Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide Config]Que pensez-vous de... ceci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide Config]Que pensez-vous de... ceci ?

n°10114480
alphazor
Posté le 31-03-2017 à 18:59:38  profilanswer
 

Yop tout le monde !
 
 
Je vous explique le topo :  
 
De base je possède cette config suivante :
 
Proc : i5-4590 + ventirad intel
CM   : MSI Z87-G43 GAMING
                  8Go RAM DDR3
CG     MSI GeForce GTX 970  
ALIM :Be Quiet ! Pure Power L8, 630W
 
J'ai ( énormément ) joué et je cherche à upgrade cette config, mon budget tourne autour de 1000euros
Sans vraiment réfléchir aux composants, j'ai déjà une base qui est celle-ci :


 
Mes conditions sont de garder la 1070 et l'i5 mais pour le reste je me sens un peu perdu, je fais donc appel à vos connaissances pour m'indiquer des bons produits histoire que je ne claque pas bêtement de l'argent.
Le but de cet upgrade est de pouvoir tenir des jeux très récents avec des bonnes options graphiques ( je pense notamment à Total War: Warhammer que j'arrive pas à faire tourner +- correctement )
 
A vous de jouer !  
 
 
Merci beaucoup d'avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 18:59:38  profilanswer
 

n°10114495
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 31-03-2017 à 19:17:47  profilanswer
 

Salut
 
Entre un I5 4590 et un I5 7600K il n'y à pas de grande différence.
Tu as une carte mère faite pour l'overclocking au passage.
 
- Pour le processeur, A ta place pour avoir un réel gain (et surtout quelque chose qui sera plus performant sur les jeux futurs) je prendrais un I7 4770K ou I7 4790K (c'est au dessus du I5 7600K), neuf c'est dans les 350-400 euros et d'occasion sous les 250 euros
 
- Ca te permet de garder ta RAM, voir d'en rajouter 8Go pour passer à 16Go, soit une dépense de 70 euros
- Ca te permet de garder la carte mère  
 
- Prends le ventirad choisis le dark rock advanced (60 euros) ca te permettra d'overclocker le processeur en plus.
- Pas besoin de pâte thermique elle est fournie avec le ventirad
 
- Pour la Gtx 1070, les modèle chez KfA2 sont aussi bien et moins cher (400 euros)
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] fc86qyU%3D
 
Tu passes du coup sur un I7 (que tu peux trouver moins cher soit d'occasion soit en cherchant bien sur le net)
Tu passes sur 16Go de RAM (faut prendre idéalement la même RAM que ce que tu as actuellement, même fréquence et CAS)
Et il reste comparé à ton choix de départ 130 euros (tu as un panier à 1050 euros) pour soit un SSD si tu n'en a pas soit autre chose à voir.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10114528
alphazor
Posté le 31-03-2017 à 19:50:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide Captain !  
 
Tu as des infos pour l'i7 avec Total War ? Il y a un réel gain de fps avec ? ( ou pour les jeux en général )
gg sinon pour le gain de prix !

n°10114573
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 31-03-2017 à 20:49:24  profilanswer
 

Clairement pour jouer tu n'aura pas une grande différence. Ca dépend des jeux je ne saurais pas te dire pour ceux que tu cite.
 
Un I5 4690K une fois overclocké à 4.5Ghz c'est pas loin d'un I7 à la même fréquence. Sauf pour certains jeux qui gèrent bien l'hyperthreading mais ils se font rare.
 
Par contre on peux raisonnablement se dire que pour le futur ça peux être un avantage d'avoir un 4coeurs avec hyperthreading (sans certitude) et donc d'avoir un I7. Par contre entre un I4 4790K et un I7 7700K la diff est vraiment minime et ne vaut pas de tout racheter (RAM/CM..). Et ça vaut d'autant plus le coup que d'occasion tu peux trouver un I7 4790K pour 250 euros et t'assurer qu'il s'overclockera très bien si le vendeur l'a déjà testé (alors qu'un processeur neuf c'est la lotterie niveau possibilité d'overclock)


Message édité par Captaintaverne le 31-03-2017 à 20:50:28

---------------
On en apprend tous les jours !
n°10114577
alphazor
Posté le 31-03-2017 à 20:51:49  profilanswer
 

Ca marche, merci encore !

n°10114578
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 31-03-2017 à 20:53:06  profilanswer
 

Après tu peux aussi revendre ton matos et voir ce que ça te couterais au final de prendre du neuf de dernière génération.
C'est aussi une option à envisager  :)  
 
Mais je trouve toujours dommage d'avoir du super matos et de pas l'emmener loin  :D


---------------
On en apprend tous les jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide Config]Que pensez-vous de... ceci ?

 

Sujets relatifs
Conseil pour une config gamer / streamer.Aide pour config (très) petit budget
Config Gamer qu'en pensez-vous ? aideAide Config : Commandé (+ détail config) : Vous en pensez quoi?
Besoin d'aide pour choisir ma configconfig pc gamer (qu'en pensez vous?)
Aide pour config ( que pensez vous de ces pieces )[AIDE] Que pensez vous de ma futur config
Besoin d'aide pour choix de config !Vous en pensez quoi?Aide pour une nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : [Aide Config]Que pensez-vous de... ceci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR