Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une nouvelle configuration.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une nouvelle configuration.

n°9096723
rudythebou​let
Posté le 21-03-2014 à 20:35:21  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous,
 
Parcourant ce forum depuis de nombreuses années, je me décide à poster pour obtenir un peu d'aide pour ma nouvelle configuration.
Elle sera essentiellement dédiée au gaming (peut être aussi PCHC) et installée dans un salon, mon ancienne config à base de Q6600 restera dans le bureau pour tout ce qui est surf, bureautique etc...  
 
Pour le budget, je suis à 1200€-1300€ pour la tour, sans clavier/souris et sans écran. Je compte les 100€ de Windows à part.
 
Voici un aperçu des éléments que j'ai sélectionné en parcourant divers post ces dernières semaines :
 
Boitier Fractal Design Define R4 - Black Pearl (déjà acheté 88€)
Alimentation Seasonic Seasonic P-660, 660W (142€) voir S12G 650W, G-650W ou X Series 650W  (entre 105 et 130€) à la place d'Antec HCG 750W à l'origine.  
Carte Mère MSI Z87-G45 GAMING  (ou Asus Z87-A C2) (115€)
Processeur Intel Core I5 4670K (195€)
Ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 3 (déjà acheté 80€)
Carte graphique Gainward GeForce GTX 770 Phantom (275€) à la place de la MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go (260€)
1 SSD Sandisk Ultra Plus 256 Go (120-130€)
2 HDD Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To (déjà achetés 140€)
 
Kit dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical LP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8 pour être sûr que ça passe avec le ventirad mais ouvert à d'autres propositions en PC-12800, PC-17066 ou PC-19200 (70-80€)
ou
Kit dual Channel DDR3 G.Skill Ares X, 2 x 4 Go, PC3-19200, CAS 11 (74€) (si confirmation que ça passe avec le ventirad)
 
OS Windows 8.1 64 bits OEM (100€)
 
Pour l'alimentation :  
Je compte overclocker modérément voir plus si proço coopératif.  
Je n'ai pas l'intention de faire de SLI, mais il n'est pas exclu que je passe sur un modèle supérieur dans 2-3 ans si nécessaire (la résolution sera de toute façon limitée au 1920*1080p 60fps pour cause de téléviseur et vidéoprojecteur).
Au vu des éléments indiqués, est-ce que 750W est disproportionné pour l'usage ? (vu la différence de prix de 15€ entre les deux).  
 
Deux ventilateurs sont fournis avec le boîtier mais je suis preneur de conseils pour en rajouter et/ou les remplacer si nécessaire (nombre, diamètre et marque), pour un bon refroidissement et le moins de bruit possible.  
 
Je n'ai pas indiqué de lecteur/graveur, je possède un Samsung externe qui servira juste pour l'installation de Windows et pour une gravure de temps en temps.
 
N'étant pas un gros joueur multi (pour l'instant) mais plutôt solo, je ne sais pas encore si je vais tirer un câble réseau (10 ou 15m, là aussi je suis preneur de conseils) pour les gros téléchargements sur STEAM ou prendre une carte wifi-bluetooth (35€).
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.


Message édité par rudytheboulet le 22-03-2014 à 09:17:03
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 20:35:21  profilanswer
 

n°9096739
dzinio
Posté le 21-03-2014 à 20:51:00  profilanswer
 

Salut excellente config
pour la ram prend du pc19200 cas11
et le ssd prend le samsung evo 840
et la carte graphique prend plutot la Gainward GeForce GTX 770 Phantom qui est a 1150mhz de base ;)
sinon pour moi t'es bon

n°9096752
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-03-2014 à 21:02:57  profilanswer
 

Pourquoi 2 HDD ? tu prévois un raid ?
Sinon je te conseillerai de passer à 16Gio de DDR, en multitâche c'est confortable.
Pour Win8, sauf si tu prévoie d'inscrire le pc dans un domaine, le reste est pas forcement utile, une version oem serait suffisant.

 

Pour l'alim, j'aime pas Antec, (xp personnelle).
La Seasonic P-660 serait pas mal.

 


EDIT :
Pareil pour la ram, la fréquence est plus importante que les timings


Message édité par LimDul le 21-03-2014 à 21:03:42

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9096822
rudythebou​let
Posté le 21-03-2014 à 22:30:50  profilanswer
 

@ dzinio : après recherche, j'édite pour rajouter la Phantom (en plus des perfs j'aime bien l'idée d'enlever les ventilos pour le nettoyage  ;) ).
J'avais lu dans un comparatif sur hfr que le 840 evo était en tlc et qu'il valait mieux du mlc d'où le choix du Sandisk ou éventuellement un crucial M500 (moins cher mais un peu moins bien).
Même si je me doute qu'à l'usage cela devrait être transparent pour moi.
 
@ Limdul : pas de raid de prévu pour les hdd. J'avais passé commande pour un collègue et moi mais il s'est désisté après livraison (et comme j'ai pas envie de le revendre ou de le renvoyer, autant l'utiliser dans cette config en attendant de le monter dans une éventuelle nouvelle config pour remplacer le q6600).
 
Ok pour Win8,  je laisse la version oem dans le panier.
 
Pour la ram, je me suis limité à 8go vu les conseils qui étaient donnés sur la plupart des posts (puis pas vraiment de multitâche de prévu). Ensuite ça dépend aussi des ajouts/suppressions au panier (impact sur le porte-monnaie).
Du coup pour la PC-19200, je n'arrive pas à trouver les dimensions mais pensez vous qu'en simili low profile des G.Skill Ares X, 2 x 4 Go, PC3-19200, CAS 11 passent avec le dark rock pro 3 ?
 
Je note aussi la Seasonic P-660 au cas où. J'ai longuement hésité entre la série Seasonic M12II ou G et la série Antec HCG , la différence est-elle vraiment sensible entre 80+ bronze et platinum ? Je ne te remet pas en question, j'ai bien conscience que l'alimentation est très importante. Suite à ton conseil je conclue que 750W est un peu surdimensionné.
 
J'édite le post de ma config en conséquence.
 
Est ce que ça vaut la peine de gratter un peu sur la carte mère en prenant la Asus Z87-A C2 à la place de la MSI Gaming ? Elle est € moins cher mais possibilité de remboursement différé de 25€ si prise avec un I5 4670K.
 
En tout cas merci à vous deux.


Message édité par rudytheboulet le 22-03-2014 à 09:18:06
n°9096911
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-03-2014 à 00:38:12  profilanswer
 

Comme les chipsets sont les mêmes la différences sur les cartes mères se fait sur les "fonction autre" genre double bios en cas d'OC, port gigabit, meilleur chip audio, etc etc ... ainsi que sur le nombre de ports DIM/PCI-E/USB2/USB3/SATA300/SATA600.
 
Les cartes mère disant "super optimisée pro-gaming ++ prémium suffit juste de la regarder pour gagner la partie" sont de la connerie.
 
Pour la ram 8Gio sont largement suffisant pour les jeux, plus c'est uniquement en cas de multi tâche ou montage/édition vidéo/photo.
 
 
Les alim "platinium" consomment certes moins qu'une bronze via un meilleur rendement et donc chauffer moins donc moins de ventilation.
Mais le surcout entre une "Or" et une "Platinium" est largement surdimensionné et ne se rattrape pas sur la consommation électrique (voir article CannardPC HardWare).
Donc c'est plus pour un confort audio. Après entre une bronze et une platinium...


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une nouvelle configuration.

 

Sujets relatifs
AIDE nouvelle configuration PCAide pour une nouvelle configuration
Nouvelle configuration Gamer ou amélioré la mienne ? ( Edit )Aide nouvelle configuration
[AIDE CONFIG] Nouvelle configuration PC Infographiste 3D - VideoAide pour nouvelle configuration gamer
[Aide] Choix pour une nouvelle configuration !!Aide pour nouvelle configuration
Un peu d'aide pour ma nouvelle configuration ?[AIDE] Si Configuration nouvelle tour est bonne
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une nouvelle configuration.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR