Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma première config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour ma première config

n°8552877
psivan
Posté le 18-12-2012 à 09:16:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, cela fait quelques mois que je m'intéresse au fait de monter moi-même mon ordinateur mais comme je débute dans ce domaine je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises...
Je vous soumets donc mon choix de composant pour ma prochaine configuration. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils !
 
http://a397.idata.over-blog.com/0/56/86/99/Stockage/panier-1400.jpg
 
Je précise que c'est une config avant tout faite pour jouer à des jeux récents, mais il est aussi possible que je fasse de la 3D en amateur.  
Je compte aussi partitionner le disque dur pour me faire une session linux qui sera utiliser pour la programmation. (je suis en BTS informatique)  
Mon école me fourni gratuitement une clé Windows, je n'ai donc pas besoin d'un OS déjà installé sur la machine.
Je précise que j'ai déjà l'écran et les périphériques de base, que je changerais plus tard si le besoin s'en fait sentir.
 
Voilà, voilà ...
 
Si vous avez des questions je reste, bien entendu, à votre disposition.
 
Passez une bonne journée !


Message édité par psivan le 18-12-2012 à 20:29:28
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 09:16:35  profilanswer
 

n°8552885
delatruel
Posté le 18-12-2012 à 09:26:25  profilanswer
 

Avec les BP sur CDH  
 
RAM 2x8Go 56€ en LP pas de mauvaise surprise avec le cooling  et si ok avec la qvl ou retour utilisateur à cause du prix http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ivree.html
 
CG HD7950 OC Vapor-X, 3 Go + Pack 3 Jeux 260€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
 
CPU i7 2700K 236€ http://www.comptoir-hardware.com/b [...] elais.html
 
c'est déjà près de 180€ d'économisés  :jap:  
 
tu peux encore gagner sur le CM sauf si tu as vraiment besoin de l'asus.
 
et tu prends un meilleur boîtier, alim et surtout SSD

n°8552953
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-12-2012 à 11:00:35  profilanswer
 

- Pour le SSD , prends plutot un Samsung 830 ou un Crucial M4
- Prends aussi un meilleur boitier que ça, on en trouve des mieux pour le mème prix
- L'alim est bien chère pour une malheureuse 600W , prends par exemple la Antec HCG-620M pour 80€


---------------
Ma cinémathèque
n°8553299
psivan
Posté le 18-12-2012 à 17:49:55  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Tout d'abord merci pour vos retours !  
 
@ delatruel : Merci pour tes bon plans. Pour le bien de mon porte-monnaie je surveillerais le comptoir du hardware à l'avenir. Par contre je ne suis pas sur de comprendre toutes tes abréviations ... (qu'est ce que la qvl ?)
 
J'aurais aussi aimé savoir la différence en un CPU i7 2700K et un CPU i7 3770K et pareille pour la carte graphique : grosse différence entre la HD7950 et HD7970 ou c'est juste la définition d'image ?
 
@Space :  
Pour les SSD : Je vais te faire confiance car je n'y connais rien dans ce domaine ^^
Pour le boitier : Qu'entends-tu par "meilleur" ? Un boitier mieux ventilé, avec plus ports externes ?  
Celui que j'avais choisi me semblait avoir le nécessaire...  
Pour l'alim : Je préfère mettre plus cher pour une 80plus GOLD qui aura moins de perte et se remboursera donc sur la facture d'électricité. Par contre je note que 600W risque d'être un peu court, je viserais donc plutôt une Corsair Professional Series Gold AX750 80PLUS Gold (légèrement plus chère mais irréprochable)
 

n°8553338
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-12-2012 à 18:12:00  profilanswer
 

Change de carte mère, on a mieux pour bien moins cher : ASRock Z77 Extreme 4... ceci dit c'est du matos pour oc, si tu comptes pas oc, une ASRock B75 Pro 3 à 66 € fera aussi bien l'affaire...
 
Ah aussi... une alim gold où tu penses récupérer sur la facture EDF c'est purement fantaisiste, plusieurs dizaines d'années seront nécessaires à plein régime pour équilibrer. Oublies cette idée.

n°8553439
psivan
Posté le 18-12-2012 à 19:32:49  profilanswer
 

@starconsole : Pour l'oc, ce n'est pas prévu dans un premier temps mais je préfère prévoir l'avenir (une fois que je connaitrais mieux le sujet)
Pour l'alimentation bah ... d'accord >.> (je me renseignerais mieux à l'avenir, promis)
 
 
J'ai fait une deuxième panier avec vos recommandations : http://www.ldlc.com/b-5fcff74686f1ad11.html
Déjà presque 100 euros d'économisés (même plus car je ne compte pas tout acheter sur LDLC)  
 
Merci à vous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma première config

 

Sujets relatifs
Config Gamer environ 1200 euros avec plusieurs VMConseil grosse config PC
Envie de nouvelle config.. - Bon rapport Q/€ ?[conseil] config gamer + périphériques (1400€)
Conseil pour config gamer ~ 1400€Conseil config 1400-1500 eur
Config pour tour à 1400€ - Conseil/Validation[RESOLU] Config Fixe gamer/films/poker 1400€ écran compris (MERCI !)
Demande Aide pour Config SVP / 1400 €conseil config env. 1400 €
Plus de sujets relatifs à : Aide pour ma première config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR