroidissement à eau qui est meilleur caloporteur que l'air (peut transporter plus de chaleur). Ne compte pas sur un wc corsair, avec se budget tu peut faire un homemade, et on est la pour t'aider.
Entre les deux carte graphique, je n'ai pas regarder la fiche technique mais juste le go de vram en plus utile pour un sli et les perf sont différent. Pour le hdd, prend un blue qui eux tourne a 7200 rpm plus rapide pour les jeux. J'ai une préférence pour le crucial en ssd. L'alim est démesurée par rapport a ta config a moins que tu prévois du sli ou crossfire et encore. Mieux vaut partir sur une bonne seasonic. Je récapitule pour les question :
Compte tu overclocker ?
Veux tu vraiment un watercooling ?
Prévois ou veux tu un sli ?
Je peux te faire un config si tu répond a mes 3 question sans problème  :jap:


 
Salut, je reste sur du i7 comme mon ancien ordinateur, i4790k : que veux dire le "k" à la fin ?
Tu parles de faire un watercooling maison ? ou alors un ventirad ?
Pour le SSD c'est ok merci, par contre le blue je le trouve pas en 2 TO  :??:
Pour l'alim tu me conseille quoi ?
 
Compte tu overclocker ? souhaite comme même une config possible à overclocker dans le futur!
Veux tu vraiment un watercooling ? je trouve ça plus propre mais l'option du ventirad me tâte aussi..
Prévois ou veux tu un sli ? je ne prevois pas de SLI mais si sa rentre dans le budget pourquoi pas !!!  :jap:  
 

jerem9211 a écrit :

tu comptes overclokcer ?
 
Pour le ssd, prends un m500 ou un mx100 de Crucial car ils ont une memoire qui peut supporter une duree de vie plus longue, comme le dit mon vdd.
Par contre, si tu veux oc, le meilleur rapport qualité prix pour ton processeur est clairement le NH-U14S de Noctua car il te permettra d atteindre les 5ghz.


 
Oui merci beaucoup pour le SSD, il est moins chère en plus. Au niveau du processeur je reste sur du Intel I7
 

artouillassse a écrit :

Perso j'suis d'accord avec iehtg pour l'i5 à la place d'un i7, car il indique bien qu'il y a quelques montages vidéo à la clé, mais pas de façon acharnée, du coup l'i5 est amplement suffisant.
 
Pour ta question du fonctionnement du watercooling, qu'il soit autonome ou "home made", c'est toujours le même principe. Tu as une pompe qui fait circuler un liquide de refroidissement dans des tuyaus, un "wateblock" qui se fixe sur le CPU et un radiateur muni d'un ventilo pour évacuer la chaleur hors du boitier.
 
+1 pour la réponse concernant le SLI, pour l'OC j'imagine que c'est prévu.


 
D'accord merci pour le fonctionnement du watercooling, pour LE OC je pense dans le futur oui, concernant le SLI je sais pas..


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2014 à 15:07:53
n°9260514
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 21:38:19  answer
 

J'ai fait quelques modifications sur mon panier : http://www.topachat.com/pages/conf [...] ZtqTtFc%3D
Normal qu'il y ai pas la carte graphique car je vais avoir une GTX780TI.
 
Qu'en pensez vous ? Est-ce compatible, homogène ? Besoin de câbles SATA ?
 
Merci

n°9260675
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 05-09-2014 à 00:42:10  profilanswer
 

Non, pas besoin de cable en plus. pour la CM, je te conseille plutot ca car la tienne est beaucoup trop chère : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79041.html
 
Pour la RAM : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78077.html


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 00:42:10  profilanswer
 

n°9260833
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 10:33:48  answer
 

jerem9211 a écrit :

Non, pas besoin de cable en plus. pour la CM, je te conseille plutot ca car la tienne est beaucoup trop chère : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79041.html
 
Pour la RAM : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78077.html


 
Salut, d'accord merci du renseignements pour les câbles. Pour la CM c'est quoi la différences entre celles que j'ai choisis ? (carte son ?)
 
D'accord pour la RAM c'est envisageable.
 
Merci

n°9261240
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 05-09-2014 à 16:43:42  profilanswer
 

CM : le prix est beaucoup trop elevé pour une carte mère ! Le grand max a mettre dans une CM est 120€


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9261380
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 18:25:21  answer
 

jerem9211 a écrit :

CM : le prix est beaucoup trop elevé pour une carte mère ! Le grand max a mettre dans une CM est 120€


 
Oui ça j'ai compris mais qu'est-ce qui change entre la ASUS ?

n°9261481
jerem9211
Ta seule limite c'est toi-même
Posté le 05-09-2014 à 19:54:44  profilanswer
 

La MSI n'est pas compatible SLI (Deux cartes graphiques Nvidia) et il y a que 2 ports PCI-Express 16x contre 3.
 
Après si tu comptes faire un SLI, prends la MSI Z97 GAMING 5 qui supporte le SLI.


---------------
Projet de chaîne YouTube en cours de construction : Egg Tech Channel
n°9261555
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2014 à 21:14:56  answer
 

jerem9211 a écrit :

La MSI n'est pas compatible SLI (Deux cartes graphiques Nvidia) et il y a que 2 ports PCI-Express 16x contre 3.
 
Après si tu comptes faire un SLI, prends la MSI Z97 GAMING 5 qui supporte le SLI.


 
J'ai pas compris là, tu me dis la MSI n'est pas compatible SLI et après tu me dit que si je compte faire un SLI il faut que je prenne la MSI, laquelle est compatible SLI ?

n°9261729
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-09-2014 à 06:19:56  profilanswer
 

La gaming 3 n'est pas compatible SLI, mais la gaming 5 oui.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9267113
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2014 à 18:08:50  answer
 

Bonsoir, je reviens vers vous car je sais pas quelle marque choisir pour la GTX780 TI. Ce sont tous des GEFORCE.
 
J'ai donc trouvé une GTX780 TI GHZ EDITON de chez Gigabyte, une Asus GTX 780 Ti Matrix et une PNY XLR8 GTX 780 Ti Custom au même prix. Laquelle est la mieux, au niveau des performances, refroidissement etc... ? Si vous avez des retours c'est cool
 
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 12-09-2014 à 18:46:29
n°9267166
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 12-09-2014 à 19:27:36  profilanswer
 

perso je partirais sur celle-ci :
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 75845.html


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config avant achat

 

Sujets relatifs
[Config Gamer] Besoin d'avis avant achat ?Achat config gamer demain (samedi 23 août)
Avis sur config (avant achat)Need dernier avis avisé avant achat pour config gamer
Derniers avis avant achat config' 1300 €[Avis] Ma config avant achat ?
Config Gamer - Vos avis avant achat ?avis sur ma config avant achat pc gamar ~600E
Avis config gamer avant achatAvis config gamer avant achat
Plus de sujets relatifs à : Avis config avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR