Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et compatibilité configuration pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et compatibilité configuration pc

n°8782757
lagigne
Posté le 06-07-2013 à 16:50:59  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais votre aide pour m'aider dans le choix de ma configuration pc, tant du point de vue de la compatibilité des composants que de l'aspect d'utilisation. Venant d'un pc portable "à tout faire" (Toshiba Satelite P200) qui m'a rendu et me rend toujours service malgré ses nombreuses chutes dont une beaucoup plus importante que les autres (1 étage  :bounce: ...sont fort ces japonnais..l'expérience sismique est véritablement un plus  :sol:  ).
Alors attaquons l'bout de gras :  
 
-Mon budget : 1450 € maximum tout compris c'est à dire la tour complète, son OS, écran, clavier et souris
-Mes futures utilisations : Le jeu en premier point (battlefield 3 en ultra et le 4 au max du possible avec mes composants pour tourner idéalement à 60 IPS) mais également multimédia/ retouche photo d'un reflex sur PhotoShop
 
Et maintenant les futurs composants :  
 
-Boitier Fractal Define R4
-Carte mère ASUS P8Z77-V ASUS Z87-A
-Processeur Intel I5 3570K Intel 4670K
-Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 2
-Mémoire 16 Go (2x8Go) Kingston HyperX DDR3 1600Mhz PC3-12800 CL10  
-Carte Graphique Sapphire Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-x  3 Go Gigabyte GTX770 windforce 3X 2GO
-Alimentation Seasonic M12II 620 W modulaire Be Quiet L8 530W 80+ modulaire
-Disque dur 1 To Seagate Barracuda 3.5" Sata III 7200 trs/min  
-Lecteur/graveur DVD Samsung SH-222 BB/BEBE "Bulk" Noir
-Ecran LED IPS 22" LG 22EA53 VQ-P, Resolution 1920x1080, 5ms Samsung S24B350H ecran 24 pouces 2ms
-Clavier Logitech K310 Lavable
-Souris Logitech G500
-OS Windows 7 edition 64 bits version "boite"
 
 
Voila tous.  
 
Merci de me donner vos avis ainsi que de m'aider pour la compatibilité des composants. Si par ailleurs, il y a mieux pour moins cher qu'un composant noté au dessus, n'hésitez pas à me le dire  ;) .  
 
Cordialement  
 
Lagigne


Message édité par lagigne le 07-07-2013 à 14:53:51
mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 16:50:59  profilanswer
 

n°8782817
Crashdent
Posté le 06-07-2013 à 18:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trois "remarques" :
 
Haswell est disponible ! Pourquoi pas un i5-4670K (8% plus rapide en jeu / 15% dans les rendu 3D) ?!  ;)  
 
Avec une Asus Z87-A. :D  
 
 
Pour une utilisation polyvalente, avec du photoshop et du adobe, je te conseil de prendre une GTX 770 de nVidia pour profiter de l'accélération CUDA. C'est une très bonne carte, un peu plus performante que la 7970GE.
 
 
Pour l'écran, je pense qu'une dalle TN serai plus sympa pour du "polyvalent", avec un temps de réponse faible pour les jeux vidéo. En plus les écran LG je suis pas du tout fan, je préfère nettement les Ben-Q et les Asus.
 
D'ailleurs n'hésite pas à mettre un peu plus sur l'écran, c'est une grosse configuration, qui merite un écran de bonne facture ( Ben-Q RL2450HT par exemple).
 
 
Le reste c'est des petits détails :
 
- RAM 1600MHz CAS 9
 
- Alimentation : un peu cher, une Be-Quiet L7/L8 de 530W serai parfaite, cela te permettrai aussi d'investir dans l'écran.  ;)  
 
- OS version "boite" : pourquoi pas une licence OEM ? Liée à la carte mère, tu économiserai. Et tu racheterai une Licence Windows 9 le jour ou tu changera tout l'ordi.  :D  
 
 :hello:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8782884
lagigne
Posté le 06-07-2013 à 19:34:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très rapide !
 
 En effet je n'avais pas penser à la génération haswell. Après petite vérification, cette modification (processeur + carte mère ) n'apporte pas de surcoût, tout benef'. faut juste que je vérifie ce qu'offre la carte mère comme possibilités par rapport à l'ancienne. En effet j'avais choisi la Asus car elle offrait un overclock du processeur automatique à 4,2 Ghz et la compatibilité Sli et Crossfire. Pour plus d'évolutivité c'était un bon argument qu'offrait cette carte.
 
Concernant la carte graphique, j'avais choisi la vapor x pour son rapport prix/perf et sa possibilité d'overclock et donc d'évolutivité. Pour la gtx770, j'ai longtemps fait durer mon choix, Le dilem court toujours. La zotac par exemple, overclockée au maximum que peux la carte de ce que j'ai pu lire, reste moins puissante  que la vapor x. En revanche la gtx est plus silencieuse et moins energivore en contre partie (1 an distingue les 2 cartes environ). J'ai également songé au fait que la vapor x puisse être soldée dans les prochains temps toujours à cause de l'année de différence. Affaire à suivre donc...
 
Pour le choix de l'ecran c'est simple, j'ai lu que l'IPS offrait des arguments meilleur pour la retouche et j'ai choisi la taille 22" pour essayer de grapiller des fps en jeu, peut etre est-ce une fausse idée, je ne sais pas. Je prend note de tes infos pour le concernant pour recalculer le montant global.
 
Pour la memoire je viens de reverifier c'est bien cas 10. pépin de compatibilité en vue ou bien erreur de descriptif vendeur?  
 
Pour les alim be quiet, j'ai également hesité surtout avec la l8. Le coté "référence" m'a peut être trop influencé je pense. En revanche pour la puissance je suis d'accord pour une gtx770 530watt devrait le faire mais j'ai un peu peur de la gourmandise en cas d'overclock pour la vapor x. Qu,en penses-tu?  
 
Pour windows, 2 éléments m'ont influencé. J'ai trouvé une version pro à 95 € qui ne serait pas un oem (au pire si ca tombe à l'eau ca sera un home premium à 150 € et quelques) et j'avoue avoir un peu peur des versions oem et des éventuels loups planqués dessous...
 
merci pour tous ;)

n°8782905
Crashdent
Posté le 06-07-2013 à 19:56:27  profilanswer
 

Concernant la carte graphique, la Vapor-X n'est pas plus performante que les GTX 770 OC d'usine. Je dirais qu'il doit y avoir 3-4% de mieux sur la 770 en moyenne, autant dire que c'est deux cartes ont les mêmes perfs.
 
http://www.techpowerup.com/reviews [...] dForce_OC/  /   http://www.hardware.fr/articles/89 [...] ances.html
 
Niveau potentiel d'OC et évolutivité elles sont également à égalité : http://www.hardware.fr/articles/85 [...] cking.html
 
Je te conseillais nVidia pour profité des innovations (PhysX / accélération CUDA / 3D Vision).
 
 
Pour l'écran, sache que la taille n'a rien à voir avec les performances, c'est la résolution qui défini le nombre de pixels à calculer : donc 1920x1080 demande les mêmes ressources quelque soit la taille de l'écran.
 
Un 24" permet une excellente immersion, la ou les 21"5 sont presque "ennuyeux". Les dalle IPS sont très bonne pour tout ce qui est colorimétrie, mais on trouve d'excellents écran en TN qui offre quelque chose de très proche.
 
La presse technique ne recommande quasiment que des dalle TN, car elles assures aussi bien les jeux que la retouche. Le règlage doit se faire avec une sonde, mais c'est commun à tout les écrans.
 
 
Pour la ram, je te recommande de prendre un kit avec la spécification CAS 9, cela te fera gagner quelques perfs, en restant au même prix.
 
 
Avec 530W tu a ce qu'il faut pour overclocker ton processeur et ta CG, même si c'est une 7970. Il y a aussi les Antec HCG 520W qui sont très bonnes. :)  
 
 
Il y n'y a pas de "loups planqués dessous" dans une Licence OEM ... quesqu'y peut bien te faire croire ça ?  :??:


Message édité par Crashdent le 06-07-2013 à 19:58:44

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8782978
lagigne
Posté le 06-07-2013 à 21:58:04  profilanswer
 

Tout d'abord j'ai édité mon message initial pour inclure les modifs que j'ai fait sur le proco et la carte mère. Encore merci pour tes réponses  ;)  
 
Pour l'alim j'hésite encore. Deux alim modulaire, toutes les deux en 80+ et à 520W, mais petit écart de prix :  
 
-la Be Quiet L8 à 69.89
-la Seasonic M12II à 79.99
 
Je ne sais pas si pour le coup il vaut mieux que je garde l'écart de prix pour gonfler le prix de l'écran ou de la carte graphique.  
 
Et oui,  je suis allé voir les topics que tu m'a indiqué et en effet je devais avoir fait une mauvaise lecture puisque sur battlefield 3 par exemple, la GTX770 est en effet plus puissante. J'ai également vu des benchmarks de l'alpha de battlefield 4, et la 770 est sans surprise encore devant. Certes le jeu est loin d'être optimisé à cet état de développement mais bon ca donne une indication à prendre.  Donc c'est décidé on change pour une GTX770. Reste encore à savoir laquelle car les prix varient pas mal. Du même prix que la Sapphire jusqu'à plus de 400 €.  :pt1cable:  
 
Merci pour les infos sur les écrans. Comme quoi je ne savais pas que la résolution à elle seule définissait l'exploitation de la carte graphique. Je pensais que la diagonale de la dalle était à prendre en compte.  
 
J'ai par ailleurs regardé à nouveau les écrans et j'ai vu que le LG que j'avais choisi est également dispo en 24" avec la dalle ips et les mêmes caractéristiques pour le reste. Seul le prix grimpe à 158 au moins cher et la moyenne se situe à 170 €. Donc à voir soit le LG en 24" soit le Ben-Q RL2450HT. Si d'autres personnes passent n'hésitez pas le débat est ouvert  :)  
 
Concernant l'OEM, j'ai eu pas mal de potes ayant eu des mer*** ou voulant tout simplement changer d'architecture processeur, se retrouvant à changer la carte mère et du coup obligé de racheter windows. Le prix des 2 versions OEM donnait à l'identique (à l'époque) le prix de la licence complète qui elle est transférable. Après je ne sais pas si c'est toujours valable. Mais cet aspect la me rebute.
 
Merci pour tes réponses.

n°8782984
sacrecoeur
Posté le 06-07-2013 à 22:12:26  profilanswer
 

Salut!
 
Si tu fais tu photoshop et du multimedia, je ne saurai que te conseiller une dalle IPS en 16/10! là où en 16/9 tu es limité à 1080p en hauteur, tu passes à 1200 en 16/10. Ca fait toujours ça en plus comme affichage ;)
Ayant un HP ZR24w (le prédécesseur du ZR2440w actuellement dispo) sur lequel je travaille et je joue, je ne repasserai plus sur une définition plus petite et sur une dalle TN!
 
En plus, avec une GTX770, tu pourrais même faire tourner les jeux les plus récents sur des 27" en WQHD!
 
Les 3 meilleurs 24" 16/10 en IPS du moment :
Dell U2412M : 250€ environ
Iiyama Prolite XB2485WSU : 300 € environ
Asus PB248Q : 350 € environ
 
 

n°8782990
lagigne
Posté le 06-07-2013 à 22:19:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse sacrecoeur.  
 
De ce que m'a déjà dit Crashdent, je pense dans tous les cas m'orienter sur un 24" dorénavant. Après si tu me dis que les dalles IPS apportent vraiment du bon par rapport au TN, autant que je me tourne vers le LG. Sa latence est plutôt bonne (5ms) et profite de l'IPS pour un prix raisonnable. LE Ben-Q lui possède une dalle TN mais un excellent temps de latence (2ms).  
 
Malheuresement vu mon budget, je ne pourrais m'orienter vers un des écrans que tu as cité malgré qu'ils soient top.

n°8782995
sacrecoeur
Posté le 06-07-2013 à 22:27:12  profilanswer
 

Alors pour moi aucun intérêt à mettre autant dans une CG pour un si petit écran!
Passe à une GTX 760 et prend un meilleur écran!
La différence entre le DELL et ton écran excède à peine une centaine d'euros et tu verras vraiment la différence ;)

n°8783015
lagigne
Posté le 06-07-2013 à 22:49:09  profilanswer
 

Je comprend tout à fait tes arguments, mais le truc c'est que si je prends un 27", je prends également une scie et un "brutus" chez Mr Bricolage pour les colonnes du bureau d'angle  :lol: ! Non sans plaisanterie le maximum qui passe sera un 24", après concernant la carte graphique malheureusement dès que tu es sur du 1080p, ca commence déjà à tiré pas mal sur la fluidité en jeu, et vu la progression des moteurs physiques de jeu je préfère mettre un peu plus histoire de durer un petit peu plus longtemps.  

n°8783019
sacrecoeur
Posté le 06-07-2013 à 22:55:43  profilanswer
 

Pas de soucis ;)
Je t'argumentais pas le 27" mais le 24" en 16/10 ;) L'écran c'est ce que tu as sous le nez du matin au soir. Et c'est sur que pour le 27 en 1440p, la GTX770 est toute indiquée! Mais quand la place manque...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 22:55:43  profilanswer
 

n°8783152
lagigne
Posté le 07-07-2013 à 08:57:31  profilanswer
 

En effet sacrecoeur j'imagine qu'avec un 27", si un jeu tourne a fond, ca doit rendre vraiment bien sur ces diagonales!  

n°8783178
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-07-2013 à 09:55:19  profilanswer
 

Prends la gigabyte windforce 3X pour la 770, c'est très clairement le meilleur rapport qualité/prix.

n°8783213
lagigne
Posté le 07-07-2013 à 10:53:31  profilanswer
 

En effet je viens de comparer avec la zotac amp. Hormis les 30 € de différence en plus pour la zotac et la fréquence déjà overclockée pour cette dernière, l'écart en jeu est minime (2 images par secondes en moyenne). Un test des deux cartes est dispo sur les numériques.  
 
j'actualise donc mon topic initial pour la carte graphique. Reste toujours l'écran à sélectionner. Cependant j'ai lu que cette carte demandait 600w (surement une donnée constructeur) pour fonctionner. Est ce que je ne suis pas trop juste avec mes 530w ?
 
Cordialement
 
EDIT : je pense fortement prendre le samsung s24b350h pour l'écran. P'tit coup de coeur  :D


Message édité par lagigne le 07-07-2013 à 14:52:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et compatibilité configuration pc

 

Sujets relatifs
Avis de config'Qu'elle configuration est la meilleure ?
ma configuration pc !Mon Montage avis ^^
avis config 600 700 euro[Résolu] Avis PC actuel et conseil achat disque dur SSD
Avis config PC vieillissant -> PC+NAS/HTPCAvis prochaine config
Avis sur compatibilité configurationAvis sur configuration
Plus de sujets relatifs à : Avis et compatibilité configuration pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR