Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour une config HTPC

n°9195837
bououli
Posté le 03-07-2014 à 16:58:28  profilanswer
 

Je vais avoir besoin d'un HTPC dans une pièce dans laquelle je met une télé a priori une 40 pouces (pas encore acheté)
 
Besoin de lire du 1080p et pouvoir ouvrir des page web pour voir des replay
Pas besoin de disque dur je compte accéder aux fichiers depuis le réseau
Pas besoin de lecteur
Système d'exploitation ubuntu ou windows 7
 
Je n'ai pas vraiment de budget à respecter
 
J'aimerai qu'il ne fasse pas trop de bruit, qu'il ne prenne pas trop de place et qu'il ne soit pas trop moche.
 
 
J'ai un vieux serveur que je n'utilise plus à éventuellement désosser :
 
Une Carte mère :
Asus M4N68T-M LE V2
 
AMD Sempron 140  
 
Une barette de ddr3 2 Go
 
Un disque de 500 Go mais en Ide...
 
Première série de questions :  
 
Si j'essaye de recycler des pièces
 
Pensez-vous que ça vaille le coup de récupérer la Carte mère ? Le processeur est-il assez puissant pour lire du 1080 ? (si besoin en achetant une petite carte graphique pour l'aider un peu). Les processeurs en AM3 n'existent plus en neuf à ma connaissance est-ce que ça vaut le coup que j'essaye de trouver un d'occasion ou bien je peux essayer d'adapter un processeur neuf en AM3+ ?


Message édité par bououli le 28-10-2014 à 16:12:23
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 16:58:28  profilanswer
 

n°9311984
bououli
Posté le 28-10-2014 à 16:18:03  profilanswer
 


Je n'ai pas eu beaucoup de réponses à ce Topic alors j'ai tenté l'aventure. J' ai juste acheté un petit boitier ANTEC une geforce 210 pour la sortie HDMI et un SSD
 
Malheureusement j'ai l'impression que le Sempron 140 n'est pas assez puissant pour lire certain formats.
 
Que me conseiller vous de racheter un processeur d'occasion compatible avec le socket AM3 ? Dans ce cas-là vous me conseillez lequel ?
 
Ou alors de repartir sur une carte mère neuve avec une config en i3
 
Merci d'avance


Message édité par bououli le 28-10-2014 à 16:20:35
n°9312015
chinois02
Posté le 28-10-2014 à 16:38:37  profilanswer
 

bonsoir, Sous quel os tourne le bousin?
J'ai constaté de grosses différences entre une Xubuntu/vlc en full hd et openelec: openelec bouffe deux fois moins de processeur que Xubuntu/VLC. j'ai donc un système dualboot sur mon htpc (AMD E2 1800)

Citation :

voir des replay


Sous Linux nope pour m6 replay et consort (DRM): go to soluces non techniques mais immorales. :love:
Le problème d'une config en i3: c'est surdimensioné pour la chose (les derniers celerons suffisent) http://www.ldlc.com/fiche/PB00168759.html
 


Message édité par chinois02 le 28-10-2014 à 16:45:35
n°9312450
bououli
Posté le 29-10-2014 à 00:01:23  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai installé Ubuntu je vais essayer openelec
 
Je sais que l'i3 c'est surdimensionné mais qui a mettre 100 € autant mettre 150 pour un truc un peu plus évolutif nan ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour une config HTPC

 

Sujets relatifs
Aide Config HTPCBesoin d'aide pour config HTPC - choix d'une carte graphique
Aide pour Config HTPCGrand besoin d'aide! Config pour CS6/HTPC 500€
Besoin d'aide pour une config HTPC 3DAvis et aide sur config HTPC
HTPC - Aide pour une config <= 250€HTPC multimédia - mini gamer aide pour upgrade config
Aide pour une config HTPC / Jeux (occasionnel)HTPC - Demande d'aide, Config, Conseils, Exp
Plus de sujets relatifs à : Aide pour une config HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR