Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' Archi / 3D {700€}

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config' Archi / 3D {700€}

n°9005167
brosswood
Posté le 07-01-2014 à 22:06:22  profilanswer
 

Bonjour, alors voilà, je compte monter une tour pour le boulot, car j'ai besoin de quelque chose d'assez réactif et puissant.
 
L'utilisation sera pour des plans (Archicad), de la retouche (Photoshop), de la 3D (Artlantis), et peut être plus tard d'autres choses aussi gourmandes, voir plus.
 
Seulement le hic, mon patron ne voudrais y mettre que 600 à 700€.
 
Je suis arrivé à une petite ébauche : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10071769
 
-En proco, un FX 8350, car je préfère prendre le top de chez AMD (je tiens à signaler qu'il n'y aura aucun jeux), bien qu'un FX 8320 voir 6350 suffirait surement si je dois réduire le prix.  
-En carte mère, j'avoue que j'ai pris au hasard, tant qu'il y a 4 slots de RAM et qu'elle gère le SATA III, après le reste.. ^^
-En RAM, 16 Go ne seront pas de trop, car les rendus 3D sont assez lourd dans certains cas. Je pense que cela ne sera pas de trop ! Pourquoi 1866Mhz ? Car aussi chère que la 1600 :o
-Un SSD de 120Go, je suis obligé :lol:  
-Un HDD de 1To, classique
-Graveur ? On utilise plus de CD depuis longtemps !  Bon allez, je vais quand même en prendre un pour installer Windows :D
-Un boitier pas trop cher, sobre et assez silencieux : Le Antec Three Hundred est surement un des meilleurs nominé !
-Un alim silencieuse et pas trop chère, la Silent Pro de chez CM devrait m'aller.

 
Je compte rajouter un petit 212 EVO (que j'ai dans un placard) pour le silence, car cela reste un détail à ne pas négliger quand on est devant un ordinateur toute la journée ! (Oui je suis maniaque du silence vous l'aurez remarqués >.< )
 
Restant le point ou j'ai des doutes : la carte graphique.
En sachant que sans, je suis à ~630€. Donc je voudrais savoir si une carte "BdG" à 4Go de VRam serait plus performante pour mon utilisation qu'une autre avec seulement 2Go ? (La carte servira à 0 jeux et 100% de rendu 3D je rappelle :jap:)
Pour le moment, je pense à une GT 640 4Go (de chez MSI, ~90€).
Une GT 650 en 2Go ferait elle mieux ?
 
Le total est à 720€ sans frais de port.
 
Donc c'est réalisable, je sais que s'il faut mettre 30€ de plus il les mettra.. cela dit je suis pas contre des conseils pour optimiser la config' !
Chaque sous gagnés sur qqch peut permettre de prendre plus puissant sur autre chose. (Par exemple un Fractal R4, un SSD plus gros ou un meilleur GPU)
 
J'attends surtout des conseils pour la carte graphique à vrai dire :jap:
 
Merci pour avoir lu le pavé ;)
 
PS : Si vous avez de bons plans en ces soldes qui arrivent, je suis preneur ! Merci


Message édité par brosswood le 08-01-2014 à 00:40:59
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 22:06:22  profilanswer
 

n°9005711
brosswood
Posté le 08-01-2014 à 12:23:19  profilanswer
 

Up :D

n°9005718
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-01-2014 à 12:27:54  profilanswer
 

Yop ;)
 
La config est bien, aucune idée pour ta question sur la carte graphique par contre :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9005758
brosswood
Posté le 08-01-2014 à 13:05:15  profilanswer
 

Yop :)

 

J'me doute qu'elle est bien :p Mais surement pas parfaite. (quoi que? ^^)

 

Pour le GPU ça marche, d'autres sauront surement me répondre.


Message édité par brosswood le 08-01-2014 à 13:05:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config' Archi / 3D {700€}

 

Sujets relatifs
Avis sur ma config, optimisation ?Est ce le bon moment pour acheter un pc ? (optimisation config)
Confirmation config et optimisationOptimisation config bureautique :)
Optimisation Nouvelle config FreeNAS (Actuellement: ~280€)conseil achat optimisation config montage video + jeux
Avis et optimisation sur config gamer/env.1600€Optimisation config
Besoin conseils optimisation configCompatibilité config et optimisation
Plus de sujets relatifs à : Config' Archi / 3D {700€}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR