Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Alternative aux téléphones DECT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative aux téléphones DECT

n°5559845
lesenegala​is
Posté le 30-05-2007 à 19:09:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remarqué que mon téléphone sans fil DECT occasionnait des parasites dans mes enceintes, bien que mon téléphone soit à
3 m de ces dernières. Je ne peux pas le mettre plus loin en raison de ma Freebox.
En cherchant sur internet, j'ai lu que les téléphones DECT émettait des ondes en continu, contrairement aux téléphones sans fil d'ancienne norme (CT1).
 
Du coup, outre le fait que le téléphone parasite mes enceintes, je pense qu'il est peut-être préférable d'opter pour un sans-fil qui émet des ondes que lorsqu'on l'utilise.
Je vais donc chercher un téléphone sans fil non DECT au Carrefour du coin, mais le problème, c'est qu'il n'y pas l'air d'en avoir.
J'ai opté pour un Siemens car c'était le seul où il n'y avait pas marqué DECT sur l'emballage.
Mais, en lisant la notice, il s'avère que c'est bien un DECT et en plus, il parasite lui-aussi mes enceintes (mais moins fort que mon Alcatel toutefois).
 
Connaissez-vous un modèle de téléphone sans-fil non DECT (et qui en plus est compatible avec la Freebox) ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 19:09:27  profilanswer
 

n°5616886
norzzron
Posté le 27-06-2007 à 20:41:30  profilanswer
 

Un téléphone wifi supporté par la Freebox, par exemple?
Cf. le site free.fr, ou ce wiki:
http://www.freephonie.org/doku/doku.php
 
NB: d'après les informations dispos sur le wiki, le téléphone white a l'air plutot destine aux geeks. Pour ma part, j'attendrai donc d'avoir un telephone mobile qui supporte le wifi. :)

n°8414814
Joel782
Posté le 14-08-2012 à 14:42:54  profilanswer
 

Bonjour,
la vraie alternative au sans-fil numérique (DECT), c'est le sans-fil analogique, qui a disparu au début des années 2000.
Il n'y avait ni micro-ondes mais 44 Mhz environ, aucune pulse de basse fréquence et le transfo était blindé.
Bref, l'alliance de la technologie et de la santé.
Pourquoi ont-il disparu ? Ah, oui, pour la qualité numérique et le carnet de 150 millions de caractères jamais utilisé...
Votre téléphone filaire, il est analogique : vous voyez la différence ? Mieux, l'analogique, justement, ne fait pas d'interférence dégueulasse...
 
Il y a un site qui en vend encore : www.sans-fil-analogique.com
C'est pas pour faire de la pub mais ils sont vraiment sérieux et leur produits sont comme neufs, voire neufs et testés.
 
Joël

n°10243028
Polo206
Posté le 01-10-2017 à 21:27:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un téléphone sans fil analogique CT1+ mais sans succès. Le lien ci-dessus n'existe plus. Je ne trouve rien à acheter à part du DECT.
Auriez-vous des liens à me communiquer pour mon plus grand bonheur svp ?
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Alternative aux téléphones DECT

 

Sujets relatifs
alternative à l'asus P5N-E Sli pour new configQ6600 overclocking EVGA A1 est la seule alternative?
Le DXG, multi écrans ou alternative au SLI ?Socket 939 aucune alternative ???
carte graphique alternativeDe la Corsair oui ! Mais laquelle ? (et alternative)
MSI 915GM Speedster-FA4 alternative à l'aopen 915GMm_HS???Quelle alternative au control center d'ati??
Plus de sujets relatifs à : Alternative aux téléphones DECT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR