Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2787 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

j'hésite entre AlienWare Area-51 m9750 et AppleMacBook Pro..?

Avec lequel je serai le plus satisfait à long termes ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6121572
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 31-12-2007 à 13:01:11  profilanswer

bonjour,

en cette nouvelle année j'ai décidé de me faire plaisir. J'ai décidé de m'acheter un bon et BEAU portable et PERFORMANT.
J'hésite entre un portable AlienWare Area-51 m9750 et un Apple MacBook Pro. La gamme de prix est la même, mais pas les performance, ni les enquiquinances d'évolution, de réparation, ...
Alienware: http://www.alienware.fr/product_de [...] LT#pdp-nav
Apple : http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] _id=407809

Je suis depuis toujours un PC-user donc mon coeur bascule vers AlienWare. Je sais déjà que si j'opte pour un Apple je mettrais Vmware et XP dessus pour ne pas être perdu...
J'ai bcp de préjugés sur Apple mais je ne sais pas si ils sont applicables aux MacBook Pro. Mes préjugés sont :  

- le prix c'est cher à cause de la marque, pas de la qualité du matériel
- problème connectique propriétaire apple
- SAV apple et garantie très enquiquinant
- maintenance et mise à jour délicate sur un Apple.
- problème pour trouver des software récents
- toujours payer pour avoir des trucs compatible Apple...
- C'est pas demain la veille que Apple va sortir des portables avec des Penryn ou des coreduo très performant dedans (pour du jeux récent et des aplis animation 3d)

Qu'en pensez-vous ?

Si vous aviez le choix ? vous prendiez lequel et pourquoi ?

Message édité par USA Mike le 31-12-2007 à 13:02:11

---------------
Faîtes en sorte que ça ne vous arrive pas : www.michael-remy.com
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 13:01:11  profilanswer

n°6121584
thegyufi
Posté le 31-12-2007 à 13:05:18  profilanswer

je crois que question autonomie sur les alien c'est pas trop ça, normal en même temps par rapport à la puissance ... Apple pour moi serait ptete plus étudié ... enfin c'est aussi surement un préjugé de ma part

Message édité par thegyufi le 31-12-2007 à 13:09:20
n°6121631
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-12-2007 à 13:27:08  profilanswer

Hello,......voter

Area 51   :o    :D

pour repondre a la question "pourquoi"    tout simplement c est un portable de ouf qu il a de la gueule,et en plus la patate...... :lol:

Message édité par chriskenoby le 31-12-2007 à 13:29:02

---------------
l origine de la Musique Electro (Pop,Techno,....) c est eux..  http://www.kraftwerk.com/
n°6121642
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 31-12-2007 à 13:31:03  profilanswer

ah oui je n'y avais pas pensé à ça, l'autonomie, j'ai trop l'abitude d'utiliser des portables braché secteur.
En revanche je me souviens qu'un amios a été embetté pour retrouver un chargeur secteur pour son macMini (mon chein l'avait machouillé) et comme c'est pas standart chez Apple la connectique...

---------------
n°6121649
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 31-12-2007 à 13:32:53  profilanswer

un truc que je viens de me rappeler aussi et qui compte énormément :
AlienWare= SSd compatible et inclu
MacBook Pro : je ne sais pas, ça dépent en plus de son OS je pense.

---------------
n°6121811
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 31-12-2007 à 14:37:35  profilanswer

Les gros atouts du Macbook pro sont sa minceur et son très faible poids.

Le poids :
-3 kg pour le MB pro 17"
-3,9 kg pour l'Alienware

Et même 2,5 kg pour le MBpro 15". Impossible à trouver ailleurs.

La minceur :
-2,59 cm pour le MBpro 17"
-4,70 cm pour l'Alienware

Et l'autonomie : facilement 3 heures pour le Macbook pro (en réel).

Pour quelqu'un qui se déplace beaucoup, le MB pro a d'énormes avantages, c'est une Rolls. Parce que mettre bcp de composants très chers dans une boite, c'est pas si compliqué. Mais le faire en maintenant un poids réduit et en gardant la machine fine, c'est autre chose.

Maintenant, si c'est pour une utilisation fixe, pour du jeu, prend l'Alienware. Le MB pro n'est pas conçu pour cet usage, mais l'Alienware oui. Le jeu fonctionnera sur le Macbook, mais tu payes plus pour l'aspect déplacement/batterie que pour les composants graphiques.

Ah oui, aussi, sur le site que tu as donné, ils fournissent tiger. Or, le système actuel est Leopard, donc toutes les évolutions (SSD, mais aussi Bootcamp pour les drivers Windows, etc), seront faites sur Leopard. Tu peux commander en ligne sur le site d'Apple, et tu auras automatiquement la toute dernière version.
Autre conseil : ne jamais acheter de la RAM sur le site d'Apple, c'est complètement dissuasif (2x le prix du marché, minimum, pour de la ram standard, go macway.com)

Et j'oubliais : le clavier rétroéclairé avec capteur de luminosité :love:

Les Macs se revendent hyper bien, au pire. C'est largement surévalué en occaze, mais ça se vend, alors... :o

Message édité par grim_fandango le 31-12-2007 à 14:51:36
n°6122272
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 31-12-2007 à 17:41:42  profilanswer

le critère de poids est assez subjectif ! ça dépend de l'homme qui le porte !

---------------
n°6122320
Halfsup
Posté le 31-12-2007 à 18:16:53  profilanswer

USA Mike a écrit :

le critère de poids est assez subjectif ! ça dépend de l'homme qui le porte !

Suis jeune et pas chétif, mon T42 pèse 3kg, + le chargeur, une ou deux conneries et le poids du sac, on se rapproche vite des 5Kg, et crois moi, une journée à se balader avec un sac de 5kg et un autre qui en fait 2 de moins tu le sens :D

Si t'as un PC fixe puissant et suffisant pour jouer prends le MacBook, si tu veux avant tout jouer sur ton portable l'AlienWare est évidemment plus recommandé.

Au niveau de la fiabilité, de la finition, des softs récents etc... Apple a rattrapé son retard depuis plusieurs années et est très compétitif :)

n°6122456
the_l@st_k​iller
Google est ton ami !
Posté le 31-12-2007 à 19:33:42  profilanswer

Moi j'ai voté Alienware parce que c'est puissant, tu pourra le garder beaucoup plus longtemps que le Mac, que je trouve l'Alienware + beau, la connectique, et le nombre d'incompatibilités plus élevé sur le Mac par rapport au Alienware.

Et puis l'autonomie elle n'est pas si mauvaise que ca sur l'area, faut pas éxagerer ;)

---------------
http://www.jmax-hardware.com  "de savoir faire, à faire savoir !"
n°6124936
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-01-2008 à 12:54:50  profilanswer

C'est pas fait pour être autonome, un Alienware :D
Et oui, le poids on le sent très vite, dans mon cas, j'ai testé une journée avec et sans un surpoids de 600 grammes. Alors un kilo !
On voit clairement la différence, mais c'est aussi parce que je suis étudiant et que j'ai constamment mon sac sur le dos. Je suis pas vraiment chétif, 1m80 et 78 kg...

La compatibilité, tu peux mettre XP ou Vista dessus, ça devient un PC ordinaire.
Et pourquoi ça ne durerait pas longtemps ? C'est quand même la gamme pro.

Ca dépend donc surtout de l'usage que tu as d'un portable, je dirais !

Message édité par grim_fandango le 02-01-2008 à 12:59:58
n°6124956
pipolas
/mount/boulet
Posté le 02-01-2008 à 13:02:32  profilanswer

Ouai, enfin la qualité du mac book pro, y'a rien à dire, c'est nickel, de bien meilleur qualité que le mac book.
Et puis, du moins sur mon mac book pro (ou du moins mon ancien mac book pro), il n'y a pas d'aeration sous le portable, mais l'aeration se situe entre le clavier et l'écran, donc comme ca quand tu te met dans ton lit et que tu veut regarder un film, les aerations ne sont pas bouchées, le portable ne chauffe pas plus que d'habitude.
Et puis le mac book pro est très silencieux, rien à dire la dessus.

---------------
gamertag: pipolas
n°6125121
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 02-01-2008 à 14:14:21  profilanswer

Citation :

l'aeration se situe entre le clavier et l'écran

donc ça veut dire que ton clavier n'est pas étanche...une cannette de coco et au revoir le MAc !

Citation :

Et puis le mac book pro est très silencieux, rien à dire la dessus.

MAis sur l'AlienWare (donc sous Windows), on a des programmes qui silenciusent le lecteur DVD (AnyDVD) et qui silencieusent aussi les disques Durs. Est-ce que Sous MAc on a ce genre d'outil ? j'ai pas envi d'avoir un moteur de turbine dans le lecteur DVD du mac !

Message cité 1 fois
Message édité par USA Mike le 02-01-2008 à 14:16:26

---------------
n°6125213
pipolas
/mount/boulet
Posté le 02-01-2008 à 14:45:01  profilanswer

USA mike:
Si il y a un petit peu d'eau sur le clavier ca va rien faire, par contre si de l'eau passe au niveau de la charniere entre le clavier et l'écran, là ouain le mac va prendre l'eau...

LE disque dir du mac est très silencieux, pareil pour le lecteur dvd.
Le mac book pro et vraiment silencieux, rien à voir avec le dell 6400 (par comparaison).

Apès, je n'ai jamais jouer sur le mac (malgrès que la carte graphique soit "acceptable" (j'avais le modele avec x1700)), donc je ne sais pas si le mac emet plus de bruit quand on joue, mais pour regarder des dvd, écouter de l m usique, surfer sur le net etc...rien à dire.

---------------
gamertag: pipolas
n°6125246
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-01-2008 à 14:56:55  profilanswer

USA Mike a écrit :

MAis sur l'AlienWare (donc sous Windows), on a des programmes qui silenciusent le lecteur DVD (AnyDVD) et qui silencieusent aussi les disques Durs. Est-ce que Sous MAc on a ce genre d'outil ? j'ai pas envi d'avoir un moteur de turbine dans le lecteur DVD du mac !

-Tu peux utiliser Windows sur le MB pro.*
-AnyDVD ne fait que dézoner le lecteur dvd il me semble :)
-Oui il existe des programmes pour diminuer le voltage et la fréquence du processeur, sous Mac OS. Et donc, indirectement, la vitesse des ventilos.

Attention, deux réserves sur le MB pro :
-disque dur très compliqué à changer (mais c'est du matos standard de PC, tout comme la ram)
-la coque sert de dissipateur thermique, donc ça chauffe. Mais pas assez pour le rendre chiant à utiliser.

Ceci dit, c'est peut-être pareil sur l'Alienware.

* D'ailleurs, le portable le plus rapide sous vista est justement ce Macbook pro !
Source : http://www.pcworld.com/article/id, [...] ticle.html

Citation :

The fastest Windows Vista notebook we've tested this year--or for that matter, ever--is a Mac. Not a Dell, not a Toshiba, not even an Alienware.

Message édité par grim_fandango le 02-01-2008 à 15:01:31
n°6125652
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 02-01-2008 à 17:50:12  profilanswer

Citation :

AnyDVD ne fait que dézoner le lecteur dvd il me semble

Non AnyDVD permet aussi de faire tourner un lecteur DVD 10x à un vitesse de 1X. c'est bien pratique pour regarder tranquillement un DVD.

n°6127040
poly50
Posté le 03-01-2008 à 10:35:51  profilanswer

ben les mac avec le system mac, c'est mega fluide (on dirait c'est la fluiditer leur strategie principale, meme si pas mal de gens s'en rendent pas compte), par exemple j'ai essayer de lancer itunes, ca se lance en un clin d'oeuil... par comparaison a mon PC (core 2 E6600,2Go ram, XP). tu click sur licone itunes, en moin de 1 seconde tu a itunes qui apparait, totalement fonctionnel, alors que meme avec mon raptor, ca prend au moin 4-5 secondes....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
HD 2600 Pro sur vieux PCJ'hesite entre ses 2 Kits évolution (RESOLU)
ecran Bleu : "Page fault in non paged area"drivers pour carte mere MS 6163 PRO
Problèmes avec ATI HD 2600 Pro en AGPProblême 9600 PRO AGP !
Asus A7N8X-E Deluxe + X1950 Pro + Amd Athlon 64 X2 6000+ Compatible ?Probleme de boot sur carte mere INTEL i810E PRO 300A AFP
J'hésite entre deux cartes méres...HD 2900 Pro à moins de 150€ rapport prix/perf?
Plus de sujets relatifs à : j'hésite entre AlienWare Area-51 m9750 et AppleMacBook Pro..?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware