Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma première config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour ma première config

n°8552877
psivan
Posté le 18-12-2012 à 09:16:35  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, cela fait quelques mois que je m'intéresse au fait de monter moi-même mon ordinateur mais comme je débute dans ce domaine je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises...
Je vous soumets donc mon choix de composant pour ma prochaine configuration. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et conseils !
 
http://a397.idata.over-blog.com/0/56/86/99/Stockage/panier-1400.jpg
 
Je précise que c'est une config avant tout faite pour jouer à des jeux récents, mais il est aussi possible que je fasse de la 3D en amateur.  
Je compte aussi partitionner le disque dur pour me faire une session linux qui sera utiliser pour la programmation. (je suis en BTS informatique)  
Mon école me fourni gratuitement une clé Windows, je n'ai donc pas besoin d'un OS déjà installé sur la machine.
Je précise que j'ai déjà l'écran et les périphériques de base, que je changerais plus tard si le besoin s'en fait sentir.
 
Voilà, voilà ...
 
Si vous avez des questions je reste, bien entendu, à votre disposition.
 
Passez une bonne journée !


Message édité par psivan le 18-12-2012 à 20:29:28
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 09:16:35  profilanswer
 

n°8552885
delatruel
Posté le 18-12-2012 à 09:26:25  profilanswer
 

Avec les BP sur CDH  
 
RAM 2x8Go 56€ en LP pas de mauvaise surprise avec le cooling  et si ok avec la qvl ou retour utilisateur à cause du prix http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ivree.html
 
CG HD7950 OC Vapor-X, 3 Go + Pack 3 Jeux 260€ http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff
 
CPU i7 2700K 236€ http://www.comptoir-hardware.com/b [...] elais.html
 
c'est déjà près de 180€ d'économisés  :jap: