Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma config PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour ma config PC

n°9543558
Alex566
Posté le 02-07-2015 à 16:12:12  profilanswer
 

Bonjour à tous ,je suis un pur débutant en informatique . Je voudrais m'acheter un PC pour le Gaming , j'ai regardé différents tutos sur youtube expliquant les composants à prendre etc , et j'ai fait une config :    http://www.ldlc.com/b-51ed864f0b6f1a2d.html    , qui est peut être correcte pour jouer , mais j'aurais besoin d'aide, je ne sais pas si j'ai fait des erreurs sur ma config , j'ai bien regardé les normes de l'alimentation , normes pour la carte mère etc.. mais je voudrais être sur que tout fonctionne. Ensuite , dans ma config je n'ai pas choisi de ventilo pour le boitier car il y en a déjà deux, une sur l'avant ,et une sur l'arrière , mais peut être en faudrait-il plus , si le pc surchauffe trop. Ensuite pour le système d'exploitation je voudrais prendre windows 7 64 bits, étant habitué par rapport à Windows 8 , mais le souci est qu'il est à 120€ sur le site , alors qu'on peut le trouver à 30€ sur des autres sites :
http://www.softwarebilliger.de/bet [...] oCtDfw_wcB
 , est-ce que ça vaut le coup de l'acheter sur ce site? Je voudrais faire tourner des jeux tels que Skyrim , The Elder Scrolls Online , Garry's mod , The Witcher 3, Far Cry 3-4, si possible en ultra , ou haute qualité , est-ce que ça fera l'affaire ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 16:12:12  profilanswer
 

n°9543578
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 02-07-2015 à 16:28:47  profilanswer
 

Salut,
 
The witcher 3 , Far cry 4 en ultra / haute qualité à 60 fps avec la R9 280 ... ce sera pas possible !  
 
Il te faudra une GTX 970 de nvidia ou une R9 290 / R9 390 minimum et c'est un tout de suite plus cher.
 
Pour la carte mère prend le nouveau chipset 97 pour éviter à avoir à faire des mises à jour.
 
Et pour windows, aucune idée ... si tu le trouves à 30 euros .. pk pas ..  
 
Les ventillos boitier pas besoin de plus.
 
Voilà une config à laquelle on peut éventuellement enlever le ventirad processeur et la carte wifif pour la remener dans les 850 euros ! (minimum possible avec une 970)
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FBbeJVA%3D
 
:)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°9543889
Alex566
Posté le 02-07-2015 à 21:47:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)  
Sinon pour ce processeur, est-ce que ce sera possiblde de jouer aux deux jeux en qualité normale ou basse ? Tant que c'est fluide , sinon  j'imagine que pour les autres jeux l'ultra/haut devrait tourner ,peut-être que je devrais prendre un processeur i3 mais avec un dual core , ce qui baisserait les performances , car les cg que tu m'a conseillé ne descendent pas au dessus de 300€, ou bien je hausse le prix

n°9544159
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 03-07-2015 à 09:00:38  profilanswer
 

Avec la config que je t'ai mis tout tourne en ultra. Mais tu peux prend un i3 par exemple le i3 4130. Apparemment, çà ne baissera pas les performances dans les jeux !! donc tu gagnes 80 euros !
On peut aussi enlever le ventirad processeur et utiliser celui fournit d'origine pour gagner 35 euros !  
Au final tu te retrouves avec le même prix environ que ta config de départ mais plus performante en jeux (tout en élevé, fluide) :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 5u%2Bro%3D

n°9544180
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 03-07-2015 à 09:38:51  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

tu peux prend un i3 par exemple le i3 4130. Apparemment, çà ne baissera pas les performances dans les jeux


 
Entre un i3 et un i5 la différence en jeu est loin d'être négligeable, surtout sur les opus cités! Sinon ta config de juste avant était top mais certes hors budget, quoi que le boitier faisait breloque vu ce qu'il y a dedans.
 
Sinon pour les jeux cités, sans aller chercher de l'ultra car de toute façon même la 970 fait pas tourner the witcher 3 en ultra, tu peux rester en moyen/elevé et tu apprecieras déjà bien le jeu, et une 960 suffit pour ça. Pour skyrim etc elle sera suffisante aussi.
 
Ca te permet d'investir dans des composants de meilleurs qualité comme le boitier, mettre un ssd aussi qui est un confort au quotidien non négligeable.  
 
Regarde ça par exemple:
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] zdoux5U%3D

n°9544318
Alex566
Posté le 03-07-2015 à 12:03:48  profilanswer
 

Pour the Witcher 3 , même si c'est en normal/élevé, ça me va , tant que c'est fluide , je ne pense pas que ça ira aux 60 fps , mais vers les 40 fps.
Ensuite pour vos config, le boitier et l'alimentation ont l'air bas de gamme , peut être que c'est mieux d'avoir un plus bon boitier pour un pc aux environs de 800€?
Sinon je pense juste changer la carte graphique pour passer à NVidia avec la GTX 960 ou bien rester avec la Radeon R9 280, étant donné qu'elle a 3Go de mémoire vidéo. Sinon pour le montage est-ce que c'est préférable de se le faire monter par LDLC ou de le monter moi même ? J'ai peur de faire une fausse manip et d'abîmer un de mes composants , sachant que je n'ai jamais monté de PC :??: Sinon j'espère aussi que le prochain Assasin's creed tournera au moins en moyen et en 40 fps :)
Sinon merci de vos réponses :jap:


Message édité par Alex566 le 03-07-2015 à 12:06:03
n°9545345
Alex566
Posté le 04-07-2015 à 16:34:35  profilanswer
 

:up: please :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour ma config PC

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur config PC GAMERAide config PC jeux et autres (850 env.)
Besoin d'aide pour une config PC entre 800 et 1000€aide pour une config PC
Besoin d'aide pour config PC (je ne savais pas trop ou mettre le sujetBesoin d'aide pour une config PC
Aide config PC Gamer complet 2000€[Recherche Aide] Pour Config Pc Gamer 700-1000€
[Aide] Config PC gamingBesoin d'aide pour upgrader la config de mon PC
Plus de sujets relatifs à : Aide pour ma config PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR