Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Augmenter fps moyen sur pc jeu+streaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Augmenter fps moyen sur pc jeu+streaming

n°10247387
Blooky
Posté le 08-10-2017 à 10:31:24  profilanswer
 

Bonjour
 
J'encode désormais en NVENC suite à mon changement de config récent. Je suis satisfait du résultat en termes de qualité et fluidité.
(J'utilise obs studio 20, pour streamer vers twitch en : 1080P 60FPS CBR 6000kbps NVENC High Quality Profile High).
Vu que je suis parti sur une très bonne lancée, je songe à jouer en UHD sur ma TV... toujours avec le streaming aux specs ci-dessus.
 
Même si mon 7700k et ma 1080 sont de très bonne volonté, jouer et diffuser en 1080P c'est une chose, jouer tout court en UHD c'est autre chose... alors jouer UHD et transcoder en 1080P... je ne me fais pas d'illusion.
 
Je me demande donc ce qui serait le plus pertinent en terme d'upgrade ?  
Je souhaite éviter de m'encombrer d'un pc supplémentaire, et je sollicite donc votre avis :
 
* remplacer ma 1080 par une 1080Ti (ou gentiment attendre la prochaine génération, en théorie attendue pour début 2018 ?)
 
* remplacer ma plateforme 7700K/Z270 pour la nouvelle 8700K/Z370 afin de revenir en arrière en encodage x264... mais j'ai lu ici et là qu'il faut plutôt considérer 4 coeurs physiques dédiés à l'encodage x264 pour limiter l'impact sur les performances globales...
 
* remplacer ma plateforme 7700K/Z270 pour celle qui est sortie cet été 7740K/X299, afin de gagner des lignes PCI-Express et alors ajouter un 2eme petit GPU à qui je dédierais l'encodage NVENC.  
(j'ai une vieille GTX 670 que je peux réutiliser pour le coup... ou trouver plus discret en une carte passive ou très discrète d'une génération plus récente type GTX 750, GTX 950, GTX 1050...)
 
* j'arrête tout, et j'investis dans un pc dédié.
 
Qu'en dites vous ?


---------------
Topic Vente *** Les Geekeries de Blooky *** [MAJ 29/05/2023]
mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 10:31:24  profilanswer
 

n°10248354
yoyo173
Posté le 09-10-2017 à 20:13:58  profilanswer
 

Bonjour
Tu as pensé à LGP Lite | AVerMedia  ?
Tu en as d'occaz sur le fofo en plus http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2288_1.htm

n°10248411
Blooky
Posté le 09-10-2017 à 21:28:49  profilanswer
 

A ce que j'ai pu lire ici et là, ce type de produit est nécessaire dans le cas d'une installation avec deux pc... mais si un boitier externe est en mesure de me faire l'encodage H.264 comme je le ferais avec une second GPU dédié à cette tâche, ça me va !
 
Je viens d'essayer leur configurateur pour "trouver la carte de capture" qui me conviendrait, or aucune ne correspond à mon besoin en 1080P 60fps ?!? (http://www.avermedia.com/event/product_select/fr/)
... qqchose m'échappe peut être ?
à moins que la LGP2 soit celle qu'il faut ? (http://www.avermedia.com/fr/gaming [...] portable_2)
 
 
Pour éviter de perdre le PCI-E 16x je dois donc utiliser un boitier externe, et ça tombe bien j'ai de l'USB 3.0 et même 3.1.
 
Entre temps je suis tombé sur un excellent article de chez gamernexus dans lequel il prouve que le 8700k est tout à fait en mesure de faire l'encodage H.264 sans les pb que rencontre le 7700k...
https://www.gamersnexus.net/hwrevie [...] erclocking


Message édité par Blooky le 09-10-2017 à 21:34:56

---------------
Topic Vente *** Les Geekeries de Blooky *** [MAJ 29/05/2023]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Augmenter fps moyen sur pc jeu+streaming

 

Sujets relatifs
Souci Streaming local (Hardware ou Software?)[Streaming CPU offload] 2ème carte vidéo ? raspberry pi 3B ?
Avis pour augmenter mémoireMoyen tour du moment ?
NOUVELLE CONFIG Gaming / Streaming / Infographie[Streaming] Besoin de conseils pour un dual-pc
Boitier ATX Moyen-tour, pour Watercooling 360 ?Recherch Config Jeux et Streaming
Boitier moyen tour avec poignée ?pc streaming
Plus de sujets relatifs à : Augmenter fps moyen sur pc jeu+streaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR