Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour mon premier PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour mon premier PC

n°9306248
Akeos
Posté le 22-10-2014 à 16:17:52  profilanswer
 

Bonjour les gens!
Voila je me rend compte peu à peu que les PC (que j’appelle perso PC de bureau ^^) sont vraiment pas chère, comparé a une PS4 ou autre chose du genre. De plus, je regrette d'avoir acheté un pc portable à 700 euro que je ne sors jamais de ma chambre. Donc je me suis dis, on vend tout ça et on s'achète un VRAI pc (oui bon d'accord tout pc est un vrai pc, mais je parle dans le sens ou il peut servir a autre chose que regarder ses mail, pour moi ce sera surtout pour jouer et le travaille)
Donc je me suis fixé un Budget de 700 euro (**** ça me soul je trouve plus le symbole pour euro) pour ce futur PC (on n'inclus pas dedans tout ce qui est écran, clavier.....)
J'ai fait un tour sur divers sites, et grâce a ma connaissance EXTREMEMENT GRANDE sur le sujet (oui bon elle est nul ma connaissance, mais faut pas le dire  ;) ) j'ai trouvé ca comme config:
 
CPU: Intel Core i5-4690K 3.5GHz Quad-Core
Ventillo pour le CPU: bha il est compris avec le CPU
Planche de maman (tuez moi pour cette blague) : Gigabyte GA-Z97X-SLI ATX LGA1150
RAM: je pense partir sur 2x4 Gb, j'ai pas vraiment de référence, j'ai l'impression qu'elles sont toutes pareil
SSD: alors j'ai pas bien compris a quoi ca sert, mais ca a l'air important, donc j'ai choisi celle-là:  Sandisk Ultra Plus 128GB 2.5" Solid State Drive
Disque dur: bha au final c'est BEAUCOUP moin chere que ce je pensé, donc je pense partie sur la Seagate Barracuda 1TB 3.5" 7200RPM
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 770 2GB      Seulement j'ai l'impression que c'est une carte pour 2 écrans, or je ne compte jouer que sur un seul, donc je pense qu'il le faudra la changer.
Alimentation: bon je sais pas vraiment, donc je met  Rosewill Hive 650W 80+ Bronze Certified Semi-Modular ATX     car je peux apparement m'en procurer une pour pas trop chère (je sais pas non plus combien de WatWat je dois capturer avec ==> achevez moi si j'ai survécu après la première blague)
Pour le lecteur, je compte l'empruter a un ordi portable du lycée, ca se détache plutot facilement.
 
Voila voila, si quelqu'un pouvais me dire ce qui est bien/ pas bien, en sachant que mon but et de pouvoir jouer aux sortie a venir pendant le plus longtemps possible.
Bonne journée a vous!

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 16:17:52  profilanswer
 

n°9306260
Akeos
Posté le 22-10-2014 à 16:23:34  profilanswer
 

Je crois que dans tout ca j'ai oublié ce qui est du Wifi... un conseil?

n°9306264
lol97410
Gamer Passionné
Posté le 22-10-2014 à 16:27:18  profilanswer
 

Slt ! Pour ton pc il te faut Windows avec ?  
Le montage ?  
 
Si non sans windows et sans montage tu pourrais avoir un truc du genre : http://www.topachat.com/pages/conf [...] yq%2Bpo%3D


---------------
i5 4460 @3.20 Ghz / Msi gtx 970 gaming Twin Fozr V / Asus H97 Plus  / Ram 8Go / Combo Clavier souris Cooler Master Cm storm devastator gaming / LG TV 1680*1050 / Alim 750 Watts Seasonic  / Boitier Zalman z11+ Hf1  / Cooler master 412S
n°9306310
mikad021
Posté le 22-10-2014 à 17:05:18  profilanswer
 

lol97410 a écrit :

Slt ! Pour ton pc il te faut Windows avec ?  
Le montage ?  
 
Si non sans windows et sans montage tu pourrais avoir un truc du genre : http://www.topachat.com/pages/conf [...] yq%2Bpo%3D


 
Tu lui mets un i5 4690K pour un budget à 700€, c'est cher, un tiers du prix de la config et puis tu lui mets pas de ventirad :).
 
Si tu ne comptes pas overclocker, pour ce prix là de toute façon, ça va être dur :), il faut un processeur sans "K" à la fin. Pareil pour la planche à maman :) il ne faut pas de modèle en Z.
 
Voilà une autre proposition, sans OS.  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Efuv6Hk%3D

n°9306342
lol97410
Gamer Passionné
Posté le 22-10-2014 à 17:41:35  profilanswer
 

Je pensais qu'il voulait partir absolument la dessus donc je l'est laissé  ;)  
 
Mais sinon sympa ta config  :jap:


---------------
i5 4460 @3.20 Ghz / Msi gtx 970 gaming Twin Fozr V / Asus H97 Plus  / Ram 8Go / Combo Clavier souris Cooler Master Cm storm devastator gaming / LG TV 1680*1050 / Alim 750 Watts Seasonic  / Boitier Zalman z11+ Hf1  / Cooler master 412S
n°9306522
Akeos
Posté le 22-10-2014 à 20:34:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!
C'est vrai j'avais oublié pour window, mais je connai quelqu'un qui pourais me le filer par CD je pense, ca doit pas etre très légal mais bon...
Overclocker si je me trompe pas c'est, vite dit, "faire surpasser les limites du PC", nan? Dans ce cas la je ne pense pas overclocker le PC, ca me paraît  pas indispensable.
Pour la carte mère, le Z est-il aussi là pour l'overclokage?
Sinon, j'ai regardé vos config, je partirai donc plus sur celle de Mikado, je rejouterai surment un ventirad (les critique disent que celui intégré au CPU est nul), la carte graphique a l'air pas mal du tout ( 3Gb ca impose, meme si comme moi on comprend pas bien ce que ca veut dire x)  )
 
Sinon, je pense avoir au fin fond de mon garage un semblant de pc, datant de la civilisation passé, avec dessus quelque chose qui s'appelle je crois "Window 1998", vous pensez que je peux en tiré quelque truc? Genre ventilo, carte wifi (je sais meme pas si ca existait avant) alim.....
 
Merci encore pour vos réponse

n°9306564
Akeos
Posté le 22-10-2014 à 21:11:42  profilanswer
 

Et je voulais savoir, c'est quoi la SSD exactement? Sur les 1000000000 de sites internet traitant le sujet, y'en a pas un seul qui a compris que tout le monde ne comprenait pas les mots trop complexes...

n°9306576
embar_go
Posté le 22-10-2014 à 21:27:37  profilanswer
 

Ahoj,
 

Akeos a écrit :

Et je voulais savoir, c'est quoi la SSD exactement? Sur les 1000000000 de sites internet traitant le sujet, y'en a pas un seul qui a compris que tout le monde ne comprenait pas les mots trop complexes...


C'est ce qui est en train de remplacer les disques durs "classique", pour faire simple les DD classiques comportent une partie "mécanique" alors que les SSD sont tout "électronique" pas de pièces en mouvement. L'avantage est la solidité physique, tu peux les secouer ou les faire tomber ce n'est pas grave mais surtout ils sont beaucoup beaucoup plus rapide au niveau du temps d'accès à l'information, lecture et enregistrement. Compte tenu de leur coût ils sont réservés pour le moment à l'OS et les principales applications utilisées et c'est un réel plus en terme de réactivté de la machine, les DD servant pour du stockage.
 

Citation :

Donc je me suis fixé un Budget de 700 euro (**** ça me soul je trouve plus le symbole pour euro)


Les touches "Alt" + "E"
 
A+


Message édité par embar_go le 22-10-2014 à 21:28:37

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9306592
Akeos
Posté le 22-10-2014 à 21:44:34  profilanswer
 

Merci X)

n°9306644
mikad021
Posté le 22-10-2014 à 22:31:53  profilanswer
 

Pour le ventirad, si tu fais pas d'overclocking, le ventirad ne te sert pas à grand chose, celui d'origine est suffisant, après c'est toujours un confort supplémentaire, mais te ruine pas, un TX3 Evo de chez Cooler Master est amplement suffisant :), pour 20€.
 
Un SSD c'est vachement pratique, quand tu vas voir la vitesse d'allumage de ton pc, tu vas comprendre à quoi ça sert :) (entre autre).

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 22:31:53  profilanswer
 

n°9306680
Akeos
Posté le 22-10-2014 à 23:13:07  profilanswer
 

Très bien, je pense éco jusqu'ànnoel, en attendant je regardait si on peut pas amélioré ou faire un peu de récup
Merci pour tout les gens!!!!!!!!

n°9306685
mikad021
Posté le 22-10-2014 à 23:21:46  profilanswer
 

De rien, mais en gros on t'a fait une config pour pas grand chose parce qu'il peut y avoir de grosses promos à Noël et tu pourrais peut-être avoir beaucoup mieux, donc il faudra en refaire une autre :).

n°9307798
Akeos
Posté le 24-10-2014 à 11:28:13  profilanswer
 

Merci du conseil ;-)

n°9310971
Akeos
Posté le 27-10-2014 à 18:07:01  profilanswer
 

Je voudrais juste savoir, une carte WI-FI plus chère (et donc éventuellement de meilleur qualité) influe sur la connexion qu'elle procure? (après celle de la box bien sur)
Perso je pense pourvoir en récupérer une, mais elle donne pas envie, elle a une sorte d’antenne noire a visser derrière, comme beaucoup d'autre d’ailleurs, ca met pas en confiance....

n°9333429
Akeos
Posté le 19-11-2014 à 18:44:46  profilanswer
 

Bonjour, pour mon PC j'ai gardé ca: http://www.topachat.com/pages/conf [...] Efuv6Hk%3D
 
D'après le site, je ne peut pas ajouter de carte wifi, cela serai incompatible avec les autres composant...
Y'a t-il vraiment un problème, ce qui voudrez dire qu'il me faille changer quelque chose, ou est-ce un simple bug?
Aussi, la carte graphique permet d'utiliser 5 écrans! Mais je ne compte utiliser qu'un seul écran, voir 2 si j'ai les moyen de payer un deuxième écran! Ducoup, pour le même pris, est-il possible d'avoir une carte graphique meilleure, mais pour seulement 2 écrans max? en sachant que je ne compte pas overclocker
Merci par avance!


Message édité par Akeos le 19-11-2014 à 19:18:50
n°9333470
embar_go
Posté le 19-11-2014 à 19:18:31  profilanswer
 

Le problème c'est la Carte Mère elle est en Micro ATX donc pas la place de mettre beaucoup de composants dessus....


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9333502
Akeos
Posté le 19-11-2014 à 19:35:40  profilanswer
 

D'accord, je veux pas trop me prendre la tête, je crois que j'acheterai un module a brancher sur la prise LAN qu'il y'a sur la carte mère (j'ai oublié le nom du module mais je sais que ça existe)
Mais pour ce qui est de la carte graphique?  
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour mon premier PC

 

Sujets relatifs
PC ConfigConfig PC 3D/Gaming 700€
besoin d'aide premier PC gamerBesoin d'aide pour l'achat de mon premier PC gamer
Besoin de conseils pour ma première config gamer !Un peu d'aide pour premier montage PC
[aide]Premiere config' GAMER, des conseils?1er montage PC
Mon premier PC monter besoin aide ;)mon premier montage de PC :)
Plus de sujets relatifs à : Aide pour mon premier PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR