Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Des améliorations avant l'achat de cette config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des améliorations avant l'achat de cette config ?

n°9817464
Helpmeimal​one
world
Posté le 25-05-2016 à 20:01:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais très prochainement m'acheter une nouvelle Config et j'ai fait un petit configomatic après pas mal de recherche et un peu d'aide.
Voici la config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] Ma6hy28%3D
J'y ajouterais une MSI Geforce GTX 980 Gaming 4G.  
 
Avant de procéder à l'achat j'aimerais savoir si vous voyez une amélioration à faire ? Notamment au niveau de la carte mère, du ventirad (est-il meilleur que le Pure Rock par exemple ?), de l'alim et du boitier (Correct ? silencieux ?).
Je ne sais pas si la carte mère dispose d'assez de ports pour les ventilos du boitier ? J'aimerais si possible rester dans le rouge / noir si jamais vous me proposez  
d'autres composants (dans la mesure du possible bien entendu).  
 
Je reste ouvert à toute remarque de votre part et je vous remercie d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 20:01:38  profilanswer
 

n°9817466
Ys
ex UL
Posté le 25-05-2016 à 20:04:54  profilanswer
 

Salut,  
 
Tu n'as pas besoin de prendre de la pâte thermique, normalement, il y a une dose avec le ventirad (si je ne dis pas de bêtise).
 
Il te faudra aussi une version "boîte" de Windows.
 
Pour la carte graphique, si c'est un achat en neuf, peut-être qu'une 1080 ou 1070 serait plus judicieux.


Message édité par Ys le 25-05-2016 à 20:05:10
n°9817523
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 25-05-2016 à 21:34:59  profilanswer
 

Je viens de revendre mon Zalmann Z11+ après 2 ans de bons et loyaux services. C'est un boitier correct, seul hic: le nettoyage des rainures est une vraie plaie si tu es dans une zone poussiéreuse (genre campagne). Les ventilos latéraux sont en molex, et se branchent donc à l'alim, pas de soucis pour la CM si tu as au moins trois prises. Le mien ne me semblait pas bruyant mais en le changeant pour un boitier avec 1 seul ventilo (200mm) je me rend compte qu'au niveau bruit il y a mieux, même si c'était pas horrible non plus, hein! ;)  
 
Pour le reste du matos consulte >>ce topic<< qui liste des conseils de configurations en fonction du budget et de l'usage.
Exemple
 
Gamer 5 : +/- 1 250 €  
   
100 €  -  Fractal Design Core 3500 / Be Quiet ! Silent Base 600 / Cooler Master CM-690 III / NZXT Source 340 /    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3 & 4)  
70 €  -  BeQuiet Pure Power L8 500 / Fortron Raider 550W / Lepa MX F1 N550 / CoolerMaster Silent Pro Gold 450W / Fortron Aurum S 500W  
130 € -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI Z170 socket 1151  
260 €  -  Intel Core i5 6600K socket 1151   Ce processeur Intel est livré sans radiateur processeur.  
50 €  -   8Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL  
550 €  -  Nvidia GTX 980/ AMD Radeon R9 Fury  
80 €  -  SSD 250Go : Crucial BX / Crucial Mx/ Samsung / Sandisk  
55 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to  
20 €  -  Graveur DVD  
40 €  - Be Quiet ! Pure Rock /Cooler Master Hyper 212 Evo / Thermalright Macho120 Rev.A  
 
1 300 €  -  TOTAL approximatif  
   
   
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)  
+ 350 € Water Cooling Home Made  
+ 80 € kit 3d vision : lunette 3D vision  
ou  
+ kit HD3D : il existe mais est peu répandu pour le moment, il y a peu de retour  
 


---------------
À bientôt sur les toits.
n°9817655
Juthur
Posté le 26-05-2016 à 01:44:48  profilanswer
 

Salut,
une petite proposition pour les différents composant de ton pc, par contre l'impératif noir/rouge est pas tenu:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] aokaT4M%3D
 
" la DDR4 est aussi chère à cause du ventirad qui oblige de la low profile, je ne pourrais pas t'aider pour la carte WiFi mais peut-être que tu devrais t'orienter vers de la + de 150 Mbps "  
 
Comme te le conseil UL vise plutôt une GTX 1070 si tu as le budget et si ça rentre aussi dans ton budget prends plutôt une Gigabyte Z170X UD3.
 
Tu n'as pas l'air de le faire monter chez Top achat dans ce cas si tu ne vois pas d'inconvénient d'acheter les différentes parties de ton pc et l'écran/clavier/etc alors je te conseil de les acheter à gauche à droite au meilleur prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Juthur le 26-05-2016 à 07:03:30
n°9817690
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2016 à 07:05:37  profilanswer
 

Salut
 
Pas besoin de refaire un topic, on t'a déjà bien aidé sur celui-là : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2160_1.htm


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9820244
Helpmeimal​one
world
Posté le 28-05-2016 à 11:37:53  profilanswer
 

Juthur a écrit :

Salut,
une petite proposition pour les différents composant de ton pc, par contre l'impératif noir/rouge est pas tenu:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] aokaT4M%3D
 
" la DDR4 est aussi chère à cause du ventirad qui oblige de la low profile, je ne pourrais pas t'aider pour la carte WiFi mais peut-être que tu devrais t'orienter vers de la + de 150 Mbps "  
 
Comme te le conseil UL vise plutôt une GTX 1070 si tu as le budget et si ça rentre aussi dans ton budget prends plutôt une Gigabyte Z170X UD3.
 
Tu n'as pas l'air de le faire monter chez Top achat dans ce cas si tu ne vois pas d'inconvénient d'acheter les différentes parties de ton pc et l'écran/clavier/etc alors je te conseil de les acheter à gauche à droite au meilleur prix.


 
Merci pour ta proposition ca me semble pas mal je vais donc partir sur ça : http://www.topachat.com/pages/conf [...] HO5ezXQ%3D
 
En y ajoutant une MSI GTX 980 Gaming 4G que j'ai eu d'occasion. J’espère pouvoir faire tourner au moins CS:GO en 144 FPS :)

n°9820319
plutonium2​2
Posté le 28-05-2016 à 12:38:24  profilanswer
 

Helpmeimalone a écrit :


 J’espère pouvoir faire tourner au moins CS:GO en 144 FPS :)


 
Ma 970 y arrive alors une 980 :D


---------------
Oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Des améliorations avant l'achat de cette config ?

 

Sujets relatifs
Nvidia 980 Strix chauffe depuis nouvelle config'Config Infographie/architecture 3D
PC Config gameur d'environ 800 euroConseil config pour 1000euro avec OS
Upgrade d'une config (Carte graphique)Conseils pour Config Photo-vidéo
Help pour une Config PC 650 eurosAvis Config MAO
Achat PC GamerRécupération vieux matos pour config actuelle
Plus de sujets relatifs à : Des améliorations avant l'achat de cette config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR