Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelqu'un peut m'aider pour ma config svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un peut m'aider pour ma config svp ?

n°10110631
vicookie
Posté le 27-03-2017 à 16:08:10  profilanswer
 

Bon alors voilà,  
Je cherche à m'acheter un nouveau pc car le miens (c'était un portable), après 6 ans de services est obsolètes, lent, fait un bruit d'aspirateur et surchauffe, je souhaiterais donc passer sur un pc fixe, mais j'ai du mal à savoir ce qui seras suffisant...
En faite, je me base sur la config d'un ami à moi, qui à un i5-4590 à 3.5 ghz, une Nvidia Geforce GTX 750 et 8go de ram (c'est les seuls infos que j'ai), et en comparant, son pc est très bien, rapide comme j'aimerais mais lui est un gros gamer, et en ayant fais des tests, des jeux à plus de 200 fps (Minecraft ici (graphiques max)) c'est inutile, 100 suffisent largement. Moi, même si je l'utiliserais beaucoup pour jouer, je n'ai pas besoins d'autant (cependant si je pouvais toujours avoir les graphiques au max), il a acheté son pc pour un total de plus de 900€ chez LDLC, budget que j'aimerais si possible ne pas avoir à dépenser. Et après ce que j'ai eu sur mon hp tout pouris, je refuse par principe tout ce qui est AMD, on resteras donc sur du Intel/Nvidia. Et j'ai fais beaucoup de recherches mais je suis perdu ...
 
Voici les caractéristiques que je juge bonnes :
Processeur : Intel Core i5 Skylake/Kabylake (Je pense)
Carte Graphique : Une Nvidia capable de tout faire tourner (graphique au max (pas de VR) ) vers 100 fps
Ram : 8go (C'est ce qu'il faut non) (2x4go)
Carte mère : J'en sais rien
Alimentation : Un peu plus que le nécéssaire pour laisser de la plas à quelques upgrades éventuels
Stockage : Un disque dur 1To et 60/120go de SSD
Refroidissemrnt : Un ventirad (pour le proc), j'avais vu Cooler Master Hyper 212Evo/212x et le Be Quiet Pure Rock (Mais j'en sais rien en faite)
Boîtier : J'avais pensais au Zalman Z9 NEO noir pour ses 5 ventilateurs inclus
Une carte Wi-Fi : (Je peux me débrouiller mais c'est dans le budget)
Un écran : Full Hd avec au moins 2 ports Hdmi (22 pouces ou plus)
OS : J'en prendrais un chez un revendeur pas chère.
Budget Si possible 800€ mais si possible moins ^^
 
Bien sûr si vous avez mieux que ce que j'ai écris pour un prix correct ça me va :3
 
Merci d'avoir lu jusqu'ici (ou pas).

mood
Publicité
Posté le 27-03-2017 à 16:08:10  profilanswer
 

n°10110634
herculanum
Posté le 27-03-2017 à 16:13:11  profilanswer
 

oublie intel et les i5. pour la cg une 470 ou une 1060.

n°10110645
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 27-03-2017 à 16:25:17  profilanswer
 

:hello:

 

Bah pour 800eur le PC complet avec OS, ça va être difficile d'atteindre le "graphisme max en 100fps" sur autre chose que Minecraft et les jeux légers

 

Cette précision faite, voici une idée

 

https://www.topachat.com/pages/conf [...] VyAAwlE%3D

 

Il reste l'OS à acquérir et éventuellement l'écran à changer (je n'ai pas cherché de modèle à 2 ports HDMI)


Message édité par trex22 le 27-03-2017 à 16:33:31

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10110666
motirius
Posté le 27-03-2017 à 17:05:23  profilanswer
 

J'ai beau chercher à faire rentrer un i5 avec ces critères, ça me semble bien difficile... (pour ne pas dire impossible).  
 
Je pense que la config proposée par Trex22 est très bonne et te donnera satisfaction (visiblement tu sembles faire une croix de façon définitive (c'est bien dommage d’ailleurs...) sur AMD, sinon je t'aurais conseillé d'attendre 1 mois, à la sortie des 4 cores AMD (notamment le Ryzen 5 1500x qui me semble très prometteur sur le papier en espérant que des CM AM4 à 75€ sortent prochainement...)).
 
Edit: Si d’ailleurs quelqu'un a info de quand les CM AM4 passeront à des prix raisonnables, je suis preneur...


Message édité par motirius le 27-03-2017 à 17:11:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelqu'un peut m'aider pour ma config svp ?

 

Sujets relatifs
[Besoin d'aider] Config Gamer 1.600€Bonjour !! Peut on m'aider à trouver une config avec 2200 de budget?
aide config gamer entre 750 et 800 euroConfig à 1000 euros, quelqu'un peut m'aider ?
Petite config trop chère... M'aider !Aider moi pour ma config
Aider moi avec ma config gaming 1000€Salut les gars vous pouvez m'aider pour une config 2200eur max
Aider un novice pour config fixe à monterAider moi a trouver une bonne config pour Pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un peut m'aider pour ma config svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR