Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide configuration Matériel.net

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide configuration Matériel.net

n°7439104
elric59
Posté le 12-05-2010 à 22:21:36  profilanswer
 

Bonsoir, ayant entendu parler du site Matériel.net, j'ai décidé d'y jeter un œil pour mon futur ordinateur. Mon budget maximum avec OS est de 600 euros.  
Je vais rapidement vous décrire l'usage que je fais de mon ordinateur, afin que vous puissiez me guider dans mon achat :)
Je n'utilise rien de très poussif, les deux seuls logiciels que j'utilise souvent sont Corel Paint Shop Pro X2 et World Of Warcraft, autant dire que ce ne sont pas des logiciels très gourmands, puisque je les fais actuellement tourner sur un Eeepc en attendant de me racheter une tour ! Cependant, je suis un gros hyperactif sur l'ordi et je fais toujours 10 fois trop de choses à la fois :p Impossible de regarder un film sans surfer sur le net, ou de jouer simplement à WoW sans Firefox ouvert pour checher judgehype/mes mails/les dernières news etc. le tout sur deux écrans. Je possède actuellement un écran 22", et je compte m'en racheter un second en même temps que l'ordinateur, sans tout de fois mettre une fortune (mon premier écran a environ 10 mois, et m'a couté 120 euros, ce qui à mes yeux est honnête).
 
J'aimerais avoir votre avis (de connaisseurs comme je l'imagine) sur cette configuration Matériel.net : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] html#carac
 
- Est-elle vendue montée ? Je suppose que oui mais je n'aimerais pas une mauvaise surprise ^^'  
- Puis-je changer des pièces sur la configuration ? (Remplacer une pièce proposée par une pièce de mon choix)
- Je pense qu'il est possible de rajouter des pièces, est-ce intéressant économiquement ? (Que ça ne me coute pas 40 euros de frais pour simplement rajouter un peu de RAM ...)
- Elle n'est pas vendue avec Windows (Oui je sais c'est mal, j'ai honte tout ça tout ça mais je ne supporte pas Linux, ça doit être parce que j'associe ça à ma Fac ^^), je dois donc l'acheter, soit sur le site même à 109 euros, soit via le site Microsoft avec l'offre étudiant à 85 euros. La différence de prix étant significative, je pense l'acheter à côté, mais une question demeure: est-ce simple à installer ? (Si cela demande des compétences informatiques du niveau d'un formatage c'est dans mes cordes  :D )
Pensez-vous que le choix des composants est adéquat pour mon utilisation/le jeu ? Si non, que me proposez-vous comme modifications ?
 
Sous réserves de mes (bien trop) maigres connaissances, j'ai des doutes sur :
- le boitier: j'ai cru lire je-ne-sais-plus-où que c'était une mini-tour, est-ce gênant si je souhaite un jour changer une pièce, upgrader mon ordinateur ?  
- la RAM: un commentaire sur la page de la configuration explique que celle-ci est de bonne qualité, à part la RAM un peu légère. J'aimerais être tranquille pour l'avenir, et passer à 4go, est-ce nécessaire, utile ? Dans ce cas puis-je remplacer les deux barrettes de 1go par deux de 2go ?  
 
Enfin, j'ai jeté rapidement un coup d'oeil sur ce que je pouvais avoir pour 600 euros, et je suis tombé là dessus (je ne dis pas que c'est le meilleur hein ^^) http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] slim.htm#1
 
Pensez-vous que pour ce que je recherche il peut m'être plus intéressant d'acheter un ordinateur de "marque" ? Sous réserves ?
 
D'avance merci à ceux qui me répondront !
 
Cordialement,
 
Elric le galérien  :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 22:21:36  profilanswer
 

n°7439137
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 12-05-2010 à 22:59:43  profilanswer
 

Config vraiment pas top.
 
Globalement, tu as tout intérêt à faire toi-même ton "kit" pièce par pièce, éventuellement en te basant sur leurs kits "évolution" comprenant CPU, carte mère et RAM même si ils sont rarement particulièrement intéressants.
 
Le montage d'un PC est facile et n'impose qu'une seule précaution: éviter toute décharge électro-statique pendant le montage, ce qui peut se faire de plusieurs façons, comme en montant l'alim avant tout composant et en la branchant au secteur. A partir de là, dès que tu toucheras le boîtier tu seras à la masse et la manipulation des composants sera sans grand risque pour eux.
 
Vient ensuite l'installation de l'OS, et là c'est encore plus simple: tu fous le disque dans le tiroir et tu suis les indications, peu nombreuses et très claires. Si tu veux faire un dual boot Windows/Linux la manipulation est un peu plus compliquée, mais si tu as besoin de Linux c'est un truc à apprendre de toute façon.
 
 
Niveau config, chez eux j'arrive à 660€ pour quelque chose de vraiment correct:
 
- AMD Athlon™ II X2 250
- MSI 785GM-E51    
- G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9          
- Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo  
- XFX Radeon™ HD 5770 1Go      
- Lite-On IHAS124
- Antec Mini P180
- Antec Earthwatts Green - 380W
- Logitech EX 110      
 
 
Par rapport à la config "I-Game", tu as:
 
- une carte mère mieux foutue et mieux équipée
- un CPU marginalement plus puissant mais vendu quasiment au même prix (même pas 3€ d'écart...)
- le double de RAM (2Go c'est devenu insuffisant), et en DDR3 (possibilité par la suite d'évoluer vers un i5/i7 ou leur futur remplaçant si ça s'avérait utile)
- le double de HDD (à voir si c'est utile)
- une carte graphique incomparablement plus performante
 
Tu peux rogner pas mal sur le boîtier (jusque 60€).


Message édité par Gigathlon le 12-05-2010 à 23:03:25
n°7439145
elric59
Posté le 12-05-2010 à 23:11:15  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Donc si je diminue le stockage (pas vraiment utile d'en avoir autant avec un disque dur externe à côté) et le clavier, je retombe sur mes pieds niveau prix, mais sans OS ni montage :/
Huuum, du coup je suis à environ 700 euros avec Windows, ça dépasse un peu beaucoup quand même :/
En tout cas merci pour l'avis sur la configuration, du coup pour rester dans ma gamme de prix est-il plus judicieux que je m'oriente vers un ordinateur de "marque" ?

 

ps: que veux tu dire par rogner sur le boitier ?


Message édité par elric59 le 12-05-2010 à 23:12:01
n°7439172
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 13-05-2010 à 00:00:20  profilanswer
 

Vu ton budget limité pour une config complète montée par mat.net, on peut avoir une config proche de ce qu'on t'a proposé plus haut en rognant sur quelques composants :
 
http://www.materiel.net/panier.nt. [...] IxIjt9fQ==
 
Tu auras toujours l'occasion de racheter une 2eme barrette de RAM ou un processeur quad core plus tard.
 
L'autre solution c'est le PC de marque, dans ta gamme de prix je te conseille plutot celui-ci chez RDC :
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] o-win7.htm
 
Après j'ai une préférence pour la sélection perso des composants, l'évolution du matos est généralement plus simple que dans un PC de marque où tout est verrouillé (bios pourri etc...)


Message édité par chris_san le 13-05-2010 à 00:12:28

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7439196
elric59
Posté le 13-05-2010 à 00:37:29  profilanswer
 

Merci pour ton aide :D
Ta configuration Matériel.net me plait et rentre dans mes frais, une fois la réduction étudiante effectuée sur l'os (-35 euros), mais ai-je besoin d'une carte graphique aussi chère juste pour WoW et Corel ?
Ce sont les deux écrans qui peuvent demander autant ? Si tu as besoin d'un complément d'information là dessus, je compte utiliser deux écrans 22" en 1600x900 (je rêverais d'en utiliser 3 mais bon ... <3)

 

Pour le pc Acer que tu me proposes, je l'avais déjà repéré avec son triple écran (raaah <" *bave*), il est certes un peu plus cher mais ne demande rien à côté (si ce n'est peut être un clavier valable, j'ai déjà la souris ^^)
Après sur les compos, j'ai comparé rapidement, (corrigez moi si je dis une connerie) mais il a la même carte graphique que ce que tu me proposes, un plus gros disque dur, ce qui me semble être un meilleur processeur, plus de RAM, le seul soucis serait donc le manque d'évolutivité ?

 

Edit: petit truc louche; sur le site matériel.net à propos de la carte graphique ils précisent ceci: "Non compatible avec la technologie Eyefinity. " alors que sur Rue du commerce c'est plutôt ça "ATI Eyefinity Technology : Utilisez l'affichage sur 3 écrans avec une seule carte graphique et étendez votre champs de vision dans les jeux. Appréciez l'immersion ludique ultime !"
Qui croire ?
Je ne veux pas forcément jouer sur 3 écrans étendus mais bon, c'est toujours bon à savoir ;) Merci !


Message édité par elric59 le 13-05-2010 à 00:40:43
n°7439207
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 13-05-2010 à 01:07:37  profilanswer
 

Oui l'acer est loin d'être une mauvaise machine dans l'absolu. C'est vrai qu'on peut se questionner sur l'origine et la qualité de la carte mère/alimentation/disque dur fournis dans ce type de machine et c'est pourquoi je préfère personnellement choisir moi même ces composants de manière avertie.
Après, pour un utilisateur moins exigeant et qui ne mettra jamais ses mains à l'intérieur du PC, pour 600€ la config semble plutôt pas mal.
 
Pour te répondre sur WOW et Corel, non tu n'as pas du tout besoin d'une carte graphique aussi puissante, cela dit elle passe dans ton budget et rien ne dit que tu ne voudras pas jouer à des jeux plus gourmand dans un avenir proche. Je serais presque tenté de dire qu'une carte graphique intégrée à la carte mère ferait l'affaire. Sinon tu peux te rabattre sur une HD4670 ou une 9800GT d'occaz.
 
Enfin, concernant Eyefinity, c'est bien beau mais pour pouvoir connecter trois écrans à ces cartes graphiques il faut qu'un des trois écrans ait une connectique display port, un écran assez cher donc.


Message édité par chris_san le 13-05-2010 à 01:10:14

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°7439210
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 13-05-2010 à 01:12:30  profilanswer
 

C'est surtout que c'est probablement le meilleur rapport perfs/prix qui soit la HD5770, la meilleure GT240 est déjà 2x moins performante et celle de la config "I-Game" a tout l'air d'être une version équipée de DDR3, proposant donc des perfs inférieures à une HD4670.
 
Pour autant que je sache, Paint Shop Pro n'exploite pas la carte graphique, bien que ça puisse changer, mais WoW pourrait profiter de la puissance en particulier avec les extensions à venir et tout autre jeu également.
 
Reste le problème de la RAM, car 2Go c'est vraiment trop peu maintenant.
 
Edit: concernant Eyefinity, certaines cartes modifiées peuvent ne pas être compatibles et quoi qu'il arrive ça nécessite d'avoir un écran branché en DisplayPort, soit directement soit par un adaptateur coûtant à lui seul dans les 90€.


Message édité par Gigathlon le 13-05-2010 à 01:14:52
n°7439223
elric59
Posté le 13-05-2010 à 01:36:46  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses, je suis bluffé, il n'aura fallut qu'une seule soirée pour m'aider à choisir ^^
Va pour le Acer :p
Pour le triple screen, je n'y pensais pas vraiment, ma copine me tuerait si à son retour elle voyait trois écrans trôner sur mon bureau xD  
 
Merci beaucoup en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide configuration Matériel.net

 

Sujets relatifs
aide au fignolage de ma config svpdemande d'aide] probleme de partition mal reconnu
aide pour choisir mon processeurNouvelle configuration assez haut de gamme, pour jeux
aide pour booster ma config[Aide] Config + Magasin
Aide Sur les ram svpConfiguration pérène, Jeux, et graphisme.
Evolution du matériel pour les 3 mois à venirConfig pour jeu (wow) sur materiel.net
Plus de sujets relatifs à : Aide configuration Matériel.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR