Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une configuration

n°10213993
Seywenn
Posté le 19-08-2017 à 19:52:19  profilanswer
 

Bonjour bonsoir,
 
On m'a conseillé ce forum pour recevoir de l'aide pour pouvoir réaliser un nouvel ordinateur,  j'espère pouvoir trouver la même aide précieuse dont il a bénéficié !
La raison est que je suis actuellement dans une filière qui implique l'utilisation de logiciel 3D, et j'aimerais beaucoup pouvoir m'entraîner, et utiliser les logiciel a partir de chez moi.
La config que je recherche est légèrement spéciale puisque j'ai deux aspects importants a mes yeux :
 
-La première est que le pc puisse utiliser de manière assez fluide des logiciels 3D (par exemple SolidWorks et Sketchup que j'utilise fréquemment);  
-la seconde est que je suis un gamer dans l'âme et que, par conséquent, je souhaite un PC qui puisse tenir les jeux vidéos (Ovewatch - 60fps - élevé, pour donner un ordre d'idée).
 
Voilà ce que j'espère pouvoir obtenir. Cependant, le soucis étant que mon budget s'élève a 700€. Cela qui me décourage un peu mais je garde un tantinet d'espoir a l'idée d'avoir un bonne config avec ça.
Mais la bonne nouvelle est que j'ai tout les périphériques nécessaires, écran, clavier et souris sont des objets déjà acquis, et c'est seulement l’acquisition de la tour qui me préoccupe.
 
Je remercie tous ceux qui liront ce message et qui prendront le temps de m'aider et passez tous une agréable journée ! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas !
 
EDIT: J'ai un ami qui m'a réalisé une config avec mon budget, a votre avis, elle est intéressante ou il y aurait des choses a changer ?
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] SNzpVEI%3D


Message édité par Seywenn le 20-08-2017 à 21:01:25
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 19:52:19  profilanswer
 

n°10214917
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-08-2017 à 04:31:16  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai un peu modifié la config :  
 
- il y a un ventirad inclus avec le CPU
- une GTX 1050 suffira pour Overwatch
- 650W c'est surévalué pour une telle config
- Avec les économies, tu peux prendre un SSD


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10215345
Seywenn
Posté le 21-08-2017 à 13:47:30  profilanswer
 

Salut!
 
Merci de ces quelques conseils, mais il y a encore un flou pour moi, comment déterminer quel genre d'alimentation j'ai besoin ?
J'ai d'ailleurs effectuer les changements sur la config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 8zOT35c%3D


Message édité par Seywenn le 21-08-2017 à 13:48:09
n°10215354
Chib@X
Posté le 21-08-2017 à 13:55:16  profilanswer
 

Salut Seywenn,
 
Pas mauvaise la petite config ... Tu penses que tu pourrais l'assembler toi même et mettre un SSD sur ta config ? Ce serait un gain pour ton OS + Jeu le plus souvent utilisé en réactivité/chargement. Il existe plein de tutos pour le montage, regardes un peu de ton coté et tu verras que c'est pas plus compliqué qu'un puzzle :D !  
 
@++
 
EDIT : Par exemple = https://www.topachat.com/pages/conf [...] mzoILT8%3D
           
          Besoin de Windows?


Message édité par Chib@X le 21-08-2017 à 14:17:55
n°10215366
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 21-08-2017 à 14:00:54  profilanswer
 

Ce sont le CPU et la CG qui consomment le plus. Grosso modo, on se réfère au "TDP" de chaque élément (Cf. site constructeur ou autre) mais on peut aussi voir dans les tests de sites (HFR par exemple) combien ils consomment en pratique.
 
Au pif, ta machine ne devrait pas consommer plus de 200W
 


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10215427
Seywenn
Posté le 21-08-2017 à 14:45:57  profilanswer
 

Salut Chib@X!
 
Je pense que je vais essayer de monter ma machine avec un ami tu as raison, j'ai regarder quelque vidéos et je pensais que c'était bien plus difficile que ça! Cependant, j'ai en effet besoin de windows mais ce n'est pas sur topachat que je vais le prendre car il ne vendent que windows 10 à 100€. Je préfère largement acheter windows 8.1 (que j'ai toujours eu jusqu'à maintenant) qui se trouve a ~30€ sur le marché. Je te remercie t'avoir modifier ma config et de t'être occupé de l'alimentation !

n°10215434
Chib@X
Posté le 21-08-2017 à 14:51:04  profilanswer
 

Pour windows, attends qu'un autre te réponde, il y a moyen d avoir des licences(clé d activation) pour un bon prix. Tu n auras qu'à telecharger la dernière version sur le site de mcsft, faire une clé usb bootable, l'installer et l'activer ensuite avec la clé ;).


Message édité par Chib@X le 21-08-2017 à 14:51:41
n°10215438
Seywenn
Posté le 21-08-2017 à 14:55:16  profilanswer
 

D'acc merci du conseil !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une configuration

 

Sujets relatifs
[Demande d'aide] Configuration gamer avec un budget de 1000€besoin d'aide pour une configuration gaming 4K
[AIDE] Configuration Gamer 700-750eAide configuration PC gamer 1500€
Aide configurationAide : Conseil configuration PC Gamer 900 euros
Aide upgrade de ma configurationAide pour une configuration à 600$
Aide configuration PCBesoin de votre aide pour une configuration bureautique env.500 €
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR