Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config PC gaming/3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config PC gaming/3D

n°8635043
wormeur
Posté le 24-02-2013 à 11:38:55  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je solicite votre aide pour choisir un config PC.  
 
Ce serait mon outil de travail (photoshop, et 3D (sous 3Dsmax, maya, Zbrush principalement))
Mais je compte également m'en servir pour mes loisirs, principalement Jeux videos.
 
J'aurai un budget compris entre 1500-2000€, pour la tour et un écran. Je peu dépasser légerement si ça en vaut réellement le coup.
Je recherche donc une bonne performance, sachant que mon PC serait en marche pratiquement 24h/24. Les rendus 3D prenant souvent des nuits entieres...
Il me semble utile d'avoir un bon systeme de refroidissement.
 
J'ai lu quelques sujets, mais mes connaissances en matériel sont assez maigres. Je me ferait aider pour le montage. Je possede déja une liscence windows, ainsi que clavier / souris, etc..
 
Je travail souvent en Dual screen, je souhaiterai uniquement changer un de mes écrans qui commence à se faire vieux. Au minimum 22".
Est-ce utile d'avoir un disque SSD pour mon utilisation ?  
 
Est-ce vraiment plus rentable d'acheter les composant séparement, les commander sur internet ? (je ne sais pas vraiment quels sites seraient mieux rapport qualité/prix).
 
Ca fait pas mal de question et si vous avez eu la patience de lire jusqu'ici merci ! Je suis preneur de tout conseils.  
Merci d'avance


Message édité par wormeur le 24-02-2013 à 11:40:52
mood
Publicité
Posté le 24-02-2013 à 11:38:55  profilanswer
 

n°8635092
tidus9999
Posté le 24-02-2013 à 12:16:34  profilanswer
 

si tu doit faire du rendu video faut partir sur un i7 un 3770K c'est le top apré faudra partir sur du 2011 et la le budget explose avec sa faut une carte mère en Z77 pour le refroidissement le plus simple c'est de rester sur de l'air cooling avec soit un bon noctua nh D14 ou un be quiet dark rock pro 2 je croie c'est le top . si tu doit faire de la 3D je pense que partir chez nvidia ne serai pas plus mal vue qu'il on la 3D sur leur carte graphique une bonne gtx 670 ou partir sur un sli mais bon je pense pas que sa soit vraiment nécessaire . un petit ssd part exemple un samsung 840 pro de 120 Go sera une vrai confort  la ram alors la je sais pas si je vais pas dire une grosse bêtise mais javait lue que pour tout les programme comme sa on peut travailler a l'aide d'un ram disk et donc part conséquence l'accet au donner est encore plus rapide mais comment s'en servir exactement je ne sais pas trop moi je m'en sert juste de cache pour window et internet donc je dirai que 8go de ram suffise mais alors la je demande confirmation apré l'alim une antec fait tres bien sont travaille c'est de bonne alim . le disque dur un barracuda est pas mal tu prend dans les 2To avec sa tu a le temps pour le remplir et le boitier a ton choix sa dépend des gout le tout c'est d'en prendre un assez grand pour avoir une bonne circulation de l'air dedans et tout gardez au frais


---------------
Asus p9x79e-WS | i7 3930k | SSD ROG RAIDR Express 240 Go | SSD 1To crucial | HDD 3To Seagate Barracuda | Avexir core série Bleu 32Go PC 19200 C10 | Evga nvidia geforce gtx 1070 acx | Asus Xonar essence STX | Watercooling intégral | corsair RM 1000 | Corsa
n°8635530
blackwidow​31
Posté le 24-02-2013 à 17:12:19  profilanswer
 

Tout dépend de la taille de tes scènes 3D, étant utilisateur de 3dsmax moi aussi je conseillerais au minimum 12go de ram, il suffit que tu ais un after effect ouvert derrière pour être vite saturé. 24 Go me semble idéal si tu crées de très grosses scènes.
 
Un SSD te permettra de lancer le logiciel plus vite et surtout de charger ta scène 3d et tes textures beaucoup plus vite. Une scène 3d de 1Go est courante dans mon métier et des fois que je peste quand je vois qu'il faut 10min rien que pour charger la scène et ses dizaines de textures.
 
En ce qui concerne le processeur si tu es peu patient comme moi, fonce direct sur un hexacore, ca te permettra de mettre au point tes rendus beaucoup plus vite et si en plus tu calcules tes anims sur ta bécane ca sera tout bénef. Choisis bien le système de refroidissement. Le Noctua comme a dit mon voisin du dessus semble un très bon choix.
 
Par contre pour ce qui est du jeu vidéo, à part le SSD le reste est totalement disproportionné et inutile

n°8635589
lanoiselee
Posté le 24-02-2013 à 17:50:35  profilanswer
 

Hello.
Je suis moi même utilisateur de cs6 c4d et 3dsmax sur de la machine pro.
Pour ton budget je te propose de t'oriente sur un set up qui comporte un bon rapport perf/prix...

 

Proc i7 3770k
Cm msi z77 gd 43
Ssd de 180go
Hd 1to x2
Cg Gigabyte gtx 670

 

Ça fera le taff pendant 2 ans et tu devra l'optimismer.

 

Dans ton ssd bien nettoyer tes softs qui te servent plus, ton cache etc...
Un ssd est vraiment un plus maintenant.

 

Prendre un bon boîtier que tu pourras garder beaucoup de temps
Les dd pareil...
Pour la 3D c'est bien aussi de pouvoir faire du raid avec ses disques...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config PC gaming/3D

 

Sujets relatifs
Upgrade de ma config'PC Gaming
L'ajout de RAM freeze mon PCAvis config gamer
Config mini-itx pour NASConseille pour PC Alienware AURORA
Pc orientation gaming 
Plus de sujets relatifs à : Aide config PC gaming/3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR