Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Upgrade de ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Upgrade de ma config

n°9683861
shenik
Posté le 15-12-2015 à 17:15:16  profilanswer
 

Coucou !
 
Mon pc commence à dater et à galérer sur certains jeux (je joue essentiellement à des jeux de stratégies ; Total War, Company of Heroes, etc) donc je pensais changer quelques composants, seulement voilà, j'y connais rien en config d'ordi !
Niveau budget on va dire que je peux me permettre de dépenser entre 300€ et 400€ pour l'upgrade (voir un peu plus mais ma banquière risque de m'en vouloir).
 
Tout d'abord voici ma config actuelle :
Boitier : Coolermaster C450
Alimentation : Coolermaster RS-500-PCAP-D3 500W
Carte mère : ASUS P8Z77-V LX
Processeur : Intel Core i5-3470 CPU @ 3.20Ghz (4CPUs), ~3.2GHz
Mémoire : RipjawsX F3-12800CL9D-8GBXL - 8Gb (4x2) DDR3 1600MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
 
D'après ce que j'ai compris, mon processeur et ma RAM sont encore relativement corrects (?), mais il faudrait changer ma CG (on m'a conseillé une GTX 970).
Si je prenais une 970 il y a aussi le problème de l'alimentation. A priori une 970 sans OC pourrait fonctionner avec mon alim actuelle, mais on me l'a vivement déconseillé, qu'en pensez vous (sachant que je n'ai rien d'autre dans mon PC que ce que j'ai indiqué, pas de carte réseau, son, etc) ?
Et si j'essayais de faire marcher une 970 avec mon alimentation actuelle et que ce n'était pas suffisant, est-ce que je risque de flinguer tout mon PC ou il devrait juste s'éteindre ?
 
Toujours dans l'optique ou j’achèterais une 970, j'ai cherché un peu sur le web et je suis tombé sur ca :
http://www.amazon.fr/Asus-STRIX-GT [...] ds=gtx+970
Elle est dans les moins chères que j'ai trouvé, mais je ne connais pas la réputation d'Asus pour les CG ? Est-ce que d'autres marques sont plus intéressantes ?
 
EDIT : En parlant d'alim, est-ce que ça change quelque chose si mon PC est branché sur une multiprise plutôt que directement ?


Message édité par shenik le 15-12-2015 à 17:16:26
mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 17:15:16  profilanswer
 

n°9683869
aure47600
Posté le 15-12-2015 à 17:20:41  profilanswer
 

ok alors déjà te prend pas la tête, toute les gtx970 se valent, asus est bien mais il y  a moins cher et aussi bien  (kfa² 300€ et evga 330€ par exemple)
 
bon voilà donc n'importe qu'elle gtx970 autour des 300€ c'est bon, meilleur rapport perf/prix: kfa² meilleur rapport perf/prix/sav: evga et après les gout et les couleur tu choisi ;)
 
maintenant, une alimentation de 500w peut elle faire tourner une gtx 970 sur ta config (le stress monte ^^) est bine je dirais LARGEMENT!!! il n'y a aucun souci, la gtx970 consomme peu, environ 180-200w max, ton cpu n'est pas overclockable est consomme 70-80w je crois donc ça fait que ta config en jeux avec une gtx970 sera à 350w maxi de chez maxi donc une 500w c'est large ^^  
 
sinon ton i5/cm/ram c'est nickel pour les jeux et avec la 970 tu triple tes perf en jeu donc c'est tout bénef, regarde sur des sites comme topachat/rueducommerce/ldlc pour trouver des gtx 970 pas trop cher ;)


Message édité par aure47600 le 15-12-2015 à 17:21:18
n°9683879
alpa
Posté le 15-12-2015 à 17:32:49  profilanswer
 

Oui 500 Watts c'est assez pour une GTX 970
Ne te prends pas la tête avec la marque il ne dois pas y avoir plus de 3% de différence de perf d'un modèle a l'autre  
Le seul piège a éviter c'est les modèles avec le ventilo de référence qui souffle l'air vers l'extérieur du boitier car ils sont trop bruyants.
Type ça
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Bo0D3Td1L.jpg

n°9683929
shenik
Posté le 15-12-2015 à 18:26:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)  
J'avais vraiment peur de devoir rajouter 100€ pour une alim (ce qui n'aurait pas été possible) !  
 
Au niveau du refroidissement aussi il n'y a pas (ou peu) de différences entre les marques (à part ce qu'a spécifié Alpha) ?
 
Et on m'a aussi parlé de connecteurs pour brancher l'alim et de compatibilité avec la carte mère. Vu que je n'y comprends rien, est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que c'est pour que je sache ce que je dois regarder ?  

n°9683934
aure47600
Posté le 15-12-2015 à 18:31:50  profilanswer
 

100€ d'alimentation, mais tu fais tes courses où là chez richousland, c'est 50€ une alimentation de 600w mais bon on est d'accord que c'est embêtant quand on ne prend pas une alimentation évolutive :) mais 500w on fait passer pas mal de carte graphique hdg quand même (toute sauf les (très) grosse amd ;) )
 
j'ai dit qu'il y a pas assez de différence pour justifier le prix, cependant vu que les ventirad sont clairement bien dimensionné tu peux abaisser la vitesse des ventilos sur le modèle kfa² et ton gpu montera à 75°c mais presque en silence ce qui est un plus (le gpu supporte plus de 90°c en fonctionnement ;) )
 
les connecteur pour ton alimentation c'est bon, tu les repère et tu els branche ;) les carte mères sont compatibles avec les carte graphique sans soucis (cas rares répertorié avec les amd uefi)  
 

n°9683942
alpa
Posté le 15-12-2015 à 18:35:52  profilanswer
 

J'ai regardé sur ton alim tu a du PCie 6 broches donc il va te falloir un adaptateur molex vers PCI Express 8 broches  
Parfois c'est livré avec la carte graphique, parfois il faut l'acheter a part ça dépends des fabricants.

n°9683953
aure47600
Posté le 15-12-2015 à 18:45:35  profilanswer
 

exacte je me suis trompé de modèle, c'est pas très perf en faite mais bon suffisant mais tu va devoir jouer des molex (fournie avec la carte graphique) par contre je ne sais pas pour le 8pins (fournie avec ma carte mais kfa² je n'en ai jamais acheté :/)

n°9684393
shenik
Posté le 16-12-2015 à 11:32:46  profilanswer
 

Richousland, non. Mais Arnakcity par contre j'crois que j'y passe assez régulièrement :(  
 
Je rouvrirai mon PC tout à l'heure pour vérifier le type de connecteurs que j'ai, mais pour l'instant un problème encore plus bête est apparu, à cause de la grille à l'avant de mon PC (pour tenir le DD, les câbles des prises USB et le lecteur optique), je n'ai pas la place de faire entrer une CG de 30cm !
 
J'ai bien regardé mais je ne penses pas que je puisse dégager cette grille tout en conservant le DD et le lecteur optique, du coup il va probablement me falloir racheter un boitier (les dépenses qui s'accumulent... :fou: )
 
Donc je m'en remets à vous pour me conseiller un boitier plus grand qui ne soit pas trop chère et soit intéressant sur le long terme (j'ai pas envie de re-changer le boitier la prochaine fois que je change de CG !)
 
Et puis merci encore pour votre aide, je m'attendais pas à être aussi bien conseillé ! :)

n°9684403
aure47600
Posté le 16-12-2015 à 11:49:31  profilanswer
 

ben tu prends une gtx970itx et puis c'est réglé c'est au même prix à peu près et ça fait 20cm max je crois > http://www.ldlc.com/fiche/PB001783 [...] 2BShopping
 
ça fait 18.3 cm ^^
 
 
sinon ton boitier a bine les cages dd modulable donc tu peux les retirer ou les déplacer ;) sinon un nouveau boitier orienté silence tu a bequiet et fractal qui sont doué dans ces domaine, fractal sera moins cher je pense vu que bequiet débute et n'a que 2 modèle je crois (silent base 600/800) fractal a une plus grosse gamme


Message édité par aure47600 le 16-12-2015 à 11:50:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Upgrade de ma config

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour upgrade de ma configAide upgrade config
Besoin d'aide pour upgrade configBesoin d'aide upgrade config
Aide upgrade ancienne configAide upgrade ancienne config
[Config] Besoin d'aide pour upgradeUpgrade de config / Besoin d'aide :)
Aide pour upgrade configAide à l'upgrade de config
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Upgrade de ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR